Aller au contenu

Hate Parade : les jeux que tout le monde aime ... sauf vous


Messages recommandés

Le post d'helldraco dans le topic créé par Antekrist intitulé Top 10 du 1er avril (dont le but est de classer non pas des "bombes" comme d'habitude, mais des "daubes"), m'a donné l'idée d'ouvrir un sujet sur ces jeux que tout le monde aime, sauf vous.

Vous savez, ces trucs injouables, chiants, parfois techniquement à la ramasse et esthétiquement affreux, mais que tous trouve incroyablement géniaux :P .

Le genre de jeux que vous regardez avec le même oeil dubitatif qu'une palme d'or à Cannes.

Celui qui se tape des 19/20 partout, mais si c'était vous qui le notiez il aurait de la chance de dépasser 2/20.

Enfin, vous aurez tous compris de quoi je veux parler, je vais donc commencer par deux séries classiques qui me sortent par les trous de nez : GTA et BioHazard!

Les GTA me font littéralement dormir ^^ , j'ai jamais compris ce qu'il-y-avait de fun dans ces jeux. Les phases en bagnole ne sont amusantes qu'en cas de course-poursuite avec les forces de l'ordre (vite lassant) et la maniabilité des phases à pied est mal foutue.

Et ça se donne des airs anticonformiste, provocateur et tout et tout. Regardez, on peut écraser les piétons, tirer sur les flics et aller aux putes! WWWAAAHHH! Et alors :[ ?

Les BioHazard ont parait-il un scénario en béton, dommage que les développeurs aient oubliés de l'implémenter au jeu. En plus c'est censé faire peur, mais la seule choses effrayante la dedans c'est le gameplay :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.

Perso, je trouve que résident evil a un scénario béton ... un sénario béton de série Z, mais c'est ce qu'on lui demande.

Moi, c'est World of Warcraft ... beuh ... c'est moi ou MMORPG et MMOHack'N'Slash sont devenu synonyme.

Berf c'est la course à celui qui à la plus grosse ... armure ou arme peut importe avec l'anneau +10000 dans ta face. Un scénario, une trame de fond, une histoire logique ... naaaaan, si il fallait un ou des scénarios pour faire un RPG ca se saurait ...

J'abhorre aussi Zelda WIndwaker sur GC ... mais bon je suis pas le seul, même si il est censé être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça remonte un peu mais c'est Total Annihilation (d'ailleurs ça se voit sur le test du projet Veda)

Encensé par les mags et par bon nombre de joueurs dès sa sortie, je ne lui ai pas trouvé le moindre intérêt avec Starcraft en face bien plus efficace. Rien que le fait d'avoir je ne sais plus combien (200 je crois) d'unités différentes me parait abbérant: on n'en utilise pas plus de 10-15... Les graphismes étaient très moyens à mon gout (surtout là encore si on regardait Starcraft à côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les Virtua fighter... Je trouve le jeu mou, les persos n'ont pas de charisme, bref j'accroche pas du tout...

Les Baldur's gate et autre diablo, où on enchaine les donjons les uns après les autres... à la fin, derrière chaque porte, on se retrouve avec 4000mecs à buter. Résultat sans Cheat on avance pas...

Bref j'avais apprécié icewindale mais arrivé un certain niveau le jeu devient carrément trop hard... Et puis question scénar...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devil may cry: ridicule, le perso a l'air d'un top model, ils reste 3 plombes en l'air juste pour le "staîle", ca me gonfle!!!

Et en plus, le 1er, seul que j'ai fait , etait d'une difficulté dementielle, j'ai abandonné avant l'aigle géant, mes nerfs étaient a bout.

RE4 aussi m'a déçu, non pas par le gameplay, mais par le scénar et le ridicule des vidéos.

Au final, ca m'a complètement plombé le jeu.

On se croyait dans un mauvais épisode des mystèreres de l'ouest, avec salazar qui appelle léon pour lui annoncer " HAHAHA!!! Tu vas MOURIR!!!" et apres l'epreuve, le rappeler pour dire quelquechose comme "enfer et damnation, tu as réchappé!! AAAAARGH!!! tu n'echapperas pas a mon prochain piège!! MWAHAHAhAHAHAHA!!!

RI-DI-CULE!!!!!!!!!!!!!! un beau gachis.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newb tu es mon idole :lol:

Déjà j'adore ton sujet et en plus (c'est pas pour copier, non non non non) je vais répondre pareil.

J'ai jamais pu piffrer GTA. En même temps je n'en ai pas essayé beaucoup : le 1er (beurk) et San Andreas (re-beurk). Je trouve ça chiant, inintéressant, et ça s'la pète à mort.

Idem pour Resident Evil. Là, j'ai testé le 1er (Saturn), le 4 (PS2) et le Code Veronica X (PS2). La maniabilité est à s'arracher les cheveux, et je trouve l'intérêt du jeu très limité.

Au risque de me faire taper dessus, j'ajouterais Zelda, là encore en précisant que je suis loin de les avoir tous essayé (il me manque tous les premiers, c'est peut-être pour ça...), et que j'en ai un avis plus mitigé. En tout cas, je n'ai pas aimé les deux sur GameCube (Wind Waker et Ocarina of Time), j'ai du passer 10h sur chaque et j'ai effacé ma sauvegarde... J'ai aussi testé Zelda Oracle of Ages mais par contre, celui-là je le trouve bien sympathique.

Ah oui, il y a les Mortal Kombat aussi. Trop bien, tu vas chercher une combo sur Internet, et après y'a du sang partout c'est dégueulasse ouah ça déchire : un jeu pour adolescents en manque de films gore (et là j'ajouterai que je n'ai pas testé les derniers, j'en suis resté aux opus 16 bit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, le 1er, seul que j'ai fait , etait d'une difficulté dementielle, j'ai abandonné avant l'aigle géant, mes nerfs étaient a bout.

de mémoire j'le trouvais pas si difficile que ça, j'me souviens l'avoir torché en une quinzaine d'heures...

sinon j'aime pas les Tomb Raider, Tekken, la serie des Street Fighter 3, Gran Turissmo, Metal Gear (à par celui sur PS1), les Final Fantasy à la longue ça devient saoulant aussi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les tekken (plus bourrin tu meurs), les GTA, les MGS (le 1 était bien, encore que... mais les suivants n'apportent vraiment rien je trouve), je peux pas piffrer WoW. Et j'accroche pas non plus du tout les Resident Evil ni les FF récents (sûrement des bons jeux, mais pour moi y'a juste une bonne histoire et des persos intéressznts, mais qui ne servent que de prétexte à découvrir un univers magnifique... ok ça fait pas très critique comme ça :lol:; )

Ca explique l'absence de pléssetécheune dans mon salon, non ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pu jouer plus de 5 minute a un Soul Calibur (je deteste pratiquement tout les perso), Resident Evil

Autrement je deteste tout les FPS , n'importe lequel , je supporte tout simplement pas de jouer avec cette vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snifff mon pauv' Link ...

Je comprend ton dépit ... c'est comme moi avec les RE ... j'aime bien ... Oh mon dieu, je suis un mouton ! :lol:

Sinon, parmis ceux qui ont été ajouter au 'hate parade' :

Soulcalibur : C'est moche, c'est injouable, c'est rien. Je l'avais oublié celui-là. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu l'intérêt des Mortal Kombat. C'est moche, c'est chiant, c'est débile, les persos ont aucun charisme...

Houlà je l'avais oublié cette triste série +1, aaaaahhhh le charisme d'un Liu Kiang, avec sa coupe de cheveux mulet :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca a du vous arriver egalement, d'essayer un jeu dont on sait pertinemment qu'on aimera pas.

Mais on en entend tellement de bien qu'il doit bien y avoir quelquechose d'interessant... On essaye, on s'accroche, mais.... non, on déteste, ou on lit le tele 7 jours à coté faute d'interet...

Ca me l'a fait avec tout les zeldas.

Je suis pourtant de bonne volonté, je veux découvrir pourquoi y'a un tel buzz autour de cette série, mais... non, impossible d'avoir envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca a du vous arriver egalement, d'essayer un jeu dont on sait pertinemment qu'on aimera pas.

Mais on en entend tellement de bien qu'il doit bien y avoir quelquechose d'interessant... On essaye, on s'accroche, mais.... non, on déteste, ou on lit le tele 7 jours à coté faute d'interet...

Tout à fait. Sauf que moi j'ai essayé PES 6, sachant pertinemment que de toute façon je n'aime ni le foot, ni les jeux de foot, et à force de me faire battre par mon petit frère (qui a 10 ans de moins que moi), je me suis entraîné un peu et au final j'aime bien ce jeu.

Par contre pour Windwaker ça m'a fait la même chose que toi :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

En ce moment je suis en train de me coltiner toute la série des LOK. Une série qui je suppose a été très populaire. Eh bien mes aïeux il faut s'accrocher.

Ce n'est pas le scénario qui pose problème, ni le concept, voyager dans deux dimention c'est bien trouvé. Non c'est d'ailleurs les seules choses qui me pousse à continuer à jouer et à y revenir (un peu de sadisme est toutefois requis).

Je veux parler du gameplay, notamment celui de Soul Reaver 1-2 et de Défiance (pour les deux Blood Omens ça va nikel). Le portage console sur PC à fait du dégât, la gestion de la caméra est désastreuse, on ne sait même pas ou l'on met les pieds. Evidemment quand on est bloqué, c'est uniquement par ce que l'on à pas vu l'acces qui se trouve un peu plus haut. Le pire c'est quand on doit sauter de corniches en corniches, l'autre jour j'ai carrément péter un câble, 3 heures juste pour monter d'un étage, et au finale un zombi m'a fait retombé, c'était la goute d'eau là !

Pour Défiance c'est pire, les premiers niveaux sont tout bonnement injouable. J'ai du y mettre 3 semaines pour y arriver ... Pfff pour un jeu aussi linéaire et sans difficultés dans les énigmes, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Celui là, si un jour je le test sur VEDA je ne vais pas le louper ! :class:

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnètement, Legacy of Kain, j'ai adoré le premier en vus de dessus et détesté les suivants.

Personne n'a cité les Sims ??? ( C'est vrai que pour appeler ça un jeu :P )

GTA, franchement bidons et j'en ai essayé plusieurs. :class:

Tomb raider pour la maniabilité ( j'ai quand même fait le premier jusqu'au bout ) ;)

( Dommage pour lara :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne me parle pas des Final Fantasy!

Bien que le jeu soit beau et avec un style soigné, je n'ai jamais pu apprécier ce jeu où l'on se déplace, puis on combat, on se déplace puis on combat,on se déplace, puis on combat, on se déplace puis on combat,on se déplace, puis on combat, on se déplace puis on combat,on se déplace, puis on combat, on se déplace puis on combat; RAAAAAHHHHHHHH

Parfois les combats s'enchainent avec toujours le même genre d'adversaire rien que pour traverser un lieu, ce qui est long et très ennuyeux à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour les Final Fantasy. J'ai d'ailleurs du mal avec les RPG Jap tout court (à part peut-être les A-RPG et certains T-RPG) a cause de leur blabla incessants et leur rythme digne d'un épisode nerveux de Derrick.

Je ne nie pas que ce sont de bons jeux, mais j'ai du mal, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.