Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

OK, mais dans ce cas, qui décide de la classification du jeu, si ce n'est pas un testeur ? Quelqu'un de l'équipe ? Y aura forcément des testeurs qui seront pas d'accord avec le genre donné.

Ce sera l'équipe mais pour chaque jeu, n'importe qui pourra proposer des ajustements (titre, dates de sortie etc.).

Mais après, ça sera quand même validé par l'équipe.

En tous cas Antekrist a bien résumé la chose. Aujourd'hui un jeu est créé parce qu'un test est créé. La notion changera avec la v3 où le jeu sera le raccord entre le reste : teste, commentaires (qui seront indépendants des tests : on peut commenter un jeu pas testé et vice-versa), images etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce sera l'équipe mais pour chaque jeu, n'importe qui pourra proposer des ajustements (titre, dates de sortie etc.).

Mais après, ça sera quand même validé par l'équipe.

En tous cas Antekrist a bien résumé la chose. Aujourd'hui un jeu est créé parce qu'un test est créé. La notion changera avec la v3 où le jeu sera le raccord entre le reste : test, commentaires (qui seront indépendants des tests : on peut commenter un jeu pas testé et vice-versa), images etc.

Là j'ai compris, merci !

Ce qui me fait un peu peur (pour l'équipe), ce sont les éternels insatisfaits qui sont jamais d'accord avec telle ou telle classification. J'ai juste un peu peur que ça monopolise trop de temps en discussions sans fin, vu les divergences d'opinion sur la classification de certains jeux déjà visibles dans des forums.

A voir avec le temps comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats peuvent être éternels si tu ne permets qu'une catégorie. Laquelle choisir ? Je pense au long débat qu'on avait sur Zelda 3, RPG ou jeu d'aventure.

Si tu peux cocher «RPG» ET «Aventure», le problème est réglé. C'est pas un pur RPG mais y'a des principes.

Et ça ne changera pas 36 fois par jeu, faut pas rêver.

Après tout, ça fait pas si longtemps que ça que les mélanges de genres s'opèrent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'étais bourré samedi soir :ninja: , tu t'es couché à pas d'heure, tu t'es levé hyper tard hier, et du coup t'arrivais pas à dormir hier soir, j'ai bon ??? :P

Beuh même pas, c'était pour le boulot en plus. Ah ben si, je vais pas aller me perdre en Bretagne pour autre chose que pour le boulot...

Je ne te comprends pas. :D

Mais je te rassures, moi non plus.

En tous cas Antekrist a bien résumé la chose.

Ah vous voyez : adoubé par le patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, histoire que vous voyiez ce qu'il reste à faire, je vais vous dire ... ce qui a été fait :

  • Actualités
  • Émulation
  • Tutoriaux
  • Dossiers
  • FAQ
  • Newsletter (à moitié − nouvel aspect et automatisation des envois)
  • Lexique
  • Contact (ça paraît *on mais ça nécessitait un sacré dépoussiérage)

Si on est donc lucide, il reste à faire :

  • Veda (le gros morceau, en partie fait mais à améliorer)
  • Médiathèque (enfin, à refaire, parce que c'était déjà fait ...)
  • Émulateurs & utilitaires
  • Annuaire de sites
  • Tout l'aspect «utilisateur» et préférences
  • La page d'accueil (encore une fois, pas encore trouvé de solution qui me satisfasse)
  • Migration du contenu

On est donc à 50% du développement. Ça va bon train.

À ce rythme ça ne sera pas prêt à Noël mais devrait y avoir une beta d'ouverte en début d'année prochaine pour ajuster le tir par rapport à vos tests et essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jedi pour ces infos, au moins on sait un peu plus où ça en est !

Et bon courage pour la suite !

PS: j'ai juste dit que les bretons étaient chauvins, pas que c'était des cons. Loin de là ! J'leur fait une bise en passant tiens !

PPS: Angus> quoi ???? T'as été à Dour et t'as pas voulu m'accompagner voir Offspring et Faith No More à Pukkelpop ???? Sacrilège !!!!!! :P

Paris c'est pas comme bruxelles qui est une des villes les plus moches que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie et pourtant j'ai fait pas mal de pays d'europe.

Même Liège c'est pas vraiment très beau malgré les bars qui ferment à pas d'heure.... cool.gif

C'était qui déjà les plus gros chauvins en France ??? Les Bretons, c'est ça ??? :ninja:

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours en référence au projet Veda, il faudrait compléter la liste des éditeurs, car il doit en manquer...

J'ai déjà remarqué qu'il manque Valve vu que je suis en train de proposer le test de l'un de leurs jeux... :P

Je sais qu'il sera difficile de trouver tout ceux qui manquent, mais au moins compléter au fur et à mesure. Ou alors, laisser ce champ libre afin que l'on puisse rentrer soi-même le nom de l'éditeur plutôt qu'une liste déroulante limitée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en référence au projet Veda, il faudrait compléter la liste des éditeurs, car il doit en manquer...

J'ai déjà remarqué qu'il manque Valve vu que je suis en train de proposer le test de l'un de leurs jeux... :)

Je sais qu'il sera difficile de trouver tout ceux qui manquent, mais au moins compléter au fur et à mesure. Ou alors, laisser ce champ libre afin que l'on puisse rentrer soi-même le nom de l'éditeur plutôt qu'une liste déroulante limitée... :(

J'étoffe la liste au fur et à mesure que des tests arrivent donbt l'réditeur ne figure pas dans la liste.

Antekrist indique l'éditeur au début du ses tests (je fais la même chose, et Raeglin aussi maintenant), et je le rajoute dans la liste s'il n'y figure pas encore.

Ça fait donc partie de mes prérogatives du moment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étoffe la liste au fur et à mesure que des tests arrivent dont l'éditeur ne figure pas dans la liste.

Antekrist indique l'éditeur au début du ses tests (je fais la même chose, et Raeglin aussi maintenant), et je le rajoute dans la liste s'il n'y figure pas encore.

Ça fait donc partie de mes prérogatives du moment. :(

Ah d'accord, à l'avenir, je le ferais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point à ne pas oublier : comment se présentera la page de tests Super Nintendo (ou autres consoles) dans la V3 ? sachant que quand Antékrist aura fini ses 1001 tests, personne n'a envie de scroller toute la liste avant d'arriver à celui de WWF battle machin truc.

Bon, je sais qu'on peut y arriver plus vite en faisant une recherche avec Ctrl + F, mais j'imagine que la liste des jeux sera répartie en lettres ?? (A - B - C, etc... ou ABC - DEF - GHI par exemple) Sinon ça va vite devenir galère et la page sera affreusement longue... Ca commence déjà avec plus de 300 jeux, alors quand il aura fini, je veux même pas imaginer...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point à ne pas oublier : comment se présentera la page de tests Super Nintendo (ou autres consoles) dans la V3 ? sachant que quand Antékrist aura fini ses 1001 tests, personne n'a envie de scroller toute la liste avant d'arriver à celui de WWF battle machin truc.

Bon, je sais qu'on peut y arriver plus vite en faisant une recherche avec Ctrl + F, mais j'imagine que la liste des jeux sera répartie en lettres ?? (A - B - C, etc... ou ABC - DEF - GHI par exemple) Sinon ça va vite devenir galère et la page sera affreusement longue... Ca commence déjà avec plus de 300 jeux, alors quand il aura fini, je veux même pas imaginer...

Y'aura une liste par lettre. Au début ça ne se justifiait pas : une centaine de tests répartie sur plusieurs dizaines de supports à éponge.

Maintenant, après 3000 tests c'est sûr que ça devient nécessaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question spéciale... Veda est basé uniquement sur les jeux ou également sur les roms...?

Je demande ça, car je pourrais tester ODT et 40 Wink sur N64 car s'ils ne sont pas sortis dans le commerce, la rom, elle, existe.

Dans un autre style; mais par contre là, l'intérêt n'est pas du tout justifié; il y a la Beta-Rom de The Legend Of Zelda Master Quest qui regroupe toutes les cuts-scène du jeu et des endroits bonus non présents dans la version Finale... Mais ça serait un peu tiré par les cheveux d'y tester, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question spéciale... Veda est basé uniquement sur les jeux ou également sur les roms...?

Je demande ça, car je pourrais tester ODT et 40 Wink sur N64 car s'ils ne sont pas sortis dans le commerce, la rom, elle, existe.

Dans un autre style; mais par contre là, l'intérêt n'est pas du tout justifié; il y a la Beta-Rom de The Legend Of Zelda Master Quest qui regroupe toutes les cuts-scène du jeu et des endroits bonus non présents dans la version Finale... Mais ça serait un peu tiré par les cheveux d'y tester, non? :lol:

je pense que les Roms et les versions bêta tu peux y aller.

Oui, oui, Antekrist teste des versions bêta sur SNES par exemple, donc vas-y ! Et plus vite que ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.