faab Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) Son processeur ayant grillé , un pote en a profite pour changer des composants sur son PC et m'a gentillement donné son vieux matos , ne sachant pas quoi en faire et s'en foutant royalement Il y a une carte mere , graphique , son , reseau , une alimentation , 2 barrettes de 512 chacune et 2 coolers Le processeur pouvant s'adapter est uniquement le modele AMD (pas AMD2). Je me demandais , n'y connaissant pratiquement rien si ça vallait le coup de monter un PC a partir de ce qu'il m'a filer , d'acheter un disque dur un lecteur et un processeur (si les modeles AMD peuvent se trouver) Autre chose comment savoir si la carte mere n'a pas morfler avant tout Merci Modifié le 25 septembre 2007 par faab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 25 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Il te faut un processeur socket A ca doit se trouver sur ebay. Pour la CG, etant donné que c'est un petit radiateur passif ca doit pas être un gros modèle mais ca devrais suffire pour emulation <= N64 et la lectur divx. Ca irai aussi pour un petit serveur web. D'apres la photo, c'est a base de VIA KT266a autrement dit, il te faut un proc de FSB 266MHz. Pour l'AGP c'est donc de l'AGP 4x voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Merci pour tout ses renseignements precis et precieux , est ce que ça vaut le coup de se lancer dans l'achat d'un disque dur et processeur et le reste en sachant que je peux aussi recuperer un ecran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Bah, un athlon xp tu peux en trouver à partir de 20€ sur ebay et un HDD pour moins de 40€ chez LDLC. Après, a toi de voir si l'investissement vaut la peine suivant l'utilisation que tu compte en faire. Modifié le 26 septembre 2007 par G2LOQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Encore merci des renseignements et de l'aide fournie Ah j'ai vraiment de bons potes.... Un autre pote que je viens de contacter a l'instant va me filer un ddur de 40go , deux barrettes de 512 , un lecteur dvd , un proc de 1,6 Je testerai quand mon pote me redescendra tout ça Donc si ça marche je peux me faire un p'tit pc dedié a l'emulation voir prendre un ddur en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Donc tu vas te retrouver avec 2Go de Ram sur ce PC. En tout cas, très bonne affaire vu que tu as tout gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Ah oui carrement j'ai juste a acheter le boitier de la tour Comme dis precedement je pense racheter un ddur (car 40 go j'aurai meme pas de quoi mettre mes isos PSX ) voir un processeur plus puissant Je ne voulais pas investir beaucoup mais je ne pensait pas du tout recuperer tout ça . Bon reste plus qu'a esperer que tout fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Déjà t'a une SoundBlaster Live (en tout cas elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne ), une carte réseau Realtek, et la barette de RAm est une Kingston garantie 10 ans constructeurs (Sauf si t'a plus le ticket de caisse). Et puis t'a deux slots DDR en plus de deux slots SDRAM, t'a de quoi te faire un bon p'tit PC, juste a changer de CG Quand je pense que j'ai du débourser 20€ pour mon PI 133 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Déjà t'a une SoundBlaster Live (en tout cas elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne ), Ouai c'est bien une sound blaster 5.1 qui n'a pratiquement jamais servit puisque mon pote a changer de carte son pour pouvoir utiliser au mieux Cubase avec son synthé Et puis t'a deux slots DDR en plus de deux slots SDRAM, t'a de quoi te faire un bon p'tit PC, juste a changer de CG Ouai j'avais meme pas fais gaffe , n'y connaissant rien , je croyais que c'étaient 4 slot de sdram en fait C'est quoi la difference entre ddr et sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 La technologie chuis pas un expert mais en gros, fréquence plus élevée, latence réduite et capacité max plus grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 28 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Pour la CG c'est pas la peine d'avoir quelque chose de bien bon, l'AGP est un 4x autant dire que ca sert a rien de prend une carte plus performante qu'une GeForce 4400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés