KaitoKito Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Une nouvelle consolevient de faire son apparition sur le marché : la Wiz. Elle a ceci de particulier d'etre open-source ce qui permet a qui le souhaite de développer dessus, il est donc probable que des émulateurs sortent un jour dessus. La bète a un processeur ARM9 cadencé à 533MHz avec un accélérateur 3D et 64MB de mémoire vive. La console est équipé de 1 Go de mémoire flash interne et d'un port pour carte SD (probablement SDHC) .L'écran de type OLED est tactile et mesure 12,1 cm par 6,1cm avec une résolution de 320 x 240. La recharge de la console se fait via un port USB de type B mini (le meme que celui de la PSP et la plupart des appareils photos). L'autonomie annoncé est de 5 heures. Le fabriquant, GlimpsePark, annnonce sortir plusieurs titres tous les mois, en sus de ceux développés par des fans car la conone est livrée avec un kit de développement, ainsi que le support de Flash 7. Elle peut aussi servir de lecteur multimédia en supportant la plupart des formats "classique" : MPEG4, XVID, DIVX, AVI, MP3, OGG, WAV, JPG, BMP, GIF, PNG. La console est déja disponible au japon et deverait sortir aux states le 8 octobre opour environ 179 dollar$ quand a noux pauvres européens rien n'a encore été dit. Une console fort intéressante donc KaitoKito. Sources : Clubic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 (modifié) ça a l'air intéressant, tout comme le projet Open Pandora (voir: http://forums.emunova.net/index.php?showto...ole+open+source http://www.openpandora.org/) Mais au niveau des spécifications, il ne précise pas le "3D Accelerator" ... Et les screenshots, ne montre pas de 3D, mais du flash, ou des jeux genre Gba/Snes: http://gp2x-emulation.dcemu.co.uk/Wizintroduction.jpg De plus l'écran a l'air petit (ça me rappelle les problèmes de la Gba micro ...) sans parler de sa résolution 320*240 qui commence à dater ... Modifié le 28 août 2008 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 ah ma news a apparemment été postée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2008 (modifié) ah ma news a apparemment été postée Ouais, mais sans aucun remerciement Apparemment 9 vies ne lui suffisent pas pour apprendre à dire merci ! Modifié le 30 août 2008 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Mouais, en général on met au minimum un "News signalé par XXX" m'enfin bon, on va pas contrarier les fous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Oups, désolé. D'habitude je fais toujours attention à signaler mes sources. Mille excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Ya pas d'mal Bon j'retourne a mon sandwich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) Mouaif, pas beaucoup de jeux de prévu, les gros editeurs vont pas miser dessus (il n'y a aucune raison de se facher avec sony et nintendo) et elle arrive très à la bourre. Rajoutez une com' pour le moins légère... Pour moi, ils sont morts. Modifié le 2 novembre 2008 par Seb nukem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Elle va suivre le chemin de la GP2X. Ce sera une console pour les développeurs amateurs. Il va y avoir une foule d'émulateurs adaptés sur cette machine et plein de jeux faits maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés