Aller au contenu

En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu?


Invité Codex

Messages recommandés

  • Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien que je ne l'ai pas terminé, j'ai aussi bien aimé le deuxième épisode: plus de challenge et des combats enrichi par le système d'arme secondaire. Ce qui a surtout était décrié à sa sortie fut son ambiance sombre tranchant nettement avec l'atmosphère "1001 nuits" de son grand frère.

Antekrist> Pour chopper l'épée permettant d'obtenir la bonne fin, il faut trouver tout les autels allongeant la jauge de vie du prince si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antekrist> Pour chopper l'épée permettant d'obtenir la bonne fin, il faut trouver tout les autels allongeant la jauge de vie du prince si mes souvenirs sont bons.

Et c'est quand même assez dur. J'ai du refaire le jeu une deuxième fois pour y arriver (puisque passé un certain stade, impossible de revenir en arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, OK. Bon déjà c'était suffisamment chiant de chopper tous les coffres. Il y en a un assez mémorable sur une plate-forme qui s'écroule au niveau des falaises dans le passé, même en ralentissant le temps c'est chaud patate pour à la fois ouvrir le coffre et péter la porte.

Alors chercher tous les passages secrets, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Half Life² est aussi bien plus beau sur PC ! C'est comme quand j'ai commencé Riddick sur Xbox puis que je suis passé sur PC, le jour et la nuit. Sur Xbox j'avais l'impression de jouer en 640x480 (et ça doit être le cas) avec des moufles.

En ce moment je suis sur Banjo et Kazooie sur N64 et Braid sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur a du goût.:)

Evidemment B) ! J'ai commencé Ocarina of Time aussi mais j'attends d'avoir vraiment du temps pour m'y plonger. En plus je suis en train d'essayer de me constituer une ludothèque raisonnable pour la 64 et je réalise qu'il y a moyen de choper pas mal de bons jeux pour pas très cher.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore meilleur avec une souris :class: !

Je fais parti des handicapés du FPS sur PC, je suis une vrai bille, à défaut de le prendre sur PC je vais certainement le prendre sur 360. J'espère juste qu'il y a moins de chargements que sur xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des handicapés du FPS sur PC, je suis une vrai bille, à défaut de le prendre sur PC je vais certainement le prendre sur 360. J'espère juste qu'il y a moins de chargements que sur xbox.

Surtout qui si tu chope la Orange Box tu fais une chouette affaire. C'est marrant d'être handicapé à la souris... C'est plutôt l'inverse qui n'est pas naturel je trouve. Enfin, les goûts et les couleurs ^^.

Sinon j'ai oublié de dire que je suis aussi sur Boiling Point sur PC, maintenant que la plupart des bugs sont corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens d'attaquer le troisième volet de la trilogie PoP new age, et j'accroche encore plus. J'aime notamment beaucoup l'idée de choisir si on veut se battre ou la jouer ninja. Selon ton humeur, tu décides si tu y vas comme un gros tank ou si tu les assassines en loucedé. Dommage que les environnements soient plutôt moins jolis que précédemment, mais je n'en suis encore qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En ce moment je joue pas mal sur DS, surtout a des jeux de rythme. J'ai quasiment fini Maestro ! Jump in Music qui est sympa comme tout et j’enchaîne sur Jam With The Band qui est vraiment cool.

Surtout les fonctions de création qui sont plutôt complètes pour un jeu de DS. Faut tout de même supporter les sons MIDI mais jouer La Lettre à Elise avec les sons de la NES c'est assez rigolo.

Y'a pas mal de contenu supplémentaire à télécharger mais on peut ajouter 50 morceaux, pas un de plus et impossible de les supprimer. C'est idiot.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas si long que ça Skyward Sword en fait, il est juste très chiant au début.

Sinon moi en ce moment, je m'essaie à l'émulation Playstation 2. DE manière surprenante, l'évolution a été spectaculaire en quelques mois et depuis la release 0.9.8, la plupart des jeux que je possède sont jouables, pour beaucoup dans de bonnes conditions.

Du coup là, après avoir re-fini Atelier Iris 2, je suis en train de jouer à Broken Sword 3. Et en fait, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est presque mieux sur console ! Les scènes "d'action" (genre quand il faut courir vers la jeep ou dans le couloir) sont bien plus faciles avec la manette, les QTE se réalisent les doigts dans le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi en ce moment, je m'essaie à l'émulation Playstation 2. DE manière surprenante, l'évolution a été spectaculaire en quelques mois et depuis la release 0.9.8, la plupart des jeux que je possède sont jouables, pour beaucoup dans de bonnes conditions.

Intéressant. Je n'ai pas essayé depuis un an, il faudrait que je jette un oeil. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

Bon, depuis un an, j'ai pas mal joué. Je suis resté scotché sur un certain nombre de jeux.

Le premier Borderlands pour commencer. Un FPS plutôt rigolo et 'barré' avec du 'loot' (dans la plus pure tradition JdR/Hack'n Slash où ont fait les poches de tous les cadavres) pour les armes (générées aléatoirement). L'univers étant une sorte de Mad Max parodique. J'ai eu du mal à décrocher malgré quelques défauts: un poil répétitif, difficulté mal dosée (souvent trop facile, parfois très dur), déplacements entre les zones un peu lourdingues. Mais finalement, on oublie vite ces défauts au profit des qualités: univers amusant, combats vifs/variés, level design bien fait.

Ensuite, j'ai repris Civ V. Cette fois, j'ai joué sur des cartes beaucoup plus petites. Les temps de chargement entre les tours ont été beaucoup plus supportables. J'ai pu profiter des intérêts de cet épisode: batailles plus tactiques (cases hexagonales, une seule unité par case), possibilité de se développer culturellement/diplomatiquement sans se faire repasser par les civilisations militaristes. J'ai pas mal 'essoré 'le jeu en essayant les différents types de victoire.

Plus récemment, j'ai craqué sur Brütal Legend. J'ai adoré l'univers inspiré du 'folklore' de la musique métal et les dialogues entièrement doublés et vraiment réussis. Le jeu alterne des phases d'exploration plutôt agréables en grosse bagnole, des phases de 'beat them all' assez simplistes mais finalement plutôt annexes et pour finir les phases de stratégie en temps réel qui sont le vrai coeur du jeu. Dans ces phases le joueur dirige le commandant d'une armée et doit recruter des troupes, leur donner des ordres et se déplacer sur le champ de bataille pour participer aux combats et transformer une défaite en victoire grâce à quelques riffs de guitare (coups spéciaux) bien sentis. Il y a beaucoup de chose dans ce jeu et le gameplay aurait mérité plus d'aboutissement (il est reste trop simple pour se renouveler au fil du jeu). Par contre, tout le reste est excellent avec une super BO, un univers sympa, des dialogues qui vont bien, des graphismes 'dans le ton' et une exploration du monde intéressante grâce à un univers bourré de détails visuels à découvrir.

Le dernier jeu en date, c'est Dust: an Elysian tail. Je suis tombé dessus un peu par hazard en lisant RockPaperShotgun. En regardant les animations, les superbes décors et les combats plutôt nerveux, je me suis dit que ça semblait bon. Et puis je me suis souvenu que CanardConsole l'avait noté 7/10. Du coup, j'ai un peu craqué et je me suis jeté dessus. Mon premier constat a été de trouver le design des personnages en gros plan (lors des dialogues) un peu bizarre. J'ai eu une impression de léger amateurisme et/ou de design enfantin. Ça m'a frappé à 4 ou 5 reprises durant le début du jeu, jusqu'à ce que les festivités commencent. Dès qu'on commence à trancher dans le lard, ça bouge tellement bien à l'écran, qu'on oublie ce défaut. Dust, c'est une sorte de MetroïdVania en 2D et orienté Beat them All. Le scenario n'est pas original et reste assez simple, l'univers n'est pas très détaillé mais les dialogues restent bien écrits avec d'excellents doublages et un peu d'humour. Le jeu est beau. Les décors sont vraiment splendides dans la tradition des vieilles réalisations 16-bits (mais en HD) avec avant plan, arrière plan, scrolling en parallaxe, etc... Les musiques sont sympas. Les animations sont vraiment réussies. Les combats sont complets (attaques, enchainements, combo, parades, magies) et assez subtils pour se renouveller régulièrement selon les faiblesses (variées) des énemis. Certains ont comparé Dust à Muramasa sur Wii. J'ai l'impression que Dust est plus simple, plus court évidemment, mais propose un système de jeu plus nerveux. Bref, j'ai plutôt bien accroché.

En diagonale de tout ça, je joue au premier The Witcher (c'est un JdR). C'est pas mal. L'univers est intéressant et assez sombre. Le système d'alchimie est marrant. Le scénario est suffisamment complexe pour s'amuser. Par contre, le système de combat est assez répétitif et un peu lourdingue, ou peut-être juste lourdingue ...

Bon sinon, j'ai aussi refait les campagnes solo de Red Alert et Starcraft. J'ai même poussé le vice jusqu'à installer Dune Dynasty pour rejouer à la campagne solo de Dune II avec un système de sélection multiple des unités.

C'est déjà pas mal en un an. :)

Et non, je n'ai pas joué à Rabawarrior. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs en rentrant du boulot je joue un peu à Hotline Miami qui est, pour l'instant, mon gros coup de cœur indé de 2013 même s'il est sorti en 2012 et je vous emmerde. C'est rapide (limite hyper actif), violent, brutal, cru et difficile. Tout ce que j'aime :wub:. Par contre le jeu a été programmé avec les pieds : résolution de merde (sûrement à cause de la tailledes sprites), compatibilité avec Steamworks aux fraises et j'ai du désinstaller mon imprimante pour y jouer. Fuck la logique.

Sinon comme Rouliass j'ai commencé Brütal Legend. J'y ai joué quelques heures mais je n'ai pas encore eu le temps de continuer. En tant que fan de metal, de Tim Schafer et de Jack Black j'avais vraiment hâte de poser mes mimines dessus. Et finalement je suis mitigé. L'univers est excellent, ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé à gorge déployé devant un jeu et que je n'étais pas rentré aussi vite dans l'univers. Univers juste complètement barré à base de pics, de cuir et de moteurs qui est finalement assez cohérent dans sa connerie. Visuellement je trouve le jeu plutôt excellent même si techniquement il accuse un certain retard (même lors de sa sortie consoles). La bande son est juste fan-tas-tique ! Foncer en bagnole pour écraser des animaux chelous avec du Motörhead dans les oreilles c'est tout bonnement le pied. Les doublages (en VO bien sûr) sont fantastique avec un casting à faire avoir une érection à n'importe quel fan de heavy : Jack Black, Lemmy Kilmister (j'ai poussé un petit cri de pucelle en le voyant), Rob Alford, Tim Curry et Ozzy Osbourne (encore un cri de pucelle). Et le plus génial c'est qu'ils sont tous à fond dans leur rôle (Jack Black c'est normal, il est à fond dans tout ce qu'il fait).

Par contre là ou je tique vraiment c'est le gameplay. Les phases de beat them all' sont simpliste et répétitive mais soit. Les phases de conduite sont plaisantes mais pas non plus fofoles mais soit. Par contre les phases de stratégie / tower defence sont vraiment, à mon goût, mauvaises. Si les unités (headbangers, fans, Lemmy Kilmister) sont cool, le gameplay l'est beaucoup moins. C'est laborieux et ennuyeux. Le fait que je ne sois pas fan de STR et que les tower defence m’ennuient profondément ne doit pas aider.

Reste que le jeu vaut le coup rien que pour l'univers, l'humour, les doublages et la bande originale. Et ça c'est déjà pas mal.

J'ai aussi commencé le Back To The Future de Telltale. Pour l'instant je ne suis vraiment pas convaincu. Déjà jouer à un point & click au clavier m’irrite au plus haut point.

En vrac je pourrais citer Little Inferno qui est un non jeu sympa pour passer le temps si on l'a pas payé trop cher, Proteus que j'ai terminé (3/4 d'heure hein) qui est une expérience assez bizarre, plutôt intéressante mais aussi très prétentieuse. Je joue aussi de temps en temps à Rocksmith, le Guitar Hero-like mais avec une vraie guitare avec des cordes. Sympa, pas trop mal foutu mais la playlist me déplait.

Sinon j'ai eu ma crise SHMUP avec 3 semaines à jouer a ESP Galuda tous les jours. Je continue de jouer à Super Meat Boy aussi, parce que c'est le meilleur jeu du monde.

Je crois que j'ai a peu près fini. Je suis assez touche à tout sans forcément finir ou aller bien loin dans les jeux. Damn you Humble Bundle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs en rentrant du boulot je joue un peu à Hotline Miami qui est, pour l'instant, mon gros coup de cœur indé de 2013 même s'il est sorti en 2012 et je vous emmerde.

Je t'ai vu !

C'est laborieux et ennuyeux.

Voilà, j'ai oublié de préciser ce que je pensais de cet aspect STR/Tower Defence. Laborieux est le bon terme. Dommage, l'idée était super intéressante. C'est brouillon. On ne comprend pas bien ce qui se passe et on a l'impression de ne rien maîtriser. Moi je me suis surtout amusé à rouler à travers le monde, à castagner un peu, à remplir quelques missions annexes et à profiter de l'ambiance.

Je continue de jouer à Super Meat Boy aussi, parce que c'est le meilleur jeu du monde.

What else.

Ah sinon j'ai joué à Osmos, mais ça me met les nerfs à vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu !

Voyeur :vicieux:.

Voilà, j'ai oublié de préciser ce que je pensais de cet aspect STR/Tower Defence. Laborieux est le bon terme. Dommage, l'idée était super intéressante. C'est brouillon. On ne comprend pas bien ce qui se passe et on a l'impression de ne rien maîtriser. Moi je me suis surtout amusé à rouler à travers le monde, à castagner un peu, à remplir quelques missions annexes et à profiter de l'ambiance.

Et moi j'ai oublié de dire que c'était un peu à l'image de tous les dernier Tim Schafer / Double Fine : bourré de bonnes idée, imparfait mais quand même super attachant.

En fait tout pareil. Je m'amuse plus a me balader et faire les missions annexes. C'est un peu à cause de ces séquences de stratégie que j'ai mit de côté le jeu.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout pareil. Je m'amuse plus a me balader et faire les missions annexes. C'est un peu à cause de ces séquences de stratégie que j'ai mit de côté le jeu.

Heureusement, elles sont peu nombreuses. Je crois qu'il y en a 5 ou 6.

Il y a beaucoup d'éléments cachés sur la carte. Les plus intéressants à trouver sont les solos (qui rendent les batailles plus facile), les points de vue (Legends en V.O. qui permettent de profiter des détails de l'environnement, mention spéciale pour le "Screaming Wall") et les 'Artifacts of Legend' qui permettent d'avoir accès à l'histoire de l'univers sous forme tableau stylisé en noir et blanc avec voix off (enfin voix OFF, basse et rauque :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.