Aller au contenu

FF7 - problème sur ma PS2.


Seb nukem

Messages recommandés

Voilà, je vais faire simple :

J'ai acheté en vide grenier une PS2, histoire de jouer a des titres mythiques qui n'existent que là.

Recemment, je tombe sur FF7 (play1, bien sur) je saute dessus, ne l'ayant jamais fait.

Et là horreur : tout à l'air de bien marcher mais... impossible de sauvegarder ! et faire FF7 d'une traite, il parrait que je peux laisser tomber.

D'ou vient le problème, selon vous ? C'est ma carte memoire qui déconne ? je dois virer mes sauvegardes de jeux PS2 dessus peut-être ? Ou c'est juste comme ça, je peux rien faire, et je suis deg' ? Bref, j'achète une PS1 pour y jouer, ou pas ?

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on fait ça comment ?

J'ai pas la notice de ma PS2, on me l'a donné en vrac, j'ai du récupérer le cable vidéo et le pad à part, alors la notice et les cartes mémoire, tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-créer une memory card virtuelle pour PS1 ?

Valable sur une PS3 avec DD, mais j'ai pas du tout souvenir de cette option dans une PS2.

Moi je penche pour autre chose, a savoir que la PS2 etait tres tres recalcitrante a sauver sur des CM non officielles.

Tu peux d'ores et deja oublier les MC 2,4.6 ou 8Mo PS1. Et meme les MC PS1 non estampillées sony, ca marchera pas, ou alors c'est au petit bonheur la chance... Apres, les MC PS2, tu peux y transferer des saves PS1 dessus via le menu, mais pas y acceder pendant un jeu.

il te faut obligatoiremnent une MC PS1 dans ta PS2.

En bref:

Jeu PS1 sur PS2: inserer carte memoire 1 Mo PS1, de preference officielle.

Jeu PS2 sur PS2: utiliser carte memoire PS2 8 Mo, de preference officielle aussi a cause de la protection magicgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD

Très joli hors sujet, jayjay moi. o/

Donc oui, comme dit mitri, j'ai lu trop vite PS3. Et je confirme (encore) ses dires sur les MC sur PS2: les non officielles ne sont pas aimées au petit bonheur la chance: j'en avais une qui marchait nickel chrome et une autre qui sauté. Celle qui marche toujours est d'ailleurs une superbe inconnue: pas madcatz, bigben ou autre, mais une MC toute bleue offerte avec un jeu ... je vais pleurer le jour où elle claquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.