Aller au contenu

Peut on exploiter les données de wikipédia?


Powanono

Messages recommandés

Voilà, je suis en train de faire un site pour une société. Et comme bonus j'aimerais bien mettre une définition wikipédia de ce qu'il traite (pour info': de l'acier Inoxydables).

Mais voilà je me demande si je peut me permettre d'exploiter les docs de wiki sur un site "vitrine" d'une entreprise? (sachant que j'annoterais que c'est wikipédia)

Par contre, au cas où je pourrais, je me demande si je ne remet pas un peu en cause la crédibilité de l'entreprise en insérant du contenu wikipédia ? :S (par contre on prévoit de modifier un peu le contenu peut etre). Enfin à préciser que notre cible ne connaitrait peut etre pas forcément wikipédia^^"

Merci de vos réponses éclairées^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui tu peu mettre sur le site, du moment que tu respecte la licence GFDL ce qui semble être le cas dans ton cas si je ne me trompe pas (j'ai pas relu la licence).

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au cas où je pourrais, je me demande si je ne remet pas un peu en cause la crédibilité de l'entreprise en insérant du contenu wikipédia ? :S (par contre on prévoit de modifier un peu le contenu peut etre). Enfin à préciser que notre cible ne connaitrait peut etre pas forcément wikipédia^^"
Tout à fait, ça manque de crédibilité. Wikipedia c'est bien, mais il faut s'en servir comme un début de recherche. Le problème de Wikipedia est qu'il faut toujours vérifier les données car il arrive que soient dites cettaines bourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia est globalement fiable même s'il vaut mieux ne pas l'utiliser comme unique source (surtout si c'est pour faire un truc "sérieux").

Maintenant, ça dépends aussi de ce que tu comptes faire précisément et de la cible du site. Si c'est "juste" indiquer ce qu'est l'acier inoxidable afin que le visiteur sache ce que fait ta boite, je pense pas que toutes les informations scientifiques soient justifiées (ce visiteur risque de se sentir bête en ne comprenant rien), de même les informations sur la corrosion de cet acier sont à oublié (on va dire les défauts de nos propres produits :P :P :P ). Bref, je pense qu'il te faudrait plutôt un bref rappel historiuque de sa "découverte", ses principaux avantages ainsi que ses domaines d'applications (produits et secteurs qui s'en servent).

Je pense que j'irais plutôt jeter un coup d'oeil sur ce que les concurrents ont mis. De même j'irais également sur les sites de fabricants de produits qui sont en aciers inoxydables qui doivent justifier les avantages de ce matériau pour justifier leurs prix (les piscines Hinke par exemple). Après, un petit tour dans les Larousse, Petit Robert & Co peut également donner un aperçu rapide (et accessible au commun des mortel) :huh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'évolution du truc :

Comme wikipédie est une source non vérifiable, je vais peut etre m'en servir comme fil de conducteur et encore ... donc idée aussi vite arrivée, aussi vite abandonnée donc :/.

Si c'est "juste" indiquer ce qu'est l'acier inoxidable afin que le visiteur sache ce que fait ta boite, je pense pas que toutes les informations scientifiques soient justifiées

En fait c'est du négoce d'acier, l'activité est assez difficile à comprendre (j'ai mis une semaine à comprendre tout globalement...)

Bref, je pense qu'il te faudrait plutôt un bref rappel historiuque de sa "découverte", ses principaux avantages ainsi que ses domaines d'applications (produits et secteurs qui s'en servent).

C'est tout l'inverse, comme on est en B2B, c'est plutot la technique qui est intéressante le reste on s'en fout^^

Je pense que j'irais plutôt jeter un coup d'oeil sur ce que les concurrents ont mis.

Justement c'est sa le probléme, c'est pas un secteur avec plein de concurrent :diable: . Enfin c'est vraiment une activité trés particuliére. De prime abord on pourrait croire qu'ils sont férailleurs mais point du tout^^... (le site fait par un arnaqueur de premiére : http://aisfrance.fr/ peut vous donner une idée mais une idée trés/trop globale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.