Aller au contenu

Et votre navigateur, il ressemble à quoi?


eternal-newbie

Messages recommandés

Après les bureaux, les navigateurs web.

Certains, comme Firefox, sont aisément adaptables afin de répondre au mieux aux besoins de l'utilisateur.

J'ouvre le bal avec mon Firefox actuel :

capture5jr1.png

capture6yg4.png

J'ai aussi ajouté pas mal d'autres extensions assez pratiques mais ça ferait long de toutes les citer :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise trois navigateurs (autrefois quatre, j'ai abandonné Opera, j'y reviendrai sûrement un jour).

- Firefox Windows v2.0.0.14 stable, qui représente 90% de mon utilisation du Web à lui seul :

firefox2kx4.png

J'utilise le thème "Vista Aero" qui lui donne un look ressemblant à IE 7 en plus léger, seulement deux extensions :

- Le dictionnaire français, pas celui proposé par défaut, celui d'avant la réforme 1990.

- Down Them All (que je n'ai pas encore réinstallé, suite à ma réinstallation complète de Windows de dimanche dernier pour le passage en SP3).

Le lissage ClearType est activé, ce qui fait que les polices sont lissées comme dans IE, mon Windows utilise le thème (officiel) "Royale", celui de Windows Media Center.

- IE 7, que je n'utilise presque pas :

ie7nk5.png

Je lui ai ajouté l'extension IE7Pro (voir la petite icône en bas à droite) qui lui donne ce qui lui manque par rapport à Firefox :

- Dictionnaire (celui d'Open Office).

- Gestionnaire de téléchargements.

- D'autres fonctionnalités que je n'utilise pas.

- Le petit dernier, Safari Windows, dans sa version officielle stable (v3.11) :

safari311ls3.png

Celui là est une bonne surprise, autant les softs qu'Apple fait pour Windows sont des exemples de lourdeur (QuickTime en particulier), autant celui-ci est rapide, plus que Firefox (il fait penser à Opera).

Bien sûr, aucune intégration à Windows, le design Mac est presque intégralement recopié, et un gros défaut, sa consommation mémoire est encore pire que celle de Firefox qui est déjà déficient sur ce point.

Son correcteur orthographique est aussi un peu déficient, ainsi, il me marque"fonctionnalités" comme fautif, mais pas le même mot au singulier par exemple, il il manque de vocabulaire par rapport aux autres correcteurs que j'utilise.

Certains remarqueront que j'ai poussé le vice à mettre la même taille pour les fenêtres des trois navigateurs (1200x875).

Ma page d'accueil pour les trois : about:blank. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien de spécial :

sanstitrelh2.jpg

Un FF 2.0.0.14 tout ce qu'il y a de plus basique, les seuls trucs que j'ai rajoutés sont le module flashgot que j'associe à divers downloaders et le petit Downloadhelper (l'espèce d'atome à côté de la fenêtre de recherche Google qui me permet de récupérer les vidéos youtube ou autres en flash, que je convertis ensuite avec super c, ça m'évite d'installer la mule sur ce PC qui est celui de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari ce sont aussi pas mal de bonnes grosses failles de sécurité comme on les aime ces temps ci :ph34r:

Absolument, elles sont bien connues, il faut éviter tout ce qui est sécurisé avec (commerce, banque, impôts, ...), on critique IE, mais (au moins sous Windows), il est bien pire.

De toute façon, je m'en sers de façon anecdotique.

Autre défaut : le correcteur qui se repositionne sur l'anglais presque à chaque chargement du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je déterre, tiens !

Voila mon Firefox, classique, efficace.

8d30939a36307db8822e779342dedt.jpg

Au niveau des extensions :

  • AdBlockPlus, le grand classique de l'anti-pub.
  • DownloadHelper, un grand classique aussi pour télécharger entre autres les flv.
  • Pearl Crescend Page Saver Basic, pour faire des captures d'écran complète des pages.
  • Scapbook, pour sauvegarder, organiser, modifier des pages.
  • Undo Clod Tabs Button, la fonction "Annuler la fermeture de l'onglet" sous la forme d'un bouton dans la barre des onglets. A noter que je ne supporte pas d'avoir cette barre masquée, même avec un seul onglet.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre, tiens !

Voila mon Firefox, classique, efficace.

8d30939a36307db8822e779342dedt.jpg

Au niveau des extensions :

  • AdBlockPlus, le grand classique de l'anti-pub.

J'espère qu'Emunova n'est pas filtré, sinon le taulié ne va pas être content. ;)

Tu semble apprécier le Dock à voir la forme de ta barre d'outil. Tu devrais essayé "Avant Window Navigator" qui est vraiment très sympa à utiliser. :chat:

captureqw9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dékà un moment longtemps que je l'ai essayé, dans ses différentes version, il est installé d'ailleurs. Mais a moins que tu ne me trouve un moyen de mettre les bureaux virtuels dedans, je n'y viendrais pas. De plus je n'aime pas qu'on m'affiche les fenêtre ouvertes, j'ai une barre des tâches pour ça :chat: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dékà un moment longtemps que je l'ai essayé, dans ses différentes version, il est installé d'ailleurs. Mais a moins que tu ne me trouve un moyen de mettre les bureaux virtuels dedans, je n'y viendrais pas. De plus je n'aime pas qu'on m'affiche les fenêtre ouvertes, j'ai une barre des tâches pour ça :chat: .

Pour les bureaux, je sais pas, mais les fenêtres ouvertes et réduites aussi, je trouve ça très pratique pour désencombrer la barre d'outil.

En fait, j'aime qu'il fonctionne comme sous MAC OS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.