d4j0k3r Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut, j'ai lu récemment que la PS3 n'était pas rétrocompatible avec les jeux psone et pstwo. J'étais surpris car, si je me trompe pas, c'est sony qui a commencé cette histoire de rétrocompatibilité avec la PS2. Ou sony a volé l'idée de nintendo en donnant la possibilité aux usagers de PS3 de télécharger des anciens jeux pour leur faire débourser une autre somme pour des jeux qu'ils possèdent déjà! Donc, je dois espérer que ma PS2 tienne le coup jusqu'à temps que l'émulateur PS2 soit plus performant et que j'aie assez de sous pour pouvoir m'acheter un ordi dernier cri pour faire rouler celui-ci? Pourquoi c'est toujours compliqué? À bien y penser il n'y a pas de question dans ce "post"... c'était plutôt une manière de vous faire part de mon mécontentement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Tiens, ici t'as un sujet spécial "mécontentement Sony & PS3". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Et sinon oui, les PS3 n'ont pas de rétrocompatibilité. Les premières versions jap et US étaient rétrocompatibles via une émulation hardware et les premières PS3 chez nous en Europe proposaient une rétrocompatibilité logicielle mais depuis peu => tout a viré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Il me semble que même les modèles 40Go sont toujours rétrocompatible avec les jeux PlayStation première du nom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Pourtant ça faisait partie des spécifications annoncées que la rétrocompatibilité avait dégagé sur ces modèles 40Go... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Absolument, voir ici par exemple : Présence PC. Elle perd entre autres, la rétrocompatibilité et deux ports USB. Après tout pourquoi pas, surtout si la PS2 passe à 99€, ce n'est pas inacceptable. Modifié le 4 décembre 2007 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Pourtant ça faisait partie des spécifications annoncées que la rétrocompatibilité avait dégagé sur ces modèles 40Go... Les spécifications annoncées sur la rétrocompatiblité étaient : "Elle ne sera pas non plus compatible avec les jeux PS2" Ils ont toujours précisé PS2 concernant le retrait de la rétrocompatibilité, d'où mon doute concernant la rétrocompatibilité PS1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 On va quand meme dire que c'etait une option tres interessante et que j'aurais personellement preferé une concession sur autre chose que la retrocompatibilité...(le bluetooth par ex, je vois pas trop l'utilité... De meme, il faut avoir la place, l'envie et les moyens de vouloir racheter une PS2, chose a la quelle on ne pense pas particulierement quand on investit dans une PS3. Toutefois je reconnais egalement que meme si le consommateur est lésé, ce n'est pas non plus l'option primordiale sur la PS3, et qu'en general, ce genre de fonctionnalité dure un an ou deux, le temps au joueur de terminer certains titres PS2 pas fini ou profiter des derniers incontournables dessus... On n'achete pas une next gen pour jouer aux jeux d'avant. Si sony avait retiré la retrocompatibilité PS1 sur PS2 en 2002 admettons, gageons que l'info n'aurait pas remué les foules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Le Bluetooth Sony ne peut pas le retirer car c'est la norme utilisé pour leurs manettes sans fils Quand au cas de la PS2, la rétrocompatibilité a énormément joué. Sans la rétro, la Dreamcast se serait plus vendu et on aurait peut être eu un paysage largement différent laissant plus de partage entre DC / PS2 / GC / XBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Le Bluetooth Sony ne peut pas le retirer car c'est la norme utilisé pour leurs manettes sans fils Ok, je pensais que c'etait destiné a une eventuelle communications avec appareils portables, ou autres chose... Quand au cas de la PS2, la rétrocompatibilité a énormément joué. Sans la rétro, la Dreamcast se serait plus vendu et on aurait peut être eu un paysage largement différent laissant plus de partage entre DC / PS2 / GC / XBox pas completement convaincu, vu l'effet de hype autour de la machine... c'etait l'objet a posseder...Gageons un leger regain pour la dreamcast peut etre, mais cela n'aurait fait que retarder l'inevitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés