mitri Posté(e) le 12 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 (modifié) Bonjour communauté emulophile Je viens vous faire part d'une petite découverte interessante, qui est certainement connue des programmeurs aguerris trainant sur le forum, mais dont je n'avais jamais vu aucune mention... Peut etre comme moi, vous jouez a la manette a tous vos emus. Comme vous le savez, la plupart du temps les ô combien utiles quicksaves sont assignées aux touches F3 pour sauver, et F8 pour charger (il y a des variantes, dans l'emu ou j'ai réalisé cette manip, nestopia, c'est Maj+1, et 1 pour charger... bref. Plutot que de devoir lacher la manette et se pencher vers le clavier pour charger, cassant un peu le rythme du jeu, et un peu aussi parce qu'on est des vrais feignants avachis, voici comment assigner les quicksaves sur les boutons de sa manette. Il vous suffit d'ouvrir le Fichier .INI d'un emu, là ou est concentré tout les réglages, et d'editer ceux ci.ils peuvent aussi posseder l'extension .CFG Concretement, voici le Fichier .INI de nestopia: [.......] -input file load state : "F7" -input file open : "Ctrl+O" -input file quick load state 1 : "1" -input file quick load state 2 : "2" -input file quick load state 3 : "3" -input file quick load state 4 : "4" -input file quick load state 5 : "5" -input file quick load state 6 : "6" -input file quick load state 7 : "7" -input file quick load state 8 : "8" -input file quick load state 9 : "9" -input file quick load state newest : "0" -input file quick save state 1 : "maj+1" -input file quick save state 2 : "Maj+2" -input file quick save state 3 : "Maj+3" -input file quick save state 4 : "Maj+4" -input file quick save state 5 : "Maj+5" -input file quick save state 6 : "Maj+6" -input file quick save state 7 : "Maj+7" -input file quick save state 8 : "Maj+8" -input file quick save state 9 : "Maj+9" [..........] Voici les lignes qui nous interessent: -input file quick save state 1 : "maj+1" -input file quick load state 1 : "1" De la , il vous suffit de savoir comment windows dénomine les touches qui nous interessent, aisément trouvable dans panneau de configuration/imprinantes et autres périphériques, il y a un test pour verifier votre manette. Chez moi, les boutons qui m'interessent portent ce doux petit nom: joy 0 button 5 joy 0 button 6 On regarde comment est écrit la denomination des boutons dans l'emu, afin de garder la même syntaxe: "(joy 0) 5" "(joy 0) 6" Vous l'avez compris, il suffit de remplacer "maj+1" et "1'" par ces boutons!!! ce qui nous donne ceci: [.......] input file launcher : "Alt+L" -input file load script : "Ctrl+W" -input file load state : "F7" -input file open : "Ctrl+O" -input file quick load state 1 : "(joy 0) 5" -input file quick load state 2 : "2" -input file quick load state 3 : "3" -input file quick load state 4 : "4" -input file quick load state 5 : "5" -input file quick load state 6 : "6" -input file quick load state 7 : "7" -input file quick load state 8 : "8" -input file quick load state 9 : "9" -input file quick load state newest : "0" -input file quick save state 1 : "(joy 0) 6" -input file quick save state 2 : "Maj+2" -input file quick save state 3 : "Maj+3" -input file quick save state 4 : "Maj+4" -input file quick save state 5 : "Maj+5" -input file quick save state 6 : "Maj+6" -input file quick save state 7 : "Maj+7" -input file quick save state 8 : "Maj+8" -input file quick save state 9 : "Maj+9" [..........] et voila, en principe ca fonctionne a tous les coups. Je dirais meme que théoriquement ca marche avec n'importe quel emu possedant un ficher config, ou INI. Modifié le 12 juillet 2007 par mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 12 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 (modifié) ça peut être utile mais ça augment surtout le nombre de chargement ou sauvegarde fait par erreur imagine: tu es au dernier boss, tu n'a pas sauvé depuis un petit moment tellement le jeu était prenant, et puis dans l'excitation du moment entre deux tirs de phaser merveilleusement éviter, crack tu appuis sur load ... Ou idem: Tu es définitivement bloqué presque à la fin car il te manque un item ... et tu écrases la sauvegarde qui t'aurait permis de le récupérer sans devoir tout refaire ... Modifié le 12 juillet 2007 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 j'y avais pas pensé sur le coup Mais il est tout a fait possible d'assigner d'autres touches pour d'autres emplacement? Je me suis malheureusement apercu que je ne retouvais pas les lignes de commandes sur les fichiers INI des autres emus... dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 j'y avais pas pensé sur le coup Mais il est tout a fait possible d'assigner d'autres touches pour d'autres emplacement? Je me suis malheureusement apercu que je ne retouvais pas les lignes de commandes sur les fichiers INI des autres emus... dommage... +1 pour dark , je te deconseille carrement ça pour la meme raison , je l'avais deja fait et j'ai eu de mauvaises surprises... les touches manettes que j'utilise c'est [capture] et [turbo] quand l'emulateur le permet genre nestopia ou zsnes , c'est pratique d'avoir le turbo assigné a la manette pour les RPG avec des longueurs ou qu'on a deja fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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