Invité Mateusz Viste Posté(e) le 13 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, Je m'intéresse depuis des années au sujet de l'émulation de jeux NES. J'utilise l'émulateur FCE Ultra, toutefois celui-ci ne sait pas reconnaître le type de ROM (PAL/NTSC). Pour pouvoir jouer à un jeu PAL (par exemple "Astérix"), il faut lancer FCEU avec le paramètre "-pal 1". Bref, j'ai créé un lanceur qui analyse le ROM, et lance automatiquement FCEU avec le paramètre approprié. En effet, l'information NTSC/PAL est inscrite dans l'en-tête iNES (il s'agit du plus faible bit du dixième octet). Malheureusement, de nombreux (anciens) ROM possèdent une information incorrecte, et aucun des éditeur iNES que j'ai testé ne sait modifier cette valeur. C'est pourquoi j'ai du créer un petit programme (nommé SETPAL) qui permet le changement dudit bit. Nous arrivons à la question principale: Votre éditeur (Ines editor) sait-il modifier le bit NTSC/PAL? Si oui, où puis-je le télécharger (il n'apparaît pas sur sourceforge)? Est-ce un projet open-source? Merci, Mateusz VISTE P.S. Si vous êtes intéressés par mon lanceur FCEU ou l'utilitaire SETPAL, vous les trouverez à l'adresse http://mateusz.viste.free.fr/fceu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mateusz Viste Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour, N'ayant pas reçu de réponse à ma question, j'ai créé mon propore éditeur d'entête iNES. Il gère toute propriétés iNES documentées à ce jour (bit PAL/NTSC, titre du jeu...) Disponible ici: http://mateusz.viste.free.fr/dos/en/download.php?plik=mines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2008 INES Editor a été intégré dans Carbonara 2005_10_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés