Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

arf.... c'est pas faux !

dans ce cas il ne restera plus que nous véritable passionné pour acheter les jeux etr faire vivre les pauvres petits éditeur!!

mais bon je pense qu'il y a plus de vrai "otaku geek" sur consoles que sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

yahiko, tu est l'exception qui confirme la règle...

Et tu prend l'exemple de Braid en plus, qui est au départ un jeu sorti sur le Live Arcade en aoüt 2008 puis grâce à son succès sur cette plate-forme s'est vu porter sur PC en avril 2009 puis plus recemment sur le PSN.

Certes le R4 existe ainsi que tous les linkers sur DS mais si t'avais pris le soin de lire mes précédents posts t'aurais vu que j'ai déjà signalé que la wii, la psp ET la DS était des vrais passoires ce qui n'est pas le cas de 360/PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahiko, tu est l'exception qui confirme la règle...

Ben et moi alors, je pue ? C'est pas parce que j'ai pas cité de jeux indés que j'en achète pas. J'ai craqué pour Mount & Blade lors de la promo sur Steam, alors que je suis, tu le sais, fortement anglophobe (bon après j'ai appris qu'il y avait un patch de traduction... mais après, donc ça change rien :) ! ).

Certes le R4 existe ainsi que tous les linkers sur DS mais si t'avais pris le soin de lire mes précédents posts t'aurais vu que j'ai déjà signalé que la wii, la psp ET la DS était des vrais passoires ce qui n'est pas le cas de 360/PS3

La 360 est piratée et la PS3, comme le signal Sigfrodi, en passe de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me fatiguez. J'ai envie de résumer ce que je lis : Les joueurs PC sont des méchants et les joueurs consoles sont tout blancs avec leurs jeux simplifiés pour attardés.

Merci au revoir. Oui je suis de mauvais poil :) .

J'avais zappé Mount & Blade, fantastique ! Je n'ai jamais pensé une seule seconde a le télécharger lui !

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me fatiguez. J'ai envie de résumer ce que je lis : Les joueurs PC sont des méchants et les joueurs consoles sont tout blancs avec leurs jeux simplifiés pour attardés.

Et puis y a aussi les joueurs de vieilles consoles qui n'y connaissent pas grand chose en informatique et ont une sainte horreur des claviers pour jouer, qui n'ont (par la force des choses) jamais commencé à faire d'émulation et donc ne piratent même pas leurs chers vieux jeux, mais ont les originaux.

Alors oui, on va dire que s'ils étaient un peu plus doués en informatique, ils feraient comme tout le monde, sauf qu'il y en a qui ne téléchargent même pas le moindre petit album sur le net.

J'vous jure, ça existe, il doit y en avoir au moins deux sur EN... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y a aussi les joueurs de vieilles consoles qui n'y connaissent pas grand chose en informatique et ont une sainte horreur des claviers pour jouer, qui n'ont (par la force des choses) jamais commencé à faire d'émulation et donc ne piratent même pas leurs chers vieux jeux, mais ont les originaux.

Je m'inscris en choux fleur, je jouais au clavier sur CPC. C'est un support qui a d'ailleurs subit beaucoup de piratage il me semble. :)

Alors oui, on va dire que s'ils étaient un peu plus doués en informatique, ils feraient comme tout le monde, sauf qu'il y en a qui ne téléchargent même pas le moindre petit album sur le net.

J'vous jure, ça existe, il doit y en avoir au moins deux sur EN... :P

Comme moi par exemple. J'écoute toujours mes vieux CDs des années 90.

Pour relancer un peu le sujet, j'ai jamais accroché aux MMORPG alors que ça cartonne. Bizarre, ça doit être mon côté asocial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer un peu le sujet, j'ai jamais accroché aux MMORPG alors que ça cartonne. Bizarre, ça doit être mon côté asocial.

Pareil. Je sais pas... Manque de scénario, du grinding en continu... Non merci et puis j'ai pas 14€ par mois a consacrer a un MMO. Et puis je tiens a ma vie sociale "réelle" aussi, déjà que je passe trop de temps a mon goût sur les RPG hors ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et moi alors, je pue ? C'est pas parce que j'ai pas cité de jeux indés que j'en achète pas. J'ai craqué pour Mount & Blade lors de la promo sur Steam, alors que je suis, tu le sais, fortement anglophobe (bon après j'ai appris qu'il y avait un patch de traduction... mais après, donc ça change rien :P ! ).

Commente-le alors.... :P

Vous me fatiguez. J'ai envie de résumer ce que je lis : Les joueurs PC sont des méchants et les joueurs consoles sont tout blancs avec leurs jeux simplifiés pour attardés.

Merci au revoir. Oui je suis de mauvais poil :) .

J'avais zappé Mount & Blade, fantastique ! Je n'ai jamais pensé une seule seconde a le télécharger lui !

Non le débat n'est pas aussi simple mais on va s'arréter là car c'est sur qu'on refera pas le monde sur ce forum...

C'est vrai que Mount & Blade est une tuerie, c'est le seul jeu que j'ai acheté sur PC en 1 an avec So Blonde! je joue pas trop sur PC aussi

Pour ce qui est des MMO je n'ai jamais accroché et pourtant j'avais acheté le seigneur des anneaux, grand fan de tolkien devant l'éternel que je sui smais j'ai laché l'affaire au bout de trois jours

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commente-le alors.... :)

Non mais là c'est pas trop possible, je peux plus y jouer depuis que ma carte graphique est décédée à cause d'un problème d'alimentation (les dangers de l'anorexie).

Bref j'ai dû tout remplacer par du matériel obsolète et là j'attends que la boutique où j'ai passé commande pour un nouveau PC me rappelle (ben ouais, celui-ci se fait vieux et j'avais prévu de lui faire prendre sa retraite cette année ; ce sera juste plus tôt que prévu).

Pour ce qui est des MMO je n'ai jamais accroché et pourtant j'avais acheté le seigneur des anneaux, grand fan de tolkien devant l'éternel que je sui smais j'ai laché l'affaire au bout de trois jours

Et pourtant la communauté (ha ha ha) de LOTRO est une des plus réputées, loin des "kévinades" d'un WoW :P .

Mais bon, quand on accroche pas à un genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul MMORPG auquel j'ai accroché, c'est Everquest 2: pleiiiiin de donj', roleplay extrement poussé ("Je recherche un groupe de compagnon afin de m'aider dans une noble quete..."), PAS de kévins,...

Autrement, je l'avoue, je télécharge quand un jeu n'est pas en abandonware ou en offre gratuite (TRIBES 2 GRATIS ET LEGAL!!!!!!). Et alors? Les consoles se craquent aussi, xboite trisixti et ps3 comprises. De même, je paye aussi des jeux dont je suis sur de la qualité: Team fortress 2(l'orange box pour etre précis) et RagDoll kung-fu, pour ne citer qu'eux.

Je suis désolé de dire ça, mais sous prétexte de mode, les éditeurs ressortent leurs vieux jeu du placard pour jouer sur la corde "nostalgie".

Et je n'oublie pas de pousser ma gueulant sur "ze" truc du moment: Les DLC (Downloadable content, comprendre " Dans Le Cul..."). Parce que faire payer 1€ la mission en mousse supplémentaire dans Assassin's creed 2 ou le pack d'arme pourrites a CoD6, c'est n'importe quoi. Je préfère prendre un jeu "tipiak" au risque de prendre un avertissement de hadopi ou de me faire bannir de plusieurs serveur mais en ayant tout gratuitement plutôt que payer 70€ un jeu et en rajouter derrière...

Angus, rappel nous quand les jeux coutait moins de 100 francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que faire payer 1€ la mission en mousse supplémentaire dans Assassin's creed 2 ou le pack d'arme pourrites a CoD6, c'est n'importe quoi.

Certains avaient déjà tout compris avec Magic. :delire:

Perso j'ai toujours connu les jeux-vidéo à trois-cent-cinquante/quatre-cent francs.

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'oublie pas de pousser ma gueulant sur "ze" truc du moment: Les DLC (Downloadable content, comprendre " Dans Le Cul..."). Parce que faire payer 1€ la mission en mousse supplémentaire dans Assassin's creed 2 ou le pack d'arme pourrites a CoD6, c'est n'importe quoi.

Le top du top c'est quand même pour Bioshock 2, où le contenu du premier DLC payant est... sur le DVD du jeu... On récupère juste "un fichier de licence" ou un code finalement...http://games.slashdot.org/story/10/03/15/1...-Disc?art_pos=1 C'est assez marrant je trouve :delire:.

Perso, je ne suis pas acheteur de tout ce qui nécessite une activation/identification sur internet. Ca me plait pas dans le principe. je veux pouvoir jouer dans 5-6 ans aux jeux que j'ai acheté. J'ai pas envie non plus de pas pouvoir jouer parce que les serveurs d'identification sont down à cause d'une DoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours connu les jeux-vidéo à trois-cent-cinquante/quatre-cent francs.

Plutôt 400 ou 450 à l'époque de la Nes et de la Snes. Sans oublier les 600 boules qu'il fallait débourser pour Street Fighter II, qui ne vaut plus un kopek sur le marché de l'occasion aujourd'hui.

Les jeux à moins de 400 francs étaient pas si fréquents que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours connu les jeux-vidéo à trois-cent-cinquante/quatre-cent francs.

PS : Et Angus comptait en francs Belges :delire: .

Sur Amstrad ou C64 c'était fréquent. Sur ST et Amiga, les jeux tournaient davantage autour des 250FF à l'époque. Sur console c'était comme le signale Spoz effectivement nettement plus cher... En partie à cause des supports plus onéreux (et des royalties que Nintendo touchait dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui street fighter 2 à 700 francs en import !!!! Pfiou la dernière fois que j'ai lâché 70 euros pour un jeux....ba c'etait street fighter 4 !

C'est pareil j'ai jamais accroché au mmorpg ,y'a pas de scénario ,et j'ai pas envie de payer en plus tout les mois!

Modifié par sherifdelespace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil j'ai jamais accroché au mmorpg ,y'a pas de scénario ,et j'ai pas envie de payer en plus tout les mois!

En fait si, généralement il y a un scénario, du type quête pour sauver le monde le plus souvent (du RPG de base quoi :delire: ).

En gros, imagine un Morrowind (univers, scénario...) où tous les joueurs incarneraient le héros et pourraient interagir entre eux ; genre Diablo (pas grave si c'est pas un RPG) mais à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le seul que j'ai essayé je crois justement que c'est Diablo ...pour moi c'était un beat'em all (je crois qu'on dit hack and slash maintenant ?) . Par exemple est-ce-qu'il y a une évolution des sentiments du héros dans l'histoire (je suis très fleur bleue :delire: ) ou alors c'est juste à celui qui a la plus grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le seul que j'ai essayé je crois justement que c'est Diablo ...pour moi c'était un beat'em all (je crois qu'on dit hack and slash maintenant ?) . Par exemple est-ce-qu'il y a une évolution des sentiments du héros dans l'histoire (je suis très fleur bleu :delire: ) ou alors c'est juste à celui qui a la plus grosse ?

J'ai pris l'exemple de Diablo parce que, que tu fasses l'aventure en solo ou en multi, les personnages s'adresseront à toi comme si tu étais seul, ce qui est également le cas de la plupart des MMORPG.

Mais sinon ce n'est effectivement ni un RPG, ni un MMO :diable: .

Pour ce qui est des sentiments, je n'en sais rien (je peux demander à mon frère, c'est lui qui joue à ça chez moi (un peu)), mais les scénarii fleur bleu et tire-larmes sont généralement l'apanage des RPG japonnais type Final Fantasy, les RPG occidentaux étant souvent plus "arides" sur ce point je trouve (en fait ça dépend des joueurs je pense, les RPG occidentaux étant globalement plus libertaires que les RPG japonnais, ça encourage assez le "roleplay").

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.