Sigfrodi Posté(e) le 25 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Allez, y a pas de raison que la petite 8 bits de Sega n'y ai pas droit aussi, non? Vu que la Master System et la Gamegear sont finalement (quasimment) les même machines, disons qu'on cumule les 2! Alors je commence : - Phantasy Star (RPG) - Ultima IV (RPG) - Golden Axe Warrior (Arcade/aventure à la Zelda) - GG Aleste (Shoot'em up) - Sonic (plates-formes) - Ghouls & Ghosts (plates-formes) - Golden Axe (beat'em all) - Mickey Mouse : Castle of Illusion (plates-formes) - GG Shinobi (plates-formes) - Afterburner (shoot'em up) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predator Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 Un top 10, je ne peux pas. Je vais faire un top 5. 1) Mickey Mouse: Land of Illusion 2) Sonic 3) Alex Kidd in Miracle World 4) Astérix 5) Streets of Rage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 4 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Moi aussi, je fais un top 5 : 1) Mickey Mouse: Land of Illusion 2) Street fighter II 3) Micro machine 4) Sonic 5) et un jeu dont je connais plus le nom (c'est un jeu où on dirige des avions et on doit sauver des gens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the undertaker Posté(e) le 7 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 1/ tout les sonic 2/ mickey mouse land of illusion 3/axterix 4/alex kidd 5/olympic games(oui je c lol) au fait key logger tu parle sans doute de chopliter, c 1 jeux ou on sauve les gens en "helicopter" par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat' Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 1) Mortal Kombat (dsl lol c'est celui auquel j'ai le + joué, le 2 etait pourri) 2) Asterix (le premier avec des graphismes dignes de la BD) 3) Alex Kidd in Miracle World (cultissime ! j'ai fait un dossier du jeu sur mon site) 4) Land of Illusion 5) Sonic 1 6) Sonic Chaos 7) Donald Lucky Dime Caper 8) Master of Darkness ( c comme un castlevania essayez-le !) 9) Prince of Persia 10) Strider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Codex Posté(e) le 19 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 1. Baku Baku Animals (réflexion) 2. Shinobi (plateforme/action) 3. G-Loc Air Battle (Shoot Em up) 4. Mickey Mouse Land Of Illusion (plateforme) 5. Super Monaco GP 2 (simulation) 6. Wonderboy (plateforme) 7. Sonic The Hedgehog (plateforme) 8. OutRun (simulation) 9. Columns (réflexion) 10. R-Type (Shoot Em up) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2003 1 phantasy star 2 defendeur of oasis 3 wonderboy 4 street of rage 5 sonic 6 shinobi (GG) 7 r type 8 halley war (GG) 9 fantasy zone 10 shining force (GG) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 17 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2004 Vu qu'on cumule la GG et la ms donc je vais faire de meme 1/ Sonic 2/ Phantasy star 3/ Dragon crystal 4/ Out run 5/ Crystal warrior 6/ GG Aleste 7/ Power strike 2 ( sur GG ) 8/ GG Shinobi 9/ Sonic chaos 10/ Fantazy zone Et c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mina Posté(e) le 19 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2004 La Master System fut ma premiere console trop terrrible 1) Au top du top: Psycho Fox 2) Sonic The Hedgehog 3) Mickey Mouse Land of Illusion 4) Asterix 5) L'incontournable Alex Kid Et voilou c'est deja pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BaKeMoNo Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 *Adore la Master System* - Kung fu Kid (j'le finis en 10 minutes xD) - Out Run - Wonder boy 3 the dragon's Trap - Sonic - Power Strike / Aleste - Time Soldiers (a 2 c mieux) - Zillion - R-Type - Kenseiden - Shinobi mais y'en a tellement d'autres... alex kidd in miracle world, y's, shadow of the beast, wonder boy in monster land, spellcaster, phantasy star, j'en passe... que de souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph1er Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 (modifié) Salut à tous Ah ma Master System, quel souvenir!!! Bon dans le désordre (mon top 5) Alex Kidd in Miracle World Land of Illusion Sonic 2 Ecco Astérix Modifié le 4 décembre 2004 par Steph1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahell Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 1/ WonderBoy III 2/ Operation Wolf (A 2 bien sur) 3/ Olympic Gold ( A 2 c mieux) 4/ Alex Kidd ( jcroyais avoir fini le jeu, et ya un ***** de chateau quapparait ds le lac, nooooo) 5/ California Games (a 2 toujours ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satchie Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2005 J'étais et je reste un grand fan de la master system, alors mon top 1: Psycho Fox ( !! 3 perso selectionnables, des niveaux immenses, des graphismes superbes...) 2: R Type (le meilleur shoot de la master) 3: Shinobi (incontournable) 4: Mickey Mouse (no comment) 5: Yz (avec le recul ca vaut pas Zelda mais j'avais grave accroché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segaman reborn Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Haaaaa... ma première console! SHINOBI (pour sa musique qui me donne aujourd'hui la larme à l'oeil) ALEX KID IN MIRACLE WORLD (copie de mario, offert dans la mémoire de ma sms 2, il n'en restait pas moins un bon jeu) SUPER MONACO GP (mauvais mais quand on est fan de f1...) ASTERIX (graphismes memorables pour une sms!) FATAL FURY SPECIAL (si si, la version gg qui m'avait épaté!) MORTAL KOMBAT THE TERMINATOR ACTION FIGHTER SHADOW OF THE BEAST TRANSBOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralphi09 Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 (modifié) Bon alors: -Wonder boy 3 (Plateformes) -Bubble Bobble (arcade) -Enduro Racer (course) -Shooting Gallery (shoot)éNOrME -Shinobi (plateformes) -Action Fighter (course) -The Ninja (shoot) -Speedball (Sport) -California Games (Sport) -Alex Kid (Plateformes) Et voila!Tous les jeux que j'adorais étant gamin et et que je possède toujours! PS:je les adores toujours! Modifié le 8 juillet 2005 par ralphi09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TJMK Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Ma sélection de jeux Master System ! Une chose à savoir, j'adore cette petite console, mais personnellement, les jeux qui m'ont marqué sont plutôt anciens - Black Belt : L'adaptation de Hokuto no Ken en Europe et USA, ça donne un jeu de Kung-Fu très sympathique (bien qu'un peu dur) ou vous traversez un niveau pour à la fin démolir le boss de fin. Réalisation impressionante pour l'époque, j'y rejoue toujours avec un grand plaisir ! - Ghost House : Là, on part à la chasse au vampire ! C'est un jeu de plateforme sur plusieurs tableaux où il faut aller botter les fesses à Dracula himself dans son manoir ! Pareil que pour Black Belt, un jeu très ancien mais le fun qui se dégage de ce jeu n'a pas vieilli du tout, tout du moins pour un vieux joueurs comme moi ! - My Hero : LE jeu qui m'aurait fait détruire la Master System ! Une bande de punk vous ont piqué votre fiancéen à vous d'aller la récupérer. Jeu de baston très sommaire où le moindre contact avec les ennemis et leurs projectiles vous font mourir ... Petits joueurs, passez votre chemin ! (Oui oui, même toi le Kévin qui se vante d'avoir fini GTA San Andreas ...) - Sonic The Hedgehog : Jeu de plateforme tiré de la version Megadrive. Au lieu d'essayer d'imiter la version Megadrive, les développeurx ont eu l'intelligence de "transformer" le Sonic que l'on connait bien en un jeu de plateforme plus classique. Parfait ! - Ultima IV : Là, je dis "Merci Môsieur Sega" ... Un RPG pur souche sur une console de salon, ça ne s'est jamais vu ! A avoir absolument, mais attention, c'ets un jeu assez "adulte" qui demande de l'investissement ! Typique des jeux sortant à l'époque sur les micro-ordinateur, on avait pas du tout l'habitude de voir le genre sur console à l'époque. - Ys - The Vanished Omens : Jeu mythique, série peut connu en France, tout gamer sur Master System se doit d'avoir cet épisode ! Réflexion faite, tout gamer, toute console confondu, se doit d'avoir ce jeu ! - Pit-Pot & Astro Warrior : Une compilation de deux jeux fort sympathiques qui n'ont par contre aucun intérêt vendus séparément. L'intérêt vient du fait que pour le prix d'un jeu vous en avez deux ! Le premier est une sorte de Lolo (titre disponible sur console NES), l'autre est un shoot ma foi fort sympathique et plutôt pas mal foutu. - Wonder boy 3 : Là, on peut pas faire mieux dans le genre ! A savoir que ce jeu existe aussi en version PCEngine. - Phantasy Star : Le premier de la série, malgré une réalisation d'un autre âge, il mérite toute votre attention ! - Populous : Prouesse technique incroyable pour une 8 Bits, à se demander comment les gens de TecMagik ont fait tenir ce jeu dans cette si petite cartouche ! De plus la réalisation est à tomber par terrer, un seul mot : respet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 - Ultima IV : Là, je dis "Merci Môsieur Sega" ... Un RPG pur souche sur une console de salon, ça ne s'est jamais vu ! A avoir absolument, mais attention, c'ets un jeu assez "adulte" qui demande de l'investissement ! Typique des jeux sortant à l'époque sur les micro-ordinateur, on avait pas du tout l'habitude de voir le genre sur console à l'époque. Dis plutot merci Mr Origin (ou Richard Garriott) Ca fait plaisir que quelqu'un d'autre reconnaisse la vraie valeur de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PouicPouic Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Petit top 5 1 - Miracle warriors 2 - Wonder Boy in monster land 3 - Wonder Boy 3 4 - Golden axe warrior 5 - Phantasy star (moins bien que le 2,3,4 sur megadrive..) Voila voilou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PouicPouic Posté(e) le 19 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 grrrr..... y's...comment ais je pu l oublier celui là!!! ..RRRhhhââââ..... lovely..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 30 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Comme beaucoup ici, ce fut ma 1ere console... j'en revais meme la nuit!!! Mon top 10: 1/alex kidd(on a jamais fait mieux) 2/sonic (329 francs a l' epoque, je me souviens encore de la tête de ma mère lorsqu'on est passés a la caisse... la pauvre!!! mais le pire pour elle a été sonic 3 sur MD, avec ses 549frs!!) 3/kung fu kid 4/new zealand story 5/aztec adventure 6/donald duck 7/Golden axe 8/miracl e warriors 9/wonderboy 10/cyber shinobi ( je sais, tout le monde le trouve pourri, mais moi j'ai kiffé a donf!!!) voila, y'en aurait des tas d'autres a citer, genre hang on,fantasy zone, ayrton senna , bonanza bros,bart simpson... On pourrait pas faire un top 50,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Je vais juste donner un Top 5 et je m'en excuse - Alex Kidd in Miracle World, - Sonic, - Asterix, - Golden Axe, - Mickey Mouse : Castle of Illusion. En fait je pourrais ajouter "Olympic Gold" et ça donnerait la liste des jeux que j'ai eu sur Master System Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 - Alex Kidd in Miracle World, Comment jlé fracassé la manette master systeme avec Alex kid ... Sacré souvenir ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Comment jlé fracassé la manette master systeme avec Alex kid Et le pouce gauche aussi surement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nidal Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Que de souvenir.... La master System, ma premiere console .... elle me fera toujours verser une petite larme, snif :'( . Classement: - Alex Kid in Miracle World (Magnifique, mais faut etre zen pour le finir et pas peter un cable sur les fantomes/morses) - Ninja Gaiden ( la vengeance d'un shinobi , Sublime) - Wonder Boy 5 Dragon's Trap - Sonic The Hedgehog Chaos (un des meilleurs graphiquement sur cette console) - Psycho Fox - Asterix - Sonic The Hedgehog - Gollevelius (mon premier RPG) - Mickey Mouse Castle Of Illusion - Streets Of Rage ah nostalgie quand tu nous tiens.... et dire qu'on reverra surement plus jamais de console sega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenseiden Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 A tous les coups, je vais valider ce message et me dire "Hééééé m...j'ai oublié untel...". La classement est indicatif, je change souvent d'avis...;-) 1) Psycho fox 2) Wonderboy III 3) Kenseiden (ben oui...) 4) Wonderboy in monster land 5) Sonic the Hedgehog 6) Mickey mouse - Castle of Illusion 7) Alex Kidd in SHinobi World 8) Shinobi 9)Astérix 10) Phantasy star Sous réserve aussi de n'avoir jamais essayé Land of illusion et le 2e Astérix, qui avaient l'air franchement pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés