Aller au contenu

Terminator Renaissance


Kékidi

Messages recommandés

Par contre, j'arrive toujours pas à départager T1 de T2, pour moi, ils sont aussi bon l'un que l'autre.

Ils sont surtout complètement différents. C'est vrai qu'il n'y a rien à jeter dans les deux.

Dans le 3 le T-X n'a pas une once de classe comparé au T1000 de Terminator 2. Elle est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant le 2, y'a pas tant d'humour que ça. Bon, y'a bien une pointe ou deux dans la version cinéma (notamment la scène de la tequila dans le désert). Par contre le 3, là, c'est clair, y'en a bien trop et par moment, ça frise le ridicule (notamment les lunettes).

Bah dans la version longue du 2 en DVD y'a le passage où John essaye d'apprendre au T-800 à sourire, et Schwarzy contorsionne sa bouche et a l'air parfaitement ridicule. Bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas tellement, de l'humour, dans le 2. Mais le 3... d'ailleurs je me souviens plus, j'ai revendu le DVD et je ne l'ai plus vu depuis longtemps.

Dans le 3 le T-X n'a pas une once de classe comparé au T1000 de Terminator 2. Elle est ridicule...

Mais tellement bonne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la version longue du 2 en DVD y'a le passage où John essaye d'apprendre au T-800 à sourire, et Schwarzy contorsionne sa bouche et a l'air parfaitement ridicule. Bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas tellement, de l'humour, dans le 2. Mais le 3... d'ailleurs je me souviens plus, j'ai revendu le DVD et je ne l'ai plus vu depuis longtemps.

C'est pour ça que je précisais la version cinéma. Dans la version longue, on voit effectivement Arnold apprendre à sourire, et là, il a une belle tête de vainqueur. D'ailleurs, cette scène a été supprimé de la version originale parce que ça faisait passer Arnold pour un dégénéré, du coup, la scène où l'on voit le terminator se faire opéré a sauté par la même occasion.

Par contre, pour le 3, ça essaie de faire de l'humour, mais à chaque fois, ça fait un plat. Et je vous parle pas de ce que ça donne avec la version québécoise, c'est encore pire. Là, Schwarzie passe vraiment pour un demeuré.

Mais tellement bonne... ;)

Mouais, tellement bonne qu'elle doit gonfler sa paire d'airbag quand elle voit un beau calibre...

Franchement, elle m'a vraiment déçue. Robert Patrick était vraiment terrifiant, le terminator ultime, celui capable de se fondre parfaitement dans la masse avec un comportement très humain. Le genre de gars auquel on aurait donné le bon dieu sans confession alors que c'est une machine a tuer (d'ailleurs, c'était le concept original de Terminator avant qu'Arnie ne fut casté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au fait, la série Sarah Connor Chronicles ça vaut quoi ?

Excellente série en VO mais qui n'a pas trouvé son public aux Etats-Unis, surtout à cause d'un rythme trop lent pour le public américain. En fait, ce qui a probablement tué la série, c'est l'histoire de la romance entre Riley et John qui franchement, trainait vraiment trop en longueur. A part cela, elle était pile poil dans la continuité de T2 (à la fois dans l'histoire et l'esprit, avec un questionnement sur les développement des machines).

Dommage qu'il n'y ait pas eu une suite, car la saison 2 finit un peu en couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la première saison et j'ai bien aimé, même si je suis mitigé quant à la performance de l'actrice qui campe Sarah Connor.

La deuxième saison est pas mal non plus, mais c'est vrai que son jeu d'acteur est assez moyen, contrairement à Summer Glau qui elle est excellente. Franchement, elle me fait vraiment flipper dans son rôle. En fait, elle me fait aussi flipper que Robert Patrick dans T2.

Finalement, c'est elle qui aurait du faire le T-X dans T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié quelque chose dans ton analyse qui est très bonne.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Certes, la puce et le bras du premier terminator ont été détruits lors de T2 suite à la destruction du T-1000. Cependant, il y a un problème assez important qui n'a pas été vu par Sarah et John, le bras du second T-800. Lors de son combat contre le T-1000 dans la fonderie, celui-ci perd son bras dans une machine. Pour se dégager, il arrache son bras. Mais rien n'indique que celui-ci n'ait pas été récupéré. A mon avis, les autorités ont du le trouvé coincé suite au crash du camion de Nitrogène (ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu d'enquête suite à cet accident).

Rien ne dit que John et Sarah ne l'ont pas récupéré et détruit avant de quitter les lieux.

Ca me rappelle l'excuse sortie pour je ne sais plus quel film moisi, où les cassettes des rushes avaient été soit disant volées sous le lit du réalisateur, ce qui obligeait à tout retourner en urgence :lol:

Un "film" de Uwe Boll sans doute. ^^

C'est pour ça que je précisais la version cinéma. Dans la version longue, on voit effectivement Arnold apprendre à sourire, et là, il a une belle tête de vainqueur. D'ailleurs, cette scène a été supprimé de la version originale parce que ça faisait passer Arnold pour un dégénéré, du coup, la scène où l'on voit le terminator se faire opéré a sauté par la même occasion.

A propos de cette scène, ça me paraît bizarre qu'ils doivent faire sauter le sceau afin d'accéder à la cPU, puisque le T-800 a déjà ete reprogrammé par John dans le futur. Comment l'aurait-il fait sans y accéder lui même ?

Par contre, pour le 3, ça essaie de faire de l'humour, mais à chaque fois, ça fait un plat. Et je vous parle pas de ce que ça donne avec la version québécoise, c'est encore pire. Là, Schwarzie passe vraiment pour un demeuré.

Tu es Québécois alors ? :D

Mouais, tellement bonne qu'elle doit gonfler sa paire d'airbag quand elle voit un beau calibre...

Franchement, elle m'a vraiment déçue. Robert Patrick était vraiment terrifiant, le terminator ultime, celui capable de se fondre parfaitement dans la masse avec un comportement très humain. Le genre de gars auquel on aurait donné le bon dieu sans confession alors que c'est une machine a tuer (d'ailleurs, c'était le concept original de Terminator avant qu'Arnie ne fut casté).

La franchise n'aurait jamais existé. On l'a échappé belle !!! :pirate:

Ils pensaient donner le rôle à Lance Henriksen. Je me demande ce que ça aurait donné. Ce type est assez exceptionnel, même s'il a joué dans beaucoup de daubes.

Tiens, ça me fait penser : j'ai été content de revoir Michael Ironside dans T4. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que John et Sarah ne l'ont pas récupéré et détruit avant de quitter les lieux.

C'est pas faux, mais dans les comics qui ont suivi la sortie de T2, ils avaient utilisé ça comme point de départ.

A propos de cette scène, ça me paraît bizarre qu'ils doivent faire sauter le sceau afin d'accéder à la cPU, puisque le T-800 a déjà ete reprogrammé par John dans le futur. Comment l'aurait-il fait sans y accéder lui même ?

C'est ce que je me suis toujours demandé après avoir vu la version longue du film. Pourquoi ça n'a pas été fait dans le futur ?

Tu es Québécois alors ? :D

Absolument pas. C'est juste que j'étais tombé sur une version québecquoise à l'époque de la sortie de T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

ben moi je l'ai vu pas plus tard qu'il y a 2 jours et le constat est: mitigé. je sais, c'est facile.

tout d'abord, rien à voir avec les 3 premiers opus. (que j'aime, avec une nette préférence bien sûr pour le deux.) il est question ici d'une inévitable surenchère de moyens et d'effets spéciaux mais très bien exploités (choix des couleurs superbes), excepté dans les mornes plaines où elles se résument à quelques radars bousillés et hélicos datant de la guerre du viet-nam (face aux engins de skynet, on se demande bien si il n'y avait tout de même pas un trop gros décalages :delire: ). ensuite, l'inévitable visite dans le conduit qui finira par exploser dans le premier 1/4 d'heure, le type qui en ressort dont on se doute qu'il s'agit d'un terminator, john connor qui n'a pas la supprématie décrite dans les premiers opus, Michaël Ironside qui pour moi n'a pas trop sa place là (c'est trop réchauffé pour un retour >< ),... sont quelques unes des invraissemblances "passables" du film (mais je chipotte, c'est vrai)

...ha oui, j'oubliais: un peu déçus par la procédure de fabrication des terminator à la fin. une pince qui viens choisir les têtes et les trois terminator exposés séparément comme dans des cabines essayages de grands magasins, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux mais enfin...

pour ce qui est de l'intérêt du film: génial! il est tout bonnement magnifique (si l'on fait un tant soit peu abstraction du style traité de ceux d'origine!).

je redoutais le fait qu'un des terminator ait des connivences humaines et bien non. les scénaristes ont brillament exploité le sujet pour nous en faire un plaidoyer sensible -et plausible- sur la dualité existentielle propre à chacun: il avait apparament conservé sa mémoire. classique mais bien vu -et surtout bien dirigé-.

l'action, le suspens et l'anticipation y sont étroitement et habilement mêlés, mention spéciale pour la dernière partie où connor s'introduit chez skynet et surtout, SURTOUT pour les notes d'humour (ou allusions) désormais indissociables de tout terminator qui se respecte:

la scène d'appat des motos-machines par connor: youuuu couuuuuld be miiiine (j'ai adoré),

le faciès de notre bon vieux schwarzie en un des terminator chez skynet (avec mention spécial pour l'hommage a sa formidable plastique... c'était à noter!)

...et pour les amateurs de méchas et autres gundams, ce film est pile-poil au top en matière de transformer: mieux que cette bouze de transformer! :delire: (j'ai aussi trouvé les motos-machines bien faites.)

pour en terminer, je trouve personnellement que ces fameuses notes d'humour dans les précédents opus sont géniales, tombent à point nommés dans le film (à rythme haletant, il faut savoir souffler... respireeeeeer... et c'est repartis!): les lunettes en formes d'étoiles, le "-parle à ma main..."

'fin voilà... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve personnellement que ces fameuses notes d'humour dans les précédents opus sont géniales, tombent à point nommés dans le film (à rythme haletant, il faut savoir souffler... respireeeeeer... et c'est repartis!): les lunettes en formes d'étoiles, le "-parle à ma main..."

You've been targeted for termination ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir-là, bien décidé à passer la soirée devant un film avec ma femme, nous étions presque d'accord sur le même genre de film à regarder: le petit nicholas pour elle, terminator renaissance pour moi. comme je suis le patron à la maison, ce fut donc le petit nicholas. lorsqu'elle me demanda quelle était l'histoire de terminator renaissance, je lui expliquai donc que la petite fille robot du terminator a été enlevée et que la police scientifique avait 48h pour la retrouver sinon elle sera à cour de carburant.

... ce fut donc le petit nicholas et je pus retourner devant mon p.c.

je me tapai donc terminator renaissance à 2h du mat, seul avec mes chips ><

(véridique. j'me suis tout de même bien poilé!) :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis le patron à la maison, ce fut donc le petit nicholas.

Oh mon pauvre, un homme battu, encore un! ;)

lorsqu'elle me demanda quelle était l'histoire de terminator renaissance, je lui expliquai donc que la petite fille robot du terminator a été enlevée et que la police scientifique avait 48h pour la retrouver sinon elle sera à cour de carburant.

... ce fut donc le petit nicholas et je pus retourner devant mon p.c.

je me tapai donc terminator renaissance à 2h du mat, seul avec mes chips ><

(véridique. j'me suis tout de même bien poilé!) :lol:

Tu m'étonnes qu'elle t'en fasse baver! Si tu lui racontes des histoires pareilles... Mais :fou: quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi angus, z'êtes pas d'accord?

...bon, o.K, j'ai jeté un oeil sur ce groupe qu'est Atomic*Deluxe et c'est pas mal en effet. ...français, mais pas mal :siffle:

...pardon: AtomiQUE!

J'ai pas trop accroché à ces touches d'humour, non. :hm:

Ben perso je raffolle pas du rock en français, mais ce groupe-ci est l'exception qui confirme la règle. :class:

Et ils sont liégeois, si tu veux savoir. Ils jouent bientôt à Charleroi je crois. Si tu es sur Facebook, il existe un groupe qui leur est consacré et reprend leurs prochaines dates.

ce soir-là, bien décidé à passer la soirée devant un film avec ma femme, nous étions presque d'accord sur le même genre de film à regarder: le petit nicholas pour elle, terminator renaissance pour moi. comme je suis le patron à la maison, ce fut donc le petit nicholas. lorsqu'elle me demanda quelle était l'histoire de terminator renaissance, je lui expliquai donc que la petite fille robot du terminator a été enlevée et que la police scientifique avait 48h pour la retrouver sinon elle sera à cour de carburant.

... ce fut donc le petit nicholas et je pus retourner devant mon p.c.

je me tapai donc terminator renaissance à 2h du mat, seul avec mes chips :class:

(véridique. j'me suis tout de même bien poilé!) :class:

Les chips étaient bons j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je raffolle pas du rock en français, mais ce groupe-ci est l'exception qui confirme la règle. :siffle:

Les chips étaient bons j'espère ?

...et noir désir, alors? HEIN??? (avant la bourde monumentale de cantat, bien sûr. après, ça lui a été un peu plus difficile. à ce propos, je doute qu'il puisse nous ressortir un album. pour moi, ce serait frôler l'indécence!)

les chips? à la bolognaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okkkééééé... donc, eux ne voient que des "rockés"?!? ils sont fort, j'vous dit.

le rock français est mort (citation h.s): ben y'a Indochine... qui n'a fait que prendre la place laissée libre par... Noir Désir :siffle:

et attention eternal-newbie: bernie te le pardonnera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre le rock chanté en français du rock français (fait par des Français).

Ben t'as qu'à leur écrire : Bonjours, je pense qu'il serait plus judicieux de remplacer "rock français" par "rock francophone" :class: .

C'est quoi Enhancer ? Du rap ? J'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout, ça m'a ennuyé.

D'après l'article de Wikipédia, c'est un peu de si et un peu de ça :class: .

Mais ce morceau m'avait paru plus "rap" la première fois que je l'ai entendu et le coté "rock" n'est ressorti qu'après réécoute :class: .

@den2 : Si ça se trouve c'est super évident, mais qui est Bernie :siffle: ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.