Aller au contenu

Probleme Avec Rotd


moba

Messages recommandés

De rien Julio ;)

Désolé d'avoir posté les gros DAT illisible... mais en quote on a l'impression qu'ils sont plus petits... ;)-_-

Pour ce qui est du choix de l'emulateur c'est une affaire personnelle et de goût...

MAME est un excellent emulateur ARCADE qui emule pas mal de systèmes et nous fait revivre de bons moments avec de vieux jeux qu'on a connus enfant. Pour être honnête je ne l'utilise pas beaucoup pr les jeux Neo Geo (ça depend de mon humeur...) et puis aussi parce que je bidouille trop souvent mes roms... parce que sinon avec MAME je passerais toutes mes journés à le compiler... :lol:

Heureusement qu'il y a le build de Julio! Jmame32plus... :D

Je suis un gros fainenant, je me suis pas encore mis à compiler MAME (honte à moi certains diront :D ...) Bon bref, certains le trouve trop compliqué... et puis il faut un PC de plus en plus puissant pour cet emu... :'( :'( :'(

A mon avis chaque emu a ses qualités, ses avantages et ses désavantages...

Nebula emule parfaitement le système "PGM" (contrairement à MAME sans le son... :'( ).

Kawaks emule que 3 sytèmes (CPS-1,CPS-2 et Neo Geo), mais il facile à configurer tout comme Nebula. En "deux trois temps mouvements" on a remplacé une partie de la rom, c'est géniale, non? Avec Nebula v2.18a j'arrive à lancer toutes mes roms Neo Geo sans loader, mêmes les plus récentes! Il suffit pr ça que d'ajouter le DAT du jeu! C'est magique tout ça... :lol:

Final Burn Alpha est la grande surprise... une "grosse claque" pour les autres emus, comme dirait Fernandel! ;) Final Burn Alpha emule les "Raster Effects" de la Neo Geo parfaitement alors que Nebula, Kawaks et NeoRageX ne le font pas! Super Sidekicks 2, 3 et 4 tournent niquel dessus! Oui toujours les mêmes exemples et aussi toujours les mêmes questions: "Pourquoi on joue sur les tribunes?" Bon bref et il emule encore d'autres systèmes aussi! Un de mes potes n'arrivait pas à faire tourner DoDonPachi sur son écran PC avec MAME et avec Final Burn Alpha no problémo, ça marche! :)

Et NeoRageX ce vieux truc certains diront, on a tous commencé avec NeoRageX non? On fait tourner des jeux NeoGeo même sur un PII 233mhz... :lol:

Bon bref je vais m'arrêter là, juste pr dire que je ne suis pas attaché qu'à un seul emu, même si ces derniers temps je suis plus "scotché" sur Nebula ou Kawaks (normal avec toutes ces mises à jours de certaines roms ^^ ... ). J'ai quelques emus et quand ça me botte je joue sur l'un ou sur l'autre sauf sur NeoRage quand même; si on peut se permettre d'en utiliser un autre! ^^

Voilà encore un roman qui s'achève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les trois tournent sous Nebula... J'ai mis qu'un .DAT pr kawaks parce que rotd et rotdn ne tournent pas (ou pas bien) sous kawaks.

rotdnd tourne sous Nebula aussi, mais bon... j'allais pas mettre le .DAT de rotdnd encore une fois... :D voir ASR.DAT (pr kawaks) (car c'est le même que pr Nebula) , désolé de pas l'avoir précisé... ^^

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoDonpachi supporté par FBA ???!!! euh... je suis largué là...
J'ai fait la même tête que toi rock. J'ai donc testé et...CA MARCHE!!!!!!!! c'est fluide et tout et tout...sympathique ce petit emulateur...

Et les jeux Neo Geo qui utilisent les "Raster Effects"?

Galaxy Fight, Neo Cup '98, Neo Turf Masters, Riding Hero et Super Sidekicks 2, 3 et 4? Faut pas les oublier, FBA les emule nickel! Et ça ne vous étonne pas? Faut pas rester bloqué sur un seul emu les gars, pas bien! ^^

On peut passer à côté de certaines perles... :D

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi les rasters effects, codex?

Je ne saurais pas t'expliquer ça clairement avec des mots... mais bon essayes de jouer à ces jeux: Galaxy Fight, Neo Cup '98, Neo Turf Masters, Riding Hero et Super Sidekicks 2, 3 et 4 sous Nebula, Kawaks ou encore NeoRage et tu veras... ;)

Bon en gros ça bug grave si ces "Rasters Effects" ne sont pas emulé par l'emu... dans les Sidekicks 2, 3 et 4 par moment le terrain bug à max, c'est affreux pour les yeux ^^ et dans Rideng Hero la route bug aussi à fond... ^^

Il n'y a plus rien à ajouter là dessus, je crois :D ...

C'est bon j'ai bien expliqué? :)

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "raster effects" ou "linescroll" est un phénomène utilisé et produit par la NeoGeo. C'est difficile à émuler car il faut jouer avec la synchronisation du rayon ( ou canon ?) à éléctrons. Pour en savoir plus au-niveau technique, je vous conseille ceci http://www.hardworks.de/neogeo/#q10

Pour simplifier :

NeorageX, Kawaks, Nebula --> :D

Final Burn Alpha, MAME --> ^^

Je sens qu'il va y avoir des réactions... ^^

Modifié par Fernandel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.