Elgaern Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Si on en croit cette news, le dump des cartouches 64DD est désormais possible, ne manquerait alors plus qu'un émulateur capable de les faire tourner... La machine est lancée en tous cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 ça fera 9 jeux en plus : # Kyojin no Doshin (sortit mondialement sous le nom de Doshin the Giant sur GameCube) # Mario Artist: Polygon Studio # Mario Artist: Talent Studio # Mario Artist: Paint Studio # Mario Artist: Communication Kit # F-Zero X: Expansion Kit (21/04/2000) # SimCity 64 # Kyojin no Doshin: Kaihou Sensen Chibikko Chikko Daishuugou # Japan Pro Golf Tour 64 rien de transcendantal si c'est émulé, c'est plus pour la performance.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 C'est bien ce qu'il me semblait (que c'était un peu le même "genre" que le CPS3 avec très peu de jeux sortis dessus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ouais enfin ceux qui aiment F-Zero vont se régaler avec celui-là : éditeur de circuit, éditeur de véhicules, 2 coupes supplémentaires ULTRA DURES ! Le Japan Pro Golf Tour 64 vaut le détour ne serait-ce que pour essayer une cartouche à 1000€, rareté oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ha ben oui, F-Zero.... hmmmm Faites que ce soit vrai !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Voila une machine bien cool a emuler, ne serait ce que par sa rareté...Je me demande, quelle est la difference intrinsequen entre une N64 et le DD64? est ce un support difficile, plus complexe a emuler que la N64? en quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Le 64DD ne rajoutait pas de puissance mais nécessite obligatoirement la présence de l'Expansion Pack (4Mo de mémoire vidéo supplémentaire). En gros ça rajoutait une puce spécialisée dans la lecture des disques et ça transférait le tout à l'unité principale. Le gros problème qu'il y a eu pour l'émulation du support c'est le transfert des données. Tu as 2 possibilités à mettre en oeuvre : dessouder la cartouche et extraire ses données, placer un dumper entre la cartouche et la console pour extraire les données qui en sortent. Autant dire que ce sont 2 choses difficilement réalisables sur cette extension d'autant plus que le disque magnétique est lu de manière assez bizarre (c'est du streaming donc ça charge en continu dès que la mémoire arrive à saturation). L'émulation est plus délicate car il faut justement émuler la puce de communication et éventuellement les périphériques supplémentaires (cartouche de capture vidéo, modem etc.). Ca doit être très peu documenté, très chiant à comprendre et donc loin d'être à la portée de tout le monde. C'est somme toute assez récent (2000 c'était y'a pas si longtemps que ça au niveau de l'émulation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 des news par rapport à ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.