Aller au contenu

Dungeon Master


suikup

Messages recommandés

Ouais ! C'est exactement ça ! (J'en ai passé des heures sur ce jeu... sans jamais en voir le bout)

1841.jpg

J'avais même pas vu qu'il était testé dans le projet Veda...

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon master ? mon jeu préféré encore aujourd'hui ! Surpassé seulement par chaos strikes back.

A noter qu'une version PC de DM et de CSB circule sur le net, si ça te démange.

'tin ! je connais par coeur ce jeu.

Bloodwych existait aussi sur ST, et avait l'interet de pouvoir etre joué à 2, bien que ce type de jeu ne s'y prete guère.

PS : a propos du screenshot : Mourir face à une momie ! la honte ! n00b !

euh, blague, hein ?

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon master ? mon jeu préféré encore aujourd'hui ! Surpassé seulement par chaos strikes back.

J'ai trouvé CSB un peu fade, c'était juste du recyclage en 10 fois plus dur. Les nouveaux monstres n'apportaient rien. Enfin, je l'avais acheté direct quand même à l'époque. Je l'avais reçu le lendemain que mon ST était tombé en panne. Arghhh...

A noter qu'une version PC de DM et de CSB circule sur le net, si ça te démange.

Je sais, j'ai fait à peu près toutes les versions depuis que j'ai un PC. J'ai même découvert des versions issues du ST mais recompilées pour le PC.

'tin ! je connais par coeur ce jeu.

Bienvenue au club!

Bloodwych existait aussi sur ST, et avait l'interet de pouvoir etre joué à 2, bien que ce type de jeu ne s'y prete guère.

J'ai pas aimé ce jeu. Je me rappelle des chambres pour se reposer dans le donjon, avec un petit lit et tout. Trop sympa le maître des lieux! :diable:

PS : a propos du screenshot : Mourir face à une momie ! la honte ! n00b !

euh, blague, hein ?

Oui oui, totalement, ce n'est pas moi qui jouait là, j'ai juste trouvé cette image histoire d'illustrer le topic. C'est la momie du sous-sol, le premier monstre que l'on rencontre. J'aimais la coincer sous la grille... :jedi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Return to Chaos par George Gilbert, a essayer IMPERATIVEMENT.

Le site : http://www.ragingmole.com/RTC/index.html

-Dungeon Master (original)

-Chaos Strike Back (original)

-Dungeon Master II [mais avec le moteur du 1er DM]

-Dungeon Master (Return to Chaos) [a voir la différence par rapport a l'originale)

-Return to Chaos Editor [un éditeur de tableau]

Tout es configurable,on peut meme creer ses propre monstres, leur sons ect...

ça marche trop bien, je trouve ça super :)

Modifié par Kyle Reese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans le hall des héros, tu as deux faux murs qui conduisent a ces héros.

Il faut = selectionner un héros "normal"

trouver les faux murs

descendre l'escalier (ouvrir la grille, d'ou le fait qu'il te faille un héros minimum pour aller chercher Lor (le guerrier blanc) ou kazai (le ninja))

passer les tas de pierres aux morsures empoisonnées (fireball dans la guelle, Mon-ful-Ir)

si tu recules dans la salle, la porte devant le portrait de Lor se fermera le rendant inaccessible.

Si tu prends Lor, la porte devant le portrait de kazai se fermera.

Les deux persos sont pas si terribles, au final (encore que Lor, avec ses 500+ points de vie soit assez jouissif)

Mais bon, je conseille plus l'emploi de wizards dans CSB.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Master et CSB ont tous deux été des jeux qui m'ont fait beaucoup transpiré et frissonné d'horreur lorsque je jouais le soir toutes lumières éteintes. Quelle terrible oppression que de rechercher de la nourriture de ces terribles vers qui ne donnaient pas grand chose à manger et qui étaient sacrément lourds à porter les bougres! Et quel supplice à pourfendre les fantômes qui me criaient dessus alors que j'essayais d'échapper à ces flaques d'eaux maudites et ces insectes géants qui me pourchassaient dans tout le niveaux!

Quelle terreur j'avais à me retrouver dans cette terrible salle remplit de faux murs, où l'on ne distinguait rien devant soi et où se cachaient de nombreux dragons qui me lançaient leurs boules de feu lorsque je leur faisait face!

Quelle terrible vision que ces serpents volants qui prenaient un malin plaisir à me poursuivre, alors que les chevaliers de la mort me coinçaient déjà dans un coin pour me pourfendre avec violence de leurs armes et armures indestructibles à mes boules de feu!

Combien de fois n'ai-je pas détesté ces golmens qui venaient me tabasser tandis que des yeux volants tentaient de me foudroyer? J'ai été horrifié plus d'une fois par ces nombreux rats qui venaient m'empoisonner tandis que les squelettes venaient m'agresser à l'arme blanche.

Bon je ne vais pas parler des démons ni de Lord Chaos mais tout bon gamer de cet époque a très certainement connu les mêmes difficultés à s'en débarrasser!

Dungeon Master et Chaos Strikes Back sont les deux jeux les plus fascinants auquels je crois n'avoir jamais joué...C'est dire l'admiration que je leur voue..

Bloodwych? M-I-N-A-B-LE!

Pale copie sans AUCUNE saveur! Ecran de jeu ridiculement petit, et une action digne d'un championnat de course d'escargot! Aucune atmosphère et laid graphiquement. Le contraire total des jeux de FTL.

Captive était bien plus intéressant car sans fin me semble -t-il malgré mon acharnement et l'impossibilité de tuer les monstres passé un certain niveau. Un bon jeu, mais j'aime moins les robots sans boules de feu et autres sorts magiques qui me manquent ici.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captive était bien plus intéressant car sans fin me semble -t-il malgré mon acharnement et l'impossibilité de tuer les monstres passé un certain niveau. Un bon jeu, mais j'aime moins les robots sans boules de feu et autres sorts magiques qui me manquent ici.

Captive avait 16bit de niveaux (65500 et des poussières). De quoi voir venir. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je conseille plus l'emploi de wizards dans CSB.

Une bonne équipe pour CSB peut se constituer de deux guerriers maousse devant, comme Skelar et Deth, et de deux magiciens derrière, comme Necro et Petal par exemple.

En ce qui concerne les deux personnages cachés, je suis entièrement d'accord, ils n'apportaient rien et on ne pouvait même pas les avoir ensemble. Lor était guerrier de master 1 mais si on se pointait avec ses personnages de DM (CSB acceptait et adaptait vos vieilles sauvegardes), c'était bien faible. Quant à Kazai, j'ai troujours largement négligé la caste des ninjas dans DM et CSB, leur trouvant aucune utilité. Et puis c'est long pour les faire monter de niveau, à moins de descendre à la corde sans trappe devant soi, mais ça fait baisser la vitalité.

Sinon, les chevaliers de DM étaient vulnérables au poison, et aux eclairs. (Mon - oh - kath - ra)

Tiens donc! Les éclairs je savais (très légers dommages en tout cas) mais le poison, j'ai toujours cru qu'ils y étaient insensibles, comme les squelettes par exemple. Le meilleur moyen de se débarrasser des chevaliers est encore de les coincer sous une porte ou de les faire tomber dans une trappe. De toute façon, arriver à un certain niveau de guerrier et de force (dopez vous à la potion ki!), ils ne posent plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloodwych? M-I-N-A-B-LE!

Pale copie sans AUCUNE saveur! Ecran de jeu ridiculement petit, et une action digne d'un championnat de course d'escargot! Aucune atmosphère et laid graphiquement. Le contraire total des jeux de FTL.

Fort possible, mais n'ayant pas eu la joie de posséder un ST (ni un Amiga) mais uniquement un CPC, je dois dire que la qualité de Bloodwych était assez exceptionnelle pour cette machine... Pas sûr qu'une adaptation de Dungeon Master aurait été meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible, mais n'ayant pas eu la joie de posséder un ST (ni un Amiga) mais uniquement un CPC, je dois dire que la qualité de Bloodwych était assez exceptionnelle pour cette machine... Pas sûr qu'une adaptation de Dungeon Master aurait été meilleure...

Je confirme la très bonne qualité de Bloodwich sur CPC en matière de réalisation. Après, on aime ou on aime pas ce jeu. Dungeon Master devait être porté sur 8bits à un moment mais les résultats obtenus n'ont pas donné satisfaction aux programmeurs de FTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les quatre corbum pillar, et tu les balances de l'autre coté de la trappe, ou tu as essayé de balancer un sort de zo-kath-ra.

Et là, tu finis le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu transportes beaucoup trop d'objets dans tes inventaires. Lâche les coffres, les pierres précieuses, les trésors etc. Ça sert à rien tout ça. CSB regorge d'item alors ne te laisse pas avoir par la collectionnite. Allège tes personnages au maximum. Ils ont l'air puissants en tout cas, niquer un golem en trois coups d'épée, c'est balèze. Mais tu ne semble pas avoir découvert le moindre corbum. Ils sont tous réunis dans une seule pièce mais bourrée de trappes, dont certaines invisibles. Quand on connaît le jeu par coeur, on connaît les raccourcis pour les choper tous quasiment en un seul coup mais ça risquerait d'être un peu long à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.