Aller au contenu

Roms "Avalaible" non affichées


Invité skizophreny

Messages recommandés

Invité skizophreny

Bonjour à tous, c'est encore moi :delire:

Après mon problème d'installation de MAME Plus, c'est l'émulateur qui me joue des tours. La section Avalaible de MAME n'affiche aucun jeux. Pourtant, je les ai bel et bien(placés dans le dossier "ROM" en format .zip)! Si je lance un jeux depuis la section All Games, comme Metal Slug 3, il marche! Comment lui faire comprendre que j'ai ces jeux et qu'ils sont Avalaible?

Aute problème, quelques autres roms, telles que Street Fighter 3 (sfiii.zip) ne fonctionne pas. On me demande des fichiers que je n'arrive pas à trouver (par exemple, 3ga000.chd, 33s000.ch ou sf3000.chd). Les jeux ne devraient-ils pas venir entiers lorsqu'on les télécharge? Comment pallier à ce manque de fichiers?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F5

Pour les roms qui marchent pas, tu dois avoir des versions qui ne correspondent pas à celles de MAME. Dans le cas de SF3, tu dois probablement avoir les versions attendues par CPS3Emu. Il faut retélécharger des versions pour MAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skizophreny

Pourtant, j'ai téléchargé le programme et ses bios hier soir sur Emu Nova! Y a-t-il un endroit où il se trouverait des versions de MAME plus récentes?

Sinon, j'ai fait le scan déjà plusieurs fois lors que je lance le programme et il ne trouve rien. Attendez, je retente.. Toujours rien! j'ai mis les jeux qui fonctionnent dans la section Custom, ce qui me fait un équivalent. Je trouvais ça étrange quand même et je voulais résoudre ce problème...

Sinon, pourrait-on me dire si je dois avoir davantage de programmes ou fichiers pour faire tourner MAME que ce que me propose Emu Nova? Si oui, où me les procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aute problème, quelques autres roms, telles que Street Fighter 3 (sfiii.zip) ne fonctionne pas. On me demande des fichiers que je n'arrive pas à trouver (par exemple, 3ga000.chd, 33s000.chd ou sf3000.chd). Les jeux ne devraient-ils pas venir entiers lorsqu'on les télécharge? Comment pallier à ce manque de fichiers?
Les CHD sont des fichiers très loud qui ne sont pas livrés avec les roms. Ce ne sont pas des bios. Tu peux les trouver sur GameTronik. Il y a une manière spécial pour qu'ils fonctionne avec une rom. Par exemple pour une rom qui se nomme blabla3.zip et qui se situe dans un dossier nommé C:/nimporte/quoi/. Tu dois placer le CHD décompressé dans le dossier C:/nimporte/quoi/blabla3
Sinon, j'ai fait le scan déjà plusieurs fois lors que je lance le programme et il ne trouve rien. Attendez, je retente.. Toujours rien! j'ai mis les jeux qui fonctionnent dans la section Custom, ce qui me fait un équivalent. Je trouvais ça étrange quand même et je voulais résoudre ce problème...
Dans quels dossiers sont placés MAME et les ROMS ? Evite de les mettre dans MES DOCUMENTS, cela peut poser problème. Sinon, fais un clic-droit sur une rom, puis Audit. Elle s'affiche maintenant en Available ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skizophreny

En fait, j'ai réussi à télécharger MAME Plus et à l'installer. Désormais, lorsque je suis sous Mame Plus, le roms sont affichées en avalaible et MiRaCLE! Même SF III: 3e du nom fonctionne :class:

Sinon, pour un info, j'ai mon dossier MAME dans "Mes Documents"... Le problème venait peut-être de là. Mais mon problème est résolu, merci pour vos réponses. Bonne journée à tous!

PS: Ne prenez pas le dossier MAME Plus proposé par Emu nova, prenez-le directement sur le site officiel .tradu-france.fr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.