Aller au contenu

Emulation de l'Amiga 500 sous XP


fredekac

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis content de trouver des pasionnés.

J'ai pété mon Amiga 500 l'année dernière. Depuis, j'avais essayer de l'émuler sur mon PC qui me semblait être la meilleure solution par rapport à racheter une machine sur eBay pour 20 ou 30 EUR qui me prendrait de la place inutilement. J'ai installé tellement de packs, d'émulateur... que mon PC, suite à un virus à dû être réinstallé la semaine dernière. Je n'ai jamais réussi à émuler l'Amiga !

Maintenant que mon PC est "propre", je n'aimerais pas y fouttre le bordel, donc je cherche une ame sensible qui pourrait me guider pas à pas pour émuler. Les tutoriaux ne m'ont pas vraiment aidés, car ça n'a jamais fonctionné, soit il me manquait un fichier, soit le programme se refermait tout seul, soit il ne reconnaissait pas la disquette... bref, il y avait toujours quelque chose !

Juste pour dire, ça faisait des années que je n'avais pas joué dessus, c'est aujourd'hui que je n'ai plus que les disquettes que je veux y jouer :paclass:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,

Je peux comprendre que dans certains cas l'emulation peux etre difficile, il y a beaucoup de parametre à regler, je t'invite fortement à lire le tuto winuae fait par l'ami sigfrodi, il est tres bien fait.

Sinon si tu es un tout petit peu patient Amigame va bientot sortir (clique sur ma signature), il sagit d'un programme te permettant de lancer des jeux amiga en émulation sans te prendre la tete dans les reglages du "click and play"

Nous avons fini la V1, elle devrait pas tardé a sortir :paclass:

si tu as des question n'hesites pas :P

Modifié par jegougou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir.

Yahiko012000, voici le vestige de mes nombreux téléchargements de mes tentatives d'émuler :

s9rxwv4d.png

Est-ce cela ?

jegougou, j'avais déjà lu et suivi ce tuto, l'un des premier même car je l'avais trouvé complet mais trop compliqué, je n'avais pas réussi, il me semble que le programme ne faisait rien quand je cliquais dessus.

Par contre, Amigame à l'air d'être très bien pour mon souci, vu qu'au bout de six mois je n'y comprends toujours rien :siffle:

C'est toi qui l'as conçu, avec Sebkos Tarzin et Sigfrodi ? Il sera prêt vers quand (à peu près) ?

J’ai vu que vous étiez tous sur le forum. On en a rêvé et vous l'avez fait !

Modifié par fredekac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on soupconne amigame d'etre victime de l'embargo cubain ... :mellow: (veuillez ne pas tenir compte de ce message a caractere desinformatif)

...pour ton probleme d'emulation , je pense que ton fichier kick31.rom (amiga 1200/4000) devrait faire l'affaire ... ainsi que ton kick13.rom (amiga 500) , a quel moment du tuto de sigfrodi tu bloques ?

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir.

Yahiko012000, voici le vestige de mes nombreux téléchargements de mes tentatives d'émuler :

s9rxwv4d.png

Est-ce cela ?

jegougou, j'avais déjà lu et suivi ce tuto, l'un des premier même car je l'avais trouvé complet mais trop compliqué, je n'avais pas réussi, il me semble que le programme ne faisait rien quand je cliquais dessus.

Oui, c'est ça.

C'est vrai que le tuto de maître Sig n'est pas des plus simple (en fait j'en ai grave chié la première fois, comme diraient les jeunes... A merde j'en suis un :mellow: ) d'autant plus que l'interface de WinUAE à changée...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que je me lancerais dans une autre tentative et boum, dès le départ je coïnce !

J'ai la dernière version de WinUAE (v1.4.2.0 Fr)

Il faut copiez dans le dossier de WinUAE les Kickstart ainsi que les BIOS étendus et le rom.key

Quand je clique sur "BIOS" je tombe sur une page de Plugin pour Amiga, je ne vois pas le rapport !

Pour le rom.key, à quoi sert-il ? Le seul fichier que j'ai et qui s'en rapproche c'est : "german_KeyMap_new.zip" contenant "WinUAE_D" "WinUAE_D.info" et "readme.txt" mais je ne sais pas si ça avoir quelque chose.

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, les roms, ce sont les jeux au format ".adf" et malgré que j'ai les disquettes, je peux utiliser ces fichiers que j'ai pour jouer, une fois que j'aurais réussi l'émulation sans devoir mettre la disquette dans mon lecteur ? ^^

Pour les fichiers "KickStart", si je met le v1.3, v2.0 et v3.1 dans le dossier WinUAE va faire qu'il sera capable de m'émuler l'Amiga 500 mais aussi le 1200 et le 2000 mais tout peut être mis et fonctionner ensemble ?

Merci les potos :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ness62, les tutoriaux en image ça me parle un peu plus ^^ mais ça y est, je seche à nouveau. Pourquoi lui à plein de trucs dans "fenêtre" et pas moi :mellow:

Je vous laisse cliquer dessus car l'image est quand même grande !

tx9o8675.png

Quand je rescanne mes Roms (kickstarts) j'obtient ceci :

fculryy7.png

Ce que j'ai fait ;)/color]

J'ai dézipé WinUAE et à partir d'ici, rien n'est ou n'y sera placé zipé à l'interieur.

J'ai crée le dossier "Kickstarts" dans celui de WinUAE et j'ai crée deux dossiers "plein écran" et "fenêtre" qui ne contiennent rien dans le dossier "Configurations".

J'ai crée le dossier "Roms" où j'y ai placé les jeux en .adf.

J'ai placé le plugin SPS (Ex CAPS) "CAPSImg.dll" dans le dossier WinUAE que j'ai téléchargé sur : http://www.softpres.org/download qui était dans un fichier nommé "ipflib_w32.zip".

Je n'ai pas tous les "ROM" ou "KICKSTART" mais ceux que j'ai devraient me suffire, non ? Parce que j'ai vu qu'il y avait "CD32" et "CDTV", pas qu'ils soient nécessaires ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Perso j'utilise uniquement les kicks 3.1 pour A1200, et rarement les CD32. Pour tes problèmes de configus, tu peut vérifier les 2 points suivants :

- Dans l'onglet "Démarrage rapide" décocher "lancer en mode démarrage rapide"

- Dans l'onglet "Chemins" sélectionner dans le menu déroulant "Winuae par défaut (anciens)" et clicker sur le bouton "paramétrages par défaut". La configu amigaforever te crée un dossier amiga dans tes documents partagés.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas de bol, même la poisse.

Je me suis dis super, avec l'image et les anotations, c'est du gâteau. Loupé...

Lorsque je clique sur n'importe quel configuration du A500, j'obtient :

vy3fu1q0.png

Puis :

tkxnszom.png

alors que j'ai mis un jeu dans les lecteurs DF0 et DF1, j'ai même changé plusieurs fois de jeu pour être sûr que ce ne soit pas le fichier .adf qui avait un problème !

Que se passe t-il ?

Modifié par fredekac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai aussi pensé mais ayant différente versions, je les ai toutes essayéés et c'est la même chose.

Ce qui me chiffone c'est que les kickstarts d'origines, sont ceux qui sont fournit dans le pack "tout fait" que j'ai télécharger légalement sur le net !

J'ai vraiment la poisse !!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinUAE a une base de données de Kickstarts connus basée sur leurs CRC. Tes Kickstarts ne sont probablement pas connus par WinUAE. Ca ne veut pas dire qu'ils soient mauvais cela dit. y a une option dans WinUAE permettant de neutraliser cette reconnaissance des Kickstart et d'utiliser ceux de ton choix (mais je sais plus où elle est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que j'ai télécharger légalement sur le net !

que ce soit sur le net n'a jamais ete une garantie de legalité ... d'un point de vue officiel , le pack reste pleinement illegal , juste en passant :mellow:

a present , essayes ça : rentre les chemins de tes kickstart correctement dans l'onglet path de l'interface winUAE puis sauvegarde cette config (onglet configuration)

charge la maintenant , si winUAE te ressort qu'il ne reconnait pas les kick , eh bien tu peux toujours esperer en trouver des plus WinUAEment correct ><

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sigfrodi, pour la reconnaissance des kickstarts, je n'ai pas trouvé l'option.

Anarkhya, il faut que j'en trouve d'autres car la manip ne fonctionne pas. Où puis-je les trouver ?

Si qel qu'un pourait me les envoyer ce serait cool (lien d'ébergement par MP ou par mail) Merci les potos :mellow:

Modifié par fredekac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sigfrodi, pour la reconnaissance des kickstarts, je n'ai pas trouvé l'option.

Anarkhya, il faut que j'en trouve d'autres car la manip ne fonctionne pas. Où puis-je les trouver ?

Si qel qu'un pourait me les envoyer ce serait cool :mellow: (lien d'ébergement par MP ou par mail) Merci les potos ><

l'emulation borderline ça se merite , un peu de perseverance , tout est sur le reseau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes mp :mellow:

Ness a qui certaines façons de penser commencent pas mal a lui manger le cerveau.Principalement sur des tiots trucs de 1914 .Les anciens , vous m'avez compris .Et franchement faudrait arreter le délire avec les kickstarts .Si cela continue va falloir acheter la peau du cul un Amiga chez nanar fourtout rien que pour obtenir une Rom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori le gars utilise un pack tout fait .

Exactement, les ancien packs de Titan.

@fredekac :

Tu trouveras ici les fichiers nécessaires (exceptés les Kickstars) pour ton émulation Amiga :

  • Amiga_Configurations
    - Plein écran
    - fenêtre

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que j'en trouve d'autres car la manip ne fonctionne pas. Où puis-je les trouver ?

Désolé mais si tu regardes les règles, tu verras que c'est dans les interdits. :class: En effet, les Kickstarts sont toujours en vente dans le pack Amiga Forever. C'est d'ailleurs le seul pack que tu as pu télécharger légalement, si tu l'as pris sur leur site, après l'avoir payé (et les Kickstarts livrés avec fonctionnent avec WinUAE).

@Ness : je n'ai pas trop compris ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ness : je n'ai pas trop compris ta remarque.

c'est pas un kickstart ,un logiciel ou un jeu de 1985 /1995 qui va tuer l'amiga ,il est dejà mort .les vendeurs amiga épuisent leur dernier stock (pas grand chose) que restera-t-il? une communauté pour encore causer Amiga c'est tout.

Actuellement la communauté fragile c'est les NG, là je suis completement d'accord avec eux ,le reste .......... je suis mitigé .Et les leçons de morale de certains participants des forums , je prefère rien dire .....

ha oui .

Vous voulez relancer le classic et vous avez du frics .

http://www.softhut.com/cgi-bin/test/Web_st...rt_id=52674_973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.