Aller au contenu
Emu Nova Forums

Votre premier-e console ou ordi


  

47 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est pas forcément que je veux voir les résultats d'une guerre ST-Amiga (quoique... :) ), je veux juste savoir quelle machine est la plus importante dans le coeur des Emunoviens. J'ai coupé court vers la fin parce que je sais que de toute façon y'a plein de vieux qui voteront vers une des premières propositions ;) mais j'ai quand même ratissé large pour essayer d'englober 99% des possibilités.

Je ne demande pas forcément la toute première machine de jeu que vous avez eu mais celle que vous avez le plus à coeur, et avec laquelle vous avez le plus joué lors de ces premiers moments d'émerveillement, de découverte et de bonheur que cela procure...

Et personnellement je répond Amstrad CPC (comme ça c'est dit !)

(Et désolé si ce sondage avait déjà été posté, je l'ai vu nul part - ou alors pas aussi bien fait que celui-là :zorro: )

Modifié par dandyboh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la Colecovision. Machine extraordinaire, la plus puissante du marché à son époque avant l'arrivée de la NES. Des conversions d'Arcade hallucinantes pour l'époque, et des hits mondiaux encore connu aujourd'hui (Donkey Kong, Zaxxon, Q-Bert...).

Donc pour moi c'est ma machine de référence et par conséquent je te serai reconnaissant d'enlever "un truc bien vieux genre" dans ton sondage! Ma console n'est pas un "truc", c'est une légende...

Une petite piqure de rappel de mes jeux achetés à l'époque et que j'ai toujours :

Colecovision.jpg

Modifié par Death Adder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PC avec un processeur genre 386DX (je ne me rappelle plus bien, faudrais que je le ressorte). Il était déjà a la ramasse quand je l'ai eu mais bon...

Côté console c'était une GameBoy (le gros pavé gris hein) acheté 500 francs a Toys Ur Us. Je me rappelle comme si c'était hier quand j'ai lâché les billets a la caisse :rolleyes: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Elgaern, mon premier ordi a ete un Amstrad CPC 6128. Ce n'est pas la premiere plateforme sur laquelle j'ai joue (je crois qu'il s'agissait d'une Colecovision) :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon CV commence par une console SEB (si !) qui permettai de jouer à pong avec un switch qui faisait varier le nombre de raquettes.

J'ai ensuite eu une VCS 2600 et plus tard une coleco.

Des années plus tard, L'amstrad CPC 464 à débarqué dans ma piaule, alors qu'il était déjà vieillisant (Les ordis 16 bits existaient déjà), mais la ce fut ma véritable première baffe vidéoludique.

J'ai ensuite revendu le tout pour me payer un Atari 520 ST, et là, j'ai définitivement plongé (speedball, bubble bobble, dungeon master, Civilization...), et c'est la que je suis véritablement devenu un geek.

Les trucs qui sont venus après m'ont moins "marqué". Pas que je m'amuse moins avec, mais rien de comparable au niveau du traumatisme subit. Avec quand même une mention spéciale pour ma 3DO, que je me suis offerte en échangeant des cartes Magic : l'assemblée contre la console + street fighter et quelques autres softs. La console était déjà "morte" ( Lire : plus commercialisée, si elle l'a jamais été en france...), mais je l'ai toujours, et je l'aime toujours pareil.

Bref, je vote ST, mais je garde ce que j'ai eu avant dans mon coeur.

Modifié par Seb nukem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première console vraiment à moi ça a été une Game Gear (aaah, Ax Battler... :rolleyes: ). Mais la première console sur laquelle j'ai joué c'était l'Atari 2600 de mon frère, mais bon vu qu'elle était pas pour ainsi dire à moi, j'ai voté "une portable".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé bêtement sur NES, et j'en garde d'excellents souvenirs.

Pourquoi 'bêtement' ? C'est bien, la NES.

Je crois que le premier engin sur lequel j'ai joué (pas chez moi) c'était le Philips Videopac. J'aimerais d'ailleurs bien en racheter un un jour.

Sinon, ma première machine à moi, ce bon vieil Amstrad, un CPC 6128 avec un écran vert, reçu alors qu'il était déjà en fin de vie, je crois (1989). J'en ai racheté un avec écran couleur l'an dernier, j'aime ! :rolleyes:

Malheureusement, à l'époque je n'en ai pas profité un maximum... because moi paumé à la campagne avec des parents pas particulièrement intéressés par ce genre de machines, donc hormis les jeux reçus avec, je n'ai pas eu l'occasion de l'exploiter à fond... hasta la vista.

Ensuite vint la GameBoy première du nom, puis la Super Nintendo, qui resteront à jamais dans mon cœur. Après ça j'ai plus ou moins lâché les jeux vidéos. Actuellement, à part les GBA at autre DS, je ne suis plus du tout ce qui se passe et ne joue guère qu'à des vieux jeux sur de vieilles consoles Nintendo.

Mais l'Amstrad, oui, sans hésiter... pour les journées d'hiver planqué au chaud dans ma chambre à essayer de comprendre ce qu'il fallait faire dans Sorcery ou Cauldron, ou en dégommant tout ce qui bougeait dans Gryzor. ;) Heureuse enfance... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé le virus avec l'Atari 2600 et il s'est révélé incurable à l'époque où je jouais sur mon CPC 6128 :rolleyes: . et bien d'autres ont suivi ensuite !!!

j'ai donc voté CPC!!

Modifié par masterlol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere approche du jeu video s'est passée sur un ordi dont je serais bien incapable de dire le nom, mais le jeu etait space invaders...

je devais pas avoir plus de 4 ans. Je n'ai eu ma 1ere console que bien plus tard, en decembre 91...

Une master system. Parce que mon cousin en avait une, et qu'il me fallait alex kidd.

Anecdote, ma 1ere console a failli etre une NES sur les conseils de mon paternel qui la trouvait moins chere, mais ma mere trouvait qu'elle etait moche et ressemblait a une photocopieuse laser... Du coup, Master system, sans aucun regret :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait qui a voté la Colecovision ( hein Death ) et on sait qui sont les vieux ayant mauvais goût ayant voté l'Amiga ( hein Ness et Sig ).

Pour ma part, j'ai débuté sur un Amstrad 1512 DD et une Master System 2 que je regrette pas.

Mon premier jeu fut Alex Kidd, puis on suivi Spellcaster, WCW Spell Cage et autre Kick Off.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a en grande partie un crocodile dans le coeur alors :delire:

Sinon, ma première machine à moi, ce bon vieil Amstrad, un CPC 6128 avec un écran vert, reçu alors qu'il était déjà en fin de vie, je crois (1989). J'en ai racheté un avec écran couleur l'an dernier, j'aime ! :vicieux:

Malheureusement, à l'époque je n'en ai pas profité un maximum... because moi paumé à la campagne avec des parents pas particulièrement intéressés par ce genre de machines, donc hormis les jeux reçus avec, je n'ai pas eu l'occasion de l'exploiter à fond... hasta la vista.

Un peu pareil pour moi, sauf que j'ai d'abord eu un CPC 464 (à cassettes !) avec écran vert, puis j'ai eu un 6128+ (disquettes + cartouches), et bien qu'habitant dans un coin paumé de campagne, j'ai eu la chance d'avoir eu ces deux Amstrad achetés d'occasion, le 1er avec une cinquantaine de jeux, le deuxième avec pas loin de 300 jeux (dont 80% de copies). Je me rachetais de temps en temps quelques jeux sur 3 Suisses / Redoute, vu que l'ordi était en fin de vie, j'achetais des compilations, genre 15 jeux pour 300F... Donc j'en ai quand même profité un max.

A côté de ça, mes cousins jouaient sur Amiga et mes potes sur Megadrive, donc j'ai petit à petit délaissé mon CPC et je me suis acheté une NES, puis une Megadrive, ... avant de balancer mon ordi à la déchetterie ^^ (oui oui, aujourd'hui encore je m'en mors les couilles doigts), pour cause de courroie de lecteur disquette cassée, que je sais aujourd'hui que ça se répare facilement.

Donc pour moi c'est ma machine de référence et par conséquent je te serai reconnaissant d'enlever "un truc bien vieux genre" dans ton sondage! Ma console n'est pas un "truc", c'est une légende...

:lol:

C'est une façon de parler... et tu noteras qu'il n'y pas que les vieilles machines que je qualifie de "trucs" :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'Amstrad, oui, sans hésiter... pour les journées d'hiver planqué au chaud dans ma chambre à essayer de comprendre ce qu'il fallait faire dans Sorcery ou Cauldron, ou en dégommant tout ce qui bougeait dans Gryzor. ;) Heureuse enfance... ^^

Exact, n'oublions pas Satan, Super Cars, Target Renegade, les Skweek ou encore Batman... ^^

Perso mon CPC c'était un 6128 avec lecteur de disquette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a en grande partie un crocodile dans le coeur alors :lol:

A côté de ça, mes cousins jouaient sur Amiga et mes potes sur Megadrive, donc j'ai petit à petit délaissé mon CPC et je me suis acheté une NES, puis une Megadrive, ... avant de balancer mon ordi à la déchetterie :( (oui oui, aujourd'hui encore je m'en mors les couilles doigts), pour cause de courroie de lecteur disquette cassée, que je sais aujourd'hui que ça se répare facilement.

Exactement la même chose pour moi, la courroie était foutue et je n'en savais rien à l'époque, donc ce cher CPC s'est retrouvé au parc à conteneurs. :paclass: Paix à ton âme, mon vieux compagnon... je ne t'oublierai jamais ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Moi j'ai débuté avec un Atari 1040ST :P que mon père avait acheté au fils d'un couple d'amis (ça devait être vers 1991/92).

Mais un jour de 1996 il a refusé de s'allumer, il fût donc décidé de le jeter :( et mes parent m'offrir une SNES pour Noël, mais j'ai toujours regretté mon bon vieux ST, même si, à l'époque, je ne m'intéressai pas plus que n'importe qui d'autre de ma génération aux jeux vidéo (ça a commencé avec la N64 et cette sombre merde de "Starshot : Panique au Space Circus" ^^ , qui me fit acheter mes premiers magazines de jeux vidéo afin de ne plus me faire avoir :unsure: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Moi j'ai commencé sur la NES :siffle: aaah le bon vieux tir au canard avec le jeux mario :siffle: ( j'ai encore la cartouche et le gun qui ne marche malheureusement plus ) ensuite j'ai continuer de gen en gen sans pour autant être acroché a mort au jeux video. Mais la consolle qui me tien le plus a coeur c'est la Snes ! avec tout la panoblie d'éxelent RPG ( quand j'avait la nes j'était trop jeune pour y jouer :wub: ) secret of evermore et mana, Zelda, .... j'en passe pas mal :fou: c'est pour sa que sa fait toujours plaisir de jouer a des legende grasse au émulateur et au site comme le votre ! le prochain jeux ( oui j'ai honte de na pas y avoirs encore jouer ) Final Fantasy premmier du nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les jeux vidéo sur l'Amstrad CPC 6128 de mon père.

Pour moi, il évoque de longues parties devant l'écran avec mon père (je crois pas avoir vu une seule fois ma mère devant l'écran lol), mes soeurs, certains de mes cousins et mes amis. Si on parle de nostalgie et de bons souvenirs, je ne vois pas ce qui peut battre le CPC 6128 dans mon cas :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté sur une NES avec kung fu et Zelda II. Elle a fini revendue avec tout ses jeux pour me payer ma super nintendo (elle meme revendue )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai répondu l'Amiga, qui est bien le micro sur lequel j'ai le plus de souvenirs d'enfance, mais pas mon premier micro (je jouais sur MSX quand j'étais très jeune, mais j'ai de maigres souvenirs).

J'adore toujours autant la musique des jeux sur cette machine ...

Modifié par Kaede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...