Aller au contenu

Création Salle De Jeux


Invité louness

Messages recommandés

Salut à tous ! ;)

J'envisage de créer une salle de jeux d'arcades+flippers...etc en Guadeloupe où je réside. J'aurai souhaité avoir le témoignage de personnes ayant déjà fait cette expérience : les machines tombent-elles souvent en panne, sont-elles coûteuses en entretien...etc. Où trouver également une solide documentation afin de mieux connaître cet univers, car je suis encore très néophyte. :'( Merci pour vos informations. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet déplacé

Très bonne initiative ;)

c'est une idée qui avait aussi fleurie dans mon esprit ;) Strasbourg manque aussi cruellement de salle d'arcade. :)

Malheuresement je ne peut pas t'aider pour l'instant B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être pessimiste mais c'est un projet plutôt risqué.

Quand je vois par exemple qu'une salle comme "la tête dans les a fermée" à Lyon alors qu'elle était pas mal fréquentée je me dis que ça ne doit pas être très rentable.

Maintenant l'idée en elle même vaut son pesant d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louness donc, je dis vite fait et trés grosso merdo :noel: ...

Le marché des sales de jeux en france et dom tom est super merdik,

même les sale de sega "La tête dans les nuages "ne tiennent pas...

et en générale c'est de la location... rien ne t'empeche dans faire l'accisition mais cepandant ça te fait payer l'emtretien panne etc...

La location a l'avantage de pouvoir être tjrs au gout du jour et de ne pas ce repayer les machines dont le prix et souvent entre 20 000 mille franc et 50 000 mille franc... :unsure:

essaye plutot de faire un snac-bar avec sale de jeux en reseau...

tu investis dans 10 PC (10 X 1 500€ ) une conection internet 2 méga et une licence 4 (prix fixé par le detenteur du fond de commerce ) et tu aura beaucoup moin de PB et surtt ça rapporte + et c'est moin casse gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te lances dans les salles d'arcade, j'pense qu'il faut faire ça pour les passionnés et avoir des rentrées d'argent ailleurs .. ou alors proposer des jeux vraiment géniaux (genre au moins daytona à 8 :P)

Après tu peux tjs demander des sponsors chez les éditeurs arcade on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique c'est effectivement un beau projet, d'autant qu'on manque de ce genre d'établissements en France, ouvrir une salle d'arcade est à mon avis beaucoup trop risqué. L'investissement nécessaire est énorme, la rentabilité faible... Je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est très difficile de tenir, et encore plus de gagner correctement sa vie.

Quand à faire ses propres bornes, c'est une idée, mais je ne sais pas si ce ne serait pas se mettre les constructeurs à dos, ce dont tu n'as aucun intérêt... Sans compter la législation sur la sécurité. Je n'y connais pas grand chose mais elle est assez sévère et si tu te fais inspecter, je ne sais pas ce que penseraient les inspecteurs de bornes construites par un amateur (je pense à ce que ça donnerai en cas d'incendie). Ca peut paraître idiot, mais c'est le genre de trucs à faire bêtement fermer un établissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut mon avis (meme si je ne suis pas un pro du comerce) c'est une aventure totalement suicidaire.

1: Deja q'en metropolle les salles d'arcade ferment les unes apres les autres, je n'ose pas imaginer dans les DOM.

2: En general les salles d'arcadfe se divisent en 2 categories: les ultra modernes type la tetes dans les nuages avec des bornes a plusieurs dizaine de milliers d'euros que on trouve souvent dans les cinoches, et les "vieilles" qui n'ont que du "vieux" materiel, souvent degradé, parfois malfamés et donc peu rentables. En general c'est la partie debit de boisson qui sauve la mise.

3: une 3eme categorie vient souvent metre la merde: le video poker clandestin, qui met parfois les flics sur les dents. Bonjout l'amalgamme chez certains entre un flipper et un bandit manchot. Pas top pour se faire une reputation.

4: avecl'euro, jouer sur borne d'arcade devient horiblement cher, beaucoup plus q'en franc.

5: L'emulation fait pas mal de tord aux pros de l'arcade, surtout ceux qui ont des vieux jeux. Par exemple moi je ne joue jamais a des asterix ou autres metal slug en arcade en sachant que je les ai sous MAME et q'il bouffent un pognon fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité axel awk

salut! moi aussi j'envisage de monter ma salle de jeux;mais en afrique ou les jeux snk font un tabac.

moi je vais monter mes propres bornes arcades a partir de pc ,grace a l'emulation.beaucoups l'on fait.

on vend des manettes et des bouttons arcades un peu partout sur internet. il faudra ensuite acheter plusieur unités centrales,des écrans,relier tout ca et surtout monter le meuble arcade. l'inconvenient c'est que certains sites vendent les accessoire en gros,donc il y a une quantité minimum de bouttons et de joysticks arcades a acheter.de plus il faudra acheter aussi l'appareil qui permet d'inserer des pieces de monnaie. au total 3000 euro seraient necessaires pour monter au moins une disaines de bornes d'arcades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.