Julio Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Euh...Effectivement, y'a des trucs qui n'ont rien a voir, car il y a des morceaux de code du décryptage de CTHD2003 au milieu A ce sujet, j'ai récupéré le code permettant le décryptage complet de ce jeu, qui apparemment manquait dans neogeo.c Merci en tout cas, je vais essayer de voir les morceaux de code intéressants pour les intégrer Tu as eu ca ou au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 il a ete distrib a 4 - 5 gas sur irc j'etais o bonne endroit o bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vordak Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 salut! ben moi j'aimerais juste connaitre vos differents avis sur le jeu, pour ceux qui l'ont testé. personnellement je l'ai trouvé vraiment pas génial : assez court, boss de fin qui n'a rien a voir avec l'histoire etc ... ptet que j'ai loupé les bons passages aussi mais bon. enfin sinon petite question, il me semble que dans le premier niveau les gars ont du sang rouge, c'est nouveau dans les metal slug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Concernant le jeu je ne saurai te dire je n'y ai pas (encore) joué. Concernant le sang, ça dépend des localisations selon les jeux et les version (japonaises, américaines ou européennes) la couleur des sangs peut varier entre le vert, le rouge et d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PiKE Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Metal Slug 5 n'arrive pas, comme on s'en doutait, à la cheville de Metal Slug 3 Trop court, pas assez de surprises, de passages différents...Mais on s'amuse quand même, c'est sûr. Pour le sang, par défaut ça dépend de ton bios Neogeo, par exemple si c'est le bios japonais, tu auras du sang et le texte en japonais (sans blague ) et à l'inverse si tu as le bios US tu n'auras pas de sang et le texte en, devinez quoi, anglais. Ceci dit, tu peux changer tout ça depuis le menu F2 sous MAME, qui est le menu de config de la rom (j'imagine que tu as la version hackée de MAME). J'en profite pour relancer un appel (j'insiste! ) : si quelqu'un a le source du DRIVER_INIT de mslug5 sous MAME, qu'il me le fasse savoir, parceque j'arrive pas à grand chose avec les données que j'ai là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Spike008T Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Wow, je vien juste de découvrir ce forum.. Bon a propos de Mslug 5, j'ai les 3 version :S c'est relou 1*) mslug5.zip de 15mo 2*) mslug5nd.zip de 30mo 3*) mslug5.zip de 38mo c'est vraiment relou, sinop, j'arrive pas a les faire marcher... Je vai me creuser la tete... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 J'espère que ça va aider... sinon je voulais savoir laquelle de version de MS5 marche? g le mslug5nd.zip à 30 Mo mais pas celui qui fait 40 Mo... ROM_START( mslug5 ) ROM_REGION( 0x800000, REGION_CPU1, 0 ) ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "268-p1.bin", 0x000000, 0x800000, CRC(3F1CF3D2) SHA1(2C85EB5ACDEDE4816675B91F8989C9E13C1573F8) ) ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX1, 0 ) ROM_FILL( 0x000000, 0x20000, 0 ) ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX2, 0 ) ROM_LOAD( "sfix.sfx", 0x000000, 0x20000, CRC(354029fc) SHA1(4ae4bf23b4c2acff875775d4cbff5583893ce2a1) ) NEO_BIOS_SOUND_128K( "268-m1d.bin", CRC(6FA01C9A) SHA1(3DAB7593BFCCE318D22EC3DF672EE3B4AB73DCF5) ) ROM_REGION( 0x1000000, REGION_SOUND1, ROMREGION_SOUNDONLY ) ROM_LOAD( "268-v1.bin", 0x000000, 0x400000, CRC(C3540E0D) SHA1(BF7CA3ABE291B28A4CFAEF791F0C556CC98AD8D8) ) ROM_LOAD( "268-v2.bin", 0x400000, 0x400000, CRC(077BD2F4) SHA1(1699959D17F8C7113CEBDB9DA2E1CD18CE48486C) ) ROM_LOAD( "268-v3.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(39B14567) SHA1(1658612A93BA30130F9260BC41D3F18F6B90C1E7) ) ROM_LOAD( "268-v4.bin", 0xc00000, 0x400000, CRC(969FF3B2) SHA1(50FECEB741A1C08B000B077A33151AB1352EB798) ) NO_DELTAT_REGION ROM_REGION( 0x4000000, REGION_GFX3, 0 ) ROM_LOAD16_BYTE( "268-c1.bin", 0x0000000, 0x800000, CRC(27d59de8) SHA1(DE3C5CFA980CCA2FAB0416AC0D292948B5D4C9C3) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c2.bin", 0x0000001, 0x800000, CRC(e600dee1) SHA1(3198EE5C7C2C7563B49EBD9F7BA95D9B0B303F6C) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c3.bin", 0x1000000, 0x800000, CRC(b650f098) SHA1(99443EA4C1BAB45F1977A390EB7E1A0163915110) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c4.bin", 0x1000001, 0x800000, CRC(10499589) SHA1(68A36D336582069E79AD481638D92F57C4CD6523) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c5.bin", 0x2000000, 0x800000, CRC(19352405) SHA1(4AE15D29BA979601598EDDF8905072FE1D9E0A98) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c6.bin", 0x2000001, 0x800000, CRC(bbec8745) SHA1(86A6C036BF51AF516FEA83A30874026EC1586A83) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c7.bin", 0x3000000, 0x800000, CRC(fe2c1338) SHA1(30F3280FE527098ECF46541CC645A59B366105EA) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c8.bin", 0x3000001, 0x800000, CRC(ecce3141) SHA1(B5D0D81D5CC624538B0651C568295E578A1330D1) ) /* Plane 2,3 */ ROM_END ROM_START( mslug5nd ) ROM_REGION( 0x800000, REGION_CPU1, 0 ) ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "268-p1.bin", 0x000000, 0x800000, CRC(3F1CF3D2) SHA1(2C85EB5ACDEDE4816675B91F8989C9E13C1573F8) ) ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX1, 0 ) ROM_FILL( 0x000000, 0x20000, 0 ) ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX2, 0 ) ROM_LOAD( "sfix.sfx", 0x000000, 0x20000, CRC(354029fc) SHA1(4ae4bf23b4c2acff875775d4cbff5583893ce2a1) ) NEO_BIOS_SOUND_128K( "268-m1d.bin", CRC(6FA01C9A) SHA1(3DAB7593BFCCE318D22EC3DF672EE3B4AB73DCF5) ) ROM_REGION( 0x1000000, REGION_SOUND1, ROMREGION_SOUNDONLY ) ROM_LOAD( "268-v1.bin", 0x000000, 0x400000, CRC(C3540E0D) SHA1(BF7CA3ABE291B28A4CFAEF791F0C556CC98AD8D8) ) ROM_LOAD( "268-v2.bin", 0x400000, 0x400000, CRC(077BD2F4) SHA1(1699959D17F8C7113CEBDB9DA2E1CD18CE48486C) ) ROM_LOAD( "268-v3.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(39B14567) SHA1(1658612A93BA30130F9260BC41D3F18F6B90C1E7) ) ROM_LOAD( "268-v4.bin", 0xc00000, 0x400000, CRC(969FF3B2) SHA1(50FECEB741A1C08B000B077A33151AB1352EB798) ) NO_DELTAT_REGION ROM_REGION( 0x4000000, REGION_GFX3, 0 ) ROM_LOAD16_BYTE( "268-c1d.bin", 0x0000000, 0x800000, CRC(969C0D62) SHA1(DE3C5CFA980CCA2FAB0416AC0D292948B5D4C9C3) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c2d.bin", 0x0000001, 0x800000, CRC(C69AE867) SHA1(3198EE5C7C2C7563B49EBD9F7BA95D9B0B303F6C) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c3d.bin", 0x1000000, 0x800000, CRC(D7BEAEAF) SHA1(99443EA4C1BAB45F1977A390EB7E1A0163915110) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c4d.bin", 0x1000001, 0x800000, CRC(E1B1131B) SHA1(68A36D336582069E79AD481638D92F57C4CD6523) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c5d.bin", 0x2000000, 0x800000, CRC(2FA1A5AD) SHA1(4AE15D29BA979601598EDDF8905072FE1D9E0A98) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c6d.bin", 0x2000001, 0x800000, CRC(6DE89589) SHA1(86A6C036BF51AF516FEA83A30874026EC1586A83) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c7d.bin", 0x3000000, 0x800000, CRC(97BD0C0A) SHA1(30F3280FE527098ECF46541CC645A59B366105EA) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c8d.bin", 0x3000001, 0x800000, CRC(C0D5BC20) SHA1(B5D0D81D5CC624538B0651C568295E578A1330D1) ) /* Plane 2,3 */ ROM_END static WRITE16_HANDLER( mslug5_calc_bankoffset_w ) { ms5_bank_offset = (data>>12)%0x03; } static WRITE16_HANDLER( mslug5_bankswitch_w ) { neogeo_set_cpu1_second_bank( (neogeo_ram16[0x10/2]+ ms5_bank_offset) << 20 ); } DRIVER_INIT( mslug5 ) { neogeo_fix_bank_type = 1; kof2000_neogeo_gfx_decrypt(0x19); install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff0, 0x2ffff1, mslug5_bankswitch_w); install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff2, 0x2ffff3, mslug5_calc_bankoffset_w); init_neogeo(); } DRIVER_INIT( mslug5nd ) { /* the S data comes from the end fo the C data */ { int i; int tx_size = memory_region_length(REGION_GFX1); int rom_size = memory_region_length(REGION_GFX3); UINT8 *src = memory_region(REGION_GFX3)+rom_size-tx_size; UINT8 *dst = memory_region(REGION_GFX1); for (i = 0;i < tx_size;i++) dst = src[(i & ~0x1f) + ((i & 7) << 2) + ((~i & 8 ) >> 2) + ((i & 0x10) >> 4)]; } install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff0, 0x2ffff1, mslug5_bankswitch_w); install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff2, 0x2ffff3, mslug5_calc_bankoffset_w); init_neogeo(); } GAMEB( 2003, mslug5, neogeo, neogeo, neogeo, neogeo, mslug5, ROT0, "SNK Playmore", "Metal Slug 5" ) GAMEB( 2003, mslug5nd, mslug5, neogeo, neogeo, neogeo, mslug5nd, ROT0, "SNK Playmore", "Metal Slug 5 (decrypted C)" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Spike008T Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Yes, j'ai trouvé un emulateur qui la fait marcher!! TROP BIEN! J'ai voulu savoir si cela est vrai, ben ça alors, le graphisme NIKEL et le son NIKEL... J'ai fai les 2 missions... je vous donnerai mon impréssionn dès que je l'aurai fini.. sinop le seule point noir, c'est que je ne peut pas utiliser ma manete... mais bref, vai jouer o clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Spike008T Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Merçi Spot! Grand merçi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PiKE Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Merci ROCK pour le source, j'ai le même que j'ai recup cette nuit vers 3 heures, ça fonctionne...sauf la musique pour moi Je peux pas décrypter les gfx et la music en même temps pfff Je crois que le fait de recup la rom S depuis la fin de C quand la rom est decryptée (mslug5nd) fais foirer la musique, mais je sais pas pourquoi... AH oui il faut rajouter int ms5_bank_offset = 0; avant la fonction mslug5_calc_bankoffset_w. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Je viens de trouver ça aussi sur plusieurs forums, j'essaie de suite EDIT !!! J'ai rajouté cette ligne avec le reste du code dans le neogeo.c de Jmame32+... Et... Et... Et... CA MARCHE !!! Je vous disais hier qu'apparemment une fonction n'était pas définie, et en fait il suffisiat de rajouter : (ca ressemble à ce qui a été proposé ici) static int ms5_bank_offset; Et le tour est joué ! A venir très bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Doit-on comprendre que tu vas sortir un update pour Jmame avec MS5 avant la sortie de la version 0.79??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PiKE Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Julio, ton bankoffset tu le fixe à combien? je crois que tous mes problèmes viennent de là en fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Euh...Tu le fixes pas, tu rajoutes juste la ligne pour définir la fonction Sinon, pour l'update, il est fort possible que ça sorte dans les deux jours qui viennent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PiKE Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 euh oui j'ai pas été très clair éhhé C'est plutôt ça que je voulais savoir: la variable data qui est dans la fonction différe selon le CRC des roms ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Non, je pense pas. C'est juste à mon avis pour dire que des données suivent derrière...Mais chuis pas sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ouai ca marche avec mslug5nd pas testé (sinon pour changer liconne de mame32 suffit de changer mame32.ico ds le rep ui/res) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité appleseed Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 erf double post delete please et gomen nasai serais cool aussi julio, que tu mettes un numero de version sur jmame que lon sache ou l'on nen n'est. tu as pas mis à jour les sources sur le site. (0.77) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ouep, je vais les actualiser de toutes manières car j'ai fait beaucoup de changements pour la 0.78... Donc bientot les sources seront mises à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Bon avec tout ce bordel je sais toujours pas s'il faut la rom mslug5nd.zip (30 Mo) ou mslug5.zip (40 Mo) c'est laquelle qui va tourner sur ton JMame Julio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 bin garde les 2 lol verifie que les crc st identiques a ceux de la source et voilou truc curieux mslug5nd apparais mais pas mslug5 O.o je viens de men rendre compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Exact, ROCK, garde les deux ! En effet, le prochain Jmame32+ comportera un driver pour la version cryptée (mslug5) et pour la version décryptée (mslug5nd) ! Comme ça, tout le monde est content Au fait, vous vous en foutez peut-être, mais ceci est mon 1000 ème message ! Je tenais à le dire... Le jour du réveillon en plus, c'est-y pas beau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 1000 mess le jour u reveillon ca sent le trucage de stat ca héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Euh...Ben nan pourtant, je suis pas du genre à faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ouai lol spot ptdr ta signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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