Aller au contenu

Les magazines de jeux vidéo


  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tagazok !

Avec l'essor d'Internet ces dernières années, j'ai l'impression (et logique) que la presse papier vidéo-ludique est en train de se casser la gueule. Tant au quantitatif que qualitatif.

Avant, je lisais moult magazines : PC Soluce, Player One, PC Jeux, Playstation 2 Magazine, GEN4, Joystick et Joypad... Et maintenant plus que deux...

Aujourd'hui GEN4 est mort, Joypad est devenu un truc moche plein de couleurs, PC Jeux est encore plus insipide... Que reste-il ? Je dois avouer que j'ai du mal a me pencher sur les jeunes magazines.

Tout ça pour en venir a ma question : Et sous, lisez-vous encore la presse vidéo-ludique papier ? Si oui, quels canards ? Pour ma part je lis de temps en temps Joystick et j'achète avec un grand plaisir pour moi le seul vrai bon magazine restant : Canard PC.

Alors, votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis... de temps en temps, en passant chez un copain par exemple, lui même n'en achetant que quand il y a des articles sur des jeux qui l'intéressent. Mais sinon, non, bien que j'ai toujours une montagne de vieux Gen4 qui me sert de table de nuit... (et que je relis de temps en temps, j'avoue)

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok !

Avec l'essor d'Internet ces dernières années, j'ai l'impression (et logique) que la presse papier vidéo-ludique est en train de se casser la gueule. Tant au quantitatif que qualitatif.

Avant, je lisais moult magazines : PC Soluce, Player One, PC Jeux, Playstation 2 Magazine, GEN4, Joystick et Joypad... Et maintenant plus que deux...

Aujourd'hui GEN4 est mort, Joypad est devenu un truc moche plein de couleurs, PC Jeux est encore plus insipide... Que reste-il ? Je dois avouer que j'ai du mal a me pencher sur les jeunes magazines.

Je suis dans le même cas, concernant le jeux vidéo ça fait des années (environ 4-5 ans) que je n'ai plus acheté de magazines, car je n'en trouvais plus qui me convenaient ... :unsure:

Pour moi un magazine doit parler de tous les jeux vidéos et ne pas faire de discrimination ou avoir un partie pris pour une machine ... ou un type de jeux ...

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joypad, PC jeux, maintenant y'a plus aucun magazine qui a un ton a lui, ils se ressemblent tous avec leurs design next gen de la mort qui tue, plus aucune insolence, aucun humour, ils debitent des news sans entrain, avec des tests pas subjectifs "pour faire plaisir a l'editeur"

je dis pas qu'ils encensent les daubes, hein, ca arrive encore qu'un jeu soit mal noté, mais ils font ca de maniere diplomate, tellement qu'ils ont presque honte de sous noter le jeu.

Ce n'est pas que l'internet qui a tué la presse, mais aussi des journalistes totalement incompetents a interesser le lecteur.

J'ai lu des tournures de phrases, des tests (celui de robotron X sur PS1 par kendy ty me fait encore rire aujourd'hui), dans des joypad dont je me souviens encore. Par contre, malgré le fait que j'etais abonné, impossible de me rappeler d'un seul test de PS2 magazine.

Pour repondre au sondage: Oui ca m'arrive encore, a chaque fois je change de mag en esperant retrouver un truc digne des bonnes années, mais a chaque fois je me plante.

Quasi tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joypad, PC jeux, maintenant y'a plus aucun magazine qui a un ton a lui, ils se ressemblent tous avec leurs design next gen de la mort qui tue, plus aucune insolence, aucun humour, ils debitent des news sans entrain, avec des tests pas subjectifs "pour faire plaisir a l'editeur"

je dis pas qu'ils encensent les daubes, hein, ca arrive encore qu'un jeu soit mal noté, mais ils font ca de maniere diplomate, tellement qu'ils ont presque honte de sous noter le jeu.

Ce n'est pas que l'internet qui a tué la presse, mais aussi des journalistes totalement incompetents a interesser le lecteur.

[...]

C'est marrant, dans ce que tu dis mon cher Mitri, je retrouve Canard PC. Non seulement ils se foutent de la gueule des jeux et des éditeurs (le dernier jeu Hulk, un joli -4/10) mais en plus les propos sont souvent marrants, il m'arrive régulièrement de me poiler devant. Par contre, il n'existe pas d'équivalent pour les consoles :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, dans ce que tu dis mon cher Mitri, je retrouve Canard PC. Non seulement ils se foutent de la gueule des jeux et des éditeurs (le dernier jeu Hulk, un joli -4/10) mais en plus les propos sont souvent marrants, il m'arrive régulièrement de me poiler devant. Par contre, il n'existe pas d'équivalent pour les consoles ;) .

Haha j'suis allé voir sur leur site ! j'étais mort de dire  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins régulièrement je me prends Jeux Vidéo Magazine même si ce dernier est assez pro-$ony il reste sympathique est raisonnable question prix (3e).

Sinon les magazine officiels de Micro$oft et $ony ont perdu tout leur intérêt avec les plate-formes de téléchargement (MarketPlace et PlayStation Network) qui propose également les démos... mais pour 0e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je reviens justement de la maison de la presse, et y'a aussi un facteur dont on a pas parlé:

Le prix abominable des mags.

J'ai scruté l'officiel Xbox et l'officiel PS3, 9€ chaque... Ca fait tres cher, ce qui n'a pas aidé la presse

(PS: je reviens quand meme avec PC jeux, mais juste pour thief III qui est dispo avec :unsure: )

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est autre chose ça : les jeux offerts avec les magazines :unsure: J'ai quand même du en acheter quelques uns juste pour le jeu (genre Diablo 1 à l'époque de la sortie du 2, Soldier of Fortune...)

Pareil, j'achète parfois Joystick (avec un certain plaisir) ou PC Jeux (mais la ça me fait chier, lire des tests insipides avec tous les rédacteurs qui ont le même ton... ) selon le jeu complet offert. Un bon moyen d'avoir de bons jeux qui tournent sur ma config de merde à moindre coût ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CanardPC toutes les deux semaines et, comme crevette, une pile de vieux GEN4 que je relis de temps à autre :unsure:, tout comme quelques Consoles+ de la même période, mais c'est moins fréquent.

Et parfois un PCJeux si vraiment je trouve que le jeu offert vaut le coût, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CanardPC toutes les deux semaines et, comme crevette, une pile de vieux GEN4 que je relis de temps à autre :unsure:, tout comme quelques Consoles+ de la même période, mais c'est moins fréquent.

Et parfois un PCJeux si vraiment je trouve que le jeu offert vaut le coût, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment.

Niveau mag, je me suis arrêté à Amstrad 100% et à Joystick d'il y a plus de 10ans ... ca m'a secoué d'ailleur il y a pas longtemps j'ai vu que ce mag existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Par contre, il n'existe pas d'équivalent pour les consoles :( .

Tiens à ce propos pour ceux que ça intéresse, ils sortent un hors-série Canard Consoles incéssament sous pneu. Tant que c'est pas le gars qui a fait le dossier sur l'émulation qui l'écrit, ça peut pas être trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant je lisais Generation4 puis superpower et enfin console+...j'ai arrêté depuis 4 ou 5 ans. Il n'y avait plus le même ton passionné , ça s'adresser plus au nouveau joueur. J'ai lu un peu Rpg magasine et puis j'ai adoré retrogame!!!! Mais , plus qu'une question de ton ,je me demande si ce n'est pas moi qui ait vieillit :D ... Bon en même temps quand j'ai commencé à ne plus lire la presse ,les jeux commençait à tous se ressembler , manque d'originalité ....

Alors c'est quoi mon problème avec la presse de jeux video : moins de jeux ne m'intéressent , le ton qui a changé ...je sais pas ....

En tout cas pour rester informer je regarde les tests sur jeux video.com même si j'ai l'impression qu'ils sont pro sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas sherif, tu retrouves aussi cette impressions de pro-sony un peu partout dans la presse du jeu-vidéo... :D

Heuresement qu'il y a toujours Romendil et nintedo mag pour défendre Big N.

Et puis, lorsque tu vois les nouveaux joueurs kikoolols ne jurant que par l'hémoglobine et les supers graphismes, c'est clair que ce n'est plus la même mentalité qu'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus la meme mentalité car cela ne s'adresse plus à un public de gamers mais au grand public. Suffit de voir la Wii pour voir des gens qui n'ont jamais aimé les jeux vidéos et qui s'y mettent! Suffit de voir les neuneux qui affirment qu'avant la PS3 les jeux sont pourris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.