Aller au contenu

Brancher Une Console Sur Un écran De Pc


Messages recommandés

Salut,

je suis nouveau dans le monde de l'émulation et je voudrais savoir comment brancher ma télé sur ma console ...

heu non en fait c'est pas ça du tout (à part pour la question du branchement de la télé sur la ... ;) j'ai rien dit).

En fait, j'aimerais pouvoir brancher ma future console de salon que j'ai aps le droit de dévoiler pque C le papa nowel qui va me l'apporter. Quel type d'adaptateur faut il pour brancher la console sur l'écran d'ordi ou sur le pc directos (pour ne pas avoir à jouer sur l'écran de télé quoi) ?

C'est un adaptateur VGA non ? Par contre ça me fait peur vu le prix (~70€). On peut en trouver qque part d'occasion pour pas trop cher (genre sur le net ou dans des boutiques) ?

Merci d'avance mes lapins :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse :D . Je m'étais renseigné chez un vendeur et il m'a répondu qu'il n'existe pas d'adaptateur VGA-péritel, ou VGA-prise de couleur (blanche, rouge et jaune, je sais plus comment ça s'appelle, Video composite?) :P . Il existe une autre solution, c'est de prendre une carte TV, tu peux brancher un magnéto dessus, donc je suppose qu'une console aussi. Le prix, ça doit être environ 50€. Par contre, la question est: si tu achètes une carte TV, est-ce que tu dois payer la redevance TV? ;)

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que de toute façon on ne paye qu'une redevance télé par foyer.

Sinon pour brancher la télé sur la console, tu prends le câble Péritel et puis... Attend... Oé mais non, on t'as reconnu Jedi! On me la fait pas à moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des VGA Box avec prises RCA (blanc, jaune et rouge), mais bon, ça n'arrange rien au problème.

D'abord, dans quel cas êtes vous: console récente (PS, DC, PS2, XBox), console ancienne (les autres) ou console Nintendo (NES, SNES, N64, GC) ???

-console récente: no pb, y a des VGA Box pour chacune d'elle

-console Nintendo: no pb, la prise pour le cable étant la même pour les 4 consoles, la VGA Box de la GC suffira

-console ancienne: la merdié. Soit vous passer par des adaptateur pour transformer votre cable péritel et ainsi avoir des prises RCA ou S-Vidéo et couplez le tout avec une VGA Box, soit vous passez par un répartiteur (plusieurs entrées péritels, RCA et S-Vidéo avec sorties péritel et s-vidéo) pour brancher toutes vos consoles sur une cartes TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spacewolf, mais tu peux me tutoyer j'crois qu'on bosse ensemble :unsure:

Pour l'instant ça sera une console récente mais à terme j'aimerais pouvoir profiter de toutes les consoles. J'pense que je profiterai de ma future carte graphique pour choper une entrée vidéo (étant donné que j'ai refilé ma carte télé à un pote).

Quel est le problème au niveau de la connectique avec les anciennes machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Sig, le problème est effectivement que les anciennes machines ont des cables péritels. Mais pour enfoncer le clou, la plupart des adaptateur permettent de passer du RCA ou du S-Vidéo vers la péritel, mais pas l'inverse...

D'où l'idée du répartiteur qui te permet de repartir en S-Vidéo pour l'image alors que pour le son, tu peux repartir en RCA ou en jack stéréo (prise casque/enceinte PC pour les jackophobe). De plus, le répartiteur te permettra de brancher plusieurs consoles, tu n'aura plus qu'à appuyer sur le bouton de sélection pour changer de machine.

Jedi > on bosses ensemble ??? depuis quand ??? Blague à part, j'ai mis vous parce que Kékidi était aussi intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, oublie l'utilisation via l'enrée video d'uner carte graphique. d'abord c'est le super barda, beaucouop de consoles ont un signal de sortie biscornu qui ne plait gerre aux circuits d'entrée des cartes de capture. Et puis coté quaklité d'image c'est de la MERDE :P;):diable: comparé au rendu d'une VGA box.

Et puis tu est obligé dans ce cas la de passer par un soft d'aquisition donc d'avoir windows actif.

je sais q'il existe un site qui propose des plans pour se faire une VGA box soi meme mais faut que je retrouve les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa, le papa noël Julio!!!une dreamcast, ca va :P

Remarque je vais pas me plaindre, il a été sympa avec moi aussi. :wub:

Alala ce Père Noël, il en fait raconter même ici. :)

Mdrrrr

Thomalizée ^^

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ je vais enfin revivre avec une vraie carte 3D (adios la TNT2 bridée et sous performante qui bouffe le CPU) : GeForce FX 5700 Ultra :)

Merci pour les plans de la VGA Box, jdemanderai à un pote qui est doué en électro pque moi ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que moi par contre, il me faudra l'acheter toute faite la VGA box, je suis pas vraiment une boss en éléctronique... En tout cas c'est bien, ça faisait un ptit bout de temps que je cherchai un moyen pour brancher ma console, je sais à quoi va me servir mes sous du papa noël maintenant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est bien mais gros problème :

tu dois te taper la TVA après (sauf si t'arrives à faire baisser la valeur indicative du paquet)

les frais de port sont légèrement élevés.

C'est pratique dans la mesure où on commande à plusieurs, pour beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.