Aller au contenu

Sony a pas peur


Votre avis  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le plus important c'est la communication, la PUB! Sachez parler au publique visé et vous verrez, même une merde vous la vendrez cher.

Pour ça c'est certain, Sony fait de la "bonne" pub :siffle:

De plus ils ont une stratégie plutot bonne, meme s'il y a eu qq dérapages. Par contre celle-ci ne marche pas sur tout le monde, mais principalement sur les nouveaux acheteurs de la marque qui croient faire une bonne affaire... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est toujours ce que j'essaie de faire comprendre aux quelques geeks de ma connaissance, qui tentent désespérément d'expliquer à des utilisateurs lambda que le libre c'est mieux avant tout parce que c'est libre, parce qu'ils rentreront dans la légalité en utilisent un OS comme Ubuntu plutôt que leur Windows pirate et patati et patata....

C'est que les "geeks" et les utilisateurs on va dire normaux n'ont tout simplement pas les mêmes centres d'intérêt. Il est difficile pour un geek de faire comprendre ses idées et de comprendre les motivations de l'utilisateur lambda. De ce fait son discours sera souvent doublement inepte. Premièrement parce qu'il utilisera un vocabulaire et des concepts pour lui familiers mais totalement inintelligibles pour la personne en face. Deuxièmement parce qu'il a une vue sur l'informatique qui est différente. L'utilisateur moyen considérera son ordinateur comme un loisirs - mais pas une passion - ou comme un outil de travail. Ainsi certaines notions lui seront étrangères. Notions de sécurité, de réluctance vis à vis du flicage, de logiciel Libre ou autres...

Mais c'est vrai que d'une manière générale, le consommateur va être méfiant vis à vis du Gratuit. Celà dit le gratuit en info, quand on est novice, est aussi synonyme de débrouille (même si des fois, même en payant on se retrouve bien seul), et je comprends que beaucoup de Conso ne passe pas le pas.

L'idée que le plus cher est le mieux est une idée qui reste fermement ancrée. Cela dit, le support entre peu en ligne de compte. L'utilisateur ne compte pas sur le support de MS en ce qui concerne Windows, même s'il a une licence valide. Et c'est vrai pour à peu près n'importe quel logiciel. Mais souvent, logiciel gratuit rime avec petit outil pas professionnel réalisé par un gusse dans son garage Ca fait moins sérieux qu'un logiciel payant, supposément conçu par des pros, pour une corp. Bien entendu et dans la réalité ceci n'est forcément vrai ni dans le premier ni dans le deuxième cas... Je pense qu'il y a beaucoup le phénomène d'émulation. On utilise tel soft parce que la plupart des gens l'utilisent. On utilise Word parce que tout le monde l'utilise. On utilise Photoshop, même pour dessiner un Mickey, parce que c'set le soft que tout le monde utilise, notamment les pros... et la masse ne peut pas tromper, pas vrai? Bien sûr nous savons que ceci est faux... C'est un peu le syndrome du lemming :siffle:

Pour l'OS c'est plus spécial. Pour la plupart des utilisateurs moyens, l'OS est partie intégrante de l'ordinateur. Ils n'y a me pas l'idée que l'on puisse le changer bien souvent. Plus fréquemment encore, les gens sont tout simplement contents de leur OS... C'est d'ailleurs, pour continuer dans la digression, le gros soucis de MS avec Vista... Beaucoup de gens sont tout simlpement contents de leur XP : il fonctionne et ils en ont l'habitude... Et quand bien même, changer d'OS signifie réapprendre, ce qui est une tâche qui n'enthousiasme naturellement que peu de gens.

Par contre si le Lamba n'a rien contre les programme restrictif, il est BEAUCOUP plus inquiet par les programme intrusif capable de lui voler ces petits secrets personnels, là il est vachement plus interessé ... D'ou le fait que DRM et DHCP n'est pas interessant, mais par contre ils boivent comme du petit lait tous ce qui concerne les virus, les rootkits et les programmes intrusifs : Car la c'est EUX qui sont directement attaqué.

Nope. Il s'en fout. La vérité est que l'utilisateur lambda se fout des programmes intrusifs... Tant que ça marche, ça ne le gêne pas plus que ça... Le raisonnement est "je n'ai rien à me reprocher, donc je ne râle pas" ou bien "bah ils récupèrent pas grand chose d'intéressant, ça me gêne pas" (réaction d'une personne à qui je parlais du supposé spyware dans d'anciens pilotes Lexmark - dont je n'ai jamais su au final si c'était rumeur ou réalité). C'est finalement le même raisonnement qui pousse à accepter les caméras dans les rues etc. Les DRM sont refusés par le marché parce qu'ils imposent des contraintes d'utilisation. S'il n'y avait pas ces contraintes, ça serait accepté...

PS : c'est HDCP, pas DHCP. Le DHCP, c'est autre chose :delire:

Enfin, s'il n'y avait que le prix, alors tout le monde aurait un Mac et la NeoGeo serait la console la plus vendu des années 90.

Pas forcément. Il y a des paliers psychologique, comme quelqu'un l'a signalé auparavant. La Neo Geo était au delà de ce palier critique qui va freiner la majorité, ou bien parce qu'ils n'ont pas les moyens, ou bien parce qu'ils estiment que le produit ne vaut pas son tarif (les deux étant parfois assez liés).

De plus ils ont une stratégie plutot bonne, meme s'il y a eu qq dérapages. Par contre celle-ci ne marche pas sur tout le monde, mais principalement sur les nouveaux acheteurs de la marque qui croient faire une bonne affaire...

Peut être parce que j'ai un regard de "geek", pas trop à la pointe des consoles actuelles toutefois, je trouve le marketing de Sony extrêmement mauvais... J'ai aussi l'impression que Sony joue surtout sur la surpuissance de sa machine et sur le parc d'utilisateur déjà bien établi. Ce sont beaucoup les possesseurs de PS2 qui sont visés j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que j'ai un regard de "geek", pas trop à la pointe des consoles actuelles toutefois, je trouve le marketing de Sony extrêmement mauvais... J'ai aussi l'impression que Sony joue surtout sur la surpuissance de sa machine et sur le parc d'utilisateur déjà bien établi. Ce sont beaucoup les possesseurs de PS2 qui sont visés j'ai l'impression...

Il-y-a aussi le fait que les gens reste généralement assez "cramponné" à une marque.

Le slogan "Rappelez-vous, ne sous-estimé pas le puissance de la Plaiestation" a parfaitement joué son rôle à l'époque de la PS1. La PS2 doit d'ailleurs une grande part de son succès à celui de son aînée (plus qu'aux puds de Lynch en tout cas :siffle: ).

Mais pour la PS3, Sony a oublié de relancer la machine publicité, alors la mayonnaise ne prend plus si bien et des têtes tombent.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sigfrodi

Tout est une question de présentation. L'utilisateur Lambda se fout de programmes intrusif si il ne le gêne pas, mais, dans ceux que je connais du moins le "rien à caché" ne semble pas de mise.

le : On espionne votre pc et vos actions, vos secrets onformatique ne le sont pas, quelque part quelqu'un sait tout, et le jour ou on veut vous pourrir, c'est facile. On peut voler votre carte de crédit et l'utiliser sans même l'avoir vu, si vous achetez en ligne même sur une page sécurisé.

Ca, ajouter à la psychose DADSVI (résumé pour le néophyte : Si vous télécharger illégalement un seul MP3, vous êtes passible de plusieurs années de prison ferme, et oui, même si le MP3 est effacé aussitot on peut le retrouver). En tout cas, ca les incite au moins à utiliser un antivirus et un pare-feu et à ne pas installé N'IMPORTE QUOI et à ce méfier des mails d'inconnus... et à ne pas lire de CD Sony ... :siffle:

C'est pas grand chose, car des fois, le lamba il oublie ce qu'il faut pas faire ..; mais c'est déjà ca ... ensuite il y a l'histoire du gars très con qui veut télécharger un truc mais l'antivirus l'en emp^che en disant que le fichier est infecté et qui arrête l'antivirus parce qu'il voulait vraiment le voir... mais c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que j'ai un regard de "geek", pas trop à la pointe des consoles actuelles toutefois, je trouve le marketing de Sony extrêmement mauvais... J'ai aussi l'impression que Sony joue surtout sur la surpuissance de sa machine et sur le parc d'utilisateur déjà bien établi. Ce sont beaucoup les possesseurs de PS2 qui sont visés j'ai l'impression...

Quand je dis que leur stratégie est "bonne", je veux dire qu'elle est efficace pour le grand public. Ce n'est pas pour rien que la PSX et la PS2 ont écrasé le marché. Cependant, si elle demeure efficace ce n'est pas pour autant que leur stratégie de développement de plus en plus tourné vers les noobs soit la meilleure qui soit car derrière la jolie facade, tout semble bien creux!

En fait ils savent bien vendre un produit devenu vraiment mauvais, c'est là qu'ils sont bons!

C'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue... Plutôt que de baisser le prix de la console, l'Europe est encore et toujours la 3ème roue du carrosse... Sony confirme ne pas baisser le prix de la PS3 chez nous (source) préférant proposer un bundle avec 2 jeux que vous ne voulez pas forcément mais si vous n'avez pas encore la console, ce sera un passage forcé

Après c'est vrai que si on consulte vgchartz, l'Europe c'est là où la PS3 s'en sort le mieux par rapport aux autres consoles concurrentes mais elle ne brille pas non plus alors ça parait tout de même bizarre comme politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien toutes cette miryade de gigas....

MAIS POUR METTRE QUOI DESSUS?????????????????????

des ziques? la cible visée a deja un baladeur MP3, a la riguer pour egayer quelques jeux qui permettent d'introduire sa playlist, mais ils ne sont pas légions (je sais meme pas s'il en existe un, en fait)

Des photos? y'a au moins de quoi mettre tout son arbre généalogique... et un pc avec des VRAIS logiciels est autrement plus pratiques...

Des demos? a la rigueur, mouais.... mais ce n'est pas le genre de trucs qu'on conserve sur un DD...

Des films? m'etonnerait que sony permette ca, quand bien meme, on ne peut pas l'exporter sur PC...

Des oldies ? L'un des seuls trucs valables des 80 Go... mais la encore, pour le public visé, ce ne sont que des "vielles bouzes toutes moches"

Bref, déjà que remplir le 20 Go de la xbox 1 etait difficile, la il va falloir y mettre le paquet!!!

mouton_elevage.jpg

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les démos de jeux t'en fais quoi ? :ninja:

Sur ma 360 jsuis bien content d'avoir le disque dur (qui sert vraiment à rien en fait), ça permet de voir que dans les prochains jeux y'a un paquet de bouses en fait, ça fait faire des économies (tellement d'ailleurs qu'elle prend la poussière la pov' bête ...)

Pis vu que l'avenir des consoles c'est d'être des pc, faut bien des gros disques durs pour installer les jeux dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Go ça se remplit vite, très vite surtout quand le but est de stocker sans avoir à supprimer les fichiers : jeux à télécharger, démos jouables (1Go souvent), vidéos. Et avec la VOD qui s'invite, vaut mieux avoir de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien toutes cette miryade de gigas....

MAIS POUR METTRE QUOI DESSUS?????????????????????

des ziques? la cible visée a deja un baladeur MP3, a la riguer pour egayer quelques jeux qui permettent d'introduire sa playlist, mais ils ne sont pas légions (je sais meme pas s'il en existe un, en fait)

Des photos? y'a au moins de quoi mettre tout son arbre généalogique... et un pc avec des VRAIS logiciels est autrement plus pratiques...

Des demos? a la rigueur, mouais.... mais ce n'est pas le genre de trucs qu'on conserve sur un DD...

Des films? m'etonnerait que sony permette ca, quand bien meme, on ne peut pas l'exporter sur PC...

Des oldies ? L'un des seuls trucs valables des 80 Go... mais la encore, pour le public visé, ce ne sont que des "vielles bouzes toutes moches"

Bref, déjà que remplir le 20 Go de la xbox 1 etait difficile, la il va falloir y mettre le paquet!!!

mouton_elevage.jpg

béh qué'quession !!

A craquer l'OS d'origine, mettre linux et jouer aux Sims tiens :ninja: !

Plus sérieuxement, je pense que c'est en fait une partie de la strat marketing "C moa ka la plu groce" Sinon oui les démos des jeux en HD ça risque de prendre pas mal, et je crois savori que sony proposera du contenu supplémentaires pour les jeux :lol:.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ajouter à la psychose DADSVI (résumé pour le néophyte : Si vous télécharger illégalement un seul MP3, vous êtes passible de plusieurs années de prison ferme, et oui, même si le MP3 est effacé aussitot on peut le retrouver). En tout cas, ca les incite au moins à utiliser un antivirus et un pare-feu et à ne pas installé N'IMPORTE QUOI et à ce méfier des mails d'inconnus... et à ne pas lire de CD Sony ... :mellow:

Bah... La plupart des utilisateurs utilisent le pare feu et l'anti virus refilé avec leur PC acheté à Carrouf. Eventuellement ils en téléchargent un quand ils n'en ont pas mais c'est sans réelle comrpéhension de la chose. Ils s'imaginent qu'avec un AV et un pare feu ils sont à l'abri. Demande à l'utilisateur lambda ce qu'est un pare feu : sa réponse sera dans 99% des cas fausse. La DADVSI, peu d'utilisateurs classiques en ont entendu parler. Les CD de Sony, ma foi qui a entendu parlé de ce rootkit?

Quand je dis que leur stratégie est "bonne", je veux dire qu'elle est efficace pour le grand public. Ce n'est pas pour rien que la PSX et la PS2 ont écrasé le marché. Cependant, si elle demeure efficace ce n'est pas pour autant que leur stratégie de développement de plus en plus tourné vers les noobs soit la meilleure qui soit car derrière la jolie facade, tout semble bien creux!

Efficace au temps de la PS1 et de la PS oui... Mais aujourd'hui? Peut être mais je n'en suis pas certain.

c'est bien toutes cette miryade de gigas....

MAIS POUR METTRE QUOI DESSUS?????????????????????

Ben le lecteur de BR est réputé assez lent, donc ce sont des données du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DD on a une situation marrante :

- 360 : petit DD (13Go et non 20...) et un contenu téléchargeable énorme (démo, vidéo, musique, Live Arcade, VoD) qui ne cesse de croitre (M$ a signé avec Disney pour la VoD... encore plus marrant quand on sait que M$ supporte le HD-DVD et Disney le Blue-Ray :mellow:><:P )

- PS3 : très gros DD mais un contenu très léger qui croit très lentement

Bref, sur une console on a du contenu tandis que sur l'autre on a le contenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit deterrage de topic:

Le prix de la PS3 PAL n’a pas été baissé car cela aurait irrité les gamers

David Reeves (SCEE) a indiqué que noël ne sera pas la période qui définira le succès de la PS3. Dans une interview avec « Three Speech » Reeves a déclaré que la période la plus critique sera celle de noël 2008 et compare ce cycle à un tsunami grandissant de plus en plus au fil des ans.

Reeves a également défendu la décision de SCEE de ne pas baisser le prix de la PS3 PAL en déclarant que juillet n’était pas un mois pour les gamers, et qu’ils ont pensé qu’ils irriteraient un bon nombre de personnes si la baisse de prix avait lieu rapidement.

source: http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=19113

Y'en a pas un pour racheter l'autre.....

Excusez moi, une soudaine envie de vomir et de faire un autodafé PS3 place de la concorde me survient.

franchement je cherchais encore a leur trouver quelques rares points positifs, parce qu'on l'enterre vite, parce que le passé glorieux de la PS1, parce que bons jeux sur PS2... mais la quoi... c'est innommable comme attitude.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit deterrage de topic:

source: http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=19113

Y'en a pas un pour racheter l'autre.....

Excusez moi, une soudaine envie de vomir et de faire un autodafé PS3 place de la concorde me survient.

franchement je cherchais encore a leur trouver quelques rares points positifs, parce qu'on l'enterre vite, parce que le passé glorieux de la PS1, parce que bons jeux sur PS2... mais la quoi... c'est innommable comme attitude.

J'ai rien compris à l'article mais je suis d'accord avec toi. C'est honteux! -_-><

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le traduire, a la main s'il vous plait, ca me fait reviser :merlin:

Sony: ce noël n'est pas décisif, nous ne baisserons pas le prix de la PS3 en europe car cela irriterait les gamers.

L'un des dirigeants de SCEE a déclaré que ce n'est pas cet hiver qui serait décisif pour la PS3.

Dans une interview avec "threee speech", Reeves a déclaré que le noël le plus déterminant pour l'avenir de la console serait noël 2008 et compare le cycle de vie de la PS3 à un tsunami qui commence petit et ravagerait tout années après années. Reeves a aussi défendu la décision de Sony de ne pas baisser le prix de la PS3 en estimant que le mois de juillet n'est pas un bon mois pour les gamers, et que cette action aurait irrité beaucoup de monde.

" Le président de SCEE, David Reeves, a déclaré que ce noël ne serait pas nécéssairement le plus décisif pour sony.

Dans une interview qu blog semi-officiel de sony, three speech, Reeves a tenu ces propos:

Je pense que chaque évènement est crucial pour maximiser ce qu'on peut réaliser, mais je ne crois pas que ce noël sera le plus décisif - je pense que ce sera noël 2008.

Je vois cela plus comme une éspèce de tsunami - ca commence petit et gagne de la puissance, et eventuellement, après 3 ou 4 ans,il vous emportera.

Répondant aux critiques engendrées par l'absence de baisse de prix en europe, contrairement aux US, Reeves a défendu les actions de SCEE.

Juillet n'est pas un mois pour les gamers, du moins pas tant que vous n'aurez pas acquis une grosse notoriété a t il déclaré.

ainsi, nous avons estimé que si nous baissions le prix, nous aurions déçu beaucoup de monde.

fioooooou.... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où Sony sort à CHAQUE FOIS des excuses minables pour justifier le fait que tout ce qu'ils font au japon et aux US ne se produit pas en Europe???

Sony sort des excuses bidons, mais il-y-a des choses qu'ils font au japon et aux Etats-Unis qui se produisent également en Europe.

La preuve : Sony sort des consoles de merde aussi bien en Europe qu'au Japon et aux Etats-Unis :merlin: .

Je viens de le traduire, a la main s'il vous plait, ca me fait reviser :D

fioooooou.... :D

Cool! Merci mitri :diable: !

Pourquoi on serait déçu ^^ ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a aucun sens effectivement, mais si on rentre dans la philosophie élitiste de sony, j'imagine qu'il croit que les gens vont se dire:

"pfff? une baisse de prix?je veux le top, le must, et ce qui est top est forcement cher. Si je veux du pacher, j'achete une wii, non mais!!!"

Enfin, je l'interprete comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit deterrage de topic:

source: http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=19113

Y'en a pas un pour racheter l'autre.....

Excusez moi, une soudaine envie de vomir et de faire un autodafé PS3 place de la concorde me survient.

franchement je cherchais encore a leur trouver quelques rares points positifs, parce qu'on l'enterre vite, parce que le passé glorieux de la PS1, parce que bons jeux sur PS2... mais la quoi... c'est innommable comme attitude.

Il n'y a pas à dire, Sony fait de plus en plus fort. Elgaern, je te rejoins complètement. J'ajouterais même qu'on peut baisser la PS3 aux USA, mais pas en Europe, on peut donc "irriter" (je cite) la suceptibilité des joueurs US mais pas des Européens?? Nan mais ;) quoi. Une belle excuse de sac pour continuer le joueur européen pour un con.

Je n'aimerais pas avoir des actions Sony en tous cas ^^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.