Aller au contenu

Top 10 jeux Master System / Game Gear


Sigfrodi

Messages recommandés

Allez, y a pas de raison que la petite 8 bits de Sega n'y ai pas droit aussi, non? Vu que la Master System et la Gamegear sont finalement (quasimment) les même machines, disons qu'on cumule les 2! ^^

Alors je commence :

- Phantasy Star (RPG)

- Ultima IV (RPG)

- Golden Axe Warrior (Arcade/aventure à la Zelda)

- GG Aleste (Shoot'em up)

- Sonic (plates-formes)

- Ghouls & Ghosts (plates-formes)

- Golden Axe (beat'em all)

- Mickey Mouse : Castle of Illusion (plates-formes)

- GG Shinobi (plates-formes)

- Afterburner (shoot'em up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1) Mortal Kombat (dsl lol c'est celui auquel j'ai le + joué, le 2 etait pourri)

2) Asterix (le premier avec des graphismes dignes de la BD)

3) Alex Kidd in Miracle World (cultissime ! j'ai fait un dossier du jeu sur mon site)

4) Land of Illusion

5) Sonic 1

6) Sonic Chaos

7) Donald Lucky Dime Caper

8) Master of Darkness ( c comme un castlevania essayez-le !)

9) Prince of Persia

10) Strider 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1. Baku Baku Animals (réflexion)

2. Shinobi (plateforme/action)

3. G-Loc Air Battle (Shoot Em up)

4. Mickey Mouse Land Of Illusion (plateforme)

5. Super Monaco GP 2 (simulation)

6. Wonderboy (plateforme)

7. Sonic The Hedgehog (plateforme)

8. OutRun (simulation)

9. Columns (réflexion)

10. R-Type (Shoot Em up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

^^

*Adore la Master System*

- Kung fu Kid (j'le finis en 10 minutes xD)

- Out Run

- Wonder boy 3 the dragon's Trap

- Sonic

- Power Strike / Aleste

- Time Soldiers (a 2 c mieux)

- Zillion

- R-Type

- Kenseiden

- Shinobi

mais y'en a tellement d'autres...

alex kidd in miracle world, y's, shadow of the beast, wonder boy in monster land, spellcaster, phantasy star, j'en passe...

que de souvenirs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'étais et je reste un grand fan de la master system, alors mon top

1: Psycho Fox (:lol: !! 3 perso selectionnables, des niveaux immenses, des graphismes superbes...)

2: R Type (le meilleur shoot de la master)

3: Shinobi (incontournable)

4: Mickey Mouse (no comment)

5: Yz (avec le recul ca vaut pas Zelda mais j'avais grave accroché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Haaaaa... ma première console!

SHINOBI (pour sa musique qui me donne aujourd'hui la larme à l'oeil)

ALEX KID IN MIRACLE WORLD (copie de mario, offert dans la mémoire de ma sms 2, il n'en restait pas moins un bon jeu)

SUPER MONACO GP (mauvais mais quand on est fan de f1...)

ASTERIX (graphismes memorables pour une sms!)

FATAL FURY SPECIAL (si si, la version gg qui m'avait épaté!)

MORTAL KOMBAT

THE TERMINATOR

ACTION FIGHTER

SHADOW OF THE BEAST

TRANSBOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors:

-Wonder boy 3 (Plateformes)

-Bubble Bobble (arcade)

-Enduro Racer (course)

-Shooting Gallery (shoot)éNOrME

-Shinobi (plateformes)

-Action Fighter (course)

-The Ninja (shoot)

-Speedball (Sport)

-California Games (Sport)

-Alex Kid (Plateformes)

Et voila!Tous les jeux que j'adorais étant gamin et et que je possède toujours! :class:

PS:je les adores toujours! <_<

Modifié par ralphi09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma sélection de jeux Master System ! Une chose à savoir, j'adore cette petite console, mais personnellement, les jeux qui m'ont marqué sont plutôt anciens

- Black Belt : L'adaptation de Hokuto no Ken en Europe et USA, ça donne un jeu de Kung-Fu très sympathique (bien qu'un peu dur) ou vous traversez un niveau pour à la fin démolir le boss de fin. Réalisation impressionante pour l'époque, j'y rejoue toujours avec un grand plaisir !

- Ghost House : Là, on part à la chasse au vampire ! C'est un jeu de plateforme sur plusieurs tableaux où il faut aller botter les fesses à Dracula himself dans son manoir ! Pareil que pour Black Belt, un jeu très ancien mais le fun qui se dégage de ce jeu n'a pas vieilli du tout, tout du moins pour un vieux joueurs comme moi !

- My Hero : LE jeu qui m'aurait fait détruire la Master System ! Une bande de punk vous ont piqué votre fiancéen à vous d'aller la récupérer. Jeu de baston très sommaire où le moindre contact avec les ennemis et leurs projectiles vous font mourir ... Petits joueurs, passez votre chemin ! (Oui oui, même toi le Kévin qui se vante d'avoir fini GTA San Andreas ...)

- Sonic The Hedgehog : Jeu de plateforme tiré de la version Megadrive. Au lieu d'essayer d'imiter la version Megadrive, les développeurx ont eu l'intelligence de "transformer" le Sonic que l'on connait bien en un jeu de plateforme plus classique. Parfait !

- Ultima IV : Là, je dis "Merci Môsieur Sega" ... Un RPG pur souche sur une console de salon, ça ne s'est jamais vu ! A avoir absolument, mais attention, c'ets un jeu assez "adulte" qui demande de l'investissement ! Typique des jeux sortant à l'époque sur les micro-ordinateur, on avait pas du tout l'habitude de voir le genre sur console à l'époque.

- Ys - The Vanished Omens : Jeu mythique, série peut connu en France, tout gamer sur Master System se doit d'avoir cet épisode ! Réflexion faite, tout gamer, toute console confondu, se doit d'avoir ce jeu !

- Pit-Pot & Astro Warrior : Une compilation de deux jeux fort sympathiques qui n'ont par contre aucun intérêt vendus séparément. L'intérêt vient du fait que pour le prix d'un jeu vous en avez deux ! Le premier est une sorte de Lolo (titre disponible sur console NES), l'autre est un shoot ma foi fort sympathique et plutôt pas mal foutu.

- Wonder boy 3 : Là, on peut pas faire mieux dans le genre ! A savoir que ce jeu existe aussi en version PCEngine.

- Phantasy Star : Le premier de la série, malgré une réalisation d'un autre âge, il mérite toute votre attention !

- Populous : Prouesse technique incroyable pour une 8 Bits, à se demander comment les gens de TecMagik ont fait tenir ce jeu dans cette si petite cartouche ! De plus la réalisation est à tomber par terrer, un seul mot : respet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ultima IV : Là, je dis "Merci Môsieur Sega" ... Un RPG pur souche sur une console de salon, ça ne s'est jamais vu ! A avoir absolument, mais attention, c'ets un jeu assez "adulte" qui demande de l'investissement ! Typique des jeux sortant à l'époque sur les micro-ordinateur, on avait pas du tout l'habitude de voir le genre sur console à l'époque.

Dis plutot merci Mr Origin (ou Richard Garriott) ^^ Ca fait plaisir que quelqu'un d'autre reconnaisse la vraie valeur de jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Comme beaucoup ici, ce fut ma 1ere console... j'en revais meme la nuit!!!

Mon top 10:

1/alex kidd(on a jamais fait mieux)

2/sonic (329 francs a l' epoque, je me souviens encore de la tête de ma mère lorsqu'on est passés a la caisse... la pauvre!!! mais le pire pour elle a été sonic 3 sur MD, avec ses 549frs!!)

3/kung fu kid

4/new zealand story

5/aztec adventure

6/donald duck

7/Golden axe

8/miracl ;) e warriors

9/wonderboy

10/cyber shinobi ( je sais, tout le monde le trouve pourri, mais moi j'ai kiffé a donf!!!)

voila, y'en aurait des tas d'autres a citer, genre hang on,fantasy zone, ayrton senna , bonanza bros,bart simpson... On pourrait pas faire un top 50,, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais juste donner un Top 5 et je m'en excuse ;)

- Alex Kidd in Miracle World,

- Sonic,

- Asterix,

- Golden Axe,

- Mickey Mouse : Castle of Illusion.

En fait je pourrais ajouter "Olympic Gold" et ça donnerait la liste des jeux que j'ai eu sur Master System :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que de souvenir.... La master System, ma premiere console .... elle me fera toujours verser une petite larme, snif :'( .

Classement:

- Alex Kid in Miracle World (Magnifique, mais faut etre zen pour le finir et pas peter un cable sur les fantomes/morses)

- Ninja Gaiden ( la vengeance d'un shinobi :D , Sublime)

- Wonder Boy 5 Dragon's Trap ;)

- Sonic The Hedgehog Chaos (un des meilleurs graphiquement sur cette console)

- Psycho Fox

- Asterix

- Sonic The Hedgehog

- Gollevelius (mon premier RPG)

- Mickey Mouse Castle Of Illusion

- Streets Of Rage

ah nostalgie quand tu nous tiens.... et dire qu'on reverra surement plus jamais de console sega :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A tous les coups, je vais valider ce message et me dire "Hééééé m...j'ai oublié untel...". La classement est indicatif, je change souvent d'avis...;-)

1) Psycho fox

2) Wonderboy III

3) Kenseiden (ben oui...)

4) Wonderboy in monster land

5) Sonic the Hedgehog

6) Mickey mouse - Castle of Illusion

7) Alex Kidd in SHinobi World

8) Shinobi

9)Astérix

10) Phantasy star

Sous réserve aussi de n'avoir jamais essayé Land of illusion et le 2e Astérix, qui avaient l'air franchement pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.