Aller au contenu

L'émulation


Keylogger

Quand avez-vous connu l'émulation?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi etant gamin j'aimais bien pokemon et un jour j'ai trouvé un bon site sur ce sujet qui avait une petite rubrique emulation et c'est de la que tout est parti donc oui mon premier jeu emulé etait pkmn bleu sur gb :P

EDIT : pour donner un date je pense que ca tourne aux alentours de fin 2000

Modifié par RoM251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que j'émule. En fait j'ai commencé sans le savoir en 95 en achetant le Atari 2600 Activision Pack, qui tournait sous Windows 3.1 et qui regrouapit une dizaine des plus gros titres de cette boite sur la VCS 2600 (Pitfall, Pole Position...). En fait, c'était bel et bien un émulateur qui tournait derrière, avec le même format de roms que les autres émulateurs pour cette machine (j'ai testé)...:P

En fait, j'ai vraiment connu ça grâce à un pote qui avait le web il y a environ 5 ans (Jean-Dubois qui à l'occasion nous rend une petite visite :class: ) et qui s'était ramené à la cité U avec Nesticle et quelques rom NES (dont Zelda :delire: ). Quelques jours plus tard, j'ai eu droit à ZSNES et à WinUAE dans la foulée (gnarf gnarf retrouver l'Amiga :delire: ). Et c'est de là que tout est parti. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis interessé a l'emulation Snes et Md (les consoles de mon enfance), puis un jour en me connectant a Cara je furte a la recherche d'un forum sur l'emulation, je tombe sur une équipe bien sympa puis quelque longs mois de cara nous voila ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, un jour en jouant sur ma première Saturn (car oui, j'en avait eu une avant, je me l'étais acheté d'occaz en janvier 1996... alors que je venais d'avoir une Playstation pour noël !!!), je me suis mis à regretter le bon vieux Zelda de la SNES.

Ni une, ni deux, j'ai plongé sur le net pour touver la console et le jeu d'occasion. C'est lors de ces surfs que j'ai découvert SNES9x ainsi que le monde de l'émulation. Tout cela à dù se passer vers 1997-98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai voté "depuis plus de 5 ans" mais j'aurai pu voter autre chose...

En effet, j'ai découvert l'emulation en 96-97 par un ami et j'ai commencé sur les chapeau de roue avec Chrono Trigger sur Snes. Au debut donc je me replonge dans la Snes, la Megadrive, la NeoGeo (a laquelle j'avais pu jouer chez un cousin) et l'Amstrad (nostalgie...)

Et depuis, j'ai pas décroché, je crois meme que c'est allé en empirant, plus ca va plus je touve de nouveaux jeu dont je me souviens et qui sont terribles.. Arg, vite il faut inventer une machine pour dilater le temps j'aurai jamais le temps de tout me remémorer sinon!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a commencé il y a 6-7 ans .J'ai decouvert le monde de l'emulation avec le bof de mon ex petite-amie (c'etait en 1998) et 2-3 ans plus tard (vive le web)pris d'une soudaine nostalgie je part a la recherche de vieux jeux snes et là oh surprise je decouvre que plein de systemes sont emules dont le cpc 6128 ( c'est l'epoque d'audeforever futur planetemu....toudy est deja dans la place mondemul aussi .....)et depuis je suis accro et j'ai converti pas mal d'amis a l'emulation.

PS:petite anecdote :Un jour dans une salle en reseau je telecharge MSlug3 ...je lance Neorage ......le jeu se lance (magnifique sur un 19 pouces) et la un gamin passe et me dit :" C'est quoi ce jeu???" Tout content je commence a lui expliqué et là il me sort "Tu preferes pas jouer a Counter???" :P ahlala pffffffffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une remarque qui me donne envie de taper, sous prétexte que ce n'est pas en 3D ce n'est pas un jeu digne d'interet.

Et pas forcement que chez des enfant, un mec de 20ans m'as dis dernierement ca parceque je jouais a Marvel Vs Capcom sur PS2 alors qu'a coté de la console trainais Vice City et autre grand jeux PS2

Nous somme dans une époque ou les apparence et ca me sidère... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les medias y font bcp....avant on teste plus les jeux avant d'acheter....il y avait moins de pub a la tele-maintenant c'est limite le harcelement-il faut avoir son gros hit a la maison comme tout le monde-c'est l'impression que ça me donne.C'est aussi le changement de generation on est rentre dans l'ere 3d depuis la psx et les jeunes de maintenant n'ont pas enormement de references a la 2d (en tout cas moins qu'avec la 3d)C'est comme ça....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, mon cher ami, nous vieillissons! :) C'est comme ça! Je comprend que les gosses soient plus attirés par un jeu avec une 3D mirobolante avec du T&L à tout va... Après tout, c'est sûr que c'est plus attirant qu'un vieux jeu avec des gros pixels qui bavent et des sons qui crachouillent ;) Ils ne savent pas ce qu'ils ratent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai connu l'émulation il y a plus de 5 ans, quand on a eu notre premier PC à la maison ... donc y'a un peu plus de 6 ans maintenant.

J'ai découvert au pif, en faisant des recherches pour ma super nes ou des jeux vidéo, snes9x (dis donc à l'époque CT le nec plus ultra) et NeoRageX, un peu plus tard ... mais là j'connaissais vraiment rien et les réglages c'était à l'aveuglette.

Pis j'ai pris part à un forum "émulation" sur caramail et la suite vous la connaissez.

Perso, plus ça avance et plus ces jeux me passionnent, moins les jeux actuels me plaisent. Bien sûr j'aime la 3D quand elle nous le rend bien mais j'apprécie énormément les perles de jeux d'antant, où justement, on ne misait pas que sur les apparences :) C dans ma vision de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'était la méthode Sony pour se battre contre SEGA et Nintendo: faire les jeux les plus beaux... même si l'intérêt n'était pas toujours au rendez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu l'émulation vers 1997 avec la presse et certains potes. J'étais dégouté à l'epoque quand on me disait: " mon pote joue à Street Fighter 2 sur Arcade (Mame). Depuis que je possède un PC (il y a 2 ans seulement), je suis un adepte. Mais totalement neophyte par rapport à la plupart d'entre vous, les gars. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ca fait deux ans, en surfant sur le net je suis par hasard tombé sur un site qui parlait de jouer à la Super Nes sur son PC. Et là je me dis : pfff, c'est quoi ces conneries,c 'est pas possible ! :)

Alors j'ai téléchargé Zsnes et la ROM de Mario Kart, et j'ai été effaré de voir que CA MARCHAIT ! :D Mais je n'avais pas encore mon propre PC à l'époque...

Et depuis un an que j'ai mon propre ordinateur, je me suis intéressé de plus en plus à l'émulation, quand j'ai découvert que l'on pouvait émuler tous les systèmes, comme la NES, la Neogeo, la Megadrive...Et surtout l'émulation Arcade, au hasard ! ;)

Je me suis intéressé à de plus en plus de systèmes, en fréquentant des sites d'émulation, notemment un où j'ai trouvé des gens accueillants et où j'ai voulu poser mes valises, ce qui est devenu réalité au mois de juillet. :)

Et j'avoue que comme Jedi les jeux actuels qui me passionnent sont rares, et le fait de tout miser sur les graphismes pour accrocher quelqu'un sur un jeu ça marche plus trop avec moi, y'a intérêt à ce que l'histoire suive ou qu'il soit sacrèment prenant.

La proportion de jeux prenants était beaucoup plus importante il y a 10 ans, car les gens étaient obligés de le faire pour pallier les insuffisances graphiques. Comme disent les djeun's, "c'était mieux avant" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en trouvant un émulateur Nintendo Nes (Nesticle) avec les jeux "Mario Bros"... Ensuite, j'ai voulu aller plus loin en me disant que peut-être le vrai Final Fight existait. Depuis, cette époque, j'ai découvert Callus, NRX, MAME et FBA (premier émulateur CPS-2 :D ). Depuis ces moments-là, je suis dans l'émulation arcade à 100%. Je ne suis pas très console.

Vos remarques m'ont interpellés et j'ai remarqué que je n'étais pas eul avec ces idées... Quand je joue avec mes émulateurs arcade, par exemple avec MS-Pacman, les critiques vont bon train, du style : "pourquoi t'as acheté un si gros PC pour jouer à des conneries pareilles". Et c'est sûr qu'au fond de nous-même on se dit : "Mais quel con ! Il ne sait pas ce qu'il rate !".

Et puis, la mentalité a changé. Les gens (les jeunes pricipalement) réclament de plus en plus de réalité. Par exemple, ma nièce à neuf ans et joue à la PS2. J'ai été choqué du jeu qu'elle jouait. Je crois que ça s'appelait "Gettaway", un jeu qui se passait dans Londres. C'était quand même assez violent. Ensuite, je parle un peu avec elle et lui demande si elle a déjà joué à la GameCube (un peu plus soft et plus d'interêt à mon sens) avec Mario Kart ou des trucs comme ça. Elle me répond : "Oui, mais c'est pour les tout petits". J'en ai eu la nausée. A quoi bon discuter ???

Bref, il faut se rendre à l'évidence, nous sommes des "vieux" au yeux des plus jeunes avec nos jeux "ringuards". Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous avons connus les jeus les plus riches et au gameplay jamais égalés... Donc, nous sommes des "retrogamers" et finalement... Y a pas de quoi avoir honte et je suis fier de l'être ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que ces arguments sur la gamecube et autres j'en ai entendu de la bouche de gars de 15/16ans et en cherchant un peu on se rend compte que la premiere console qu'il ont possedait etait la playstation ca explique peut etre deja bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il faut se rendre à l'évidence, nous sommes des "vieux" au yeux des plus jeunes avec nos jeux "ringuards".  Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous avons connus les jeus les plus riches et au gameplay jamais égalés...  Donc, nous sommes des "retrogamers" et finalement...  Y a pas de quoi avoir honte et je suis fier de l'être ! ;)

Entierement d'accord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est arrivé il y a 2 ans je suis tombé par je ne sais quel :lol: chemin sur le site www.toudy.com :class: et c'est la que tout a démarrer et un peu plus tard arrété car je voulais juste jouer a tous les streets sur toutes les consoles :P pt1 la nuit blanche que j'ai passé le premier soir.

Comme julio et kenshiro le disaient avant "les apparences sont trompeuses" (le jeux a qu'a etre en 3d super beau ...) il faut y jouer pour savoir si il y un interet mais de nos jours c'est rare (à part Cs ;). C'est comme dans la vie réele il y a des moeufs qui sont belles mais pas sympas ou elles puent de la geule, et il y a des filles pas belles qui sont sympas et puent pas de la geule :D . Mais vous allez me dire il y en a qui sont belles et puent pas de la geule mais elles ont un autre défaut. Tous pour nous dire qu'on est humain et chacun son goût et chaqun sa vie !!! pt1 tous ce que j'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis sûr que les quelques filles présentes sur le forum vont apprécier la comparaison. :P

Sinon au sujet des jeux je suis d'accord, bien des jeux magnifiques sont en fait totelement creux alors que d'autres tombent dans l'oubli sous le prétexte d'une réalisation dépassée (qui a dit Ultima 4? ;)).

Mais quelque part, c'est un peu la démocratisation qui veut ça. On est passé d'une époque où les jeux vidéos intéressaient un faible nombre de personnes mais qui étaient surtout des passionnés exigeant, tant au niveau technique qu'au niveau de l'intérêt, à une époque où bien des joueurs ne sont que des joueurs occasionnels ayant peu de temps à consacrer à un jeu, mais voulant en prendre plein les mirettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il reste encore pas mal de bons jeux ( cf jeux dreamcast)

Tiens d'ailleurs quels sont vos jeux preferes sur 32,64 et 128 bits

Pour moi

en 32:

1.Xenogear (psx)

2. Chrono cross

3.Suikoden 1 et 2

4.Star Ocean 2

5.FF7

6.Resident Evil

7.Tomb Raider 1 ( et oui a l'epoque j'ai bien hallucine sur ce jeu)

8.Lunar

9.Alundra

en 128:

Skies of Arcadia

Grandia 2

Sonic 1 et 2 (dreamcast)

Metal Gear Solid 2

Prince of persia 2

et quelques autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'était la méthode Sony pour se battre contre SEGA et Nintendo: faire les jeux les plus beaux... même si l'intérêt n'était pas toujours au rendez vous !!!

Ca c'est un peu un faux préjugé car la Playstation ne se serait pas imposé sans grands jeux même magnifiques. Plus il y a de consoles vendues, plus il y a de bons et de mauvais jeux.

Sinon personnellement j'ai découvert l'émulation chez un pote en 98. Il me lance DBZ 1 de la Super Nintendo, j'ai limite halluciné : jouer à la Super sur son PC et gratuitement en plus.

Quand le PC est arrivé à la maison fin 99 avec le net, c'est la première chose que j'ai cherché. D'ailleurs je recherchais sur excite et il y avait une section émulateur. C'était encore un peu amateur à cette époque, difficile de trouver certaines roms et d'autres ne marchaient pas (Pilotwings, Yoshi Island etc...).

Les jeux de maintenant m'attirent beaucoup moins : il y a trop de FPS, jeux de guerre etc... Je m'intéresse qu'aux genres qui évoluent encore vraiment (sport, course) ou au jeux qui savent lancer de nouveaux concepts (GTA déjà excellent en 2d mais qui a pris toute sa saveur en 3d). Je trouve dommage que la console perde son attrait avec la sortie des jeux sur tous les supports, donc sur PC.

Je précise par ailleurs que je pense qu'on est beaucoup plus exigeant qu'avant. Quand j'avais encore que la Nes, n'importe quelle cartouche qu'on me pretait je la trouvais bien à 2-3 exceptions près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.