Aller au contenu

question à propos des isos Dreamcast


PsyKoTine

Messages recommandés

Dans quelques instants, on annoncera un assouplissement des règles au niveau des supports autorisés. Je peux dores et déjà dire que 3 consoles sont supprimées de l'interdiction :

  • Dreamcast
  • Playstation 1
  • Wonderswan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que le piratage non abusif permettait de redonner une seconde naissance pour la ou les console(s)..

Surtout pour la Dreamcast, maintenant pour trouver des jeux Dreamcast dans les magasins (à part les Sega Rally, Jet Set Radio,...), c'est un peu le parcours du combattant....

Oui, y a toujours l'Internet, tout le monde n'a pas forcément une CB pour en profiter....Y a aussi les vide-greniers, pareil tout le monde ne peut pas forcément éplucher à tout les vides-greniers et surtout se déplacer...

Je n'encourage pas au piratage, loin de là, mais un téléchargement d'un iso Dreamcast ne va pas pénaliser, ni faire tomber l'industrie du jeu vidéo...Au contraire, je pense aux gens qui vont découvrir les joies de la Dreamcast (qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait, avis perso)....On peut toujours trouver des jeux Dreamcast sur l'Internet à vraiment pas cher, donc télécharger un jeu ou l'acheter à 10 euros, faute d'accessibilité je dirais :)

Puis, il faut déjà avoir la console, et oui ça se télécharge pas les consoles encore :)

Néanmoins, quand je vois Psykotine, qui continue à acheter des jeux Dreamcast, et à mon avis il doit pas se ruiner, j'admire le bonhomme, surtout quand on sait que le piratage de la Dreamcast est tellement facile (aucune modif sur la console)..

Bien sûr, je dirais toujours qu'il y a des petits Kévins, qui veulent avoir tout gratuit et de suite...Ca on peut rien y faire, il faut vivre avec cela..

En espérant de ne pas avoir envenimer le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique sur ce choix d'élargir les règles.

C'est pas si dur que ça à trouver des isos dreamcast ou playstation, même en direct download.

Donc l'utilité de cet assouplissement me paraît limitée.

Après faudra voir à l'usage ce que ça va entraîner, mais je suis d'accord avec les personnes (désolé j'ai lu mais j'ai pas retenu les noms :)) qui n'ont pas envie de voir des kévins demander tous les jours "doukéson lézizos drimkast ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire. C'est pour ça qu'on autorise désormais ces jeux là. Les acheter ne devient pas difficile mais un geste de passionné ou de collectionneur.

L'émulation telle qu'on la promeut sur Emu Nova c'est pousser à la curiosité et découvrir de nouveaux titres. Chacun y va de sa propre philosophie.

EDIT pour nerok : l'assouplissement n'est pas une question d'utilité mais de calendrier. On n'autorise pas les demandes pour les ISO ou roms qu'ils soient faciles ou pas à trouver. On le fait parce que leur âge les y autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison. Mais je disais ça parce que, pour moi, la qualité d'emunova n'est pas liée au fait que l'on puisse y trouver des liens vers des roms et isos. La grande force d'emunova c'est tout le reste (que peu d'autres sites font) : le projet veda, les dossiers, les tutoriaux et les forums où on peut trouver comment configurer ses émulateurs, etc...

Et tout ça c'était déjà fait avant, même pour la dreamcast et la playstation.

C'est pourquoi je disais ça.

Après je suis pas contre cet assouplissement, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, quand je vois Psykotine, qui continue à acheter des jeux Dreamcast, et à mon avis il doit pas se ruiner, j'admire le bonhomme, surtout quand on sait que le piratage de la Dreamcast est tellement facile (aucune modif sur la console)..

ouais enfin ce qui m'botte en ce moment c'est les shoots comme au bon vieux temps de la suernes/MD/PC Engine/neogeo vas regarder les cotes des shoots sur DC ça fait mal la gueule mais bon que de bons jeux (Ikaruga, border down, shikigami no shiro 2, REZ....) :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, quand je vois Psykotine, qui continue à acheter des jeux Dreamcast, et à mon avis il doit pas se ruiner, j'admire le bonhomme, surtout quand on sait que le piratage de la Dreamcast est tellement facile (aucune modif sur la console)..

Avec la snes et la MD j'étais tombé dans le piège de tout télécharger, et au final on joue à une dizaine de jeux et le reste que dalle, j'ai pas voulu faire pareil avec la dream.

La dream reste une console a très très bon marché, seule quelques rares exceptions (Ikaruga 75euros mini) sont hors de prix. Perso, j'achète aussi tous mes jeux dream, et les quelques rares qui coûtent la peau de fesses et ben tant pis j'en ai déjà assez :delire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord... on s'empresse de dowb un fullset quand on en a l'occasion, qui finit par moisir dans les sillons du DD parce qu'on joue pas au quart du bouzin... (et puis il faut dire que les hacks trop nombreux n'arrangent rien, je pense notamment au nombre dementiel de super mario world dans goodSNES...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'rejoins Mitri et Masterlol sur le fait que télécharger c'est bien beau mais un jeu téléchargé on y jouera qu'un temps alors qu'un jeu acheté pour moi perso il a plus de valeur j'ai plus envie d'y jouer...pour la zik c'est pareil

pour Ikaruga et cie faut tomber sur les bonnes occaz' sur ebay, j'ai payé le mien complet avec spin 45 € en état neuf, pour bangai O, j'l'ai eu à 10 euros faut guetter c'est tout... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.