Aller au contenu

Dépôts Debian 4.0r5 "Etch"


eternal-newbie

Messages recommandés

Salut à toi, communauté émunovienne fan du manchot, je viens à ta rencontre aujourd'hui car j'ai un petit problème de Dépôts sous Debian 4.0r5 "Etch", voici ce que Synaptic me sort à chaque fois depuis ce matin :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

E: Ligne 12 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list (distribution)

E: Impossible de lire la liste des sources.

Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.

E: Ligne 12 mal formée dans la liste de sources /etc/apt/sources.list (distribution)

E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts

Je pensais que le problème venait d'avoir essayé d'ajouter un dépôt via les options de Synaptic, mais quand j'ai voulu le retirer il n'apparaissait pas dans la liste.

Maintenant je n'ai plus confiance en ce que je trouve sur internet, car même ce qui date du mois de septembre paraît obsolète, alors je me permets de venir quémander ton aide car jusque là tu n'as jamais failli, ho Grande Communauté B) .

Edit : Laissez tomber, j'ai réussi à supprimer cette affreuse ligne dans le sources.list avec la commande gedit /etc/apt/sources.list, tout semble être revenu à la normale, désolé du dérangement.

Sinon vous ne connaîtriez pas un site avec une liste de dépôts fiable des fois?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste tu peux la composer toi-même depuis Système > Administration > Sources des logiciels.

Tu choisis leur type (multiverse, universe etc.) et le serveur de téléchargement.

Ça te reconstruiras un fichier impec'.

Perso je suis sur un dépôt free.fr car étant bonné chez eux, la bande-passante dépote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.