Aller au contenu
Emu Nova Forums
Kékidi

Pirater, c'est mal.

Messages recommandés

Nintendo protège sa nouvelle portable, la DS. Avec la sortie de la DSi, le port GBA a disparu, et les linkers ne sont plus compatibles. Donc théoriquement, il n'est plus possible de lancer des homebrew sur cette console. Cependant, tout système a une faille, et des hackers/crakers (choisissez la notions qui vous plaît) ont déjà réussi à lancer des programmes dessus, semble-t-il.

- Hello World,

- BMDS sur DSi.

Ce ne sont que des vidéos, rien n'a encore été confirmé.

Nintendo continue dans sa lancée pour éradiquer le piratage. Il a envoyer devant le Tribunal de Paris des revendeur de Linker. Ca ne rigole plus. Tout ça, c'est sûrement un coup d'épée dans l'eau, car il restera toujours les revendeurs sur Internet.

Les poursuites de Nintendo, engagées depuis près d'un an par le constructeur contre le piratage, viennent d'envoyer plusieurs revendeurs devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour détention, distribution et ou commercialisation de "linkers", ces copieurs de jeux permettant de lire illégalement des jeux Nintendo DS. Plusieurs milliers de produits auraient été saisis en France suite à une enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Le constructeur estime que les pertes liées à cette contrefaçon s'élève à 770 millions d'euros en 2007 et va donc se porter partie civile afin d'obtenir réparation.

- source : GameKult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si j'ai bonne mémoire, Sony avait envoyé au tribunal (et avait d'ailleurs remporté son procès) un revendeur de Messiah II en Grande Bretagne (puce pour PlayStation 2). Ce n'est donc pas la première fois qu'on assiste à ce genre de comportement de la part des constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le port GBA a disparu, et les linkers ne sont plus compatibles.

Y'a des linkers qui ne l'utilisent pas ce port. Ou alors je galvaude le terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la Nintendo DSi a un port SD, forcément c'est aussi une porte ouverte au piratage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nintendo continue son combat contre les pirates. Il paraît que la dernière mise à jour de la Wii efface la chaîne Homebrew et efface également les sauvegardes trafiquées. Elle efface ainsi la sauvegarde qui permet d'exploiter la faille de Zelda Twilight Princess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Wii Brew, on peut voir les différents points de cette mise à jour du firmware. On y apprend qu'elle détecte les sauvegardes modifiées de façon non autorisée pour les supprimer ensuite. Elle bloque également la copie de la sauvegarde Twilight Hack version 0.1beta1. En fait, elle ne supprime pas la chaîne Homebrew. Mais elle empêche son installation en bloquant la sauvegarde Twilight Hack.

On y apprend que Nintendo semble avoir changer de politique avec un nouvel avertissement du service en ligne :

"We may without notifying you, download updates, patches, upgrades and similar software to your Wii Console and may disable unauthorized or illegal software placed on your Wii Console to ensure that your Wii Console is operating properly and efficiently, comply with applicable laws, assist law enforcement, protect us and our customers, or prevent the use and distribution of software obtained through improper channels."
En gros, on vous dit que "Nintendo pourra maintenant mettre à jour la console sans vous le notifier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros la mise à jour sert à rien quoi, suffit d'installer le Homebrew Channel avant de se mettre en 3.4... et pour ceux qui l'ont déjà, ça change rien...

Mais le comble c'est quand même qu'ils arrivent à dire que c'est pour "notre" sécurité qu'ils font ça... alors qu'on sait bien que c'et juste pour nous faire acheter plus de consoles (bah oui, bientôt le seul moyen pour jouer aux imports ce sera d'acheter une autre console...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... (bah oui, bientôt le seul moyen pour jouer aux imports ce sera d'acheter une autre console...)
Jouer avec des jeux imports sur GameCube, il n'y a rien de plus simple ! T'achète un mini-DVD Freeloader et le tour est joué. Pas besoin de modifier sa console. Tu mets le Freeloader dans la console, t'attends qu'il se charge. Ensuite tu le retires et tu mets ton jeu import. Simple. Pour la Wii, ça doit être la même chose puisqu'il existe un Freeloader pour la Wii. Mais je n'ai pas testé sur Wii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur Wii, le Freeloader est bloqué depuis le firmware 3.3, et maintenant le Homebrew Channel (et donc Gecko OS) est impossible à installer avec le 3.4...

(et bien sûr, vu la quantité de boites qui se partagent les licenses, on peut rêver pour voir Tatsunoko vs Capcom sortir chez nous hein...)

D'ailleurs c'est utilisable chez nous une Wii japonaise, niveau connectique avec la TV, alimentation, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes liés au firmware 3.4 sont en partie réglés. La Team Twizzers a sorti une nouvelle version de la sauvegarde bidouillée de Zelda - Twilight Princess. Elle permet l'installation de la chaîne Homebrew. Par contre la sauvegarde est directement effacée au redémarrage de la machine et même au retour vers le menu Wii. Il faut donc installer la chaîne Homebrew juste après avoir placé la sauvegarde.

Source :

- NintendoMax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×