Aller au contenu

Playmore: L'art De Faire Des Boss Impossibles?


Elgaern

Messages recommandés

Une remarque personnelle: les jeux de combat sortis sous la griffe de Playmore ont tous ou presque des boss tres difficiles a tuer (KoF 2001 et 2002) voire meme quasiment impossibles a tuer (Rage of the Dragons, Matrimelee et maintenant Samurai Shodown 5)

Pour Rage, Johan brise nos defenses une fois sur deux meme si on pare

Pour Matrimelee, Pincess Sissy enchaine des coups difficilement parables et a la puissance formidable

Pour SS5, la sub-boss dont j'ai oublié le nom fait perdre entre un quart et un tiers de nos vies en un seul coup (alors qu'on lui fait perdre autant de vie en lui placant 3-4 enchainements) et Gaoh le boss est litteralement invulnerable lorsqu'il passe en pow et qu'il se transforme en samurai (les coups ne l'atteignent pas alors qu'il n'est pas en garde, la seule chose a faire est d'atteindre qu'il perde son pow et redevienne normal :) ) et là aussi il nous démoli avec la plus grande allonge du jeu (a egalite avec le gros démon) et une force consequente

Et toutes ces remarques sont valables pour le niveau e difficulté minimal!!! Alors je ne parle meme pas en niveau 3-4 (et au dela j'imagine meme pas...)

Suis-je le seul a penser ca ou trouvez vous leur difficulte normale?

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord même si je n'ai pas eu l'occasion de tester certains jeux récents. Déjà, kof2001, je trouvais le pré-boss limite absurde niveau difficulté, alors quand je lis ce que tu écris concernant rotd par exemple... :)

C'est dommage car ça plombe le plaisir : on enchaine certains adversaires d'une difficulté "correcte" en difficulté 3-4 et on coince sur un boss imbattable. Ce serait mieux d'avoir une difficulté plus homogène. On est contraint de perdre un crédit et de sélectionner 1/4 de l'énergie adverse. C'est frustrant, et encore, ça suffit pas toujours...

A part pour énerver, je vois pas l'intéret... Ils jouent à leurs propres jeux, vous croyez ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.. faut bien que l'arcade rapport des sous.. alors onf ait un boss très dur pour que le joueur remette de spieces dans la borne d'arcade... c'est pas plus compliqué que ça.... =)

Je sais bien mais je trouve ridicule que dès le niveau 1, les boss soient imbattables

Sur borne d'arcade le niveau de difficulté est 4 par defaut, a ce niveau que les boss soient durs a tuer OK mais au niveau 1, quelque chose cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car ça plombe le plaisir : on enchaine certains adversaires d'une difficulté "correcte" en difficulté 3-4 et on coince sur un boss imbattable. Ce serait mieux d'avoir une difficulté plus homogène. On est contraint de perdre un crédit et de sélectionner 1/4 de l'énergie adverse. C'est frustrant, et encore, ça suffit pas toujours...

Et cette option n'est pas présente en dehors des KoF... Je te laisse imaginer ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne du "insert coin" à la pelle, joie !!! :);)

Si c'est pour faire du fric, c'est discutable comme logique : ce serait plus malin de faire un boss délicat mais faisable afin de passer un bon moment et d'en garder un bon souvenir épique en terme de combat et de vouloir y rejouer ensuite. De la façon actuelle, ils dégoutent plus à ne plus vouloir y rejouer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué.. faut bien que l'arcade rapport des sous.. alors onf ait un boss très dur pour que le joueur remette de spieces dans la borne d'arcade... c'est pas plus compliqué que ça.... =)

C'est tout à fait ça! Le problème c'est qu'au Japon certains joueurs restent sur la borne toute une journée en ne payant qu'une fois... Ces mecs sont trop fort et font des perfects à tous ces boss... et donc les kof et compagnie sont d'abord des jeux d'arcade et si un joueur arrive à faire des perfects toutes la journée c'est pas rentable. :D

En plus les boss cités (Johann et les autres se prennent qd même des perfects ...) :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le boss de matrimelee et rage of the dragon je comprends qu'il sont difficille a battre mais celui de samouraï shodown zero je trouve qu'il est nul ^^ j'ai eu plus de diffficultés à battre le sous boss qui se transforme en n'importe quel perso de ss5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vous m'etonnez: ok je ne suis pas un dieu aux jeux de combat mais je me debrouille quand meme pas mal et j'arrive vraiment a rien faire contre les boss cités (j'ai peut-etre exagéré pour kof2001 et 2002 mais pour Matrimelee, Rage et SS5 je confirme)

Le général Gaoh dans SS5 ne me laisse rien placer me démolit malgré mes parades et je ne parle meme pas quand il se transforme en samurai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je comprends plus rien...

J'ai changé la version du jeu (de "European" je suis passé a "Japanese" pour avoir accès au mode story que j'avais zappé jusque là) et là mes coups sont 3 à 4 fois plus puissants qu'auparavant!!! (non je vous assure je suis a jeun et je ne délire pas). Et là le jeu est faisable (j'ai réussi a battre la mid boss et le boss après plusieurs essais)

Pourquoi les europeens ont-ils une version aussi difficile du jeu comparée aux japonais???

Si quelqu'un a une explication plausible, je suis preneur... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boss final de SS5 en plus y a une faille dans l AI (ca arrive :wub: ), quand on prend l'archère...

Il suffit de commencer à sauter vers lui, il va alors commencer à faire des moulinets et l'air et là : Shot dans la figure, et on répète... perfect au 2eme round contre lui la premiere fois... et j'avais pas rejoué à un jeu de baston depuis des lustres pour dire :P;

Il faut dire qu'ils ont déconné pour mettre une nana qui fait du shoot them up aussi lol...

Et je suis d'accord : la sous boss (c'est une femme :class: ) est bien plus chiante par contre, assez imprévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SS5 je trouve le gars avec le maillet et ses 3 comperes bien tendu a battre

-il se redonne de la vie

-il a un gars qui peut t attraper et c est bien embettant

-et le gars qui tombe du ciel est une vrai plaie

C'est clair ! J'ai eu beaucoup de difficultés à l'avoir... Même en ramenant la difficulté au niveau 1... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l on pourrait m expliquer pourquoi dans les samourai shodown le strong slash enleve 1/4 de la vie a l adversaire alors qu un coups special avec le strong slash enleve moins ?

je suis pas fan du tout de samourai shodown et je me demande ce qu en pense les fan de cette attribution des degats.

Pour moi le meilleur jeu de combat neo geo est et restera Last Blade 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l on pourrait m expliquer pourquoi dans les samourai shodown le strong slash enleve 1/4 de la vie a l adversaire alors qu un coups special avec le strong slash enleve moins ?

je suis pas fan du tout de samourai shodown et je me demande ce qu en pense les fan de cette attribution des degats.

Pour moi le meilleur jeu de combat neo geo est et restera Last Blade 2

la puissance de tes coups dépendent de la barre de spirit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai po trouvé le boss de samurai zero très dur, même ds le round 02 où il a la power a fond...pour preuve je l'ai même battu avec poppy (le clebard à galford):delire:..le boss le plus dur reste igniz le boss de kof'01...tous les boss en regle generale ont des defaults ds l'A.I., la difficulté restant à les battre avec tous les persos( essayez de battre igniz avec Chang, ça c se mettre la pression ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai réussi à claquer le boss de kof 2003 en mode normal assez facilement, il faut mettre ta barre tjs au max.

Mais c'est vrai que les boss deviennent assez impossible à battre mais ça c'est un peu à cause des japonais (hardcoregamers).....souvenez-vous de resident evil, le perso bonus en forme de punching ball, on devait vaincre un tas d'ennemis avec un simple canif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

le boss le plus fort c est johan de rage of the dragons

il n a aucun point faible

la seule solution que j ai trouvé pour le battre ( apres 2 heures de jeu rien que contre lui)

c est de lui infliger un maximum de degat en recevant un minimum et d attendre en se protegeant le mieux possible que le temps tombe à zero.

bon courage à certains mais au autre je deconseille de s opposer à lui car c est les crises de nerfs assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.