Aller au contenu

Recuperer matos PC

faab

Messages recommandés

Son processeur ayant grillé , un pote en a profite pour changer des composants sur son PC et m'a gentillement donné son vieux matos , ne sachant pas quoi en faire et s'en foutant royalement :mellow:

Il y a une carte mere , graphique , son , reseau , une alimentation , 2 barrettes de 512 chacune et 2 coolers

Le processeur pouvant s'adapter est uniquement le modele AMD (pas AMD2). Je me demandais , n'y connaissant pratiquement rien si ça vallait le coup de monter un PC a partir de ce qu'il m'a filer , d'acheter un disque dur un lecteur et un processeur (si les modeles AMD peuvent se trouver)

Autre chose comment savoir si la carte mere n'a pas morfler avant tout

Merci

photo008kd4.jpg

Modifié par faab

Il te faut un processeur socket A ca doit se trouver sur ebay.

Pour la CG, etant donné que c'est un petit radiateur passif ca doit pas être un gros modèle mais ca devrais suffire pour emulation <= N64 et la lectur divx.

Ca irai aussi pour un petit serveur web.

D'apres la photo, c'est a base de VIA KT266a autrement dit, il te faut un proc de FSB 266MHz.

Pour l'AGP c'est donc de l'AGP 4x voila.

Bah, un athlon xp tu peux en trouver à partir de 20€ sur ebay et un HDD pour moins de 40€ chez LDLC. Après, a toi de voir si l'investissement vaut la peine suivant l'utilisation que tu compte en faire. ^^

Modifié par G2LOQ

Encore merci des renseignements et de l'aide fournie

Ah j'ai vraiment de bons potes.... ^^

Un autre pote que je viens de contacter a l'instant va me filer un ddur de 40go , deux barrettes de 512 , un lecteur dvd , un proc de 1,6

Je testerai quand mon pote me redescendra tout ça

Donc si ça marche je peux me faire un p'tit pc dedié a l'emulation voir prendre un ddur en plus

Ah oui carrement ^^ j'ai juste a acheter le boitier de la tour

Comme dis precedement je pense racheter un ddur (car 40 go j'aurai meme pas de quoi mettre mes isos PSX ;) ) voir un processeur plus puissant

Je ne voulais pas investir beaucoup mais je ne pensait pas du tout recuperer tout ça .

Bon reste plus qu'a esperer que tout fonctionne ^^

Déjà t'a une SoundBlaster Live (en tout cas elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne :diable:), une carte réseau Realtek, et la barette de RAm est une Kingston garantie 10 ans constructeurs (Sauf si t'a plus le ticket de caisse).

Et puis t'a deux slots DDR en plus de deux slots SDRAM, t'a de quoi te faire un bon p'tit PC, juste a changer de CG :jedi:

Quand je pense que j'ai du débourser 20€ pour mon PI 133 :diable:

Déjà t'a une SoundBlaster Live (en tout cas elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne ),

Ouai c'est bien une sound blaster 5.1 qui n'a pratiquement jamais servit puisque mon pote a changer de carte son pour pouvoir utiliser au mieux Cubase avec son synthé

Et puis t'a deux slots DDR en plus de deux slots SDRAM, t'a de quoi te faire un bon p'tit PC, juste a changer de CG

Ouai j'avais meme pas fais gaffe , n'y connaissant rien , je croyais que c'étaient 4 slot de sdram en fait :hm:

C'est quoi la difference entre ddr et sd ?