Aller au contenu

Quelle manette pour quel émulation console ?


Messages recommandés

Je réécris ce sujet pour vous permettre donc d'avoir les meilleurs solutions pour l'emulation

A°) - Playstation 2, Saturn, Dreamcast, Neo Geo

La première chose a faire est de vous prendre un adaptateur PC Magic Box ou 3-In-1 Magic Box on en trouve assez partout sur le web et donc il vou permettra de brancher les manettes PS2, Saturn et Dreamcast en usb

puis d'acheter les manettes officielles, celà vous reviendra moins cher que d'acheter les consoles originales (à revérifier pour certaines, sur et certain pour la Neo Geo) et en se débrouillant bien le rendu peut-être aussi bon

Saturn

- manette officielle Saturn

Dreamcast

- manette officielle Dreamcast

Playstation 1 et 2

- manettes officielles

Neo Geo

- manette Neo Geo Fighter Stick 2 pour PS2 + et brancher le tout sur la prise PS2 de l'adaptateur

Ceci vous permet d'avoir un stick Neo Geo adapté PS2 branché sur le port "PS2" de votre Magic box ou Joy Box, ainsi vous avez donc la reproduction et la jouabilité exacte du joy original !

B°) - Super Nintendo

- manette officielle Super nintendo + Super Nintendo Smartjoy SNES PC USB Controller Adapter Converter

C°) - N64

- manette officielle N64 + PSX +N64 USB ADAPTER

...pour la Game Cube je n'ai pas trouvé encore

Modifié par Guehlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pourquoi acheter des manettes officielles pour l'émulation ?????

v'là le prix en manettes et en adaptateurs en tout genres... jouer à MAME avec un board d'astro city full swana :blink:

t'as oublié la PC Engine, la 3DO, la megadrive, la nes, la master system etc...

et pour les consoles portables quelle manette prendre ???????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue perso, je dirais qu'il ne faut pas classer les manettes "adaptées" par console mais plutôt par genre.

Tu prends un jeu 2D, je lui collerais une manette Saturn jap mais jamais, au grand jamais un manette PlayStation. Alors que pour un jeu 3D j'irais sans hésiter vers la manette de la Xbox 360.

Mais en allant plus dans le détail, pour un jeu de course, autant se prendre un volant (d'accord, tout le monde ne peut pas se payer un G25, mais bon, les volants de qualité sur PC, c'est pas ce qui manque :)). Shoot'em up ??? Baston 2D (KOF, Street...) ??? Hop, Real Arcade Pro ou autre stick arcade :blink::P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du budget je pense.

L'avantage d'une manette type DualShocke est d'être très "standard", donc suffisante pour pas mal de consoles (Playstation bien sûr, mais aussi Master System, NES, SNES, Game Boy, Game Gear,...(en faisant un effort, même la Mega Drivre passe))

Si on a peu de moyens, c'est l'achat le plus logique à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose a faire est de vous prendre un adaptateur PC Magic Box ou 3-In-1 Magic Box on en trouve assez partout sur le web et donc il vous permettra de brancher les manettes PS2, Saturn et Dreamcast en usb

Tu aurais une bonne adresse à me conseiller ? Je cherchais une Magic Box 3-in-1 il y a quelques mois mais impossible d'en trouver à l'époque... Ça s'appelait plutôt "Joy Box" mais au vu des images ça a l'air d'être la même chose remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me contente d'un Superbox 3 Pro avec une manette Playstation 2 dessus et c'est très bien. C'est sur que bon, c'est pas top pour tous les types de jeux (jeux de baston entres autres) mais elle reste assez polyvalente et comme le dit eternal-newbie c'est très "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du budget je pense.

Niveau budget, le meilleur rapport qualité/prix sur PC reste largement la gamme Thrustmaster.

La Dual Analog 3 qu'on trouve à moins de 15e et qui s'avère au dessus des Dual Shock.

La Run'n'Drive 3 in1 Rumble Force (compatible PC, PS2 et PS3) se trouve à une vingtaine d'euro en version filaire et une trentaine sans fils

Les Dual Trigger 2 in 1 (20e) et 3 in 1 (30e) s'avèrent elle également de redoutable machine peu cher et compatible PS2/PC (et PS3 pour la 3 in 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais pu me faire à la dual shock ; et je tiens vraiment à mes 6 boutons en façade, pour l'émulation Saturn ou certains jeux d'arcade (allez jouer à un vieux jeu de baston Capcom sans avoir les 3 poings et 3 pieds alignés :merlin: )

Par contre les Thrustmaster restent en effet très bien pour l'émulation PSX ou même N64 (en utilisant le stick de droite pour les boutons C). Et je ne sais plus qui m'avait conseillé un pad Saitek, et il est aussi pas mal du tout : 6 boutons en façade, 2 sticks, 4 gâchettes, on peut tout faire avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais pu me faire à la dual shock ; et je tiens vraiment à mes 6 boutons en façade, pour l'émulation Saturn ou certains jeux d'arcade (allez jouer à un vieux jeu de baston Capcom sans avoir les 3 poings et 3 pieds alignés :merlin: )

Je suis comme toi il me faut genre deux manettes :

_Une pour la baston avec 6boutons en façade (obligatoire pour un street fighter par exemple)plus deux gachette au moins (pour les X3 :P ) , le stick est juste un plus

_Une autre avec un bon stick analogique et pas mal de boutons

Par contre les Thrustmaster restent en effet très bien pour l'émulation PSX ou même N64 (en utilisant le stick de droite pour les boutons C). Et je ne sais plus qui m'avait conseillé un pad Saitek, et il est aussi pas mal du tout : 6 boutons en façade, 2 sticks, 4 gâchettes, on peut tout faire avec :P

J'avais une Saitek super simple (dans les 6 ou 7euros la manette) mais tout ce qui me fallait excepté une croix solide qui a laché apres des sessions intensives de Street zero3.

Je n'aime pas le systeme de croix directionnel des manette pc elles tiennent par un minuscule bout de plastique fin peu resistant , comparé au systeme de croix libre des manette psx reposant sur une demi boule en plastique (tres bien étudié)

D'ailleur je suis en train de gréffé la croix d'une psx sur une vielle manette pc

dscf2153vc7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.