Aller au contenu

L'émulation


Keylogger

Quand avez-vous connu l'émulation?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

-_-MOI JE DIS: LE PLUS IMPORTANT C'EST L'HISTOIRE, APRÈS LA DURÉE, ENSUITE LA DIFFICULTÉE, PUIS EN DERNIER LE GRAPHISME ET LE SON...

Moi l' émulateur j' ai connu ça euh...voilà sûrement 3 ans ou +...Découvert ça par erreur je cherchais les codes de Sonic 2 pour ma Genesis, de Super Smash Bros. pour ma N.64 et de Pokémon version Silver pour ma GBA... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une après midi de Mai/Juin 2002, probleme de santée, coincé a la maison, ma soeur me laissan profiter de son abonnement illimité a aol 56k, en cherchan je sais plus quoi, je tembe sur canalemul, et la, je télécharge SNES9X et plein de roms (assé long avec du 56k...) pour gouter a une console a laquelle j'ai très peut joué en vrai...après ca a été la Game Boy classic / Color, puis Megadrive...

Maintenan si je compte bien... ca va faire 2 ans. Avec le changement de pc l'année derniere, de nouvelle portes se sont ouverte a moi (c'est sur que 150Go, c'est mieu que 40 :P) et je bidouille plus que je ne joue avec les emulateur (Amiga, Mac68k ect...) et plus l'emulateur est prise de tête, plus marran c'est ^^

et.. EMUNOVA RULEZZZZZZZZ

Sans ce site, j'aurait peut être pas connu la moitié des machine que j'émule :paclass:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ca fait surement plus de cinq ans (ca me rajeunit pas tout sa :P ) et surement dans un magazine ... et puis un jour mon pote a commencer a emuler sur son pc et moi j'attendais le jour ou je pourrais aussi :'( .....et finalement des que j'ai eu internet (y'a a peine un an) je me suis mit a fond dedans:pouvoir rejouer aux jeux de mon enfance (coucou mafio ^^ ) et aux jeux qui me faisait baver quand j'etais petit mais que je pouvais pas prendre (faut dire que je voulais tout aussi :( ) ......ca valait le coup d'attendre toutes ces annees :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est depuis que j'ai lu un dossier sur TILT magazine que je m'y suis intéressé

homemain1.jpg

heu, pardon, c'est plutôt ça

tilt_numero078.jpg

et puis j'aurais bien voulu émulé un pc quand j'avais mon amiga pour joué à DOOM, un vieux phantasm quoi

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis j'aurais bien voulu émulé un pc quand j'avais mon amiga pour joué à DOOM, un vieux phantasm quoi

Pareil mais pour les RPG moi (surtout Eye of the Beholder 2 et Ultima 7 et Underworld) :class:

Tiens je l'avais ce numéro de Tilt :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qui avait Doom sur Amiga non ? je croi que j'ai vu chaipuzou une version HD

Y en a même eu 2 vrsions, une première, pirate, puis une autre officielle (développée par Clickboom ke crois), mais c'était bien après la sortie de la version PC...

Lequel, celui du haut ou du bas ? tongue.gif

Tu émules le boulet toi aussi? :class: Je citerai comme réponse notre tortue nationale :

:paclass:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le fais pas dire sig :blink:

hum moi l emul j ai connu ca y a 2ans et demi suite a la rencontre avec mon trouti :*)

le premier jeu que j ai vu : kof ( comme c bizarre <_< ) et le premier emulateur noerageX ...que j ai pris chez moi mais que j ai vite laisse tomber ...j avais des pb de son sur kof 2000 :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

j'ai du commencer l'émul vers 95/96 (dans ces eaux là quoi hein), avec un émul neogeo sous dos (pour faire tourner Magician lord!), et par curiosité, j'avais choppé aussi un emu megadrive (DOS aussi)....

Après, j'ai décroché un moment (fin temporaire de ma période gamer), et j'y suis bien revenu il y a 1 an, pour rejouer à certains jeux psx que j'avais (Tobal N°1!), et Nes (j'en ai racheté 1 il y a 2 mois)...

Et quel bonheur de rejouer à mes premiers jeux spectrum !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de l'émulation pour la 1ere fois, il y a 5 ou 6ans et puis plus rien. Je m'y suis vraiment intéressé quand j'avais ma DC et que l'on parlait d'émuler des jeux Psx dessus avec Bleem et Blemmcast je crois. -_-

Puis nous avons acheté un ordinateur. Le 1er émulateur que j'ai eu, c'était NeoRage, avec une bonne 20aine de jeux. Depuis, j'ai une dizaine d'émulateurs qui ne me servent pour la plupart à rien mais je suis content de les avoir. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Si vous pouviez aussi préciser comment avez-vous connu l'émulation.

ben par hazard sur le net, je chercher des code pour un jeu de super nes y'a 5ans passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de l'ému dans un console+ de 1998 . Je télécharge seulement depuis cette année (avant j'avais pas de pc encore moins internet :'( ) et je suis bien content d'etre tombé sur emunova :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelle d'or decernée a Yukimura (il a dû être aidé par un forumeur qui a voté et fait remonté le topic :lol:).

Bon, allez, on va pas en faire toute une histoire quand même : ce sujet est toujours d'actualité :fou:

Perso, j'ai découvert l'émulation en 1997 avec un Snes 9X 0.43 Final (ou un truc comme ça) qui possédait un GUI magnifique. Egalement KGEN et Nesticle (Megadrive et Nes).

Paaaaaaaas bieeeeeen les émulateurs Super Nes en 1997 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé vers 1995/96 sous dos avec un emulatuer master system ^^

En fait c'était avec mon 1er PC peu après Doom 2 et depuis j'ai jamais décroché :P

Je me rapelle le debut de l'émulation snes avec ces emus foireux qui me faisaient bien rire:

Je revois encore castlevania 4 (ma rom de référence pour les tester à l'époque) le pont levis qui se referme était souvent invisible :class:

Et puis un jour je suis tombé par hasard sur un emulateur qui se démarquai vraiment du lot, un certain Zsnes ... quelle evolution, j'aimais bien son ancien look (avant le gui à la souris) qui me faisais penser à un copieur snes :(

Puis Ultra Hle avec ma 3dfx2 un miracle cet emu alors que zelda venais juste de sortir le voir sur un pc :D

Ah je me souviens que sous atari St j'emulais le Dos 3(point je sait plus) avec Pcditot ou un truc dans le genre pour le traitement de texte de mon collège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelle d'or decernée a Yukimura (il a dû être aidé par un forumeur qui a voté et fait remonté le topic :class:).

Et haut, c'est ma pelle d'abord. :P

Quoi que c'est pas moi qui est remonté ce sujet mais je garde ma pelle ( j'ai remonté un sujet de début 2003 en 2005 quant même ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi tout a commencé il y a un an et un mois ('tention précis !).

Je cherchais des jeux PC gratos (démos ou amateurs) et je suis tombé sur le site Gamextazy. Et là j'ai découvert, par hasard sans rechercher un vieux jeux, un remake de Bubble Bobble. Comme vous l'imaginez, j'ai téléchargé la démo jouable, et là s'installe en mois une grande nostalgie de ma NES : je me remémore les parties d'anthologie avec Bubble Bobble, Double Dragon II, Snake Rattle'n Roll, Excitebike, Super Mario... :'( que je faisais avec mon cousin (qui avait aussi la NES, donc des parties indénombrables quand on se voyait).

Mais, non content des quelques niveaux de la démo :class:, je lance une recherche avec Google pour trouver un remake PC d'un vieux jeu... rien. Donc je cherche avec eMule... et là je télécharge un petit fichier de 200 ko de Super Mario 3. Je clic dessus pour le lancer... rien, impossible à ouvrir.

Tilt !!! Je me rappelle d'un mot : EMULATEUR. Je l'avais lu à propos d'une vidéo record avec Super Mario 1. Je croyais que c'était une grosse machine pour faire tourner et bidouiller un jeu de console. Mais je cherche quand même sur Internet et là je découvre l'émulateur FCEultra. Je le lance, fichier/ouvrir et pof!!! Miracle!!! Super Mario 3 tourne sur mon PC :) !!!

Pis après, en recherchant des autres ROM je suis tombé sous le charme d'Emunova grâce à ses tutoriaux et car on pouvait poster des messages sur le forum sans être inscrit. Et ensuite je me suis inscrit à mon tout premier forum sur Internet... Emunova Forum :P !!! Et me voilà ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'était le 8 Décembre 2002 .... :siffle:

Premier jour que j'avais le net et première recherche que j'ai faite : Jeux vidéo.

J'étais tombé sur mondemul, et que vois-je?:P

Un concours super mario all stars co-organisé avec ........ Emunova^^

Donc, premier jeu émulé, super mario all stars, the lost levels pour être plus précis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous commenca quand j'etais jeune mon amis m'avais pretez un CD avec 450 jeux snes decu (j'en est fait un iso sur GT en passant :siffle:) j'y est jouer pendant tres longtemps pour apres aller chez un autre amis en 2001 ou 2002 je crois ca fait longtemps lolil jouait a la gameboy advance moi qui voulait jouer mais faute de connexion trop lente et limité lol au debut septembre l'année derniere j'ai recu la haute vitesse ilimité donc j'ai commencé a rechercher de l'emulation je suis tomber sur plein de site d'emlation mais j'ai tomber par hasard sur gametronik ou j'ai DL presque tous les jeux N64 que j'avais eu dans ma tendre enfance et apres tous c enchainé et voila alors c'est ca qui se passe maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sa à commencé y à 3 ans lorsqu'un troll m'a gravé un émulateur 64 ( il se reconnaitra ). Au départ, sa ma pas marqué, j'en avais même rien à foutre puis quelque mois après, j'ai attaqué emulation 64 en tappant l'intrusion dans un topic puis deux et résultat, j'suis devenu fan d'émulation et j'en parle partout. Je tien un site et je suis inscrit sur plus de site avec une moyenne de 25000 messages ( environ ) posté sur plus de 25 forum en l'espace de 3 ans.

J'ai envahis Emulation64.net ( ou je suis le plus gros poster du site ! )

puis j'ai kidnappé des personnes sur Retropixel ou je troll en tant que webmaster .

puis paduction ou je récidive sous le pseudo Devil Twin !

enfin, je suis venue faire chier Jedi en montrant mon pseudo sur son forum ( pauvre sig, il a du pleuré quant il ma vu ) :siffle:

enfin, j'ai assailli consomul et planetemul ( marre de mettre des liens )

je suis même sur jeuxvideo.com ou je suis un meneur de la brigade anti-boulet :P puis snakemul, matrixemul et j'ai assailli emufrance dernièrement.

Pire qu'un virus, voici Chaos Blaster ( lui aussi se propage partout en postant partout ). Plus de 25000 messages postés et je suis inscrit sur tout les sites d'émulation ( environ 25 ctuellement ) ou je suis concidéré comme actif. Je suis quelqu'un qui m'investis beaucoup dedans en aidant les autres et ramenant ma connaissance à d'autre et personne ne s'en plaindra.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'un virus, voici Chaos Blaster ( lui aussi se propage partout en postant partout ). Plus de 25000 messages postés et je suis inscrit sur tout les sites d'émulation ( environ 25 ctuellement ) ou je suis concidéré comme actif. Je suis quelqu'un qui m'investis beaucoup dedans en aidant les autres et ramenant ma connaissance à d'autre et personne ne s'en plaindra.

Tu es actif sur 25 forums ^^

Chapeau bas :class:

Moi 1 forum c'est mon maximum et même j'ai du mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pauvre sig, il a du pleuré quant il ma vu ) :class:

C'est pas faux, mais j'avais une conjonctivite ^^

Pire qu'un virus, voici Chaos Blaster ( lui aussi se propage partout en postant partout ). Plus de 25000 messages postés et je suis inscrit sur tout les sites d'émulation ( environ 25 ctuellement ) ou je suis concidéré comme actif
Y a eu un bulletin d'alerte de Secunia concernant une faille de sécurité dans le web. Les sites présentant les mots émulateurs, Amstrad ou courroie, sont susceptibles d'être la victime d'un tro(ll)jan nommé Chaos Blaster qui a tendance à poster n'importe quoi ^^
je suis un meneur de la brigade anti-boulet

On dit souvent que ceux qui sont pursuivis le sont par leurs semblables. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.