Aller au contenu

Terminator Renaissance


Kékidi

Messages recommandés

Alors, là, franchement, t'as fait fort Kaito :blink: Je vais être sympa par contre, je vais rien te spoiler ce soir (pour la bonne raison que je vais le voir demain à la séance de 14:30 :huh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon spoiler qui répond à la question concernant "Governator"

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

on y voit un Schwarzenneger en images de synthèse qui botte les fesses de Connor, pouvant laisser penser que ca pourrait se terminer comme ce qui est indiqué dans Terminator 3 à savoir que le Terminator-Schwarzy pourrait tuer John Connor

Je reviens de la salle du cinéma (en ayant fait un détour à mon bureau de vote bien vide), et franchement que dire du film...

On a enfin la guerre du futur! Bon, maintenant, c'est clair, ça se voit que Cameron n'a pas dirigé le film, mais je l'ai trouvé très bon. Pas aussi bon que T2 et T1, mais largement mieux que T3, y'a pas photo. Franchement, c'est un très bon film à voir au cinéma. De plus, McG a assez bien traité la mythologie de Terminator avec pas mal de clins d'oeils aux 2 premiers opus (soit par des plans, des répliques et même certaines musiques, vous comprendrez si comme moi, vous avez vu les 2 premiers films une bonne centaine de fois), surtout vers la fin. (Cependant, le générique de début renvoie fortement à Terminator 1).

Par contre, y'a vraiment une énorme incohérence dans le film. Je n'en dirais pas plus, mais c'est franchement énorme. On se demande comment McG a pu faire cette bourde.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Comment Skynet sait-il que Kyle Reese est le père de John, étant donné qu'il est n°1 de la liste noire alors que John est second. De plus, en 2018, Skynet n'a pas encore réussi à mettre au point sa technologie spatio-temporelle. Ca ne sera effectif qu'en 2029.

Cependant, avec ce film, McG pose vraiment de nouvelles bases pour les futurs opus de la nouvelle trilogie Terminator.

Sinon, pour en revenir sur la présence de Governator

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Oui, il est bien présent, même s'il est image de synthèse superbement réalisée. D'ailleurs, c'est Schwarzie, mais celui de 1984 (avec la même coupe de cheveu). Franchement, c'est impressionnant. D'ailleurs, j'ai bien cru que c'est lui qui allait le tuer, surtout vu la tournure du combat.

Franchement, le boulot réalisé pour intégrer Schwarzie est formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAH il m'est arrivé un truc horrible hier : je devais voir T4, mais j'tais tellement crevé qu'avant de voir la séance de 21H30 j ai décidé de piquer un petit somme (il était 18H). j'me suis réveillé à 23H45 et j'ai raté le film BOUHOUUUUU...

Maintenant j suis obligé de le voir en solo et tous mes amis essaient de me spoiler :/

Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi. Franchement, sans etre aussi bon que les deux premiers, ça reste un très bon film, bien mieux que le troisième. je m'attendais à bien, bien pire.

Quelques trucs que j'ai pas trop pigé quand même, mais je suis ptetre con.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Si Reese en N°1 sur la liste de Skynet, c'est bien parce que les machines savent qu'il est important pour John... Même si elles ne savent pas pourquoi (elles ne peuvent pas le savoir). Reese sert juste d'appat, la preuve, sitôt reperé il est isolé mais pas tuer.

En revanche, Skynet qui dit à Marcus qu'il a réussi ce que des machines ont échoué depuis 44 ans : tuer John Connor. Sachant que le premier terminator est envoyé en 84, 44 ans ça voudrait dire qu'on est en 2028, pas 2018. En plus, ça inclut le fait que Skynet sache que des terminators ont été envoyé dans le passé, ce qui est illogique à mon sens.

Le T-800 fait froid dans le dos, et regagne l'aura de terreur indestructible qu'il avait perdu avec terminator 3... J'ai été scié en voyant Shwarzie (on a beau savoir que c'est pas le vrai, d'ailleurs il est trop jeune et baraqué, c'est le même qu'en 84) j'y ait cru à mort. C'est l'un des meilleurs effets spéciaux que j'ai jamais vu, dans le sens ou même dans des films grands budgets, on voit l'effet... Ce qui n'est pas le cas ici. On sait que c'est un effet parce que tout le monde sait que Shwarzie ne tourne plus de films.

En tout cas, dorenavant, j'attend la (les) suites avec impatience.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs que j'ai pas trop pigé quand même, mais je suis ptetre con.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Si Reese en N°1 sur la liste de Skynet, c'est bien parce que les machines savent qu'il est important pour John... Même si elles ne savent pas pourquoi (elles ne peuvent pas le savoir). Reese sert juste d'appât, la preuve, sitôt repéré il est isolé mais pas tué.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Oui, j'aime ton explication du rôle d'appât de Reese. C'est vrai que je ne vois pas trop pourquoi Skynet se ferait chier à essayer de tuer Connor, guerrier bien planqué, s'il savait qu'en tuant le papa, bien plus vulnérable car tout seul, John devrait ne pas naître (quoique, hein, dans les films qui traitent de voyages dans le temps, on n'est jamais à l'abri d'un paradoxe spatio-temporel...).

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

En revanche, Skynet qui dit à Marcus qu'il a réussi ce que des machines ont échoué depuis 44 ans : tuer John Connor. Sachant que le premier terminator est envoyé en 84, 44 ans ça voudrait dire qu'on est en 2028, pas 2018. En plus, ça inclut le fait que Skynet sache que des terminators ont été envoyé dans le passé, ce qui est illogique à mon sens.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Intéressant. En effet, je ne voyais pas trop comment, si le T-800 apparaît dès 2018 (comme on le voit dans le film), il n'y aurait pas de modèles plus abouti (le T-1000 notamment) avant plus de 10 ans ! Grève des T-600 chez Cyberdyne tu crois ?

Je ne me souviens plus de ce que Skynet raconte à Marcus, faudra que j'aille le revoir. Je pensais à te lire qu'il veut tout simplement dire que ça fait 44 ans qu'il essaye de trouver et tuer John... dans le futur. Mais évidemment on serait alors en 2041 ou un truc du genre (je me souviens plus exactement mais le Jugement Dernier s'est produit en 1997, non ? Faut dire aussi qu'apparemment le T-800 apparaît ici avec 10 ans d'avance si j'ai bien compris. Donc la trame temporelle est peut-être distordue et peu fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)



Je ne me souviens plus de ce que Skynet raconte à Marcus, faudra que j'aille le revoir. Je pensais à te lire qu'il veut tout simplement dire que ça fait 44 ans qu'il essaye de trouver et tuer John... dans le futur. Mais évidemment on serait alors en 2041 ou un truc du genre (je me souviens plus exactement mais le Jugement Dernier s'est produit en 1997, non ? Faut dire aussi qu'apparemment le T-800 apparaît ici avec 10 ans d'avance si j'ai bien compris. Donc la trame temporelle est peut-être distordue et peu fiable.


Pas sur en fait que le T800 doivent apparaitre en 2028, on sait juste qu'il est déja la... ça peut bien faire 10 ans qu'il existe. Et puis, ça me choquerait pas qu'il y ait 10 ans entre le T800 et le T1000, vu la technologie de ce dernier. A vrai dire, faudrait que Skynet soit sacrement affaibli pour que l'apparition de T-1000 en série ne retourne pas la guerre, parce que bon... un peu redoutable le truc quoi.

Pour en revenir à ce que je disais, Skynet dit en gros à Marcus : tu as réussi la ou toutes les autres machines ont échouée depuis 44 ans, tu as tué John Connor.

Déja, un peu prématuré comme affirmation... Skynet dit ça en 2018. Ca nous ammenerait au fait qu'il essaie de tuer Connor depuis 1974, ce qui est faux, vu que le premier T-800 a été envoyé en 1984. En revanche : 1984 + 44 = 2028, date à laquelle Kyle et le premier terminator ont été envoyé du futur. Skynet aurait il été informé du voyage temporel de la première machine ?

Concernant le jugement dernier, il a eu lieu en 2004. C'était au départ 1997, mais à la fin de T2 ils l'ont repoussé (en croyant l'avoir annulé). On voit ça dans T3 (je sais, il est nul, mais faut en tenir compte hélas), ou le terminator sort, la bouche en coeur, une phrase culte : le jugement dernier aura lieu à telle date à telle heure (puis John qui dit : mais... c'est dans quelques heures ! FUCK !".
Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la séance et j'ai adoré !!! Enfin la guerre du futur !!! J'adore les design des machines qui font toujours références aux anciens opus.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Pour en revenir sur Skynet qui sait tout, vous partez tous du principe c'est pas arrivé, il peut pas savoir.

Néanmoins je vous rappelle que Sarah Connor a débité un nombre incalculable de fois tous les détails du jugement dernier, de Kyle et du T-800 lors de son séjour en psychiatrie. Que son dossier ait été informatisé (et donc devenu accessible à Skynet) est plus que faisable.

Toujours avec le raisonnement archive informatisé, on a plein de photo du T-800 entrain de faire un massacre dans un commissariat de police (T1). Et que dire de toutes les recherches de Cyberdine à partir des restes (bras + puce). Sarah a peut être pété le bâtiment principal, mais encore une fois, il est largement concevable que Cyberdine avait un second site pour sauvegarder toutes ses données informatiques (comme le fait toute grosse entreprise moderne aujourd'hui ;)).

Pour Kyle, oui Skynet ne sait pas encore que c'est le père de Connor. Mais bon, on pourrait imaginer que l'ADN de Connor et de Kyle soit dans des fichiers, si Skynet parvient un jour à mettre la main dessus... (scénar de T5 ??? XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la séance et j'ai adoré !!! Enfin la guerre du futur !!! J'adore les design des machines qui font toujours références aux anciens opus.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Pour en revenir sur Skynet qui sait tout, vous partez tous du principe c'est pas arrivé, il peut pas savoir.

Néanmoins je vous rappelle que Sarah Connor a débité un nombre incalculable de fois tous les détails du jugement dernier, de Kyle et du T-800 lors de son séjour en psychiatrie. Que son dossier ait été informatisé (et donc devenu accessible à Skynet) est plus que faisable.

Toujours avec le raisonnement archive informatisé, on a plein de photo du T-800 entrain de faire un massacre dans un commissariat de police (T1). Et que dire de toutes les recherches de Cyberdine à partir des restes (bras + puce). Sarah a peut être pété le bâtiment principal, mais encore une fois, il est largement concevable que Cyberdine avait un second site pour sauvegarder toutes ses données informatiques (comme le fait toute grosse entreprise moderne aujourd'hui ;)).

Pour Kyle, oui Skynet ne sait pas encore que c'est le père de Connor. Mais bon, on pourrait imaginer que l'ADN de Connor et de Kyle soit dans des fichiers, si Skynet parvient un jour à mettre la main dessus... (scénar de T5 ??? XD )

Tu as oublié quelque chose dans ton analyse qui est très bonne.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Certes, la puce et le bras du premier terminator ont été détruits lors de T2 suite à la destruction du T-1000. Cependant, il y a un problème assez important qui n'a pas été vu par Sarah et John, le bras du second T-800. Lors de son combat contre le T-1000 dans la fonderie, celui-ci perd son bras dans une machine. Pour se dégager, il arrache son bras. Mais rien n'indique que celui-ci n'ait pas été récupéré. A mon avis, les autorités ont du le trouvé coincé suite au crash du camion de Nitrogène (ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu d'enquête suite à cet accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez je l'ai trouvé plutôt cool ce T4 ... voire même très bien !

Faut pas oublier qu'on voit T1 et T2 avec une certaine nostalgie qui nous fait passer sur bien des défauts. Les anciens ont leur charme mais je trouve que ce T4 mérite sa place à côté des 2 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dit que T4 était nul. Au contraire, par rapport au 3, c'est une vraie merveille. Le 3 lui n'était qu'un remake sans envergure du 2.

Là, au moins, avec le 4, on a un vrai scénario, et surtout, on découvre enfin la guerre du futur :). Bon, ceci dit, y'a quand même 2-3 trucs dont on aurait pu se passer, genre le robot style transformers et les moto-terminator. Ceci dit, a un moment du film, y'a quand même un gros clin d'oeil à T2 avec celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou elle défonce la barrière du pont ?

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Non, au moment ou John capture une moto pour aller vers Skynet. Ils ont repassé You Could Be Mine de Gun's & Roses, qui était utilisée dans T2 au moment où John se tire de chez ses parents adoptifs en moto avec son pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par T4 manque de profondeur (la série j'adore les 1,2 vraiment bien le 3 moyen) un peu trop explosion et de trucs à la transformeur, et la fin quelqu'un peut m'expliquer

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

la docteur lui transplante direct le coeur, comment elle sait qu'il n'y aura pas de rejet, la compatibilité, les médicaments anti rejets? La fin est vraiment torchée je trouve.

Rien de tel que le 1, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu par T4 manque de profondeur (la série j'adore les 1,2 vraiment bien le 3 moyen) un peu trop explosion et de trucs à la transformeur, et la fin quelqu'un peut m'expliquer
Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

la docteur lui transplante direct le coeur, comment elle sait qu'il n'y aura pas de rejet, la compatibilité, les médicaments anti rejets? La fin est vraiment torchée je trouve.

Rien de tel que le 1, quand même.

La fin a été torchée surtout parce que celle-ci s'est retrouvée sur le net et a du être réécrite en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai vu les trois premiers Terminator. Résultat : je suis fan !

Les deux premiers sont extra, avec une préférence pour le premier. Par contre le troisième n'était clairement pas justifié... Reste que je vais quand même essayer de voir Renaissance s'il reste au ciné après les sorties de mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai vu les trois premiers Terminator. Résultat : je suis fan !

Les deux premiers sont extra, avec une préférence pour le premier. Par contre le troisième n'était clairement pas justifié... Reste que je vais quand même essayer de voir Renaissance s'il reste au ciné après les sorties de mercredi.

Ouf, quand même... :ph34r:

Le premier a une ambiance particulière, due au fait qu'il s'agissait à l'époque d'un film à petit budget (si, si). C'est clairement mon favori, même si le second est excellent. Et puis Schwarzie est tellement convaincant en machine de mort. J'ai jamais vraiment accroché aux touches humoristiques des 2 et 3 (les lunettes en forme d'étoiles du 3, le 'talk to the hand', bof bof...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atmosphère dans le 1 est trop pesante!!! Shwarzy est énorme dans le rôle du Teminator froid, sans pitié avec aucun émotion, le tueur parfait!!

dans le 3 le plus lourd c'est

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

c'est la course en camion qui dure des plombes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, quand même... ;)

Le premier a une ambiance particulière, due au fait qu'il s'agissait à l'époque d'un film à petit budget (si, si). C'est clairement mon favori, même si le second est excellent. Et puis Schwarzie est tellement convaincant en machine de mort. J'ai jamais vraiment accroché aux touches humoristiques des 2 et 3 (les lunettes en forme d'étoiles du 3, le 'talk to the hand', bof bof...).

Concernant le 2, y'a pas tant d'humour que ça. Bon, y'a bien une pointe ou deux dans la version cinéma (notemment la scène de la tequilla dans le désert). Par contre le 3, là, c'est clair, y'en a bien trop et par moment, ça frise le ridicule (notemment les lunettes).

Par contre, j'arrive toujours pas à départager T1 de T2, pour moi, ils sont aussi bon l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.