Invité Sade Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait pleins d'experts en informatique alors je tente ma chance. Mon ordi a super planté la semaine derniere( je suis sous xp) et j'ai reinstallé le systeme avec mon cd de restauration. Mon soucis est le suivant : il a installé en 3 fois Xp, donc au demarrage il faut que je choississe entre les 3 xp et ma carte son ne marche plus. Je pensais donc formater entierement et tout reprendre depuis le début, en sachant que je n'ai pas de partition de disque et que je crois que ce n'est pas simple sous XP. Voilà j'attends avec hate vos suggestions afin de me debarasser de se problème et retrouver un nouvel ordi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjiki Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Normalement tu redemarre ton pc avec ton cd d'xp,tu formate et tu reinstalle Autre solution tu peux verifier ton boot.ini:demarrer>executer>msconfig>boot.ini normalement tu devrais voir les lignes de lancement de tes 3 windows xp. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Window="microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect.Si tu n'as pas de plusieurs partitions c'est cette ligne qu'il faut garder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sade Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Merci de ton conseil mais la fenetre "Executer " se ferme mais j'ai vu mes 3 lignes, dois je en supprimer si je peux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjiki Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Tu peux rechercher ton boot.ini manuellement et retirer les 2 lignes toi meme Sinon tu formates (si tu as des fichiers importants sauvegarde les ou fais une partition)et tu reinstalles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sade Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Justement, ma question est comment formater sous Xp ? Windows ne veut pas car je travaille sur la memepartition que le dd. Faut il que je passe par ms dos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Euh tu veux formater ta partition principale? Si oui utilise le CD de XP en le mettant en boot au démarrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Tu as installé 3 fois XP dans le même répertoire ou bien à chaque fois dans un dossier différent ? Au niveau du boot.ini, supprime les dernières lignes on dira ou alors, en cas de doute, copie et colle les ici pour qu'on te dise lesquelles enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés