Aller au contenu

Fichier écrasé...


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une personne que je ne citerais pas a par mégarde écraser un de mes fichiers en le remplaçant par un autre au moment de la sauvegarde (vous savez, le fameux "le fichier bidule.xls existe déjà : voulez-vous le remplacer ?"). Bien que je me doute déjà de la réponse, existe-t-il un moyen de récupérer le fichier écrasé ^^ ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé, il est peut-être possible de le récupérer en utilisant un logiciel approprié, perso j'utilise une fonction du logiciel TuneUp Utilities sous Windows, mais il est payant.

Il y en a d'autres (je ne les connais pas), on en cite quelques un ICI, LA, LA et sur pas mal de sites.

Je n'ai testé aucun de ces logiciels.

Ça ne fonctionnera que si rien n'a été réécrit par dessus.

Attention: Là aussi comme pour les antivirus, il y a des softs bidons (spywares and C°).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres puissant ( a sauvé nombreux fichiers irremediablement perdus chez moi, ezt dont certains apres formatage du DD USB!!!)) mais... payant, O&O unerase est hyper performant dans ce domaine (egalment auteurs de l'outil de defragmentation profesionnelle o&o defrag, la plus grande reference en la matiere)

Seul lacune, comme beaucoup je pense, les fichiers apparaissent non pas sous leur nom, mais sur une espece de suite de chiffre... ce qui oblige a fouiller.

Je pense que la version demo te permettra de retrouver cette precieuse feuille de calcul dans son integrité, en fouinant un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :shuriken:

Malheureusement, TuneUp utilities s'occupe des fichiers supprimés et pas écrasés par inadvertance (ou alors, il ne me l'a pas retrouvé :/) et la version d'essai de O&O UnErase ne permet pas d'accéder à la fonction recherchée xD

Je vais jeter un oeil aux pages que Le Hurleur m'a conseillées.

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.