Aller au contenu

Problème de deconection fréquente


Kurgan

Messages recommandés

Voilà, depuis 2 semaines déjà, je me tapes des deconnection fréquente, des fois toutes les 20 minutes, des fois ça tient une heure voire plus sans broncher.

Je suis sous window XP et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant.

La deconnection en question ne dure pas 2 minutes mais c'est suffisant pour me degager des serveurs de jeux en ligne.

Je possède une Livebox avec un débit entre 3 et 5 mégas.

Si vous avez une solution, ca commence vraiment à me gonfler cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive exactement le meme probleme...

Pour mon cas, il s'agit de l'etat de la ligne qui est mauvais, et je les harcele pour la faire verifier. Ils le savent, mais a chaque fois me sortent des excuses bidons ;)

Apres, il peut y avoir une multitude de réponses a ta déconnexion...

Une chose qui distinguera déja une moitié du problème: quand tu as tes déconnexions, est ce que le voyant de synchronisation de la box clignote? si c'est le cas, tu ne pourras pas y faire grand chose a part te plaindre a ton FAI... mais s'il reste toujours allumé pendant les deconnexions, la par contre ca peut provenir de chez toi.

Apres... y'a une foule de choses qui peuvent en etre cause...

- un cable qui se balade dans la prise télephonique?

- bande passante trop sollicitée? (mule, MSN, petite soeur qui joue au wifi DS?)

- Mauvais état des cables ethernet?

- Dysfonctionnement livebox?

- Dysfonctionnement carte réseau?

....

Et y'en a encore...

Ce que tu peux faire dans un premier temps, si ce n'est déjà fait, c'est telecharger DSL test

qui te renseignera sur l'etat de ta ligne... Mais y'a de fortes chances que tout va bien lorsque ca marche, c'est l'effet "bonaldi" :P

Aprés, tu peux egalement faire un tour dans l'assistance orange et tenter de trouver la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je pers l'accés à internet, c'est bien la box qui clignote.

Pour le dsl test, c'est okay.

J'ai déjà fait le tour de leur assistance. Rien la dessus hélas.

J'ai desactivé les services résident d'avast pour voir si ça ne bloqué pas de ce coté là? J'attends de voir maintenant...

PS : Je ferai bien le test sous mon livecd linux mais leur programme de surveillance système sous KDE, c'est du chinois pour moi.

Je veux jouer à Pangya ;)

Merci de ton aide en tout cas.

Modifié par Kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je ferai bien le test sous mon livecd linux mais leur programme de surveillance système sous KDE, c'est du chinois pour moi.

C'est quoi l'application ? Tu parle du truc dans le tableau de bord KDE ?

Mitri, MSN pompe pas tant que ça et la soeur sur le WiFi par contre ça se règle facilement. Hop, un coup de cric et on en parle plus ;) .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

En effet, quelqu'un m'a dit qu'un 56 k pouvait faire tourner MSN sans trop de problemes.. mais de toutes manieres, le souci ne vient pas de la...

tu crois qu'un cric est suffisant??? ;)

Lorsque je pers l'accés à internet, c'est bien la box qui clignote.

Entendons nous bien: il y a 2, voire 3 voyants livebox allumés en permanence, logiquement:

1/ la synchro FAI

2/ la ligne

3/ Le telephone si tu as souscrit a cette option

Je parlais de celui avec le logo antenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

En effet, quelqu'un m'a dit qu'un 56 k pouvait faire tourner MSN sans trop de problemes.. mais de toutes manieres, le souci ne vient pas de la...

tu crois qu'un cric est suffisant??? ;)

En 56k (49 réel) je faisait tourner MSN... Chez AOL en plus ! Enfin à l'époque IRC était roi \o/ .

Le cric ça dépend, si c'est une gamine entre 12 et 16 ans en pleine adolescence hystérique faut rajouter du sédatif et un fusil à pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verification, je dispose egalement d'AOL comme potentiel provider... free aussi, mais pas confiance, ils brident les downloads...

Je sens brandir la menace d'AOL si ca se bouge pas le popotin, chez orange... Mais la paperasserie... pffffff....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est elevé... reste a te plaindre chez orange pour regler la chose, mais sache qu'en general, ils s'en foutent un peu... tant que ton acces est valide, le reste, bon....Surtout en ces mois propices aux absences, ca va etre encore pire!

Deja, rends toi directement chez eux pour traiter la chose. C'est important, au telephone, tu n'obtiendras rien d'autre qu'un "on va faire verifier la ligne par un technicien" phrase bidon pour te dire qu'il va falloir attendre le bon vouloir de ces messieurs dames. Ensuite je recommande franchement la menace du changement de FAI, ca en general ca les fait reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verification, je dispose egalement d'AOL comme potentiel provider... free aussi, mais pas confiance, ils brident les downloads...

Je sens brandir la menace d'AOL si ca se bouge pas le popotin, chez orange... Mais la paperasserie... pffffff....^^

Free ne bride pas sur HTTP (du moins pas que je sache) ni sur Usenet, dans le cas des dégroupés (les non dégroupés sont bridés à 40Ko/s). Pour les P2P, ma foi, le seul que j'utilise - assez rarement - c'est Bittorrent et je n'ai pas l'impression que ça soit bridé.

Je ne sais pas ce que vaut AOL maintenant mais jusqu'à y a 1 ou 2 ans c'était franchement pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les prises, j'ai même échangé les filtres; ensuite j'ai appellés la hotline ( 20 minutes à 0.34 ^^ , j'avais du mal à entendre le technicien et on a fait beaucoup de manip ). Ils ont vus pour la marge de bruit qui est faible et ils vont regarder la ligne. Réponse dans 72 heures peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien à vérifié ma ligne, d'après lui, il n'y a a pas de problèmes du côté là ( c'est cela oui :P ); du coup il me remplit une feuille pour que je change de livebox : résultat des course, moins de deconnection intempestive mais des coupures nettes ( besoin de débrancher et rebarncher la box ) 3X par jour !!! :lol:

J'en ai eu marre et finalement, j'ai changé mon abonnement sur orange, je suis passé sur un abonnement "a la carte", du 1024 à 25 euros. Depuis plus de problèmes. Pour moi, il y a eu des travaux sur la ligne car même le degrouptest, m'annonce que je n'ai pas accés à l'ADSL max alors que je l'avais jusqu'à présent et sans coupure ! ^^

Le truc, c'est que si je fais revenir le technicien, il va incriminer mon micro onde ou celui du voisin ou autres, allez savoir... :P

Enfin, 1 Mega sur c'est mieux que 3 Mega peut-être de toute façon. ^^

En tout cas, à bientôt sur Pangya !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.