Aller au contenu

Config Epsx Et Autres Joyeusetés


Verbal

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai DL epsx, suivi les infos données dans le tuto, parcouru dans les grandes lignes votre forum, et je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mes petits problèmes :P

1) d'abord, ça raaaaaaaame à mort. pourtant je me suis obligé à cocher l'option "fast" dans la config du plugin video, mais c'est toujours pas jouable.

voici ma config PC:

AMD xp2200

512mb RAM

geForce2mx400 32mb

winXP pro

la carte son c'est celle intégrée au nForce2 de ma carte-mère

et ma config epsx:

epsx1.6

pete's openGL 1.74

P.E.Op.S. Audio Driver 1.7 et

ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2.

voyez-vous a priori où le bât blesse?? (au fait j'ai testé crash team racing et wipeout, pour un résultat comparable: nul)

2) ensuite, vu que ça ramait énormément, j'ai tenté de faire une iso pour lire directement depuis mon HDD (des fois que ce serait mon lecteur CD qui déconne). je crée donc une image de wipeout avec IsoBuster 1.5. Hop, je veux lancer l'iso depuis epsx et là... écran noir et rien d'autre. aurais-je foiré mon iso?? (a priori on peut lui donner le nom qu'on veut non?)

Voilà donc le problème posé. Y aura-t-il une bonne âme pour me dépanner? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique fait un peu goulet d'étranglement mais de là à dire que cela devrait faire affreusement ramer, vu ton processeur, c'et étonnant... Essayes Pete's D3D dès fois que...

Pour la gravure (ou la création d'ISOs), je crois qu'il y a des paramètres spéciaux. Je recommande le logiciel de gravure Alcohol120 qui propose un mode de gravure spécial pour la Playstation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai essayé avec Pete's D3D directX6 et c'est effectivement bcp mieux (c'est nickel en fait :D )

par contre j'ai un peu chipoté avec qqes jeux que j'avais sous la main, et il faut bien dire que la compatibilité est pas toujours impec...

- wipeout: bruitages mais pas de musique

- crash team racing: plante après la sélection de courses

- vib ribbon: plante pendant le premier loading

'videmment, vu qu'il est un peu tard j'ai pas investigué des masses :)

si ça intéresse qq'un, je peux passer en revue mes jeux et indiquer lesquels marchent/marchent pas, ça évitera peut-être à certains de s'arracher les cheveux à vouloir faire marcher un soft qui de toute manière ne tourne pas...

merci en tout cas pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig a raison et puis le prob de compatibilité, il y une liste qui est déjà faite avec ceux qui tourne à 100% et ainsi de suite... et puis pour ton problème avec pete open GL c'est surement parce que tu utilises les detonators XP 4x.xx ils fonctionnent mal avec ce plugin enfin mon tuto sur ePSXe arrive bientot... ouf...

sinon pour les sons ce ne sont qu'une question d'optimisation au niveau des plugins à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa nickel, j'ai switché sur Eternal SPU et ça marche beaucoup mieux!!

Effectivement, c'est un peu du cas par cas pour faire tourner correctement tout le bazar. Qui plus est, j'avais pris comme jeux-tests des softs qui ne sont actuellement pas bien émulés (sur le forum de ePSe, il est clairement indiqué que Vib Ribbon et CTR plantent quasi systématiquement)... Bref j'ai pris MediEvil comme "benchmark" et j'ai pu optimiser ma config.

Merci pour vos conseils en tout cas!

Sinon, vu que la compatibilité d'ePSe est loin d'être complete, vous recommandez d'autres émulateurs? VGS, AdriPSX... ça vaut kekchose ces machins? (avec tout le respect que je dois à leur concepteurs oeuf course ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais, ePSXe est l'émulateur le plus avancé.

Je n'ai jamais eu de très bons résultats avec VGS qui ne reconnaissait pas ma manette et qui présentait beaucoup de problèmes de son. Evidemment il y a aussi Bleem, aujourd'hui largement dépassé et j'ai entendu dire qu'il ne tourne pas sous XP (j'ai pas testé personnellement). Il faut dire que ces deux émulateurs datent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.