Aller au contenu

Le Meilleur émulateur Neogeo


Fernandel

Quel est selon vous, le meilleur émulateur NeoGeo ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voci un petit sondage sympathique, pour connaître votre point de vue sur le meilleur émulateur NeoGeo. N'hésitez pas à dire pourquoi c'est le meilleur émulateur. :)

Pour ma part, (je suis sûr que vous vous en doutez) j'ai voté pour Final Burn Alpha (FBA). Tout simplement car l'émulation est fidèle à l'arcade et qu'il est très rapide. Pas de machine "carabinée" pour jouer à un "Galaxy Fight". :siffle:

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben devinez ce que j'ai voté moi ! :siffle:

Mame permet de jouer à un très grand nombre de jeux, pas besoin d'avoir 36 émulateurs différents pour jouer à des jeux issus de différents supports. :)

J' attend tjrs un tuto pour la compilation de Mame car celui de web emu, j y comprend rien  Alors je compte sur les pointures du site pour nous en pondre un...

Ca arrive SPOT, c'est prévu que j' en rédige un ! :P J'attends de finir le dossier Neogeo (qui paraît le 1er janvier au passage), et je me mets à l'ouvrage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter pour celui que j'utilise en ce moment : Mame (JMame pour etre précis)

c'est pratique tu peut jouer a des jeux de différentes plateforme sans avoir a trouvé un émulateur par machine :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va vers Kawaks car j'arrive à ripper les sprites avec. J'ai pas essayé avec MAME mais je crois qu'on ne peut pas. Ensuite je dirais que JMAME viens en 2ième, il est super pratique, y'a pas besion de faire 36 manip pour faire tourner les derniers jeux neogeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote kawaks car rapide pratique.. jamais de plantage, super facile pour faire des config et de la macro... réglage graphique super facile aussi...:diable:

Jmame et une horreur je trouve... 15 ans pour regler chaque jeu... :blink:

Et nebula... a la psrticularité de me faire planter windows et il s'amuse aussi a bidouiller ma base de registre... fodra que on m'explique sa un jour... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*regarde a droite et a gauche pour verifier que Julio n'est pas dans les parages*

Heu je dirai... NeoRageX...

Ben oui, niveau simplicité et config requise, les autres sont completement hors concours comparé a NeoRage.

Sinon j'avoue volontiers un faible pour Jmame mais je reconnais ma hantise de Nebula (beaucoup trop gourmand en ressources!!!!!!!) et mon interrogation concernant Final Burn Alpha qui d'apres des reactions que j'ai entendues semble très bien mais que je n'ai pas encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum bah j'ai pourtant réglé les meme touches pour tous les jeux "dans touche en général" mais pourtant je doit me retaper la config de chaque jeux.. ptet que sa deconne ^^

POur l'instant kawaks a jamais planté par contre j'ai pas essayé final burn ;)

Et pour kaillera j'ai pas joué encore sur le net donc bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Pour ma part, j'ai voté pour Kawaks.

Avant j'avais NeoRageX, mais comme ce dernier a été abandonné, les dernières ne fonctionnent pas dessus et, en plus, mon passage de NeoRageX à Kawaks m'a fait paumé pas mal de ROMs (NeoRage utilisent des ROMs cryptées je crois)... :hm:

EKawaks est simple, rapide et ne demande pas un P5 24Ghz pour faire fonctionner de très grosses ROMS (Ex. : KOF 2003) :P mon petit P3, suffit pour faire tout passer sans que ça rame :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi,c'est Kawaks sans hésitation car il est bluffant de simplicité et de performance......Cet émulateur permet d'améliorer au mieux l'aspet visuel de la NEO tout en le rendant meme supérieur grace aux corrections apportées par les différents filtres et effets.Le meilleur tout simplement qui vous permettait en plus de jouer sur le net via kaillera :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et bravo pour votre site :o , mais je vais quand même raler un peu pour mon premier message car j'utilise gngeo qui n'est pas dans le sondage (allergie à Linux ?) et qui fonctionne à merveille avec toutes les roms neogeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour votre site :o , mais je vais quand même raler un peu pour mon premier message car j'utilise gngeo qui n'est pas dans le sondage (allergie à Linux ?) et qui fonctionne à merveille avec toutes les roms neogeo.

L'auteur du sondage a l'époque a occulté les émulateurs autres que sous Windows, surement parce qu'il n'y a pas pensé. Mais rassure toi tu n'es pas le seul linuxien sur EN, même si on parle trop peu de l'émulation sur les OS alternatifs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.