Aller au contenu

Sony a pas peur


Votre avis  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A pas peur à pas peur, les p'tits gars de sony commence à revoir leur copie en tout cas. lu sur jeuxvideo.com

"C'est officiel, la nouvelle console de Sony voit son prix baisser, aux Etats-Unis tout du moins, puisqu'elle se retrouvera à 499 dollars (367 euros), soit une ristourne de 100$. De plus, une nouvelle version de la console embarquant un disque dur de 80 Go (au lieu de 60) sera disponible en bundle avec Motorstorm à 599$ (440 €) dès le mois d'août. Cette offensive sur les prix était très attendue et aidera sans aucun doute à relancer des ventes pour le moins décevantes. Tout cela concerne pour le moment uniquement les Etats-Unis. Pour l'Europe, rien n'a encore été dévoilé. Il faudra attendre l'E3 dans deux jours pour en savoir plus sur la probable baisse dans nos contrées et sur la disponibilité du modèle 80 Go dans les magasins du vieux continent."

et comme d'hab l'europe conserve le droit de payer un peu plus chère que le reste du monde :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai voté TOUT car Sony c'est LE Mal :paclass:

quand j'vois comment la PS 2 de mon frangin ne lit que les jeux PSone et encore avec du mal, v'là la qualité de la console !!!

je suis musicien et j'ai un DAT Sony (pour des prises de sons pro) qui est bien en panne, mon Minidisc merde aussi, bref quand j'lis Sony = qualité j'me barre en courant !!!!

vous avez oublié que Sony c'est aussi des films, des logiciels pro pour la zik (soundforge...), caméras DV etc.... enfin bref y'a de la marge avant que tout s'écroule

... mais j'aimerai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sony qui la dit donc c'est vrai. :P

Personnellement, depuis le nombre de PS1 et de PS2 écoulée, ils ont choppés la grosse tête. Vous verrez dans un an quant elle aura dégonflé avec un échec cuisant ( à croire qu'avec la PSP ils ont pas compris ).

N'exagerons rien, la PSP marche tout de même très bien. :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mitri, déforme pas ce que j'ai dit :paclass::P :P

J'ai juste dit que Sony n'était plus aussi qu'avant. Sony est certes toujours présent dans bien des secteurs mais son image en a pris un coup. En balladeur, on ne pense Sony mais Apple/Archos/Creative, en Home Cinéma quand tu veux du top, tu va plus facilement sur Pioneer/Yamaha/Denon/Bose, pour les autoradio Bose/Alpine... Bref, Sony, bien que globalement faisant toujours des produits de qualité (voir haut de gamme) dans ces secteurs il n'a pas évolué comme il avait l'habitude de le faire, il a laissé la branche JV prendre trop d'importance et s'est donc fait bouffer les part de marché sur les autres secteurs.

Quiconque travaillant,ici meme, dans un département production d'une quelconque entreprise le sait, les controles qualites sont décisifs.

Justement.... cette difference doit certainement justifier l'achat d'un sony plutot que d'un samsung....

Pour l'image c'est un débat un peu particulier qui dépends de ton utilisation... Les traitements Sony sont orientés vers une image cinéma avec des couleurs plutôt froide. Les traitements Samsung sont eux orientés vers le jeu et les traitements privilégient les couleurs sont plus chaudes (et Samsung dispose d'une gamme "100Hz"). Pour une utilisation mix, globalement les traitements sont légèrement mieux pour les Samsung. Néanmoins les Sony écrasent les Samsung sur le son, là, y a pas photo.

Bref, si Sony n'avait pas négligé ses autres secteurs d'activités, ils auraient les reins aussi solide (si ce n'est plus) qu'à l'époque de la PS. Et ils auraient certainement bloqué l'émergences des marques coréennes comme Samsung ou LG (les produits LG s'est nettement en dessous, mais eux ils fabriquent leurs dalles au moins :P :P :P ).

Perso en matériel Sony, avant j'aurais acheté balladeur, HiFi, image & Co. Aujourd'hui, il n'y a que pour la HiFi et à la limite l'ampli Home Cinéma (préfère les Yamaha et Denon) que j'achèterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas peur à pas peur, les p'tits gars de sony commence à revoir leur copie en tout cas. lu sur jeuxvideo.com

"C'est officiel, la nouvelle console de Sony voit son prix baisser, aux Etats-Unis tout du moins, puisqu'elle se retrouvera à 499 dollars (367 euros), soit une ristourne de 100$. De plus, une nouvelle version de la console embarquant un disque dur de 80 Go (au lieu de 60) sera disponible en bundle avec Motorstorm à 599$ (440 €) dès le mois d'août. Cette offensive sur les prix était très attendue et aidera sans aucun doute à relancer des ventes pour le moins décevantes. Tout cela concerne pour le moment uniquement les Etats-Unis. Pour l'Europe, rien n'a encore été dévoilé. Il faudra attendre l'E3 dans deux jours pour en savoir plus sur la probable baisse dans nos contrées et sur la disponibilité du modèle 80 Go dans les magasins du vieux continent."

et comme d'hab l'europe conserve le droit de payer un peu plus chère que le reste du monde :paclass:

J'ai vu ça aussi et ça a été confirmé ! :P

N'exagerons rien, la PSP marche tout de même très bien. :P

Heu...non :P

Sony controle en rien la console. Que se soit les ventes, ou le contenu qui est utilisé dessus :P !

@ Mitri : Sony c'est ramassé pas que sur le jeu vidéo, là on en rigole car ça nous touche nous en premier, mais ils se sont croutés sur PLEINS de choses ! la dernière en date : le Blue-ray, quelle fantastique merde !!!! au final on a après multiple baterie de test par je sais plus quel organisme un machin de qualité inférieur au HD-DVD pour le moment car très mal maitrisé, on atteint à peine un truc mieux que le DVD, un reportage est également en cours de diffusion sur Game One parlant du sujet pour les intéréssés (et pour une fois qu'il diffuse uen étude assez intéressante :D)

Sinon des domaines ou ils se sont croutés, le hifi a vu des baisses de ventes, le marché des baladeurs c'ets cassé la trogne chez eux, leur lecteur mp3 à fait un bide, les problèmes liés à la musique, le coup du XPC la superbe protection anti-copie qui nous protèges si gentiment des violation de lois à notre insue, protection qui ne language informatique se nomme rootkit, qui est un malware des plus dangeureux (et même le plus dangeureux pour moi de tout les types de saloperiewares dispo sur le net), suivi d'un comble de comble : l'outil pour suppirmer la protection qui rend encore plus vulnérable le pc. Le marché de la musique, à cause du piratage très probablement (ou du fait que se soit peut être une mauvaise maison de dique je ne sais pas je ne suis pas chanteur chez eux :D). pour le marché pro genre équipements musicaux, là je ne sais pas, PsyKoTine à l'air plus callé que moi pour en parler :P.

Sony a été le meilleur sur beaucoup de domaine, c'est exact et ce qui leur est reproché c'est de s'être reposé sur leurs laurriers bien gentiment au détriment du client pendant que la conccurence progressait tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...), on en revient a cette meme fascination de la marque... l'acheteur moyen achetera du sony car il a une confiance (meritée a mon sens) de la marque. (...)

Même si la PS3 était à 100€ je ne la prendrais pas.

Comme tu dis, une entreprise marche lorsque l'on a confiance en elle.

Ce qui veut dire qu'une entreprise qui cherche à nuire à ces clients, cf ici et là pour les anglophones. Vendant un système de protection avec Rootkit aussi (Securom), je me dis : Si Sony fait cela à ces CD/DVD, qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas de saloperie caché dans la PS3 pour nous espionner, qu'est ce qui prouve que leur matériel Vidéo, Audio, ne possède pas non plus de saloperies caché pour nous nuire ?

Lorsque l'on voit le mépris avec lequel Sony communique, je me dis que quand on méprise sa clientèle à ce point, tenter de nuire systématiquement à ceux qui ont confiance est tout à fait possible.

Bref, pour moi, $ony mérite mon boycott, mais certainement pas ma confiance ... et encore moins mon argent.

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les éditeurs sont pessimistes quant à la baisse de prix de la PS3 :

Bien que très attendue par toute l'industrie, la baisse de prix de la PlayStation 3, tout récemment annoncée par Sony, n'a pas suffit à rassurer Konami, qui aurait bien aimé que le constructeur aille plus loin. Kazumi Kitaue, le leader de la firme en Occident, s'est montré pour le moins pessimiste en déclarant qu'il se demandait si "Sony peut regagner le soutien des utilisateurs avec une baisse de prix de 100$ seulement". Selon lui, il n'y aura pas d'impact significatif sur les ventes : "Pour 500$, vous pouvez vous acheter un ordinateur" explique-t-il ainsi. Concernant Metal Gear Solid et son exclusivité, Kitaue estime que "puisque Metal Gear Solid est né avec la PlayStation, nous aimerions qu'il reste un jeu PlayStation", mais il prévient tout de même, que la firme "pourrait être amenée à explorer d'autres directions." Autant dire qu'à quelques heures à peine du démarrage officiel de l'E3, le sort de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sera plus que jamais le centre de toutes les attentions.

Source Gamekult, d'après Reuters

D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe (et je ne me trompe jamais mwahaha :siffle: ) mais... "Metal Gear est né avec la Playstation" c'est un peu une grosse connerie non ? :delire: Bon, ok, le jeu tel qu'on le connait maintenant, à savoir MGS, d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe (et je ne me trompe jamais mwahaha :siffle: ) mais... "Metal Gear est né avec la Playstation" c'est un peu une grosse connerie non ? :delire: Bon, ok, le jeu tel qu'on le connait maintenant, à savoir MGS, d'accord.

Comme tu le fais remarquer, tu te trompes :delire:! Si Metal Gear est né sur MSX, Metal Gear Solid est, comme il l'est dis dans l'article, bien né sur PlaieStation :lol: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confiance, l'affaire Lik-sang a aussi sacrément terni l'image de la société...

Mouai pour une petite communauté de consommateur, le grand public, celui qui achète sa console à Carrouf (et il sont nombreux) n'a jamais entendu parlé de Lik-sang je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pour une petite communauté de consommateur, le grand public, celui qui achète sa console à Carrouf (et il sont nombreux) n'a jamais entendu parlé de Lik-sang je pense...

C'est la reflection que je me faisais avec les rootkits, je crois egalement que le consommateur moyen ne le sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reflection que je me faisais avec les rootkits, je crois egalement que le consommateur moyen ne le sait pas...

+1... Le consommateur moyen ne sait pas, a souvent toutes les peines du monde à comprendre ce que cela est techniquement et ce que cela induit. Cela dit, cela ne l'intéresse au final pas du tout (idem pour les DRM, le HDCP etc). Ca l'intéressera quand il en souffrira. Parce que l'utilisateur moyen, tout ce qu'il veut, c'est que ça marche. Et tous ces procédés sont des facteurs de soucis plus qu'autre chose... C'est même pas une question de sécurité, de respect de ses droits etc. Il s'en fout comme de l'an 40 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... Le consommateur moyen ne sait pas, a souvent toutes les peines du monde à comprendre ce que cela est techniquement et ce que cela induit. Cela dit, cela ne l'intéresse au final pas du tout (idem pour les DRM, le HDCP etc). Ca l'intéressera quand il en souffrira. Parce que l'utilisateur moyen, tout ce qu'il veut, c'est que ça marche. Et tous ces procédés sont des facteurs de soucis plus qu'autre chose... C'est même pas une question de sécurité, de respect de ses droits etc. Il s'en fout comme de l'an 40 en fait.

C'est toujours ce que j'essaie de faire comprendre aux quelques geeks de ma connaissance, qui tentent désespérément d'expliquer à des utilisateurs lambda que le libre c'est mieux avant tout parce que c'est libre, parce qu'ils rentreront dans la légalité en utilisent un OS comme Ubuntu plutôt que leur Windows pirate et patati et patata.... ^^

Que ce soit libre ou propriétaire, légale ou non, l'utilisateur lambda n'en a rien à taper. Lui, tout ce qu'il demande c'est que ça marche, point final!

Alors les rootkits, les DRMs et tout le tralala, c'est pas la peine de lui en parler!

Prouvez lui que ça fonctionne facilement (Faudra sûrement tricher un peu mais bon :) ), dite lui qu'avec un OS pirate il aura vite des soucis technique qui lui feront tout perdre, alors qu'avec un OS légal le risque est moindre (C'est vous l'expert, pas lui :P ). Et surtout, précisez bien que c'est gratuit sans rentrer dans les détails du libre.

Vous voulez un argument de poids, tapez là où le con sot mateur entend le mieux, tapez dans le porte-monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi,

Les consommateurs méritent vraiment leur première syllabes.

Ils s'en foutent royalement que cela marche ou pas ...

Ils veulent du matos qui pète :

En un OS gratuit et sans pb, et un OS à 600 € avec plein de bug, il prendront celui à 600 € ... quitte à l'avoir en piraté.

Tout simplement parce que : "Plus c'est chère, mieux c'est."

Les DRMs, pfffff ... pas important ... ca sert à rien, alors le client il s'en fout, (les DHCP ... je connaissais pas ... mais je sens que dans les années à venir je vais bien rigoler ... Ouinnnn mmon PC à 1500€, il lit pas mon HDDVD ... bouhhh !)

Bref les DRM n'interesse pas le consommateur, car ca concerne la mécanique interne ... pas lui.

Par contre le Rootkit, quand ils en entendent parler, ca ca les interessent :

Oui, Les Cd audio de Sony intallent des logiciel caché qui transmette à Sony et d'autre boite des information sur vous : Les sites que vous fréquentez, les logiciel que vous utilisez, ce que vous taper sur votre clavier ... oui monsieur, même les numéro de cartes de crédit ... sans compter les pirates qui grace à Sony peuvent prendre le controle de votre PC pour tenter de pirater le FBI ou transmettre des photo illégales ... et comme c'est votre PC et pas le leur ... c'est vous qu'allez en prison si votre PC est repéré ... RHaaaa mon bon monsieur, méfier vous de Sony. Et qui sait ce qu'ils ont mis dans la PS3 ... et avec le courant porteur, ils sont même capable de réccupérez des infos de votre télé.

Oui ... j'aime faire des compte rendu imagé et romancé des rootkit : Les clients, ils aiment pas que l'on touche à leur vie privé ... Que l'on sache qu'ils vont sur www.topless.com ou compagnie, que leur carte bleu à pour numero 1234 5543 2102 1010 et expire en 2015 ... ils n'aiment pas que des personnes sachent qu'ils ont des films et des mp3 pas tout à fait d'origine certifié sur leur machine.

Le rootkit et l'atteinte à la vie privé (à peine exagéré) ... ca, ils le retiennent et grace à ca : $ony = le mal. Ils retiennent aussi.

Faut savoir leur parler aux consommateurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi,

Les consommateurs méritent vraiment leur première syllabes.

Ils s'en foutent royalement que cela marche ou pas ...

Faut savoir leur parler aux consommateurs. ^^

T'es dur, c'est pas aussi simple. Le consommateur Lambda n'a pas accès comme toi/nous (faute de temps, d'envie, ou même de soupçons) à ces informations. Comme dit Sigfrodi, la plupart des gens se sentent touchés par quelques choses quand ça les embêtent personnellement et puis c'est tout.

Le consommateur lambda est pris par sa vie de tous les jours, il a déjà quantité d'emmerdes à gérer, alors il a pas envie de se faire peur et de savoir si sa PS3 va l'espionner ou pas. Même si c'est peut être vrai, il a plus urgent (son taf sa femme, ces crédits, et son gosse qui lui réclame 1/3 d'un mois de salaire pour jouer!!). Et pour ceux qui ont envie de savoir, ils se tournent vers le média le plus rapide et le plus accessible, le média de masse, pour ne pas le nommer JP.Pernaut. ET JP, il sait parler aux consommateurs, le hic, c'est que ton histoire de rootkit et Compagnie, d'une il y capte rien et de 2 c'est pas trop son truc le journalisme. Lui c'est plutôt parler de cette petite fabrique de sabot, au fin fond de l'auvergne qui le fait kiffer et qui fait kiffer X millions de français chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Masterlol

Tu as un peut trop raccourci mon message.

Je voulais dire deux chose :

D'abord un acheteur ayant le choix entre un produit gratuit et un onéreux sur le marché de l'informatique, prendra l'onéreux ... même si le gratuit est tout aussi (voir plus fiable).

Tous simplement parce que comme tu dis, la gars lamba, l'informatique ca lui parle pas plus que cela, alors il s'achète une conscience en se disant 'j'y connais rien, mais si ce machin là est chère, c'est qu'il est de bonne qualité'.

C'est une démarche qui est stupide mais bien ancré chez les non-informatistes.

Ensuite : les DRM et autre sécurité, l'utilisateur lamba, ne sais même pas ce que c'est et quand on lui explique la réaction c'est : Ah, c'est pour protéger les films et la musiques ... m'en fout, je ne suis pas un pirate. Par contre si le Lamba n'a rien contre les programme restrictif, il est BEAUCOUP plus inquiet par les programme intrusif capable de lui voler ces petits secrets personnels, là il est vachement plus interessé ... D'ou le fait que DRM et DHCP n'est pas interessant, mais par contre ils boivent comme du petit lait tous ce qui concerne les virus, les rootkits et les programmes intrusifs : Car la c'est EUX qui sont directement attaqué.

Mon 'Les consommateurs méritent leur première syllabe' se référait uniquement à 'plus c'est cher, plus j'ai confiance', pas à la seconde partie ... quoi que ... ne pas être gêné car ces libertés individuelles sont bridées, n'est pas une forme de génie à mon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Masterlol

Tu as un peut trop raccourci mon message.

Je voulais dire deux chose :

D'abord un acheteur ayant le choix entre un produit gratuit et un onéreux sur le marché de l'informatique, prendra l'onéreux ... même si le gratuit est tout aussi (voir plus fiable).

Tous simplement parce que comme tu dis, la gars lamba, l'informatique ca lui parle pas plus que cela, alors il s'achète une conscience en se disant 'j'y connais rien, mais si ce machin là est chère, c'est qu'il est de bonne qualité'.

C'est une démarche qui est stupide mais bien ancré chez les non-informatistes.

Ensuite : les DRM et autre sécurité, l'utilisateur lamba, ne sais même pas ce que c'est et quand on lui explique la réaction c'est : Ah, c'est pour protéger les films et la musiques ... m'en fout, je ne suis pas un pirate. Par contre si le Lamba n'a rien contre les programme restrictif, il est BEAUCOUP plus inquiet par les programme intrusif capable de lui voler ces petits secrets personnels, là il est vachement plus interessé ... D'ou le fait que DRM et DHCP n'est pas interessant, mais par contre ils boivent comme du petit lait tous ce qui concerne les virus, les rootkits et les programmes intrusifs : Car la c'est EUX qui sont directement attaqué.

Mon 'Les consommateurs méritent leur première syllabe' se référait uniquement à 'plus c'est cher, plus j'ai confiance', pas à la seconde partie ... quoi que ... ne pas être gêné car ces libertés individuelles sont bridées, n'est pas une forme de génie à mon sens ...

Oui je l'ai un peu raccourci ou du moins restreint à ce qui concernait Sony, désolé :siffle: . Mais c'est vrai que d'une manière générale, le consommateur va être méfiant vis à vis du Gratuit. Celà dit le gratuit en info, quand on est novice, est aussi synonyme de débrouille (même si des fois, même en payant on se retrouve bien seul), et je comprends que beaucoup de Conso ne passe pas le pas.

Perso si j'avais pas soutenu mon père à découvrir le PC à presque 60ans, il aurait du acheter formation et moult logiciels.

De la même manière je lui ai aussi montré plus tard que beaucoup de pubs sur internet faisant miroiter des services gratuits, te font payer le prix fort une fois qu'elles t'ont mis le grapin dessus. Bref tous ça pour dire que c'est quand même une sacrée jungle pour les gens qui débarquent.

Maintenant c'est vrai que, d'après de nombreuses études, les consommateurs attribuent des prix psychologiques à tout, et que le domaine du High tech, et les industriels l'ont bien compris, le consommateur est prêt a lacher beaucoup plus par peur de se faire avoir, alors que des fois c'est tout le contraire...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, s'il n'y avait que le prix, alors tout le monde aurait un Mac et la NeoGeo serait la console la plus vendu des années 90.

Le plus important c'est la communication, la PUB! Sachez parler au publique visé et vous verrez, même une merde vous la vendrez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.