J_A_C_K Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 J'ai rencontrer sur un site un lien vers la rom mslug5nd.zip Voila ma question es ce que la rom metal slug 5 est dispo sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Je sais pas, mais si c'est le cas, on ne donnera aucun lien ! Y'a des règles à suivre, lis les Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_A_C_K Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 mais on peut donner le site sur lequel la rom se trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 (modifié) Je ne pense pas qu'on puisse en effet... Sinon d'après diverses infos, ce dump ne serait que partiel et non-jouable... Modifié le 28 décembre 2003 par Elgaern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 mais on peut donner le site sur lequel la rom se trouve ? Surement pas ! Y'a des règles à suivre, lis les Effectivement la ROM est dispo, mais bon a la prochaine demande, regardez ce qui vous attend dans le sticky "Pas de demandes de Dumps récents" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_A_C_K Posté(e) le 28 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 ok bien compris Julio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 C'est écrit dans les règles : pas de liens vers des roms récentes. Pas de lien direct donc, mais pas de liens menant vers des sites les proposant non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandel Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Oui, elle commence seulement a être disponible sur quelques sites... Le dump n'est pas opérationnel à 100%. Les sons et le texte sont corects, mais les graphismes sont brouillés. Dans deux ou trois jours (si pas aujourd'hui soir), la rom devrait être jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Effectivement, j'ai testé sous Jmame32+, et on a le son nickel, bruitages et tout, les textes mais bon les graphismes sont affreux !!! Des carrés qui se balladent dans tous les sens ! Même avec des fix graphiques ça change rien, d'après ce que j'ai pu lire la -c4 est défectueuse... Espérons que ton optimisme se vérifie Fernandel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 Jmame32+ n'émule pas encore Metal Slug 5 La version dont je parle est une version d'essai que j'ai compilée mais qui n'est pas dispo au téléchargement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyricon Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Vous savez si snkpm continue la serie après ce 5° ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Normalement, la saga aurait du s'arreter après le 3 (on voit notre personnage balancer son flingue a l'eau comme degouté de se bastonner...) Mais on a eu droit au 4 et encore au 5 donc ca m'etonnerait qu'ils laissent une licence aussi porteuse que Metal Slug inutilisée... A quand Metal Slug 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_A_C_K Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Es ce que la rom metal lug 5 est jouable ou opérationelle a 100% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Non, les textes, musiques et bruitages sont parfaits, mais apparemment la -p1 est erronnée et n'arrive pas à gérer les graphismes correctement, d'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums étrangers. Il faut donc attendre la release de la -p1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 En gros, actuellement on voit des carrés se déplacer continuellement sur l'écran, seul le layer de l'image (insert coin, press start, barre de vie en haut etc...) est correctement affiché le reste non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandel Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Les rumeurs vont bon train sur le net concernant mslug5... 1) Le dump serait imparfait et il faudrait attendre des re-dumps de certaines parties. 2) Le dump serait parfait et mslug5 possèderait un nouveau système de cryptage et il faudrait attendre une mise à jour des émulateurs actuels. Je pencherai pour la deuxème version. Il circule depuis peu une version de MAME pesonnalisée permettant de faire fonctionner mslug5nd. Pour ma part, je l'ai essayé, le graphisme est correct mais chez moi le son crachote un peu. Le jeu est tout à fait jouable. Ce qui prouve bien que le dump est correct. Wait & See. PS : Pour ceux qui voudraient cette version de MAME, je leur conseille de se promener sur les sites d'émulations espagnols les plus connus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandel Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Pourtant, la taille de ta rom mslug5nd.zip est correcte. Poste le contenu de ton zip avec les noms de fichiers, les tailles et les CRC. Tu obtiens tous ces renseignements dans un décompresseur style Winzip ou Winrar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 A ce qu'il parait il y a 3 sets de MS5... moi j'en ai 2 avec des CRC totalement différents... c'est vraiment Zarb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 bon marche nickel chez moi avec le mame special mslug5nd hop vla les crc qui vt avec: 268_c1.rom 969c0d62268_c2.rom c69ae867 268_c3.rom d7beaeaf 268_c4.rom e1b1131b 268_c5.rom 2fa1a5ad 268_c6.rom 6de89589 268_c7.rom 97bd0c0a 268_c8.rom c0d5bc0a 268_v1.rom c3540e0d 268_v2.rom 077bd2f4 268_v3.rom 39b14567 268_v4.rom 969ff3b2 268_s1.rom 64952683 268_m1.rom 6fa01c9a 268_p1.rom 3f1cf3d2 pour la manette matte ds le fichier mame.ini ou ms5mame.ini a la ligne "joystick" et faut mettre à 1 sinon julios si sa tinteresse g recup un fichier qui file les drv mais il sort une erreur lors de la compil car une variable na pas ete defini snif... et vu que jy connais que jy connais en prog emul XD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Mhh, j'avoue que je suis très intéressé par ce fichier ! Tu peux me faire parvenir ça stp ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PiKE Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Salut tous, depuis hier soir j'essaie de décrypter la rom de mslug5 dans Mame, kkun a le source du driver utilisé? J'ai la version pour jouer, mais je développe ma propre version de Mame32FX modifiée pour utiliser les roms non officielles... J'en suis là: ROM_START( mslug5n ) /* Encrypted GFX */ ROM_REGION( 0x800000, REGION_CPU1, 0 ) ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "268-p1.bin", 0x000000, 0x800000, CRC(3f1cf3d2) SHA1(2c85eb5acdede4816675b91f8989c9e13c1573f8) ) NEO_SFIX_128K( "268-s1.bin", CRC(64952683) SHA1(88ec728c2fe18a11fdd218bed5d73bb3affe2ec1) ) NEO_BIOS_SOUND_128K( "268-m1.bin", CRC(6fa01c9a) SHA1(3dab7593bfcce318d22ec3df672ee3b4ab73dcf5) ) ROM_REGION( 0x1000000, REGION_SOUND1, ROMREGION_SOUNDONLY ) ROM_LOAD( "268-v1.bin", 0x000000, 0x400000, CRC(c3540e0d) SHA1(bf7ca3abe291b28a4cfaef791f0c556cc98ad8d8) ) ROM_LOAD( "268-v2.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(077bd2f4) SHA1(1699959d17f8c7113cebdb9da2e1cd18ce48486c) ) ROM_LOAD( "268-v3.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(39b14567) SHA1(1658612a93ba30130f9260bc41d3f18f6b90c1e7) ) ROM_LOAD( "268-v4.bin", 0x800000, 0x400000, CRC(969ff3b2) SHA1(50feceb741a1c08b000b077a33151ab1352eb798) ) NO_DELTAT_REGION ROM_REGION( 0x4000000, REGION_GFX3, 0 ) ROM_LOAD16_BYTE( "268-c1.bin", 0x0000000, 0x800000, CRC(969c0d62) SHA1(de3c5cfa980cca2fab0416ac0d292948b5d4c9c3) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c2.bin", 0x0000001, 0x800000, CRC(c69ae867) SHA1(3198ee5c7c2c7563b49ebd9f7ba95d9b0b303f6c) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c3.bin", 0x1000000, 0x800000, CRC(d7beaeaf) SHA1(99443ea4c1bab45f1977a390eb7e1a0163915110) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c4.bin", 0x1000001, 0x800000, CRC(e1b1131b) SHA1(68a36d336582069e79ad481638d92f57c4cd6523) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c5.bin", 0x2000000, 0x800000, CRC(2fa1a5ad) SHA1(4ae15d29ba979601598eddf8905072fe1d9e0a98) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c6.bin", 0x2000001, 0x800000, CRC(6de89589) SHA1(86a6c036bf51af516fea83a30874026ec1586a83) ) /* Plane 2,3 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c7.bin", 0x3000000, 0x800000, CRC(97bd0c0a) SHA1(30f3280fe527098ecf46541cc645a59b366105ea) ) /* Plane 0,1 */ ROM_LOAD16_BYTE( "268-c8.bin", 0x3000001, 0x800000, CRC(c0d5bc20) SHA1(b5d0d81d5cc624538b0651c568295e578a1330d1) ) /* Plane 2,3 */ ROM_END Si quelqu'un sait, merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Si ça peut te consoler, j'en suis au même point Mais apparemment le système de décryptage de la -p1 va bientôt être publié et pourra être rajouté à ce driver ! En fait, la modif' à rajouter sera je pense plus bas que les drivers de jeux dans neogeo.c, dans la partie DRIVER_INIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PiKE Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Oui tu as raison, j'ai pas préciser mais c'est le DRIVER_INIT qui me manque...ça a de fortes chances de ressembler à ce qui existe déjà certaines roms, mais les clés ne sont pas les mêmes ... Au début je me suis dit que le dump était pas bon, mais en fait si... Enfin c'est la seule rom qui me pose problème, les autres fonctionnent nickel! Si je pouvais demander à l'auteur du MAME modifié juste le source qui me manque, ça serait le pied...enfin je vais prendre mon mal en patience ou alors cherche encore éhhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité AppleSeed Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 bon peut pas te mail car sui pa register donc mode boeuf: \machine\neogeo.c/* thanks to razoola */ static WRITE16_HANDLER ( cthd2003_bankswitch_w ) { int bankaddress; static int cthd2003_banks[8]= { 1,0,1,0,1,0,3,2, }; if (offset == 0) { bankaddress = 0x100000 + cthd2003_banks[data&7]*0x100000; neogeo_set_cpu1_second_bank(bankaddress); } } static WRITE16_HANDLER ( mslug5_bankswitch_w ) { int bankaddress; //unsigned int offset=(svc_r8(0x2ffff2)<<16)|(svc_r8(0x2ffff3)<<8)|(svc_r8(0x2ffff0)<<0); offset=0x40A0; *((unsigned char *) (SVCRAM+((0x2ffff0-0x2fe000)^1)))&=0xfe; *((unsigned char *) (SVCRAM+((0x2ffff1-0x2fe000)^1)))=0xa0; *((unsigned char *) (SVCRAM+((0x2ffff2-0x2fe000)^1)))&=0x7f; bankaddress=offset; neogeo_set_cpu1_second_bank(bankaddress); } static void neogeo_custom_memory(void) { /* Individual games can go here... */ /* kludges */ .... if (!strcmp(Machine->gamedrv->name,"mslug3")) { /* special ROM banking handler */ install_mem_write16_handler(0, 0x2fffe4, 0x2fffe5, mslug3_bankswitch_w); /* additional protection */ install_mem_read16_handler(0, 0x2fe446, 0x2fe447, prot_9a37_r); } if (!strcmp(Machine->gamedrv->name,"mslug5")) { /* special ROM banking handler */ /* 2fe000-2fffe0 */ data16_t *mem16 = (data16_t *)memory_region(REGION_CPU1); install_mem_write16_handler(0, 0x2fe000, 0x2fffe0, mslug5_bankswitch_w); //These perform some palette calculations //Unpack palette word to RGB dword //on writes to e0/e1 unsigned char b1=mem16[0x2fffe0]; unsigned char b2=mem16[0x2fffe1]; mem16[0x2fffe3]=(((b2>>0)&0xf)<<1)|((b1>>4)&1); mem16[0x2fffe2]=(((b2>>4)&0xf)<<1)|((b1>>5)&1); mem16[0x2fffe5]=(((b1>>0)&0xf)<<1)|((b1>>6)&1); mem16[0x2fffe4]=(b1>>7); //pack RGB dword to palette word //on writes to e8/e9/ea/eb b1=mem16[0x2fffe8]; b2=mem16[0x2fffe9]; unsigned char b3=mem16[0x2fffea]; unsigned char b4=mem16[0x2fffeb]; mem16[0x2fffed]=(b2>>1)|((b1>>1)<<4); mem16[0x2fffec]=(b4>>1)|((b2&1)<<4)|((b1&1)<<5)|((b4&1)<<6)|((b3&1)<<7); } drivers\neogeo.c static MEMORY_WRITE16_START( neogeo_writemem ) { 0x000000, 0x0fffff, MWA16_ROM }, /* ghost pilots writes to ROM */ { 0x100000, 0x10ffff, MWA16_BANK1 }, // WORK RAM /* { 0x200000, 0x200fff, whp copies ROM data here. Why? Is there RAM in the banked ROM space? */ /* trally writes to 200000-200003 as well, probably looking for a serial link */ /* both games write to 0000fe before writing to 200000. The two things could be related. */ /* sidkicks reads and writes to several addresses in this range, using this for copy */ /* protection. Custom parts instead of the banked ROMs? */ { 0x2fe000, 0x2fffe0, SVCRAM }, /* 2fe000-2fffe0 8kb (almost) of extra RAM*/ { 0x2ffff0, 0x2fffff, neo_bankswitch_w }, /* NOTE THIS CHANGE TO END AT FF !!! */ ... static MEMORY_WRITE16_START( neogeo_writemem ) { 0x2fe000, 0x2fffe0, SVCRAM }, /* 2fe000-2fffe0 8kb (almost) of extra RAM*/ DRIVER_INIT ( mslug5 ) { neogeo_V_fix(); neogeo_fix_bank_type = 1; kof2000_neogeo_gfx_decrypt(0x19); init_neogeo(); } includes\neogeo.h WRITE16_HANDLER( neogeo_sram16_lock_w ); WRITE16_HANDLER( neogeo_sram16_unlock_w ); READ16_HANDLER( neogeo_sram16_r ); WRITE16_HANDLER( neogeo_sram16_w ); WRITE16_HANDLER( SVCRAM ); .... /src/include/neogeo.h WRITE16_HANDLER( neogeo_sram16_lock_w ); WRITE16_HANDLER( neogeo_sram16_unlock_w ); READ16_HANDLER( neogeo_sram16_r ); WRITE16_HANDLER( neogeo_sram16_w ); WRITE16_HANDLER( SVCRAM ); /src/machine/neogeo.c static WRITE16_HANDLER ( mslug5_bankswitch_w ) { int bankaddress; //unsigned int offset=(svc_r8(0x2ffff2)<<16)|(svc_r8(0x2ffff3)<<8)|(svc_r8(0x2ffff0)<<0); offset=0x40A0; // *((unsigned char *) (SVCRAM+((0x2ffff0-0x2fe000)^1)))&=0xfe; // *((unsigned char *) (SVCRAM+((0x2ffff1-0x2fe000)^1)))=0xa0; // *((unsigned char *) (SVCRAM+((0x2ffff2-0x2fe000)^1)))&=0x7f; bankaddress=offset; neogeo_set_cpu1_second_bank(bankaddress); } static READ16_HANDLER( prot_9a37_r ) { return 0x9a37; } .......... static void neogeo_custom_memory(void) { sram_locked = 0; sram_protection_hack = 0; prot_data = 0; /* Individual games can go here... */ /* kludges */ if (!strcmp(Machine->gamedrv->name,"mslug3") || !strcmp(Machine->gamedrv->name,"mslug3n") || !strcmp(Machine->gamedrv->name,"mslug3d")) { /* the game hangs after a while without this patch */ data16_t *mem16 = (data16_t *)memory_region(REGION_CPU1); mem16[0x0288e >> 1] = 0x4e71; mem16[0x02896 >> 1] = 0x4e71; } if (!strcmp(Machine->gamedrv->name,"mslug5nd")) { /* special ROM banking handler */ /* 2fe000-2fffe0 */ data16_t *mem16 = (data16_t *)memory_region(REGION_CPU1); install_mem_write16_handler(0, 0x2fe000, 0x2fffe0, mslug5_bankswitch_w); //These perform some palette calculations //Unpack palette word to RGB dword //on writes to e0/e1 unsigned char b1=mem16[0x2fffe0]; unsigned char b2=mem16[0x2fffe1]; mem16[0x2fffe3]=(((b2>>0)&0xf)<<1)|((b1>>4)&1); mem16[0x2fffe2]=(((b2>>4)&0xf)<<1)|((b1>>5)&1); mem16[0x2fffe5]=(((b1>>0)&0xf)<<1)|((b1>>6)&1); mem16[0x2fffe4]=(b1>>7); //pack RGB dword to palette word //on writes to e8/e9/ea/eb b1=mem16[0x2fffe8]; b2=mem16[0x2fffe9]; unsigned char b3=mem16[0x2fffea]; unsigned char b4=mem16[0x2fffeb]; mem16[0x2fffed]=(b2>>1)|((b1>>1)<<4); mem16[0x2fffec]=(b4>>1)|((b2&1)<<4)|((b1&1)<<5)|((b4&1)<<6)|((b3&1)<<7); } /src/drivers/neogeo.c ROM_START( mslug5nd ) ROM_REGION( 0x800000, REGION_CPU1, 0 ) ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "ms5_p1.bin", 0x000000, 0x400000, CRC(d0466792) ) ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "ms5_p2.bin", 0x400000, 0x400000, CRC(fbf6b61e) ) NEO_SFIX_128K( "ms5_s1.rom", CRC(ec8504d5) ) NEO_BIOS_SOUND_128K( "ms5_m1.rom", CRC(6fa01c9a) ) ROM_REGION( 0x1000000, REGION_SOUND1, ROMREGION_SOUNDONLY ) ROM_LOAD( "ms5_v1.rom", 0x000000, 0x400000, CRC(c3540e0d) ) ROM_LOAD( "ms5_v2.rom", 0x400000, 0x400000, CRC(077bd2f4) ) ROM_LOAD( "ms5_v3.rom", 0x800000, 0x400000, CRC(39b14567) ) ROM_LOAD( "ms5_v4.rom", 0xc00000, 0x400000, CRC(969ff3b2) ) NO_DELTAT_REGION ROM_REGION( 0x4000000, REGION_GFX3, 0 ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c1.rom", 0x0000000, 0x800000, CRC(969c0d62) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c2.rom", 0x0000001, 0x800000, CRC(c69ae867) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c3.rom", 0x1000000, 0x800000, CRC(d7beaeaf) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c4.rom", 0x1000001, 0x800000, CRC(e1b1131b) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c5.rom", 0x2000000, 0x800000, CRC(2fa1a5ad) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c6.rom", 0x2000001, 0x800000, CRC(6de89589) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c7.rom", 0x2000000, 0x800000, CRC(97bd0c0a) ) ROM_LOAD16_BYTE( "ms5_c8.rom", 0x2000001, 0x800000, CRC(c0d5bc20) ) ROM_END DRIVER_INIT ( mslug5nd ) { neogeo_fix_bank_type = 1; init_neogeo(); } GAMEB( 2003, mslug5nd, neogeo, neogeo, neogeo, neogeo, mslug5nd, ROT0, "playmore", "metal slug 5 - Super Vehicle-001/V" ) attention tous nest pas util dapres moi comme par exemple pour mslug5 (non mslug5nd) le pb lors de la compilation est ce truc la: { 0x2fe000, 0x2fffe0, SVCRAM } le SVCRAM est indefini... je me suis dis que sa pourrais ce resoudre en l'ajoutant dans le fichier memory.h. mais y capte que dalle en prog emu. good luck!!! 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Invité PiKE Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ouah merci, je m'en vais jeter les 2 mains dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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