Aller au contenu

Mame PC dédié Windows / Linux


Clet

Messages recommandés

Hello,

Cela fait maintenant un paquet de temps de j'utilise mame32 Plus 108. J'ai les artwork, snap, ... qui vont bien avec.

Toutefois cette version est un peut agée !!! et j'aimerai bien savoir ce qu'apporte les dernieres versions ?

Je vois maintenant passé des videos, comment fait on pour les intégrer dans mame ?

Et au final quelle version faut il prendre ?

D'autre part, j'ai depuis très longtemps dans l'idée de me faire une petite machine dédié, genre mamebox.

J'ai la machine mais j'aimerai bien faire tourner l'emulateur sous linux, notamment car les acces au file systeme sont plus rapdie lorsqu'il y a 5000 fichiers dans un repertoire (ex avec le rep de rom). Quelqu'un l'a t il faut si oui avec quel version de mame. J'ai essayé kmame avec lequel j'ai quelques soucis ...

La solution serait il de passer par wine qui permet de faire tourner des applications windows sur linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

faire un systeme dedié windows n'est pas mal non plus quand c'est dédié mais il faut que tu sache que dans ce cas la :

os

drivers du systeme

lancement auto de mame a l'ouverture de windaube

et rien d'autre

franchement plus simple

surtout qu'il existe des moyen comme nlite xp pour créer sa propre install os et en retirant une bonne partie de ce qui ne servira jamais sur le systeme, ben c'est encore plus rapide !!!!!!

si t'as des connaissances sur linux, alors la je te le conseil vivement quand on peut avoir un os à moins de 50mo, le file system carbure mortel mais c'est pas donné à tout le monde pour savoir le configurer :D

et derniere chose

les dernieres version ont comme apport une correction de pas mal de roms jugé mal dumpé comme la neogeo et le cpsx ce qui fait mieu tourner le ou les roms que tu souhaite

le nettoyage code fait aussi partie de ces améliorations

je peux te conseiller mame 32 uifx qui est pas mal

http://mame32fx.altervista.org/home.htm

par contre, si tu fais une MAJ, va falloir faire une MAJ de tes roms avec soit

romcenter

clrmame

bonne journée :P

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.