Aller au contenu

Dragon Ball - le "film"


eternal-newbie

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous critiquez, vous critiquez ... mais en avez vous seulement le droit ?

^^

Non c'est vrai, on n'a pas trop le droit de l'ouvrir ça pourrait nuire aux ventes du film.

Que ça soit de la merde ou pas faut que ça se vende et tout et tout.

Je dis ça sinon on va encore avoir une loi qui oblige les gens à aller au ciné pour soutenir des films nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais qu'au début je hurlais avec les loups comme tout le monde ...

Mais bon :

Maintenant qu'il est sorti, vous l'avez vu ?

C'est un films d'action relativement drôle (et dans le sens où c'est de l'humour assumé et volontaire).

OK, ca n'a rien à voir avec 'Dragon Ball : Le manga' ... perso au lieu de crier au scandale, j'ai envie de dire maintenant : Et alors ?

Avec l'exception de Watchmen et de certains Batman, AUCUNE adaptation filmé d'oeuvre littéraire n'est fidèle à cet oeuvre :

Pourtant je n'ai entendu personne se mettre à chouiner auparavent : I, Robot; I am Legend; It; Superman; X-men; la ligue des gentleman extraordinaire, Minority Report, La guerre des mondes, Spiderman, Daredevil, La machine à explorer le temps (toutes les versions), V comme vendetta, A shot of thunder (et pourtant quel horrible navet, celui-là), Mystery Men, 1984.

Et je dois en oublier pas mal ...

Marrant, je n'ai jamais entendu aucun de vous (ni personne d'autre d'ailleur) s'attaquer aux films ci-dessus lors de leur sortis à cause de ceci. Je pense même que certains d'entre vous en ont vu (et apprécier) certains, non ?

En gros vous critiquez DBE pour un pretexte qui est vrai pour 99% des adaptations d'oeuvre littéraire ...

Plutôt que de critiquer le film, vous vous abattez comme la vérole sur le bas clergé sur le titre. Alors que je suis certains que si il se serait appelé 'Demon's revange', certains d'entre vous auraient été le voir et/ou l'aurais télécharger sans pleurer ... Enfin si mais ils auraient pleuré en disant : "Ouin, ils ont tout pompé Dragon Ball, ils ont vraiment pas d'idée, à ce niveau ils auraient très bien pu appelé ce film 'Dragon Ball' tellement l'idée est pompé."

Le film ne vaux surement pas 4 étoiles mais il a quand même ces qualité et ne vaut pas se massacre en règle sous pretexte que comme plein de films avant lui, il n'y a pas de rapport entre le film et l'oeuvre.

Dsl de ne pas (plus) dire en coeur : 'kikoolol DBE trop nul lol lol ptdr'.

Peut-être que ma greffe de cerveau à pris finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'ai entendu personne se mettre à chouiner auparavent : I, Robot; I am Legend; It; Superman; X-men; la ligue des gentleman extraordinaire, Minority Report, La guerre des mondes, Spiderman, Daredevil, La machine à explorer le temps (toutes les versions), V comme vendetta, A shot of thunder (et pourtant quel horrible navet, celui-là), Mystery Men, 1984.

Et je dois en oublier pas mal ...

Mystery Men n'est pas tiré de quoi que ce soit, c'est une sorte de film hommage, et très honnêtement il est loin d'être mauvais (en dehors du fait que je n'aime pas l'acteur principal, j'ai oublié son nom.

Maintenant si tu n'as jamais entendu /lu de critiques mauvaises à propos de LXG, de Daredevil, de V for Vendetta ou de War of the Worlds (le récent, je parle), c'est que tu n'as pas dû lire beaucoup de critiques tout court. Je ne me prononcerai pas sur les autres parce que je ne les connais pas - j'évite généralement les portages - mais ceux-là ont tous été considérés comme mauvais.

Alors OK, on a bien compris que tu avais fait ton caca nerveux le jour où Jedi a fait sa blagounette (moi aussi j'avais envie d'accéder au site, j'avais des tests à écrire et pourtant tu vois, j'en suis pas mort) et que ça t'a permis de virer ta cuti avec DBZ, chose dont je ne te blâme pas ayant moi-même adoré pas mal de nanars, mais la mauvaise foi ça va cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont vu le film et qui sont capables de faire la part des choses et de m'apporter une vraie réponse.

Dragon ball est il un navet infame ou un excellent nanar ? Ca fait toute la différence à mes yeux. J'aimerais savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont vu le film et qui sont capables de faire la part des choses et de m'apporter une vraie réponse.

Dragon ball est il un navet infame ou un excellent nanar ? Ca fait toute la différence à mes yeux. J'aimerais savoir.

Merci.

Pour ma part, un nanar... mais un petit!

----------

Sangoku s'est éteint le 1er Avril 2009. Des dizaines de fans se sont recueilli devant la chose qui l'a tué :

http://www.dailymotion.com/search/dragon+b...des-he_creation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystery Men n'est pas tiré de quoi que ce soit, c'est une sorte de film hommage, et très honnêtement il est loin d'être mauvais (...)

T'es sur ?

Parce que je jette un coup d'oeil sur la fiche technique du film, je tombe sur ca :

Titre : Mystery Men

Année : 1999

Scénario : Neil Cuthbert, d'après la bande dessinée de Bob Burden

Durée : 121 min

Pays : États-Unis

Langue : Anglais

Format : 1.85:1 Couleur (DeLuxe), son DTS / Dolby Digital / SDDS

Alors oui, bêtement je me renseigne sur ce M.Burden mais comme Wiki n'est pas fiable à 100%, je poursuis mes recherches et tombe sur cela : Un groupe de superhéros avec des pouvoirs faible/inexistant ayant "le plus fort turnover de membres dû à un taux de mortalité horriblement élevé."

Mais bien sur, je peux me tromper ... mais pour le plaisir de l'argument ci-dessous je vais faire preuve d'un peu de mauvaise foi et continuer à affirmer que MM (Que j'adore aussi) est une adaptation d'une oeuvre écrite histoire d'étoffer ce que je veux dire.

Maintenant si tu n'as jamais entendu /lu de critiques mauvaises à propos de LXG, de Daredevil, de V for Vendetta ou de War of the Worlds (le récent, je parle), c'est que tu n'as pas dû lire beaucoup de critiques tout court.(...)

D'ailleurs je rajoute à ma liste la vieille version de la guerre des mondes, les Shining, Le massacre des Resident evils et les versions 'tronqué' des Harry Potter et du seigneur des anneaux. La peau sur les os. Les quatres fantastiques. l'épisode 'it's a good life' de twillight zone.

Je n'ai jamais dit que ces films était excellent ou universelement apprécié (J'ai même traité 'A shot of thunder' de navet.)

Ce que j'ai dit c'est que ces films n'ont jamais été critiqué parce qu'il ne respectaient pas le scénario original de l'histoire.

Lorsqu'ils ont été (et pour la plupart à juste titre) c'est après visionnage et si parmis les critiques le défaut "manque de respect de l'oeuvre original" n'est pas cité (*).

D'où mon raisonnement et mon interrogation :

1- Je concoit que des personnes disent : la BA me semble pourri, je ne vais pas aller le voir.

Bah oui, les BA, c'est là pour se faire une idée du film. Si la voir nous saoule déjà, on va pas se faire chier à perdre une heure trente.

Dans ce cas, on peut dire "Le film A L'AIR pourri."

2- Je concoit que l'on va voir un film et que l'en dise du mal après parce que l'on a pas aimé. De même comme souvent j'ai des gouts en décalage avec les blockbusters, je n'ai aucun problème non plus à ce que des gens détestent des films que j'aime bien ...

Mais au moins la personne qui crache sur le film elle l'a vu (subit ?) et donc peut parler en connaissance de cause.

3- Je ne comprend pas que l'on desteste un film parce que le TITRE n'a pas l'heur de plaire. Parce que soudainement les gens découvre que duh les villains scénaristes respecte pas les oeuvres et font des adaptations n'ayant rien à voir.

Alors OK, on a bien compris que tu avais fait ton caca nerveux le jour où Jedi a fait sa blagounette (...) et que ça t'a permis de virer ta cuti avec DBZ, chose dont je ne te blâme pas ayant moi-même adoré pas mal de nanars, mais la mauvaise foi ça va cinq minutes.

Blanc, noir ... Sucré, salé ... Pile, Face ... Amiga, Atari : Il n'y a que des opposés pour toi ?

Quand on ne deteste pas quelque chose on l'adore ?????????

Je n'ai pas dis que j'adorais DBE (car d'ailleur c'est loiiiiiiiiin d'être le cas).

La blague de Jedi avait un bon fond mais une mauvaise forme, cela me m'a pas tué non plus, on contraire j'ai voulu rebondir dessus :

Donc, en un sens, oui, c'est grâce (à cause ?) de Jedi que j'ai été le voir. (A la base l'idée était la suivante : Annoncer sur le forum que j'avais l'intention d'attaquer Jedi en justice pour m'avoir lavé le cerveau avec sa blaque du premier avril et forcer à voir DBE (**) et accessoirement, me 'sacrifier' pour quand même dire à quel point le film est nul.

Et pis finalement ... non ... parce qu'en soit le film n'est pas nul, il n'est pas respecteux de l'oeuvre original, comme des centaines de films avant et je pense des centaines de films futurs.

Dragon ball est il un navet infame ou un excellent nanar ? Ca fait toute la différence à mes yeux. J'aimerais savoir.

Cela dépend :

Par rapport au manga, navet infâme 0/20.

Maintenant, si on fait abstraction du manga, disons que l'appéciation peut aller d'excellent nanar à film moyen :

On se retrouve avec une histoire d'un lycéen qu'une procphétie destine sauver le monde d'un grand méchant pas beau. Et pour cela, l'ado va s'entrainer avec un maitre un peu pervers.

Durant une heure trente on est devant un film pas prise de tête et ... relativement drôle.

Maintenant, ce n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, ni même du mois : Le scénario a pas mal de trous, les effets spéciaux vont du spendide (Une certaine explosion) au ridicule (Piccolo) et le combat final du film est beaucoup trop bref (moins de 2mn je pense).

On peut comparé DBE à une autre référence du site : Street Fighter: The movie (Dans les deux films, les personnages principaux n'ont de commun avec les héros qui les inspirent que le nom.)

Et,DBE est quand même une tête au dessus de SFTM.

Niveau note : 11/20

Ce n'est clairement pas LE film à voir en priorité, mais il peut faire passé un bon moment si vous devez aller au ciné avec un petit frère trop jeune pour voir Watchmen ... à condition d'oublier le manga.

(*) Oui, je ne dois pas être le seul au monde à déplorer cela ... disons pour te faire plaisir que 99% des critiques de spectateurs n'en parlent jamais et que 99,99% des critiques officiels n'en parlent jamais non plus.

(**) Pour de faux bien sur ... (Mon avocat m'a dit que si je le faisait pour de vrai cela me couterait plus d'argent que cela m'en rapporterait.)

En conclusion, votre honneur, je ne fais pas un plaidoyé pour dire que DBE est le meilleur film de tous les temps qu'ils faut vendre un de ces reins pour le voir au moins une dizaine de fois. Je dis juste que c'est un film moyen ne meritant pas l'eau propre qu'on lui jette. Si il y a mauvaise foi, elle n'est pas de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que toutes les adaptations ne sont pas toujours très fidèles à leurs modèles, mais dans le cas de Dragon Ball je suis quand-même septique.

J'ai confiance en ton jugement sur la qualité du film Hankroyd, mais Goku en lycéen et Bulma en combattante, ça me donne franchement l'impression d'avoir à faire à un autre univers :D .

Tu ne fais tout de même pas partie de ces gens qui pensent qu'une adaptation peut tra modifier tout l'univers qu'elle adapte parce que "c'est une adaptation"? Rassure moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils ont été (et pour la plupart à juste titre) c'est après visionnage et si parmis les critiques le défaut "manque de respect de l'oeuvre original" n'est pas cité (*).

J'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour critiquer sans visionnage. Même concernant DBE on a tous au moins vu un teaser.

Et puis, forcément, Telerama ne va pas critiquer le respect de l'oeuvre originale sur un film comme Men in Black ou même V for Vendetta, puisqu'ils ignorent même sans doute que c'est tiré d'une de ces oeuvres du diable appelées BD. De la même façon, je doute fort que le critique cinéma de Pif Gadget soit au courant qu'il puisse exister un bouquin appelé 1984.

Pour autant si tu t'intéresses aux critiques (ce qui est à mon sens une aberration, mais passons) il vaut mieux lire celles des media un minimum renseignés quoi. C'est un peu comme si tu me disais que les critiques notent généralement bien les jeux Wii parce que tu ne lis que les avis de Femme Actuelle.

Après, pour ce qui est de Watchmen, tu peux dire que c'est un bon film, ce qui est le cas à mon sens, mais pas non plus qu'il est fidèle au comics puisque ce n'est pas le cas (ne serait-ce que concernant la fin, qui n'avait pas été mise là par hasard dans le bouquin). Alan Moore a d'ailleurs refusé d'y être impliqué, je suppose qu'il y a une histoire de gros sous derrière mais je ne pense pas que ce soit exclusivement pour cela.

Et enfin mes plus plates excuses concernant Mystery Men, j'ignorais la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ! V for Vendetta était quand même super bien adapté. Y'a des ajustements scénaristiques mais ça respecte sacrément bien l'univers et l'ambiance de la BD. Ça la rend même plus digeste.

Dragonball au ciné c'est de la licence : comme il a été dit plus haut, on aurait mis des noms différents aux perso ça n'aurait rien changé. Le film reprend quand même bien la trame scénaristique avec l'arrivée de Picolo sur Terre donc on peut pas dire que ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en ton jugement sur la qualité du film Hankroyd, mais Goku en lycéen et Bulma en combattante, ça me donne franchement l'impression d'avoir à faire à un autre univers :huh: .

Tu ne fais tout de même pas partie de ces gens qui pensent qu'une adaptation peut tra modifier tout l'univers qu'elle adapte parce que "c'est une adaptation"? Rassure moi.

Donc oui, c'est un autre univers : A part les noms, cela n'a rien à voir avec Dragon Ball, Manga.

Je fais parti des gens qui AIMERAIS que lorsqu'une oeuvre littéraire soit mis en film, elle respecte l'oeuvre original ... mais d'un autre côté, je suis blasé car ce n'est jamais le cas.

Je me souviens pas exemple de 'Je suis une legende', dans la nouvelle ce titre fait référence au 'twist ending' que l'on lit à la fin. Par curiosité, comme la BA ne m'avais pas tenté, j'ai demander à un ami de me raconter la fin du film pour voir comment ils avaient réussit à conserver le titre original avec leur histoire : J'en ai rit tellement le mot 'légende' est amené avec ridicule cinq seconde avant la fin du film histoire de dire.

J'ai quand même eut l'occasion de le voir un peu plus tard, et là aussi je me suis retrouvé devant un film correct, mais qui aurait pu avoir n'importe quel titre.

Donc, je suis triste des écarts de respect, mais finalement, plus le temps passe, plus je me dit que c'est la norme.

Maintenant pour battre ma coulpe, on peut faire la différence entre : les films respectant à au moins 85% les oeuvres écrite ou dessiné (Watchmen, Harry Potter, V comme Vandetta) et ce n'ayant en commun avec l'oeuvre que le nom et quelques points mineurs (Invasion, Je suis une légende, 1984, Mystery Men, Guerre des Mondes et ... Dragon Ball Evolution)

Avec en plus tous ceux ce trouvant entre les deux 'extremes' (Spiderman, les 4 fantastique ...)

Maintenant, DB est bien plus connu que les autres références que je cite, d'où une aversion particulière pour le fait que la version rentre dans la catégorie 'rien à voir avec l'oeuvre'. Mais que veux tu ma pov' Lucette, à défaut d'être le jeu, c'est la vie ...

DBE est criticable sur bien des points, mais pas sont titre pour la simple raison que c'est une pratique courante.

J'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour critiquer sans visionnage. Même concernant DBE on a tous au moins vu un teaser.

C'est déjà expliquer dans mon précédent post :

On peut se faire une IMPRESSION à partir d'un teaser ou d'un BA ce qui permet de critiquer sans connaître : "Whoa, ce film à l'air bien" ou "Whoa, ce film à l'air pourri."

On se fait une OPINION en voyant le film : "Je trouve que ce film est bien car ..." ou "Je trouve que ce film est de la merde car ..." (Evidemment, le fait de ce faire ou non une OPINION dépend de base de l'IMPRESSION qui nous permet de savoir les films que l'on veut voir de ce que l'on ne veut pas.)

(Déballage de mauvaise foi éhonté)

Pour autant si tu t'intéresses aux critiques (Redéballage de mauvaise foi éhonté)

Je lis aussi des critiques officiels, et de lecteurs parfois, lorsque je vais sur le net pour me renseigner sur les horaires (et donc que j'ai déjà fait mon choix sur le fait que je vais aller voir tel film). C'est de la curiosité, pas un moyen de me faire une opinion : Je me suis appercut dans ma jeunesse que mon concept de 'bon' ou 'mauvais' film n'avait aucun rapport avec les critiques.

Je n'est parlé des critiques tout simplement à cause de ton message disant : "Maintenant si tu n'as jamais entendu /lu de critiques mauvaises à propos de (...)", pour te dire que ce n'était pas la qualité du film que je jugeait ici, mais le fait que respectueux de l'oeuvre ou pas, à part moi et quelques autres geeks inadaptés, tout le monde s'en fout (où du mojns s'en foutait jusqu'à DBE).

Pour Watchmen, je te rejoint sur le fait qu'il n'est pas fidèle à 100%, je me met un peu de dos dans mon bain en disant qu'il entre dans la catégorie des "plus de 85% de respect". Par contre je ne comprend pas trop ce que tu veux dire sur la fin dans le comic qui "n'est pas là par hasard".

Pour Mystery Men, dans ma grande bonté qui me perdra, je daigne te pardonner ... aîe mes chevilles, elles enflent, je sais pas pourquoi ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet de l'huile sur le feu

Dans ce cas, peux tu dire que c'est un film à voir, en considerant simplement qu'il est tiré (par les cheveux) de l'univers DBZ?

Car personellement, meme en faisant abstraction de l'heritage toriyama, la BA me fait l'effet d'un film kikoo à la mode, avec un heros surpuissant qui sort des vannes a longueur de temps, et deja rien que ca j'ai pas envie de le voir.

Mais c'est dans l'air du temps... mais perso je ne m'y ferais pas. J'en reste aux heros de films humains, incapables de voler,de marcher sur un plafond ou d'eviter des balles qui ne sortent pas des repliques carambar entre chaque coup de poing dans un combat.

des types genre john mc lane, quoi.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*** met une armure, un gilet pare palles, et se pointe dans la pièce ***) Euh, les gars, on parle de dragon ball, même le manga est pourri, le Da aussi, la chanson d'Ariane aussi, et le film très probablement. 'nuff said !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oulalalala jean-mimi c'est une belle tentative de troll mais je crois que l'arbitre l'a repéré.

- Tout à fait, voilà Monsieur Petitrenard qui siffle et qui donne un carton rouge au numero 42770, Seb Nukem. C'est l'exclusion pour lui.

- Ca lui apprendrais peut-être à ne pas jouer comme un bûcheron.

En version courte ça fait :

TU SORS !

Quand à moi photo-2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi on devrait blâmer Seb de ne pas aimer Dragon Ball, après tout ce sont ses goûts et on vaudrait pas mieux que les dictateurs imposant leur point de vue si on le critiquait sur ça.

Cless "défenseur des parias" 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi un troll peux pas répondre a un troll...

Soit vous comprenez pas le second degré soit je suis vraiment mauvais.

...

J'ai comme le pressentiment que c'est la seconde ...

Un flop de plus :rolleyes:.

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... jusqu' a present, seb est defenseur de DBZ.

plutot crever, ca me vexe beaucoup.

DBZ, j'ai jamais compris l'interet. Ohlàlààlàlà, il est fort le méchant, mais on est plein et songoku, il est plus fort. Mon dieu ! le méchant à multiplié sa force par 2 ! Heureusement, sangoku aussi, et à la fin, la terre est sauvée. su-per.

Quitte à faire des histoires sur des combats inhumains sans fin avec des surhommes, je préfère st seiya. et encore. Mais après, le meilleur a été expurgé en france, mais bon...

Hokuto no seb nukem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Hokuto no Ken affiche un univers plus mature qui pourrait réellement se produire et des combats (bien qu'encore surhumains) qui n'implique pas de foutre le boxon sur la moitié de la terre. Mais il faut bien comprendre que Dragon Ball, c'est plus gentillet: il y a certes du sang et parfois des membres coupés mais on reste dans la limite du raisonnable, en plus y a de l'humour.

Inévitablement, Dragon Ball va attirer plus de monde du fait que ca parle à plus de gens qu'Hokuto no Ken qui n'attire que ceux dont la vision d'un corps explosant dans une gerbe de sang ne dérange pas, dont moi. :rolleyes: *

*: Seulement dans les mangas, pas dans la vraie vie, n'allez pas me dénoncer comme psychopate à Interpol. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je l'ai vu !

En fait le film est mauvais certes, mais pas parce que le nom de la licence est Dragon Ball (et non pas DBZ! Car ouais c'est le truc pas mal pour débusquer le mec qui critique un film qui n'as pas aimé et un blaireau de première qui critique parce que tout le monde le fait :x bisous les gens ! (k) ) ! Il est mauvais juste parce que c'est un mauvais film ! 1h16 de durée, pas de vrais combat avant 1h ! Le vilain de l'histoire se fait OneShot ! Scénario typiquement US. L'auteur a voulu simplement proposé une alternative à l'histoire originale plus réaliste et modèrne. Ce n'est pas raté de ce coté ci j'ai trouvé. e plus je me demande si les quelques trucs ridicules dedans ne sont pas volontaire, et il n'y à en pas des masses des choses débiles et rien qui m'a semblé absurde.

En Bref un mauvais film comme un autre, et non pas parce qu'il possède Dragon Ball dans le titre. :siffle:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.