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Rom Metal Slug 5


J_A_C_K

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Euh...Effectivement, y'a des trucs qui n'ont rien a voir, car il y a des morceaux de code du décryptage de CTHD2003 au milieu :)

A ce sujet, j'ai récupéré le code permettant le décryptage complet de ce jeu, qui apparemment manquait dans neogeo.c

Merci en tout cas, je vais essayer de voir les morceaux de code intéressants pour les intégrer ;) Tu as eu ca ou au fait ?

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salut!

ben moi j'aimerais juste connaitre vos differents avis sur le jeu, pour ceux qui l'ont testé.

personnellement je l'ai trouvé vraiment pas génial : assez court, boss de fin qui n'a rien a voir avec l'histoire etc ... ptet que j'ai loupé les bons passages aussi mais bon.

enfin sinon petite question, il me semble que dans le premier niveau les gars ont du sang rouge, c'est nouveau dans les metal slug ?

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Concernant le jeu je ne saurai te dire je n'y ai pas (encore) joué.

Concernant le sang, ça dépend des localisations :unsure: selon les jeux et les version (japonaises, américaines ou européennes) la couleur des sangs peut varier entre le vert, le rouge et d'autres.

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Metal Slug 5 n'arrive pas, comme on s'en doutait, à la cheville de Metal Slug 3 :mellow: Trop court, pas assez de surprises, de passages différents...Mais on s'amuse quand même, c'est sûr.

Pour le sang, par défaut ça dépend de ton bios Neogeo, par exemple si c'est le bios japonais, tu auras du sang et le texte en japonais (sans blague :P) et à l'inverse si tu as le bios US tu n'auras pas de sang et le texte en, devinez quoi, anglais. Ceci dit, tu peux changer tout ça depuis le menu F2 sous MAME, qui est le menu de config de la rom (j'imagine que tu as la version hackée de MAME).

J'en profite pour relancer un appel (j'insiste! :siffle:) : si quelqu'un a le source du DRIVER_INIT de mslug5 sous MAME, qu'il me le fasse savoir, parceque j'arrive pas à grand chose avec les données que j'ai là...

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Invité Spike008T

Wow, je vien juste de découvrir ce forum..

Bon a propos de Mslug 5, j'ai les 3 version :S

c'est relou

1*) mslug5.zip de 15mo

2*) mslug5nd.zip de 30mo

3*) mslug5.zip de 38mo

c'est vraiment relou, sinop, j'arrive pas a les faire marcher...

Je vai me creuser la tete...

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J'espère que ça va aider... sinon je voulais savoir laquelle de version de MS5 marche? g le mslug5nd.zip à 30 Mo mais pas celui qui fait 40 Mo...

ROM_START( mslug5 )

ROM_REGION( 0x800000, REGION_CPU1, 0 )

ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "268-p1.bin", 0x000000, 0x800000, CRC(3F1CF3D2) SHA1(2C85EB5ACDEDE4816675B91F8989C9E13C1573F8) )

ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX1, 0 )

ROM_FILL( 0x000000, 0x20000, 0 )

ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX2, 0 )

ROM_LOAD( "sfix.sfx", 0x000000, 0x20000, CRC(354029fc) SHA1(4ae4bf23b4c2acff875775d4cbff5583893ce2a1) )

NEO_BIOS_SOUND_128K( "268-m1d.bin", CRC(6FA01C9A) SHA1(3DAB7593BFCCE318D22EC3DF672EE3B4AB73DCF5) )

ROM_REGION( 0x1000000, REGION_SOUND1, ROMREGION_SOUNDONLY )

ROM_LOAD( "268-v1.bin", 0x000000, 0x400000, CRC(C3540E0D) SHA1(BF7CA3ABE291B28A4CFAEF791F0C556CC98AD8D8) )

ROM_LOAD( "268-v2.bin", 0x400000, 0x400000, CRC(077BD2F4) SHA1(1699959D17F8C7113CEBDB9DA2E1CD18CE48486C) )

ROM_LOAD( "268-v3.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(39B14567) SHA1(1658612A93BA30130F9260BC41D3F18F6B90C1E7) )

ROM_LOAD( "268-v4.bin", 0xc00000, 0x400000, CRC(969FF3B2) SHA1(50FECEB741A1C08B000B077A33151AB1352EB798) )

NO_DELTAT_REGION

ROM_REGION( 0x4000000, REGION_GFX3, 0 )

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c1.bin", 0x0000000, 0x800000, CRC(27d59de8) SHA1(DE3C5CFA980CCA2FAB0416AC0D292948B5D4C9C3) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c2.bin", 0x0000001, 0x800000, CRC(e600dee1) SHA1(3198EE5C7C2C7563B49EBD9F7BA95D9B0B303F6C) ) /* Plane 2,3 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c3.bin", 0x1000000, 0x800000, CRC(b650f098) SHA1(99443EA4C1BAB45F1977A390EB7E1A0163915110) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c4.bin", 0x1000001, 0x800000, CRC(10499589) SHA1(68A36D336582069E79AD481638D92F57C4CD6523) ) /* Plane 2,3 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c5.bin", 0x2000000, 0x800000, CRC(19352405) SHA1(4AE15D29BA979601598EDDF8905072FE1D9E0A98) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c6.bin", 0x2000001, 0x800000, CRC(bbec8745) SHA1(86A6C036BF51AF516FEA83A30874026EC1586A83) ) /* Plane 2,3 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c7.bin", 0x3000000, 0x800000, CRC(fe2c1338) SHA1(30F3280FE527098ECF46541CC645A59B366105EA) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c8.bin", 0x3000001, 0x800000, CRC(ecce3141) SHA1(B5D0D81D5CC624538B0651C568295E578A1330D1) ) /* Plane 2,3 */

ROM_END

ROM_START( mslug5nd )

ROM_REGION( 0x800000, REGION_CPU1, 0 )

ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "268-p1.bin", 0x000000, 0x800000, CRC(3F1CF3D2) SHA1(2C85EB5ACDEDE4816675B91F8989C9E13C1573F8) )

ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX1, 0 )

ROM_FILL( 0x000000, 0x20000, 0 )

ROM_REGION( 0x20000, REGION_GFX2, 0 )

ROM_LOAD( "sfix.sfx", 0x000000, 0x20000, CRC(354029fc) SHA1(4ae4bf23b4c2acff875775d4cbff5583893ce2a1) )

NEO_BIOS_SOUND_128K( "268-m1d.bin", CRC(6FA01C9A) SHA1(3DAB7593BFCCE318D22EC3DF672EE3B4AB73DCF5) )

ROM_REGION( 0x1000000, REGION_SOUND1, ROMREGION_SOUNDONLY )

ROM_LOAD( "268-v1.bin", 0x000000, 0x400000, CRC(C3540E0D) SHA1(BF7CA3ABE291B28A4CFAEF791F0C556CC98AD8D8) )

ROM_LOAD( "268-v2.bin", 0x400000, 0x400000, CRC(077BD2F4) SHA1(1699959D17F8C7113CEBDB9DA2E1CD18CE48486C) )

ROM_LOAD( "268-v3.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(39B14567) SHA1(1658612A93BA30130F9260BC41D3F18F6B90C1E7) )

ROM_LOAD( "268-v4.bin", 0xc00000, 0x400000, CRC(969FF3B2) SHA1(50FECEB741A1C08B000B077A33151AB1352EB798) )

NO_DELTAT_REGION

ROM_REGION( 0x4000000, REGION_GFX3, 0 )

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c1d.bin", 0x0000000, 0x800000, CRC(969C0D62) SHA1(DE3C5CFA980CCA2FAB0416AC0D292948B5D4C9C3) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c2d.bin", 0x0000001, 0x800000, CRC(C69AE867) SHA1(3198EE5C7C2C7563B49EBD9F7BA95D9B0B303F6C) ) /* Plane 2,3 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c3d.bin", 0x1000000, 0x800000, CRC(D7BEAEAF) SHA1(99443EA4C1BAB45F1977A390EB7E1A0163915110) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c4d.bin", 0x1000001, 0x800000, CRC(E1B1131B) SHA1(68A36D336582069E79AD481638D92F57C4CD6523) ) /* Plane 2,3 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c5d.bin", 0x2000000, 0x800000, CRC(2FA1A5AD) SHA1(4AE15D29BA979601598EDDF8905072FE1D9E0A98) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c6d.bin", 0x2000001, 0x800000, CRC(6DE89589) SHA1(86A6C036BF51AF516FEA83A30874026EC1586A83) ) /* Plane 2,3 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c7d.bin", 0x3000000, 0x800000, CRC(97BD0C0A) SHA1(30F3280FE527098ECF46541CC645A59B366105EA) ) /* Plane 0,1 */

ROM_LOAD16_BYTE( "268-c8d.bin", 0x3000001, 0x800000, CRC(C0D5BC20) SHA1(B5D0D81D5CC624538B0651C568295E578A1330D1) ) /* Plane 2,3 */

ROM_END

static WRITE16_HANDLER( mslug5_calc_bankoffset_w )

{

ms5_bank_offset = (data>>12)%0x03;

}

static WRITE16_HANDLER( mslug5_bankswitch_w )

{

neogeo_set_cpu1_second_bank( (neogeo_ram16[0x10/2]+ ms5_bank_offset) << 20 );

}

DRIVER_INIT( mslug5 )

{

neogeo_fix_bank_type = 1;

kof2000_neogeo_gfx_decrypt(0x19);

install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff0, 0x2ffff1, mslug5_bankswitch_w);

install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff2, 0x2ffff3, mslug5_calc_bankoffset_w);

init_neogeo();

}

DRIVER_INIT( mslug5nd )

{

/* the S data comes from the end fo the C data */

{

int i;

int tx_size = memory_region_length(REGION_GFX1);

int rom_size = memory_region_length(REGION_GFX3);

UINT8 *src = memory_region(REGION_GFX3)+rom_size-tx_size;

UINT8 *dst = memory_region(REGION_GFX1);

for (i = 0;i < tx_size;i++)

dst = src[(i & ~0x1f) + ((i & 7) << 2) + ((~i & 8 ) >> 2) + ((i & 0x10) >> 4)];

}

install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff0, 0x2ffff1, mslug5_bankswitch_w);

install_mem_write16_handler(0, 0x2ffff2, 0x2ffff3, mslug5_calc_bankoffset_w);

init_neogeo();

}

GAMEB( 2003, mslug5, neogeo, neogeo, neogeo, neogeo, mslug5, ROT0, "SNK Playmore", "Metal Slug 5" )

GAMEB( 2003, mslug5nd, mslug5, neogeo, neogeo, neogeo, mslug5nd, ROT0, "SNK Playmore", "Metal Slug 5 (decrypted C)" )

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Invité Spike008T

Yes, j'ai trouvé un emulateur qui la fait marcher!! TROP BIEN! J'ai voulu savoir si cela est vrai, ben ça alors, le graphisme NIKEL et le son NIKEL...

J'ai fai les 2 missions... je vous donnerai mon impréssionn dès que je l'aurai fini.. sinop le seule point noir, c'est que je ne peut pas utiliser ma manete... mais bref, vai jouer o clavier :siffle:

:mellow:

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Merci ROCK pour le source, j'ai le même que j'ai recup cette nuit vers 3 heures, ça fonctionne...sauf la musique pour moi :mellow: Je peux pas décrypter les gfx et la music en même temps pfff

Je crois que le fait de recup la rom S depuis la fin de C quand la rom est decryptée (mslug5nd) fais foirer la musique, mais je sais pas pourquoi... :siffle:

AH oui il faut rajouter

int ms5_bank_offset = 0;
avant la fonction mslug5_calc_bankoffset_w.
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Je viens de trouver ça aussi sur plusieurs forums, j'essaie de suite B)

EDIT !!!

J'ai rajouté cette ligne avec le reste du code dans le neogeo.c de Jmame32+...

Et... :)

Et... :)

Et... :)

CA MARCHE !!! :mellow::siffle::P

Je vous disais hier qu'apparemment une fonction n'était pas définie, et en fait il suffisiat de rajouter : (ca ressemble à ce qui a été proposé ici)

static int ms5_bank_offset;

Et le tour est joué ! B) A venir très bientôt... :P

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Exact, ROCK, garde les deux ! ;) En effet, le prochain Jmame32+ comportera un driver pour la version cryptée (mslug5) et pour la version décryptée (mslug5nd) ! :noel:

Comme ça, tout le monde est content :D

Au fait, vous vous en foutez peut-être, mais ceci est mon 1000 ème message ! ;) Je tenais à le dire... :huh: Le jour du réveillon en plus, c'est-y pas beau ? :blink:

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