Aller au contenu

Hébergeur


eternal-newbie

Messages recommandés

Salut camarades :P !

Ma sœur avait à faire un site internet pour une mairie, maintenant qu'il est terminé elle aimerait connaître un hébergeur (gratuit de préférence), mais ne sait pas où s'adresser et m'a demandé conseille, sauf que je n'y connais rien non plus.

Je me suis donc dit que je trouverai sûrement des gens connaissant bien le sujet ici :siffle: , alors je me permet de venir vous demander conseille.

Par avance, merci pour toute l'aide apportée :fou: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gratuit : free. Ce sont à ma connaissance les derniers à faire de l'hébergement gratuit sans pub avec un confort minimal.

Maintenant la mairie n'a pas les moyens de se payer un hébergement "pro" ? Ça leur coûtera moins de 100€ par an, nom de domaine compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la mairie n'a pas les moyens de se payer un hébergement "pro" ? Ça leur coûtera moins de 100€ par an, nom de domaine compris.

Normalement si (il me semble que c'est une ville importante, mais comme je ne me souviens plus laquelle, je ne vais pas m'avancer), mais j'ai l'impression qu'ils veulent tout sans dépenser un rond.

Ma sœur a du faire ça dans le cadre scolaire (actions de stage ou ch'ais pas quoi, j'omprends pas tout) sans que l'on ne lui file le moindre matos ou logiciel.

Ils avaient l'air de croire que se serait fait en une semaine avec "Le logiciel payant de Microsoft pour faire très vite des sites qui se ressemblent tous et dont j'ai oublié le nom", mais on l'a pas.

Donc elle l'a fait avec NVU, sauf que c'était la première fois qu'elle voyait un vrai logiciel de construction de site internet (et moi aussi, donc je pouvais pas vraiment l'aider).

Bref, en tâtonnant elle est parvenue à pondre un site qui est ce qu'il est mais semble convenir aux commanditaires.

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=20739#

Terminer