Aller au contenu

Recherche manette pour epsxe

Invité thedentist

Messages recommandés

Invité thedentist

Salut, je suis à la recherche d'une manette pour jouer à des jeux PSONE sur PC par le biais de l'émulateur epsxe. J'ai quelques critères basiques tels que la présence sur les boutons des signes Rond Carré Triangle et Croix car quand on demandera à mes enfants ( qui ont 3 et 5 ans) d'appuyer sur telle ou telle touche ils n'auront pas à se demander si ça correspond à la touche 1 ou 2 etc... J'aimerais si possible qu'elle ait le dual shock ou retour de force, ça c'est pour les sensations et si enfin elle peut avoir des gâchettes à fonction progressive ce serait le top. Pour tout vous dire j'en ai trouvé une qui m'irait bien, elle est ici http://www.lesnumeriques.com/article-85-721-125.html mais dans sa description il y a un truc qui me chiffone, il est dit dans l'article:

"On notera que le 2 in 1 Dual Trigger est doté d’une fonction vibration mais qui n’est active que sous PS2. Le pad vient en effet sans drivers et il est donc sans vibrations sous PC".

Alors ma question est simple est ce qu'une manette qui vibre sur une PS2 peut par le biais de l'émulation vibrer sur PC même si à la base les drivers ne sont pas disponibles pour que la manette vibre sur PC? Question subsidiaire est ce qu'une manette vendue dans le commerce pour PS2 est compatible EPSXE?

merci

Invité thedentist

Merci pour ta réponse quant à la compatibilité. Au sujet de l'option dual shock, la question est de savoir si la manette qui est décrite dans le lien que j'ai posté, va vibrer ou non sachant qu'il est dit dans ses caractéristiques qu'elle vibre sur une PS2 mais pas sur PC. La réponse qui me viendrait tout de suite ce serait qu'elle ne vibrera pas puisque epsxe tourne sur PC, mais je me dis aussi que comme elle vibre sur PS2 et que epsxe emule une PS alors il y a peut être une chance qu'elle vibre.

voila et merci

PS: si vous connaissez une autre manette qui a toutes les caractéristiques que je cherche alors je suis preneur

La vraie manette PS2 est peut-être le meilleur compromis pour tes besoins, elle est solide, et ce qui est bien pour des enfants , elle est petite (trop pour mes grosses papattes par exemple).

Ce qui est embêtant, c'est que les adaptateurs pour PC ne sont pas toujours solides (j'ai eu des problèmes de faux contacts avec l'un d'entre eux, pourtant le modèle le plus connu, le superBox 3 Pro).

Et les pilotes livrés avec sont souvent des horreurs (celui du SuperBox 3 Pro par exemple est un ratage absolu).

Beaucoup (mais pas tous, il faudrait chercher) ne fonctionnent pas bien avec Windows Vista.

Pour le retour de force, je ne peux rien dire, je ne m'en sers pas car je n'aime pas ça.

Je ne connais pas la manette Thrustmaster que tu cites, pour en avoir vu (mais jamais pris en main), je la trouve grosse.

Personnellement, j'utilise une manette de XBOX360 (j'en ai deux en fait, une avec fil et une sans, mais je n'utilise plus que la dernière), je l'adore, mais je ne te la conseille absolument pas :

- Elle est grosse, en particulier pour des enfants.

- La croix est dure au début, le pouce gauche souffre (ça s'améliore avec le temps).

- La croix et le joystick gauche sont inversés par rapport au pad PS2, tout le monde n'aime pas.

- les gâchettes ont une course fort longue.

- Les boutons sont petits.

- ePSXe la gère mal (stick droit).

- Il n' y a aucun moyen de la faire vibrer avec ePSXe (et d'ailleurs tous les émulateurs que j'ai essayés).

Par contre, elle est extrêmement solide et fiable, ma première date de Février 2005, elle est encore nickel, et elle est très ergonomique et agréable à utiliser.

Idée : Pourquoi ne pas lire ce qu'il y a et éventuellement poser à nouveau ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...ste_sujet-1.htm, tu auras d'autres réponses, mais plus généralistes (les fans d'émulation y sont minoritaires par rapport aux "vrais" joueurs PC).

Modifié par Le Hurleur