Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

T'es pas tout seul.

pour moi, un Zelda en 3D (ou de profil) c'est pas un zelda.

Je tolère Twillight princess, mais les autres ... beurk.

Par contre la 3D en général lorsqu'elle est justifié(*), ca dérange pas.

(*) Un jeu de plate-forme c'est en 2D quelque soit l'époque ! bande de dévellopeur incompétents ! :pirate:

Twilight princess est le plus mauvais des épisodes de Zelda en 3D.

De là à comprendre pourquoi tu le tolères, je vois pas et pourtant j'ai fini le jeu sur Gamecube (on me l'avait prété) et sur wii.

Pour ce qui est des jeux de plate-forme en 3d, je regrette mais Mario 64 est excellent ainsi que les banjo et Conker's bad fur day. Enfin bon c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part je déteste toute la série des Castelvania 2D (et je crois en avoir fait 80%), y'en a pas un seul que je noterais au dela de 3/10 si je m'y mettais.

Recemment, j'ai trouvé New Super Mario Bros très surestimé (y'a qu'a voir mon commentaire du test pour voir ce que j'en pense), idem pour le premier Zelda de la DS que j'ai trouvé vraiment nul (beau, mais aucun background, aucune quête secondaire, répétitif, pauvre, plat).

Sinon THE grand jeu auquel tout le monde jouait entre 2000 et 2004 sauf moi, c'est bien Counter Strike. Pendant nos Lan party, dingue le nombre de clopes que je pouvais fumer quand les autres y jouaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est parce que t'es vieux ^^ .

Très vraisemblablement, oui.

Pour ma part je déteste toute la série des Castelvania 2D (et je crois en avoir fait 80%), y'en a pas un seul que je noterais au dela de 3/10 si je m'y mettais.

Recemment, j'ai trouvé New Super Mario Bros très surestimé (y'a qu'a voir mon commentaire du test pour voir ce que j'en pense), idem pour le premier Zelda de la DS que j'ai trouvé vraiment nul (beau, mais aucun background, aucune quête secondaire, répétitif, pauvre, plat).

Sinon THE grand jeu auquel tout le monde jouait entre 2000 et 2004 sauf moi, c'est bien Counter Strike. Pendant nos Lan party, dingue le nombre de clopes que je pouvais fumer quand les autres y jouaient.

C'est gentil de venir nous faire coucou, Antarka. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon THE grand jeu auquel tout le monde jouait entre 2000 et 2004 sauf moi, c'est bien Counter Strike. Pendant nos Lan party, dingue le nombre de clopes que je pouvais fumer quand les autres y jouaient.

Ben à l'époque c'était pas mal Counter, un peu nouveau comparé à Quake III ou Unreal Tournament.

En revanche j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui y jouent encore maintenant, parce que ça a quand même salement vieilli (et je ne parle pas sur le plan technologique).

Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : il parait que fumer ça empêche de grandir :lol: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je déteste toute la série des Castelvania 2D (et je crois en avoir fait 80%), y'en a pas un seul que je noterais au dela de 3/10 si je m'y mettais.

tu veux me faire croire que tu préfére ceux en 3D?

Parce qu'ils sont encore plus nuls que ceux en 2D (qui reste mes préférés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un jeu sympa mais dont je ne trouve pas qu'il mérite son succès parce que trop bourrin, sans localisation des dégats et qui ne doit son intérêt qu'aux mods c'est Quake III. Oui je sais je vais me faire des ennemis mais après avoir goûté à UT99, j'ai clairement fait mon choix. Je n'ai trouvé aucun plaisir à faire du rocket jump.

Copain :lol:

Moi aussi à l'époque je n'aimais pas Quake III. Par contre, UT99, j'ai tout de suite accroché. Je l'ai trouvé nettement plus original et je préférais nettement plus son ambiance science-fiction que l'ambiance glauque de Quake III.

Dire que j'ai découvert UT99 sur un iMac lors de l'Apple Expo 2000 (un très grand cru cette expo).

Sinon, pour Zelda TP, perso, je l'ai bien aimé cet opus. Bon, c'est pas le meilleur, mais je l'ai trouvé très bon mine de rien. Par contre, Phantom Hourglass, je l'ai trouvé assez lourdingue avec son donjon central qu'il faut refaire à chaque fois. Et pour le nouveau, j'ai pas encore essayé.

EDIT: Remarque, dans les jeux que tout le monde adore mais que je déteste, y'a aussi Left 4 Dead. J'ai vraiment pas accroché du tout. Heureusement qu'il était en promo, mais bon, si j'avais su, je ne l'aurais pas pris.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste Counter Strike, mais vraiment. Pourquoi ? J'en ai marre de voir la moitié de ma classe y jouer en salle info dès qu'il y a du temps de libre et entendre gueuler "HEY DTC NO SKILL !". Je n'aime pas son gameplay non plus d'ailleurs, et ça ne date pas d'hier ça ^^ .

Et puis c'est quand même plus défoulant de jouer à Quake 3 avant deux heures d'éco... Ou en TP de programmation :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux me faire croire que tu préfére ceux en 3D?

Parce qu'ils sont encore plus nuls que ceux en 2D (qui reste mes préférés)?

Franchement le meilleur Castelvania à mes yeux, est le second sur N64. Après j'ai pas touché aux épisodes PS2 et suivant.

Counter je maintient, j'aimais pas. Pourtant je jouais à Rainbow 6 avant, et à Rogue Spear et Ghost Recon à l'époque.

Quake III j'ai pas accroché non plus, sans aller jusqu'a dire que j'a détesté (j'ai du lui coller 5/10 en commentaire). Disons que par rapport à UT, je trouve qu'il fait pitié.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas sûr que Counter Strike soit comparable à Rainbow 6.

ça c'est sûr!!

Counterstrike j'ai été dessus pendant près de deux ans, surtout parce que des potes de mon bahut avait ouvert une salle de jeu en réseau derrière mon lycée et qu'il me laissait jouer gratos.. j'ai d'ailleurs loupé mon bac à cause de ça!!

J'ai un pote qui y joue encore aujourd'hui mais là ça fait vraiment pitié, car le jeu est dépassé par Call Of, Battlefield et bien d'autres. En clair plus jamais je remet les mains dessus

Pour ce qui est de Castlevania, je respecte ton avis mec, car personnellement j'avais avant jamais joué à Super Castlevania 4, je m'y suis mis il y a une semaine et ben à près avoir fini le jeu (et avoir eu une crise d'épilepsie à cause des graphismes), je suis retourné sur Bloodlines, qui reste mon préféré des 2D ( je ne compte pas les SOTN-like)

Et c'est vrai que Legacy of Darkness est excellent

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain ^^

Moi aussi à l'époque je n'aimais pas Quake III. Par contre, UT99, j'ai tout de suite accroché. Je l'ai trouvé nettement plus original et je préférais nettement plus son ambiance science-fiction que l'ambiance glauque de Quake III.

Dire que j'ai découvert UT99 sur un iMac lors de l'Apple Expo 2000 (un très grand cru cette expo).

Pareil, mon iMac et sa petite carte graphique ATI Rage 128 de 8Mo de VRAM a souffert à l'époque :lol:

Quand à Rainbow 6, moi aussi j'aimais bien, mais il y avait plus de réflexion, il ne fallait pas tout le temps y aller à la bourrin comme Counter qui est basé bien plus sur le bourrinage en masse et sur le fait de connaitre les cartes par coeur. Rainbow 6 est une jeu qui demande plus de la gestion d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight princess est le plus mauvais des épisodes de Zelda en 3D.

De là à comprendre pourquoi tu le tolères, je vois pas et pourtant j'ai fini le jeu sur Gamecube (on me l'avait prété) et sur wii.

Pour ce qui est des jeux de plate-forme en 3d, je regrette mais Mario 64 est excellent ainsi que les banjo et Conker's bad fur day. Enfin bon c'est une autre histoire

Perso, Zelda TP est laaargement au dessus de 'Zelda : Bébé Link Fait du Batô' sur GC aussi.

Ce qui ne l'empeche pas d'être laaaargement en dessous de la version SNES et GB.

Pour les jeux de plate forme, je suis ouvert d'esprit mais NON ! Le fait qu'il soit excellent ou pas n'a rien à voir.

Un jeux de plate-forme, c'est en 2D !!!!!

Bon dieu, arrêter de faire vos lourd à ce sujet et soyez objectif ... ON NE PEUT PAS JOUER A UN JEUX DE PLATEFORME EN 3D ... C'est impossible ...

Tous les joueurs en ont marre des plate-formes en 3D.

Tous les joueurs pensent que l'on devrait faire une loi pour interdire les jeux de plate-forme 3D.

C'est vrai, tous les joueurs en ont marre de se faire charrier par leurs amis parce qu'il sont incapable de s'orienté dans un environnement 3D.

Tous les joueurs en ont marre de la pitié de gosses de 4 ans qui vous disent : "Laisse tonton Hankroyd, je vais le faire pour toi." Et ... QUI LE FONT !!!!

...

Tous les joueurs regrette l'époque du collège où ils étaient des pros sur leur CPC 6128 ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de plate forme, je suis ouvert d'esprit mais NON ! Le fait qu'il soit excellent ou pas n'a rien à voir.

Un jeux de plate-forme, c'est en 2D !!!!!

Bon dieu, arrêter de faire vos lourd à ce sujet et soyez objectif ... ON NE PEUT PAS JOUER A UN JEUX DE PLATEFORME EN 3D ... C'est impossible ...

Tous les joueurs en ont marre des plate-formes en 3D.

Tous les joueurs pensent que l'on devrait faire une loi pour interdire les jeux de plate-forme 3D.

C'est vrai, tous les joueurs en ont marre de se faire charrier par leurs amis parce qu'il sont incapable de s'orienté dans un environnement 3D.

Tous les joueurs en ont marre de la pitié de gosses de 4 ans qui vous disent : "Laisse tonton Hankroyd, je vais le faire pour toi." Et ... QUI LE FONT !!!!

...

Tous les joueurs regrette l'époque du collège où ils étaient des pros sur leur CPC 6128 ... :lol:

Elle est où la pétition pour le retour des jeux de plate-formes en 2D ???? Que je la signe tout de suite ??

Je suis plus que largement assez d'accord (c'est clair, non ?), mais je dois reconnaître avoir quand même passé quelques bons moments sur des jeux 3D dits de plate-formes, d'où mon léger bémol.

Mais moi aussi ça me bouffe de voir la capacité des consoles actuelles et de rêver à ce que pourrait donner un bon vieux jeu de plate-formes en 2D sur ces bêtes là...

PS: moi au collège, je jouais déjà à la NES (comme aujourd'hui quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeux de plate-forme, c'est en 2D !!!!!

Bon dieu, arrêter de faire vos lourd à ce sujet et soyez objectif ... ON NE PEUT PAS JOUER A UN JEUX DE PLATEFORME EN 3D ... C'est impossible ...

Tous les joueurs en ont marre des plate-formes en 3D.

Tous les joueurs pensent que l'on devrait faire une loi pour interdire les jeux de plate-forme 3D.

C'est vrai, tous les joueurs en ont marre de se faire charrier par leurs amis parce qu'il sont incapable de s'orienté dans un environnement 3D.

T'es devenu vieux :lol:

Il y a des jeux 3D pas trop mal je trouve moi, par contre c'est vrai que question déplacement le plan est souvent 2D dans les bon jeux de plateforme 3D.

Sinon le Zelda WindWalker j'ai oublié de dire que je le détestais, non pas pour son scénario et le petit Link qui devient pirate mais parce que la jouabilité est presque aussi pourrie qu'Ultraman sur Snes. Les caméras sont souvent mal placées et on à l'impression parfois que le personnage ne répond pas aux commandes. Rien à voir avec l'excellent Mario64 tout en 3D, n'est-ce pas Hankroyd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) T'es devenu vieux ^^

2) Rien à voir avec l'excellent Mario64 tout en 3D, n'est-ce pas Hankroyd :fou:

1) Oui, mais la vengeance est un plat qui se mange froid.

Ces immondes petits joueurs jeunes de même pas 7 ans, dans 30 ans lorsqu'ils seront perdus dans leur jeux 4D avec controle mental ... bah tous les joueurs se feront un plkaisir de se foutre de leur gueule avec une delectation non feinte. :lol:

2) Tous les joueurs ne savent pas : N'ayant pas joué à Mario64, ils ne peuvent donner leur avis. Néanmoins, à l'exception de Mario Kart GC et Wii, l'univers Mario en général laisse tous les joueurs indifférents (bien que tous les joueurs soient fan des consoles nintendo depuis la SNES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'Ocarina of Time est l'un des meilleurs de la série et je ne crois pas être le seul (mais il n'est évidement pas au niveau d'A Link to the Past, soyons sérieux ^^ ).

Pour ce qui est de se faire poutrer en 2D/3D/4D : je m'en fous, j'ai toujours été nul aux jeux vidéo :lol: !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'univers Mario en général laisse tous les joueurs indifférents

Alors que Sonic lui avait de la gueule mais son passage à la 3D c'était catastrophique.

Par contre si Mario laisse indifférent aujourd'hui, je pense que c'est du au fait que le jeu vidéo soit devenu un produit de grande consommation (je n'ai rien contre) et que Nintendo en a profité en pondant du Mario à toute les sauces et ainsi rendant l'univers du plombier plus banal (Mario, Mario Retro refait, Mario Kart, Mario Foot, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Baseball, Mario baston avec son pote pikachu, Mario Rpg, Mario dessiné c'est gagné ou pas). :lol:

Je pense que lors de la NES et de la Snes et même encore N64, l'univers de mario avait une âme.

Ben moi je trouve qu'Ocarina of Time est l'un des meilleurs de la série

J'ai beaucoup aimé aussi cet opus qui est bien meilleur que Windwaker, au moins la jouabilité est excellente et le scénario très sympa.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mario, Mario Retro refait, Mario Kart, Mario Foot, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Baseball, Mario baston avec son pote pikachu, Mario Rpg, Mario dessiné c'est gagné ou pas)

C'est vrai que les Sonic Spinball, Sonic fait du kart, Sonic Shuffle, Sonic RPG, Sonic Battle, Sonic Pinball Party, Mean Bean Machine, Sonic Riders... C'est nettement plus crédible et cohérent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si Mario laisse indifférent aujourd'hui, je pense que c'est du au fait que le jeu vidéo soit devenu un produit de grande consommation (je n'ai rien contre) et que Nintendo en a profité en pondant du Mario à toute les sauces et ainsi rendant l'univers du plombier plus banal (Mario, Mario Retro refait, Mario Kart, Mario Foot, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Baseball, Mario baston avec son pote pikachu, Mario Rpg, Mario dessiné c'est gagné ou pas).

Pour moi, déjà à l'epoque ou mario faisait de la plate forme sur NES, le jeux ne me tentais pas ... question de jouabilité. Je suis un joueur honête alors les coup de 'je met des passages secrets et des bonus cachés partout', bof.

En fait à part Donkey Kong en Arcade et G&W, Mario & Luigui en G&W et Mario Kart sur Wii, je trouve qu'il manque un petit quelque chose aux jeux mario pour que mon coeur fasse schboum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si Mario laisse indifférent aujourd'hui, je pense que c'est du au fait que le jeu vidéo soit devenu un produit de grande consommation (je n'ai rien contre) et que Nintendo en a profité en pondant du Mario à toute les sauces et ainsi rendant l'univers du plombier plus banal (Mario, Mario Retro refait, Mario Kart, Mario Foot, Mario Tennis, Mario Golf, Mario Baseball, Mario baston avec son pote pikachu, Mario Rpg, Mario dessiné c'est gagné ou pas). ><

Je pense que lors de la NES et de la Snes et même encore N64, l'univers de mario avait une âme.

C'est vrai que les Sonic Spinball, Sonic fait du kart, Sonic Shuffle, Sonic RPG, Sonic Battle, Sonic Pinball Party, Mean Bean Machine, Sonic Riders... C'est nettement plus crédible et cohérent ^^

Justement : dire que la licence Sonic n'est plus que l'ombre d'elle même est un doux euphémisme.

Et Zelda suis le même chemin.

Même si je pense que le départ de Yamauchi a été une bonne chose car sa politique "conservatrice" n'était plus dans la réalité du marché du jeu vidéo, je regrette quand même un peu Mother Brain (ouais j'ai visité Wikipédia avant ! et alors ? ^^ ) quand je vois de telles conneries.

D'ailleurs, à la direction de Nintendo, je suis sûr qu'il dirait quelque chose comme :

-Putain mais Zelda c'est pas fait pour être sorti tous les ans tas de débiles !

La sortie d'un Zelda se doit d'être exceptionnelle ! Annoncée en grandes pompes pendant des mois !

Un Zelda, on en parle encore comme le meilleur jeu du monde même cinq ans après sa sortie !

-Alors évidement que quand on voit le succès de la série c'est tentant d'en sortir un (voir plus) par an et que ça va probablement vous permettre de bien vous gaver pendant quelques années !

Mais au final la licence va devenir un nouveau Tomb Raider : plus personne n'en voudra et vous aurez ruiné une série phare qui possède, de plus, le rare "talent" de pouvoir faire repousser la sortie de jeux très attendus (parfois dans des genres totalement différents) car leurs éditeurs ne veulent pas voir leurs produits en concurrence avec un monstre marketing qui va quasiment tout vampiriser sur son passage, ne laissant que des miettes éparses derrière lui !

C'est quelque choses comme ça qu'il leur dirait, certain :ninja: !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Mario n'a pas encore fait de flipper...

Et ça, c'est quoi alors ???? Une version pirate ???? ^^

Mario_Pinball_Land.jpg

PS: il va encore nous faire le coup du "je vois pas l'image au boulot" çui-là...

Tiens, un lien

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Sonic Spinball, Sonic fait du kart, Sonic Shuffle, Sonic RPG, Sonic Battle, Sonic Pinball Party, Mean Bean Machine, Sonic Riders... C'est nettement plus crédible et cohérent ^^

Je suis d'accord sur un fait, c'est que Sega a désormais honteusement suivi Nintendo en sortant du Sonic à toute les sauces et le drift out pour contrer le mario kart, même réussi sur la game gear, c'était assez pathétique de plagier. Mais Sega l'a souvent fait, comme golden axe warrior, une copie non cachée de zelda sur NES et quand Sega fait de la copie, c'est parfois très bon. Par contre ou je ne suis pas d'accord c'est le spinball qui n'est qu'un spinoff commandé à la vas vite par Sega à cause du retard de Sonic 3, en fait ce spinball n'aurait jamais vu le jour si les studios japonnais avaient réussi à sortir le troisième opus pour les fêtes de noël (si mes souvenir sont bon c'était la période de noël), là ou les spinoff de mario sont, à ma connaissance, tous issus d'une réelle intention, quand au puyo puyo like, ce n'est pas réellement un sonic (son nom n'apparaissant pas) mais un Robotnik, nuance ><

Bon par contre c'est évident que le Sonic désormais est vendu à toute les sauces par Sega et c'est pas souvent des bons jeux en plus.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.