Aller au contenu

Plugin disabled

Invité InvitéAlkizey

Messages recommandés

Invité InvitéAlkizey

Salut tout le monde,

Je suis un "ancien" utilisateur de ePSXe sur Windows... jusqu'au jour où j'ai eu la bonne idée de passer sous linux :mellow:

Donc voilà mon problème: j'ai téléchargé le plugin vidéo de Pete (n'ayant pas trouvé de plugin spécial Linux, j'ai pris les mêmes que sous Windows... fallait pas?), que j'ai dézippé dans le dossier Plugins de ePSXe. Mais quand je vais dans Config>Vidéo, il ne détecte manifestement pas le plugin et ne m'affiche que le "DISABLED". Quelqu'un sait pourquoi? Est-ce qu'il existe une version linux des plugins? Je précise: j'ai bien téléchargé la version Linux de ePSXe, hein :shuriken:

Merci d'avance !

Invité InvitéAlkizey

Merci beaucoup ! En effet maintenant il ne me dit plus Disabled, ce qui est un gros progrès.

Par contre, j'ai toujours mon problème de départ (celui que je ne vous avais pas expliqué parce que je pensais que c'était lié à cette histoire de plugin :shuriken:) et qui est tout simple: quand je lance un ISO, l'émulateur s'arrête, purement et simplement. Ca aide pas pour jouer =/

Encore une solution magique siouplé?

Invité InvitéAlkizey

Plugin CD? Koi ça? :shuriken:

Et je lance mon iso en cliquant sur File >> "Run ISO"... Ptêtre que j'ai pas bien compris la question :mellow:

Sinon, mon problème a un peu évolué depuis que j'ai mieux configuré mes plugins audio video: maintenant le programme ne se ferme, la fenêtre s'aggrandit et me gratifie d'un super écran noir. Et là la seule que je peux faire c'est appuyer sur échap pour réduire et revenir à la page d'accueil ePSX.

Question bête : est-ce que tu as les bons drivers vidéo d'installés ? Pour que ça marche, il faut que l'accélération 3d soit activée grâce à tes drivers vidéo dans linux.

Sinon, en guise de paliatif, essaie voir avec ce plugin software. Ca sera moche, mais ça devrait te permettre de vérifier que l'émulation fonctionne correctement.

Il se peut aussi que tu aies une carte vidéo trop ancienne, auquel cas, le plugin que tu as récupéré ne marchera pas. Essaie éventuellement avec celui-là.

Invité InvitéAlkizey

J'ai essayé plusieurs plugins, avec des effets divers...

Avec Pete's MesaGL Driver 1.76, j'ai l'écran noir.

Avec Pete's XGL2 Driver 2.8, le logiciel s'éteint.

Et avec le driver software que tu m'as donné, écran noir, la seule différence étant que j'ai un curseur bizarre et quelques indications dans le coin supérieur gauche de l'écran.

J'ai essayé de baisser les performances de ces plugins, sans succès... Et mon PC étant récent, je ne pense pas que ma garde graphique soit trop ancienne...

D'autres idées? Merci de ta patience en tous cas.

Mmh, si même avec le software, ça ne marche pas, c'est plutôt mauvais signe. Es-tu sûr de la qualité de ton iso ? Est-ce que tu aurais un windows sous la main pour comparer et voir si ça passe sous la version windows d'ePSXe et des plugins ?

Parce que si même avec le PEOPS, ça ne marche pas, j'aurais tendance à penser que le problème vient du jeu et pas du côté de l'ému.

Invité InvitéAlkizey

C'est effectivement ce que je m'étais dit aussi, mais aucun de mes deux ISO ne fonctionnent, même avec le PEOPS... Je vais essayer d'en télécharger un autre, même si c'est mal parce que c'est un jeu que j'ai pas en CD :shuriken:

Quant à avoir un Windows, je vis dans une coloc de geeks altermondialistes, donc Windows...

Invité InvitéAlkizey

Bon ben ça marche pas, même avec un troisième jeu... Là ça commence à faire beaucoup pour penser que c'est les jeux qui ne marchent pas =/

(j'aurais volontiers édité mon dernier post, mais tépapotib... désolé)

Invité InvitéAlkizey

Euh... Il a l'air génial ce site, mais quand je veux télécharger un iso, j'ai une grosse pub qui m'empêche de cliquer sur le bon bouton, et impossible de la faire disparaitre, cette pub :shuriken:

Mes problèmes sont de plus en plus bêtes :mellow:"

Mmh, je vois pas trop...

Ca va peut-être rien changer mais essaie voir avec le plugin cd mooby disponible par ici, décompresse le fichier dans le dossier plugins, puis relance ePSXe, va dans config -> cdrom, puis clique sur configure, et là, "choose autorun image", sélectionne ton iso et fais ok.

Lance ensuite le jeu, non pas en faisant "run iso", mais en faisant "run cdrom", comme si tu avais un vrai cd dans le lecteur. Et finalement, prie pour que ça marche... :diable: