Aller au contenu

Où qu'ils sont les bons jeux Amiga ?


dandyboh

Messages recommandés

Je sollicite l'aide de tous les Amigaistes pour me citer quelques exemples de bons jeux Amiga, les quelques jeux qui vous ont le plus marqué et les quelques jeux qui ont le plus participé à l'histoire de la machine... J'aimerais aussi trouver des très beaux jeux Amiga, avec des cinématiques qui en mettent plein la vue.

Je n'ai jamais possédé cette machine mais mes cousins si, donc je jouais chez eux quand j'étais chez eux et je connais quelques jeux mais pas énormément. Sans vous demander de lister les 372 jeux Amiga qui valent le coup (chais pas si y'en a tant ?), donnez-moi quelques titres que je pourrais émulationneusement tester :) ce serait royal.

(d'ailleurs y'a pas de sujet "Top 10 Amiga", sinon j'aurais pu m'en inspirer).

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sollicite l'aide de tous les Amigaistes pour me citer quelques exemples de bons jeux Amiga, les quelques jeux qui vous ont le plus marqué et les quelques jeux qui ont le plus participé à l'histoire de la machine... J'aimerais aussi trouver des très beaux jeux Amiga, avec des cinématiques qui en mettent plein la vue.

Je n'ai jamais possédé cette machine mais mes cousins si, donc je jouais chez eux quand j'étais chez eux et je connais quelques jeux mais pas énormément. Sans vous demander de lister les 372 jeux Amiga qui valent le coup (chais pas si y'en a tant ?), donnez-moi quelques titres que je pourrais émulationneusement tester :P ce serait royal.

(d'ailleurs y'a pas de sujet "Top 10 Amiga", sinon j'aurais pu m'en inspirer).

Merci beaucoup !!

Aie, il y en a trop, des titres génial sur Amiga ^^

Sur Atari St ausi d'ailleurs :P

(Mieux vaut préciser avant de me faire attaquer :P)

(Qui à dit par une tortue :))

Un petit tour sur Hol pour chercher par genre avec les screenshots pourrais t'aider ;)

( http://hol.abime.net/ )

Quelque titre qui me vienne à l'esprit dans le désordre le plus total ...

Maupiti Island, Shadow the Beast, Lemmings (meilleures version de toutes l'originale), Vroom, Turrican 2, Rick Dangerous 2, Rainbow Islands, Bubble Bobble, Rodland, Test Drive, Lotus Turbo Challenge 2, Stunt Car Racer, Xenon 2, Gods, Another World, Les Voyageurs Du Temps, Dune, Flashback, Les jeux Lucas Arts (Les Monkey Island ...), Metal Master, Dungeon Master ...

Je dois en oublier plein :P

Je suis sur que les autres vont completer ;)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, il y en a trop, des titres génial sur Amiga :P

Sur Atari St ausi d'ailleurs :P

(Mieux vaut préciser avant de me faire attaquer :P )

(Qui à dit par une tortue :) )

Un petit tour sur Hol pour chercher par genre avec les screenshots pourrais t'aider ;)

( http://hol.abime.net/ )

Merci :P

Je suis déjà allé faire un tour sur HOL mais j'aime bien quand même avoir des titres donnés directement par d'anciens joueurs d'Amiga plutôt que sur des screenshots pas toujours très parlants.

Donc merci pour les titres que tu as donné, je vais commencer par là.

Ca a l'air un peu bordélique par contre l'émulation Amiga avec tous les différents modèles d'Amiga et leurs compatibilités suivant les jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Qui a dit par une tortue :) )

http://grammaire.reverso.net/2_1_01_a_a.shtml

Quelques titres qui me viennent à l'esprit dans le désordre le plus total ...

http://grammaire.reverso.net/5_5_01_plurie...adjectifs.shtml

yota301107947466maitrecmo5.jpg

^^

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- Dungeon Master et Chaos Strikes Back

- Ultima IV, V et VI

- La trilogie Shadow of the Beast

- Sensible Soccer et Sensible World of Soccer

- Kick Off 1 & 2

- Flashback

- Another World

- Lemmings 1 et 2

- Blade of Destiny

- Agony

- Wings of Death

- Dune

- Dune 2

- Genesia

- Great Courts 2

- The Settlers

- Speedball 2

- Maupiti Island et le Manoir de Mortevielle

- les Lucas : Zak McKraken, Maniac Mansion, Loom, Les Indy aventure, les 2 premiers Monkey Island

- les Alien Breed

Beaucoup ont déjà été testés dans Veda. Pour les shmups sur Amiga, il y a l'incontournbale site AmigaChapterOne maintenu par Aligarion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh heureux de te croiser de nouveau Sigfrodi ^^

Bon, très large question tout de même qui nous est proposé là. Personnellement je dois avouer que ce sont la lecture des magazines Amiga de l'époque qui m'ont fait découvrir les plus grands hits (ou les plus gros bides parfois). Si tu est ouvert à tous les styles cela risque de faire une liste sacrément longue.

Pour ma part je suis surtout orienté stratégie :

+ Lords of the Realm

+ UFO (la version Amiga est un poil différente de la version PC, notamment au niveau du brouillard de guerre)

+ The Settlers (déja cité, a noter qu'un portage SDL est actuellement en cour d'étude pour peut être un prochaine version LAN/internet)

+ Diggers

+ K240

+ Dune 1&2

+ Dominium

+ Deuteros

+ Colonization

+ Populous 2

Casse tête :

+ Tetris pro

+ Lost in mine

+ Lemmings

+ BlobZ

+ Marbles

FPS/Shoot :

+ Gloom

+ Breathless

+ Black Viper (en moto)

+ Walker

+ Cannon Fodder

+ Nemac 4

+ Zeewolf 1 & 2

+ Spherical World

+ Turtleminator

+ Desert Strike

+ Alien Fish Fingers

Simulation :

+ Frontier Elite 2

+ XTrem Racing (mario card like)

+ F117A

+ Subwar 2050

Baston :

+ Shadow Fighter

+ The Strangers

Multi-joueurs :

+ Megablaster

+ Masterblaster

+ Grand Prix 500 II (moto)

+ Lamborgini (voiture)

+ Worms

+ Tank Squadron

+ XP8 (shoot)

Voila en gros mes préférés en fait :)

Attention tout de même car parfois la version PC est meilleurs, c'est rare mais par exemple c'est le cas de Dune en version CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Oui, je suis ouvert à tous les styles... Plus particulièrement les jeux de stratégie, d'aventure (point & click ou texte + graphique) et les Turrican / Metal Slug / ...-like, mais à tous les styles quand même.

J'ai de quoi faire pour un p'tit moment avec ces trois listes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais bien une rectif au sujet de Dune...la zik de la version PC-CD est ratée, l'originale sur amiga est bien mieux, le best of the best etant d'ecouter la version remasteriséeen CD audio de Stephane Picq bien sur... :*)

qu'est ce que je pourrais dire moi...ce qui me vient à chaud comme ça...

en Strat-Gestion

Battle Isle (+ 2 add-ons)

en Aventure-RPG

Innocent until caught, B.A.T

en Dungeon-RPG

Blackcrypt et Eye of the Beholder

en Plateforme-action meme si ce sont parfois des jeux tres hard

Magic pocket, Blues brothers, Robocod, Turrican II, Myth : History in the making ...j'ai un trou :merlin:

en FPS-shoot

Hired Guns (4 joueurs) Chaos engine I

en Sports auto

Jaguar xj 220, trilogie Lotus

voila ce qui me vient mais si tu veux, je pourrais consulter ma liste perso pour dresser un plus gros bilan o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais bien une rectif au sujet de Dune...la zik de la version PC-CD est ratée, l'originale sur amiga est bien mieux, le best of the best etant d'ecouter la version remasteriséeen CD audio de Stephane Picq bien sur... :merlin:
Je ne me base pas uniquement sur les musiques, mais aussi au niveau des graphismes. De plus une version talkie est toujours plus agréable. Les musiques dans ce cas c'est trèa secondaire, comme tu l'a signaler on peut de toute façon la couper et passer en arrière plan le cd de Picq, ou pourquoi pas la BO du film.

Mais comme je l'ai indiqué, ce genre de cas restent exceptionnels.

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me base pas uniquement sur les musiques, mais aussi au niveau des graphismes. De plus une version talkie est toujours plus agréable. Les musiques dans ce cas c'est trèa secondaire, comme tu l'a signaler on peut de toute façon la couper et passer en arrière plan le cd de Picq, ou pourquoi pas la BO du film.

Mais comme je l'ai indiqué, ce genre de cas restent exceptionnels.

ah là je suis entierement d'accord avec toi mais c'etait tellement une deception cette bande son PCCD qu'à chaque fois ça m'enerve :diable:

bon... deuxieme liste

Action-aventure

------------------------

D-Generation

Darkmere

Moonstone (multijoueurs)

Speris Legacy

RoboCop 3

Heimdall 1 et 2

Plateforme-action

------------------------

Aventures de Moktar

Fire and Ice

Lionheart

Switchblade 2

Midnight Resistance (multijoueurs)

Premiere

First Samuraï

Second samuraï (multijoueurs)

Wolfchild

Entity

Strat-gestion

------------------------

Celtic legends (multijoueurs),

Syndicate

History line (multijoueurs)

North & South (multijoueurs)

Simulation-Arcade

------------------------

Epic

Wings

Knights of the Sky

Sports auto

------------------------

Nitro (multijoueurs)

Super Cars II (multijoueurs)

AllTerrainRacing

Overdrive

Autres-Reflexion

------------------------

Ugh!

silly putty

Disc (multijoueurs)

North & South (multijoueurs)

Aventure-RPG

------------------------

BlackSect

Blackrypt

Eye of the Beholder

DarkSeed

DreamWeb

Elvira (3 episodes)

Ishar (3 episodes

Kult

Rome Ad92

Voyageurs Du Temps

Innocent until caught

Baston

------------------------

Body blows et Body blows galactic (multijoueurs)

Shadow fighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Moi, comme dannyboh demandais des titres pour Amiga, moi j'aimerais demander plus ou moins la même chôse que lui mais des titres jouables sur émulateur amiga.

Des fichiers 'ADF' pour émulateur Amiga.

Si vous connaissez des sites de fichiers Amiga, 'HTTP' ou bien 'FTP' je suis preneur.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Planetemu.net, tu vas trouver quantité de jeux Amiga. Le problème est qu'il s'agit généralement de jeux crack et que parfois ils ont été cracké avec les pieds. Alors, il arrive que certains jeux plantent avec les émulateurs.

Si tu veux des roms propre, vas voir chez CAPSDI. Les archives de jeux sont fidèles à la disquette originale. Tellement fidèles qu'il faut souvent activer un code pour jouer. Comme si tu avais acheté le jeu, ce code se trouve dans le manuel du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Planetemu.net, tu vas trouver quantité de jeux Amiga. Le problème est qu'il s'agit généralement de jeux crack et que parfois ils ont été cracké avec les pieds. Alors, il arrive que certains jeux plantent avec les émulateurs.

Si tu veux des roms propre, vas voir chez CAPSDI. Les archives de jeux sont fidèles à la disquette originale. Tellement fidèles qu'il faut souvent activer un code pour jouer. Comme si tu avais acheté le jeu, ce code se trouve dans le manuel du jeu.

Bonjour,

Merci pour le lien.

Comme vous dites, ce code se trouve dans le manuel du jeu...

Il y aurait-il une façon quelconque de trouver ce code sans le manuel ?

Je ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :class:

Simplement pour info, il y a une 3eme alternative pour peu que l'on veuille mette les mains dans le camboui.

Cette solution c'est WHD Load, une suite de patch qui permet a des jeux de capsdi de se lancer directement via le système d'exploitation Amiga tout en retirant proprement les protections éventuels.

Vous pouvez consulter ce fil pour plus d'info : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=20636

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.