Aller au contenu

Sony a pas peur


Votre avis  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il n'y a pas à dire, Sony fait de plus en plus fort. Elgaern, je te rejoins complètement. J'ajouterais même qu'on peut baisser la PS3 aux USA, mais pas en Europe, on peut donc "irriter" (je cite) la suceptibilité des joueurs US mais pas des Européens?? Nan mais ;) quoi. Une belle excuse de sac pour continuer le joueur européen pour un con.

Je n'aimerais pas avoir des actions Sony en tous cas ^^ "

Pas mieux

Non en fait, la seule vraie raison qui pousse Sony a ne pas faire ça en Europe c'est le lancement plus tardif chez nous (la PS3 baisse de prix après environ 8 mois de lancement aux US et au Japon mais chez nous c'est plus 3-4 mois...). Mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire CLAIREMENT? Au moins ils ne nous prendraient pas pour des cons comme c'est le cas maintenant...

Faut pas s'étonner de se prendre des coups si on tend le baton moi je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour avoir une explication plus rationnelle :

Sony positionne sa PS3 comme étant l'excellence des consoles de jeux vidéo. Sa politique en Europe a été clairement axée dans ce sens puisqu'on n'a pas eu droit à la version 20Go et qu'il n'y a pas de baisse du prix affiché. En réalité il y a quand même une baisse : on a 1 manette supplémentaire ainsi que 2 jeux en plus d'une PS3 "traditionnelle" de 60Go. 60+60+50 = 170€. Ca revient à une Playstation 3 "nue" à 430€ mine de rien.

En août, Microsoft sort la Xbox 360 Elite. Elle aura certes 120Go de disque dur mais son prix doit se situer aux alentours de 530€ il me semble. Dans ces considérations de prix, 600€ pour avoir "plus" qu'une console à 530 (à laquelle on doit ajouter un ou plusieurs jeux, une ou plusieurs batteries etc.) ça ressemble presque à un "cadeau" de la part de Sony.

Bref, plutôt que de brader sa console et d'avouer des problème sur un territoire où la Playstation 2 régnait en maître, on donne l'impression d'une bonne affaire pour convaincre les indécis. Ca doit avoir valeur de test en attendant la PS3 à 120Go. Ca ne m'étonnerait pas qu'à ce moment cohabitent alors les 2 consoles, juste avant Noël.

Alors lucidité ou folie, je ne sais pas vers quoi pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif ...

La valeur ajouté de la PS3 ... bof bof.

Certe, l'offre est bien pour ceux désirant la PS3 et les deux fournis et la manettes.

Mais pour ceux se foutant royalement de ces jeux là et/ou pas interessé par la manette ... bah eux ils ont rien.

Sinon, je pensais au départ que c'était Kutaragi qui était arrogant, mais non, l'arrogance et le mépris se retrouve chez tous ceux chargé de communiquer au nom de $ony.

Une stratégie etrange mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce truc ^^ ? J'en avais jamais entendu parlé... J'espère que c'est pas un fake :D

En tout cas j'ai acheté une PS2 y'a 3 mois, et franchement c'est le top. On trouve en occaz sur le net tous les titres et du coup on peut se faire une ludothèque de malade pour pas grand chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... d'après l'image, le brevet ne porte que sur le design du truc, pas sur la technique... et puis si c'est pour faire comme le brevet qu'ils ont déposé sur le principe de contrôle des jeux vidéos à l'aide d'électrodes dans le cerveau, histoire de dire "Ouais mais c'est nous qui avons eu l'idée les premiers" si quelqu'un tente de les concurrencer... ça me parait pas très intéressant.

Sans compter que même à ce prix là je donnerais jamais mes sous à Sony, na. (Comment ça je suis puéril ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce truc ^^ ? J'en avais jamais entendu parlé... J'espère que c'est pas un fake :D

En tout cas j'ai acheté une PS2 y'a 3 mois, et franchement c'est le top. On trouve en occaz sur le net tous les titres et du coup on peut se faire une ludothèque de malade pour pas grand chose!!

Ben, ils le disent eux-même dans l'article que c'est une rumeur, donc ça peut tout à fait être un fake. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils relancent la PS2, dans un marché pour que le nouveau produit se vende on abandonne l'ancien c'est mathématique ne serait-ce que pour ne pas être distancé par la concurrence

Faire un "revival" de la PS2 se ferait de plus au détriment de la PS3 qu'ils ont déjà du mal a imposer donc ça me aprait très très peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois effectivement qu'on est plus dans l'optique assurer une fin de vie confortable pour la PS2 plutot que de relancer, mais surtout contrer la voui...

Si on regarde bien aujourd'hui, la PS2 peut se positionner au niveau de la wii en terme de prix...

La technique n'est pas nouvelle, remarque, ils avaient fait de La PS1 a la fin de sa carriere une console resolment tournée vers les plus jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le segment jeux est resté déficitaire avec une perte qui s'est creusée de près de 3 milliards, à 29,2 milliards de yens

Ca fait 177 millions d'euros (plus d'un milliard de francs pour ceux qu'imaginent que ça fasse peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de prix de la PS2 n'est pas du pipeau. Il y aura une nouvelle version identique à l'extérieur mais avec des composants miniaturisés. Maintenant la manette serait une balle dans le pied.
Oui, ça serait bien que le prix de la PS2 baisse. J'aimerai bien aussi que la PS3 marche, ce qui ferait normalement baisser le prix de la PS2 en occasion. Parce que je la trouve encore chère en occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 177 millions d'euros (plus d'un milliard de francs pour ceux qu'imaginent que ça fasse peu).

En plus ta conversion n'est pas vraiment représentative de la valeur 'réelle' des pertes etant donné le taux de conversion Yen/Euro actuel.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.