Aller au contenu

[résolu tout seul] Pour les connaisseurs en Python


Crevette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Alors mon rpoblème ne vient pas uniquement de Python lui-même en fait... Je vais essayer d'être le plus précis possible :

Je dois utiliser un programme (pas fait par moi et dont je n'ai aucune idée de comment il marche) faisant appel à des scripts Python. Ces scripts utilisent des fonctions relativement avancées n'existant que depuis la version 2.4 (à savoir, les décorateurs de fonctions). Cependant, après avoir installé Python 2.5, je me rends compte (après quelques essais infructueux pour faire marcher mon soft) qu'il y avait déjà une version précédente de Python installée, la 2.3, installée d'office par OpenOffice : si je tape "python" dans la fenêtre de commande, il me lance l'interpréteur pour cette version, et vu que le soft fait des appels système pour exécuter le script (du genre "os.system('blabla')"), ben... ça marchait pas.

alors moi, ni une ni deux, je me dis, je vire OpenOffice, je vire Python, je réinstalle Python... Et là, la fenêtre de commande ne reconnait même plus Python, superbe message d'erreur : "Python n'est âs reconnu en tant que progrmame interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes". Alors bon, je me dis, il doit manquer un truc dans le path, j'édite la variable d'environnement pour rajouter mon répertoire d'installation de Python, ça change rien...

Alors bon, je m'y connais pas trop dans ces histoires de variable d'environnement en fait, mais je vois pas où est le problème... Y'a un soucis connu de compatibilité avec Windows XP ou quoi ? Bref, toute aide serait la bienvenue...

~edit : laissez tomber, hier soir ça marche pas, ce matin si... Alors que j'ai touché à rien (et j'avais déjà tenté de faire un reset hier)... Bref, les mystères de Windows :P (et je trouve pas comment fermer mes propres sujets ?)

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai eu un peu le même problème avec Java, j'avais une version 5 installé depuis un bail (Jdk et Jre), j'utilisais un fichier bat qui changeais le path pour qu'en je voulais m'en servir ...

Puis j'ai installé La dernière version d'open office complète avec Jre (Java Runtime Environnement) version 6."je sais plus" inclus et quand je tapais java dans une console ça lançais la version d'open office ?

Alors qu'il n'y a rien de nouveau dans le path ?

Mais j'ai vu qu'il y avait des exe de java dans system32 de windows ;)

Puis j'ai télécharger la dernière version de Jdk et Jre "1.6.0_05", et maintenant après installé elle remplace la version d'open office dans la console et le double clic sur un jar ...

C'est très penible que la dernière version installé prennent la place de l'ancienne, sans demandé l'avis de l'utilisateur ..., surtout que rien n'est désinstallé du disque ... :P

ça me rappelle qu'il y a un bail, directX était installé par les jeux sans demander l'avis de l'utilisateur, ce qui flinguais les versions plus récentes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.